Revenir à la rubrique : National

Martinique : Un Marocain proche d’Al Qaïda échappe à la surveillance de la gendarmerie et est en fuite

Le commandement de la gendarmerie de Martinique a publié ce soir un communiqué signalant qu’un ressortissant marocain de 40 ans, connu pour être proche d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), n’avait plus satisfait à ses obligations liées à son placement en résidence surveillée et qu’il était en fuite. La gendarmerie a lancé un avis de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 juillet 2016 à 22H20

Le commandement de la gendarmerie de Martinique a publié ce soir un communiqué signalant qu’un ressortissant marocain de 40 ans, connu pour être proche d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), n’avait plus satisfait à ses obligations liées à son placement en résidence surveillée et qu’il était en fuite. La gendarmerie a lancé un avis de recherches.

« Un homme de nationalité marocaine, assigné à résidence sur la commune du Morne-Rouge depuis le 15 mai 2014, s’est soustrait à cette mesure à compter de la matinée du mercredi 27 juillet 2016« , indique le communiqué avant de préciser qu' »un dispositif est actuellement mis en place pour le retrouver« .

Selon une fiche de renseignement et de recherches de la gendarmerie nationale circulant sur les réseaux sociaux, « les autorités marocaines le soupçonnent d’être lié à des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Il les aurait aidés à diffuser leurs messages via internet. Ce soupçon est partagé par les services français de lutte contre le terrorisme, qui considèrent que cet homme est connu pour son appartenance à la mouvance jihadiste internationale« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique