Politique

Martin Hirsch est au Conseil général




Martin Hirsch est actuellement au Conseil général de la Réunion où il s'exprime face un hémicycle bondé. Ce même hémicycle où il avait lancé en 2008 le Grenelle de l'insertion lorsqu'il était Haut Commissaire aux solidarités actives et à la jeunesse.

Aujourd'hui président de l'Agence Nationale du service civique, Martin Hirsch est venu signer le protocole d'accord entre l'agence du service civique et le Conseil général. Protocole qui a pour objet d'offrir à tous les jeunes qui le souhaitent l'opportunité de s'engager, de donner de leur temps à la collectivité, tout en participant au renforcement de la cohésion nationale et de la mixité sociale.

Face à des jeunes, des militants associatifs, des acteurs sociaux, la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, a affirmé que "en collaboration avec un réseau de partenaires que sont le SDIS, le CNARM, l'ORIAPA et France Volontaires, le Conseil général va ouvrir ses portes à des jeunes volontaires du service civique qui pourront ainsi s'investir dans des missions telles que la prévention, l'accompagnement des personnes isolées, mais aussi la coopération dans notre région océan Indien".

Par ailleurs, le projet "Académie des Dalons" a été présenté. Il s'agit de l'aboutissement d'une réflexion de plusieurs mois en la matière. Né du constat d'un malaise de plus en plus fort de la jeunesse réunionnaise, ce projet a pour vocation de permettre à chaque jeune en déserrance de se (re)construire, de retrouver des repères.

Ce projet expérimental se scinde en trois volets : les jeunes de 11 à 16 ans en situation de rupture familiale ou en voie de déscolarisation, les addictions "SOS Zamal", et les jeunes de 18 à 25 ans en déperdition. Ce nouveau dispositif d'accompagnement des jeunes en difficultés est actuellement présenté aux jeunes présents, et aux acteurs sociaux invités ce matin à l'occasion de la venue de Martin Hirsch.
Lundi 21 Février 2011 - 12:02
Melanie Roddier
Lu 1791 fois




1.Posté par Cambronne le 21/02/2011 12:12
Lorsque je vois le sourire radieux de shérazade au côté du gauchiste alimentaire repenti , j'ai tout de suite en esprit la chanson Enrico macias les marchants de l'humour et Donnez, donnez, dodo-onnez. Donnez, donnez moi. Donnez, le bon Dieu vous le rendra
ils n'ont rien d'autre à proposer que du social pour sortir ce pays de la merde ?
CE PAYS EST FOUTU
pas un élu courageux pour venir expliquer les choses autrement que d'offrir de l'assistanat avec le pognon des autres

2.Posté par Bobotte créole le 21/02/2011 12:52
Un bobo pour qui, je cite : "La vraie intégration c'est quand les catholiques appelleront leur enfant Mohamed".
Voilà, voilà, c'est ici :
http://www.dailymotion.com/video/xdw6i6_martin-hirsch-sur-la-question-de-l_news

3.Posté par Maoul974 le 21/02/2011 13:20
FADAISES, FOUTAISES ! Alors que la France et La Réunion comptent tant de chômeuses et de chômeurs, de diplômés condamnés à occuper des postes subalternes pour permettre à d'autres, qui ne le sont pas, d'être grassement payés, ce monsieur vient chez nous pour proposer à "tous les jeunes qui le souhaitent l'opportunité de s'engager, de donner de leur temps à la collectivité, tout en participant au renforcement de la cohésion nationale et de la mixité sociale". Si c'est pour nous dire ce genre de choses, de phrases creuses, vides de sens, pour signer ce genre de protocoles, la prochaine fois économisez-vous le voyage et à nous votre visite qui ne sert que d'occasion à des manifestations en grande pompe, dépenses en petits fours, courtisanerie de bas étage où, l'espace d'un instant, celles et ceux que le commun de La Réunion ne peut rencontrer pour cause d'agenda chargé, sont soudain disponibles et se mettent à force de courbettes et de révérences hypocrites, à courir derrière le goyave fraîchement débarqué dans le but de se faire remarquer et photographier ! Avec de tels déplacements, de tels élus et de tels comportements, pauvre France, pauvre île de La Réunion ... Nous sommes bien mal barrés ! Allez pour rire dites à vos enfants : "Allez à l'école, demain vous n'aurez pas de travail, mais un protocole a été signé pour vous mettre gratuitement au service de cette collectivité à suppléer celles et ceux qui sont eux, très bien payés, mais à se gratter !" Quel bel avenir ! Quelle belle promesse ! Quelles perspectives !

4.Posté par noe974 le 21/02/2011 15:10
Des boniments ! rien que des conneries sans suite !
Il est venu se promener et avec nos sous ... nous les cons-tribuables ! comme d'habitude .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales