Politique

Marylène Hoarau évincée de la direction du Parc national: Le PLR réagit

Alors que Marylène Hoarau a été débarquée de la direction du Parc national, le PLR a tenu à saluer son travail, tout en dénonçant l’intervention du Président de Région. Voici le communiqué du parti :


La directrice du Parc National de La Réunion, Marylène Hoarau, vient, de manière brutale, d’être démise de ses fonctions par son ministère de tutelle.

Il semblerait que ce sont ses déclarations dans la presse pour rétablir la vérité face à la volonté du Président de Région de déclasser le Parc National en Parc Régional qui lui ont été fatales. Le Parc National est un outil indispensable pour la préservation de la biodiversité de La Réunion. Ceux qui souhaitent porter atteinte à la préservation de notre patrimoine portent une lourde responsabilité. Le classement des Pitons, Cirques et Remparts de la Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO est une chance de développement de l’Ile.

Le Mouvement « Pour La Réunion » dénonce l’intervention du Président de Région dans ce dossier. Son entêtement à vouloir déclasser le Parc est néfaste aux intérêts de la Réunion et des Réunionnais. Nous saluons le travail effectué par Marylène Hoarau. Le développement des activités économiques au sein du Parc National est non seulement possible, il est même prévu. C’est sur ce défi que toutes les énergies devraient se retrouver.
 
Samedi 17 Septembre 2016 - 17:10
Lu 3836 fois




1.Posté par Paradis le 17/09/2016 17:39
Je trouve bizarre que tous les opposants de la droite réagissent et viennent taper sur le dos de la plateforme…. Vous ne poussez pas le bouchon, un peu trop loin ?
Vous cherchez à comprendre quelque chose qui ne vous intéressait pas il y a quelque temps de cela.
Pourquoi ? ah oui, j’avais oublié que le temps des campagnes électorales approchant, vous êtes sur le terrain pour grappiller des voix dans votre sens.
A ce que j’ai pu lire dans les journaux, le contrat de cette dame se terminait en juin dernier… on ne nous dit pas s’il a été renouvelé et ce pour combien de temps !!

2.Posté par Maëva le 17/09/2016 18:29
Comment Bello peut-elle dire que le Président de Région soit intervenu ?
Colporter des ragots, ce n’est pas bon !!
Quel développement le classement au Patrimoine de l’UNESCO nous apporte-t-il ?
Vu qu’on n’a plus le droit de rien faire sur notre île… on nous interdit tout !!
Et puis, qui dit qu’elle a fait un travail sérieux et rigoureux ?
Pour nous, p’tit citoyen lambda, zot y sorte pas comme ça …

3.Posté par ERICKA le 17/09/2016 18:33
Après Monsieur NAILLET, c’est une autre députée qui se pose des questions sur la sanction du Gouvernement et qui se permet même d’accuser le Président de Région.

La défaite de décembre 2015 n’est toujours pas digérée.
Mme la Députée, vous pouvez poser la question à Monsieur Annette, qui posera la question à ERICKA pour savoir le pourquoi du comment.

Mais de grâce, ne prenez pas les Réunionnais pour des couillons !

4.Posté par kld le 17/09/2016 18:37
quel plate ...très plate , forme ....................... hein post 1 ????????????? oté, y fé ri , pas plus pas mwin ................... de plus j'adore , les fonct , quelque soit le bord , qui font face "au devoir de réserve" .......qui généralement n'est là que pour couvrir les bétises ( je reste poli...) de "l'adminiiiiistration" ..............


pour mémoire , les foncts qui ont subi l'ordonnance scélarate de debré , en savent quelque chose ................. HEIN ? sur le "devoir de réserve" ................ beau sujet pour les "énarques formatés ": le devoir de réserve ............ allez di toute , okup banda ...........ben ya.


certains devoirs sont respectables , quand déjà , à la base , les obligations de l'administration envers "leurs salariés" sont respectés .sinon , le devoir éthique de "résistance" est indispensable , pour ceux qui ont dépassé le syndrome "popa , moman , mon bœuf moka, mon commandér , mon zébu et ses laquais , mon état ................. ont toujours raison ". !

vive la République .

5.Posté par GIRONDIN le 17/09/2016 19:35
Conflit d'intérêt ?

6.Posté par tintin le 17/09/2016 19:44
J’ai appris lors du journal télévisé d’Antenne Réunion du jeudi 15 septembre 2016 de 19h
Que « la présidente du parc national a été virée par la ministre de l’écologie »
Or pour c’est un homme qui est président …..
En fait il s’agissait de la directrice…
Comment se fait-il que la présentatrice ait balancé cette information sans procéder à un minimum de vérification… c’est déplorable….
C’est vrai que certains médias (donneurs d’informations) ont la particularité de se nourrir de choux gras et plus ça pue et mieux c’est.
Pense-ton que cette dame ait besoin d’une telle « publicité »
Dans ma naïveté, je pensais qu’un fonctionnaire d’état était nommé et remercié, sans que les politiques politiciens s’en mêlent, c’est vrai qu’à la Réunion c’est une spécialité….
Et puis c’est de la faute des grands « yakas » de métropole
Certains responsables politiques sont doués pour pratiquer la politique de l’autruche
Pauvres citoyens que nous sommes : c’est pour quand la prochaine victime ?????

7.Posté par kld le 17/09/2016 21:10
je change le "okup banda " par occupe banna , c'est l'émotion devant la "ropression" de l'administration et ses laquais , lol . il y en a de bien , mais..................

8.Posté par kld le 17/09/2016 21:17
d'ailleurs, le devoir de réserve me fait bien rire ............... les résistants de 39-45 face aux collabos de pétain , qu'est ce , si ce n'est qu'une résistance légitime quand l'administration déraille ....................... on en est pas là , mais ...........

9.Posté par ti yab le 18/09/2016 06:06
mi voudrais dire a madame bello quoi qu'elle i connait dans lé ho? rien ! RIEN.....c'est elle i donne leçon morale pour le bien des hos alors qu'il i conné une merde.....fo arrêté!! créole la compris zote manœuvre politique.comme un président région de droit; aurait pu imposé sa vision a une ministre de gauche de sur crois en la personne de madame royal.la pas besoin d’être physicien pour comprendre que la manœuvre les bien de gauche! Dans oute camp mad.bello.

10.Posté par Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ... le 18/09/2016 07:21
1.Posté par Paradis le 17/09/2016 17:39

Si son mandat s'arrêtait en juin, pourquoi est-elle aux commandes en septembre, avant d'être remerciée?

Pouvez-vous préciser cette histoire de mandat jusqu'en juin? Avez-vous des sources/:iens internet à ce sujet?


6.Posté par tintin le 17/09/2016 19:44

"Pense-ton que cette dame ait besoin d’une telle « publicité »
Dans ma naïveté, je pensais qu’un fonctionnaire d’état était nommé et remercié, sans que les politiques politiciens s’en mêlent, c’est vrai qu’à la Réunion c’est une spécialité…".


Il me semble (je ne l'ai pas lu) que cette dame s'est expliqué sur son départ du Parc, dans les journaux (sauf erreur) cette semaine: donc l'affaire a commencé à être médiatisé au départ. Sans compter d'éventuels communqiués.

IL me semble que tout cadre ou dirigeant de haut niveau de toute structure fait habituellement l'objet d'articles dans la presse, à son arrivée, départ, en cas de problème...

Donc tout à fait normal qu'on en parle, surtout que le Parc National, ça dérange les promoteurs, bétonneurs, ... dans une île où la croissance démographique continue et la pression du chômage et de la politique persiste de plus belle.

Et comme c'est un sujet politique important le Parc, il est logique (même si je ne l'approuve pas), que les partis politiques s'en mêlent et utilisent cette affaire à leur profit.

Reste ensuite à démêler le vrai du faux: là, ça devient plus difficile, pour le citoyen lambda...

La question demeure: quel est ou quels sont les motifs de ce départ de la directrice, des instances dirigeantes du Parc, pour le ministère?

11.Posté par Satya le 18/09/2016 10:07
Nous sommes nombreux à penser que le Parc National c'est une bonne et belle initiative menée rondement.
Il faudrait consolider les acquis et non constamment pour des basses promesses électorales, revenir sur ce qui est bien pour la Réunion.

12.Posté par Nono le 18/09/2016 10:57
@2 Maëva

Quel développement le classement au Patrimoine de l’UNESCO nous apporte-t-il ?

Bonne question. C'était censé faire venir des hordes de touristes avides de sentiers boueux, de moustiques déviants, de chaleur insupportable et de pains aux chocolat secs. Caramba, encore raté !!!

Vu qu’on n’a plus le droit de rien faire sur notre île… on nous interdit tout !!

L'important, c'est de protéger le requin bouledogue sur nos cotes et de retirer en missouk les aires de pic-nic. Marre de ces sans dent qui veulent occuper l'espace public !!!

13.Posté par loyada le 18/09/2016 13:00
12.Posté par Nono ***""Vu qu’on n’a plus le droit de rien faire sur notre île… on nous interdit tout !!"" remarques c est un peu normal , non ? regardes toutes les merdes qu il y a sur TON ile , alors un jour il faut mettre le ola !!! mais là c est foutu , combien de touristes viendront ds dix ans ? je pense qu ils vont se diriger plus volontiers vers Maurice qui elle , sait accueillir ces touristes , quand à la réunion c est bien dommage , il y a encore dix ans c était correct mais aujourd hui ..............finie !

14.Posté par Pas langue de bois le 18/09/2016 19:41
Mr Gonthier patron du parc national, sur Réunion 1ere ce soir, confirme à demi mot l'intervention de Didier robert dans cette éviction !

15.Posté par Pierre Balcon le 18/09/2016 20:04
Ce qui est étonnant c'est le silence de notre ministre des OM !
N'aurait elle pas été consultée ?
Solidarité gouvernementale ?
La preuve que ce ministère compte pour du beurre.

16.Posté par kld le 18/09/2016 20:25
si il y en a un qui n'est pas langue de bois chez notre triste droite run , c'est bien M. Gonthier , cela change , bravo à lui.

17.Posté par GIRONDIN le 18/09/2016 21:02
Oui KLD
Le Gonthier a presque dit oui à la question sur le rôle de Didier dans le renvoie de cette dame. Comme quoi droite gauche ont des intérêts communs dans cette histoire. Les copains propriétaires se frottent les mains!

18.Posté par pouppy le 19/09/2016 08:54
ET la ont dis que sarko étais mauvais, quand ont vois que madame Ségolène sen mêle et la ont va dire que la gauche font du bon travail? et surtout sa na rien a voire avec DIDIER ROBERT, il faut faire la part des choses quand le gouvernement de gauche font de la bouillis avec nous les réunionnais

19.Posté par biloute le 19/09/2016 09:28
C bon ça, n'a besoin coupeuse de cannes en ce moment. Retour à la terre.

20.Posté par Pascaline le 19/09/2016 11:24
La je voudrais savoir si madame Erika bareigts fiat elle qui parle d égalité réelle qu attende t elle pour faire quelque chose

21.Posté par Le Jacobin le 19/09/2016 13:35
Elle sera peut être nommée dans le prochain gouvernement secrétaire d'état pour la protection des Tangues et repopulation de la DODO. AH NOUS L0

22.Posté par Oscar DUDULE le 20/09/2016 18:54
Il est difficile, voire impossible, pour un simple citoyen de connaître les dessous des décisions ministérielles. Ce qui est certain est que le décret vient du ministère de l'environnement dont la titulaire est Madame Royale.
Tout le reste n'est que spéculation.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales