Politique

Martine Aubry reçoit les élus de l'Outre-mer demain...

Martine Aubry recevra les parlementaires de gauche ainsi que les présidents des collectivités locales demain, rue de Solférino. Cette décision, annoncée par le député Christian Paul, fait suite au secrétariat national du parti...


Image Parti socialiste
Image Parti socialiste

La première secrétaire du Parti socialiste a pris la décision d'inviter les parlementaires socialistes ultramarins, ainsi que les présidents des différentes collectivités locales des DOM demain. C'est lors d'un point-presse, après la réunion du secrétariat national du parti que les députés Arnaud Montebourg et Christian Paul, respectivement de retour de la Réunion et des Antilles, ont fait part de leurs inquiétudes concernant la situation sociale dégradée observée Outre-mer.

Selon l'Agence France presse, l'"ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a jugé (...) qu'il fallait "réécrire de fond en comble le projet de loi sur l'Outre-mer (LODEOM)" et c'est pour cela, a t-il précisé, que "dès demain avec Martine Aubry, nous allons recevoir des parlementaires d'Outre-mer qui souhaitent travailler sur cette question."

Par ailleurs, le député Arnaud Montebourg a profité de cette rencontre avec la presse pour aborder la "situation critique" que connaît actuellement l'île de la Réunion dont la population vit, pour 52%, en dessous du seuil de pauvreté.

Cette réunion avec les élus de l'Outre-mer a été programmée la veille de celle, programmée jeudi à l'Elysée. Une façon de couper l'herbe sous les pieds du Président de la République...
Mardi 17 Février 2009 - 17:00
Ludovic Robert
Lu 664 fois




1.Posté par anonyme le 17/02/2009 17:34
Si madame Aubry se décide à recevoir nos élus, je respire : nous sommes sauvés. Saluons ici la prestation exemplaire d'un Montebourg, qui a su, mieux que nos parlementaires, porter nos ennuis jusqu'aux frontons de Solférino, annexe de Matignon, comme tout le monde le sait.

2.Posté par Cambronne le 17/02/2009 17:43
Quelqu'un peu nous expliquer qui dirige la France ?

Punaise mais c'est dingue, ces gens de gauche qui n'ont rien fait depuis 30 ans pour les DOM TOM qui sont persuadés de mener une bonne action en plus !
Je suis toujours sur le cul face à la morale à géométrie variable de ce genre de militants, bien souvent anticapitalistes antilibérales.
C'est concrètement du vol, mais tel des mythomanes pour eux ça ressort du délire à la robin des bois. Pas mal pour des gens qui luttent soit disant pour l'égalité, parce que l'égalité des droits dans ce cas précis ils l'ont piétinée depuis trop longtemps.La question reste : sont-ils dupes et réellement cons, ou hypocrites et réellement cyniques ?

D'où la contradiction que je soulevais plus haut entre le discours autonomiste et les revendications demandant davantage de servitude.

Le chef de l'État interviendra à la télévision mercredi soir, à l'issue de son sommet avec les partenaires sociaux. cela devient une habitude remarquez à chaque qui fait une apparition il dégringole dans les opinions favorables finalement l'entêtement Jacobins ils vont nous le faire payer très cher , "A MATTER OF LIFE AND DEATH" quand on aime on compte pas n'est ce pas ...

3.Posté par Alain BLED le 17/02/2009 19:15
Martine, c'est la femme de Gilbert ? Je dis ça parce que comme l'évêque aussi a plein d'idées, on pourrait marier Yako avec Yfo, pour que tout s'arrange, à Lille comme à l'île.

4.Posté par William le 17/02/2009 19:23
Aubry ? Aubry ?
C'est la fille de celui qui envisage de remettre en cause le statut de la Réunion ?
Qui est cette inconnue ? Que vient-elle faire dans ce dossier ? Que compte-t-elle récupérer de cette histoire ?

5.Posté par datinic le 17/02/2009 19:39
encore un exemple de plus comment nos chers hommes politiques exploitent la situation dans les DOMs pour leur profit. Tout un coup tout le monde s'interesse pour les DOMs.. très étonnant tout ça ..

6.Posté par denis le 17/02/2009 21:52
Récupération !

7.Posté par Bisame le 18/02/2009 08:07
Elle a raison la Martine de réunir ses ouailles pour leur dicter une ligne de conduite. Elle sait seulement qu'elle va avoir du boulot à unifier tout cela! Je pense qu'elle a invité le dernier homme politique de l'Ile de la Réunion, Mgr AUBRY! C'est la Martine qui avait instauré deux SMIG aprés la LOI sur les 35H00, ça c'est du socialisme à l'emporte pièce et ça va durer, faites moi confiance!

8.Posté par fil de fer le 22/02/2009 20:53
@ Denis

Aucune récupération bien au contraire. Les socialistes n'oublient pas que les Doms ont voté majoritairement à gauche aux élections législatives, en réaction à l'UMPisation de la politique métropolitaine.

Nous sommes nombreux en France à vouloir exprimer notre soutien à tous les Doms même les plus petits, car quand la France souffre ils sont toujours là en dernier rempart.

Arnaud Montebourg et Christian Paul l'ont bien compris, s'ils sont venus en délégation en Guadeloupe et à La Réunion c'est pour vous montrer que nous sommes solidaires de vous et que nous savons la pénibilité de la vie là-bas.

Ne voyez pas profit quand il y a volonté de resserrer les liens. On est tous dans le même bateau avec un équipage de néo-cons qui nous mène à la faillite aux commandes, n'oubliez pas ça.

9.Posté par MKL le 23/02/2009 21:24
Signez pour le réveil du PS !
Pour une autre société, plus humaniste, solidaire et égalitaire, signez l'appel pour que la direction du PS passe à la vitesse supérieure :
Militants PS : http://www.plusloinplusvite.fr
Sympathisants : http://nouvellegauche.fr

On peut dire ce que l'on veut du PS (et effectivement il y a de quoi dire...), mais sans lui, aucun espoir de changement, c'est ce qu'a compris Pierre Larrouturou (à l'origine de cet appel) qui milite depuis 7 ans pour un vrai projet PS de gauche en béton armé.

L'objectif par exemple de créer 2 millions d'emplois est tout-à-fait réaliste avec des solutions actuellement expérimentées avec succès en France.

Encore faut-il que la direction du PS sorte un jour de son demi-"coma"...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales