Social

Martinique : La mobilisation continue malgré la signature d'un accord

Le collectif du 5 février, l’intersyndicale et les représentants patronaux ont approuvé un accord-cadre sur les salaires mais la mobilisation se poursuit.


Martinique : La mobilisation continue malgré la signature d'un accord
Après quatre semaines de grève générale, un accord cadre prévoyant une augmentation de 200 euros sur les plus bas salaires a été trouvé dans la nuit de lundi à mardi entre le patronat, l’intersyndicale et le collectif du 5 février.
Tous les syndicats du collectif n'ont cependant pas signé l'accord et la population est appelée à "continuer la mobilisation".
Ce document ne met donc pas fin à la grève générale qui paralyse l’île depuis 27 jours, le collectif continue de protester contre la vie chère et exigent une baisse des prix sur une centaine de produits de la même famille.
Le préfet, Ange Mancini, s’est félicité de l’avancée des négociations rappelant toutefois qu’elles devraient durer encore quelques jours.
Mardi 3 Mars 2009 - 16:16
Melanie Roddier
Lu 422 fois




1.Posté par JeanPhi le 03/03/2009 18:15
Bonjour,
Moi aussi, je pense, j'aurais mis la Martinique dans la rubrique Océan indien...

2.Posté par GROS LARD le 04/03/2009 09:34
Il y a cette façon de dire aux martiniquais, on vous donnes 200 euros et vous serez calmés, c'est pathétique, et surtout ne dites pas, voir conditions en magazin parce que les 200 euros suplémentaires ne sont que temporaires pour trouver une autre solution. C'est le bonus de la publicité pour la Martinique. Maintenant, le touriste sait que au lieu d'aller en Martinique, il vaut mieux choisir un Hôtel pour payer en gourde haïtien ou en peso cubain car la ballade de l'île, ça revient quatre à six fois moins cher, et que les prix dans le supermarché de l'île voisine sont nettement plus bas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales