Politique

Martin Hirsch : "Une grande qualité des missions et des jeunes"



Stimuler le jeune, lui donner envie de s'engager pour une cause… "Je n'ai plus l'âge d'être votre porte-parole, mais si je peux vous aider à porter vos projets, à vous engager dans la vie citoyenne, je le ferai", expliquait ce matin, au Conseil général, Martin Hirsch, qui achève aujourd'hui sa visite à la Réunion.

Le directeur de l'Agence Nationale de Service Civique veut faire émerger une génération engagée… Le service civique permet aux jeunes qui le souhaitent de s'engager pour une durée de six à 12 mois dans une mission au sein de la collectivité, tout en permettant de consacrer du temps à des missions utiles à la société.

"Construire de bons citoyens, de bons pères de famille"

En vidéo, Martin Hirsch explique avoir eu des échanges intéressants avec les jeunes et acteurs locaux. "J'ai constaté une grande qualité des missions et des jeunes. J'ai découvert des missions fort intéressantes. Comment certains sont, par exemple, passés d'une mission sur le chikungunya à une mission sur l'aide aux personnes âgées", explique-t-il.

Des annonces qui ont enchanté ce matin la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, qui a souhaité aller plus loin en présentant ce matin le projet "Dalons" qui a pour mission de soutenir des jeunes en difficultés et les aider à se réinsérer : "construire de bons citoyens, de bons pères de famille", conclut-elle. Il a lancé l'engagement que d'ici à 2015, 500 jeunes seront dans les services du Conseil général.

Près d'un an après la création du service civique, son père, l'ancien Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, veut aller plus loin et donner une dimension européenne à cette "citoyenneté active". Ça tombe plutôt bien, la Commission européenne a fait de 2011 l'année du volontariat.
Lundi 21 Février 2011 - 16:47
Melanie Roddier
Lu 1272 fois




1.Posté par DADI le 21/02/2011 18:15
Martin HIRSCH c'est le monsieur qui a dit: "l'intégration sera réussie quand des français de souche appelleront leurs enfants Mohamed et Aîcha" ....
Ben moi je ne suis pas d'accord et j'estime que l'intégration sera réussie quand des français d'origine maghrebine appelleront leurs enfants François et Isabelle.
Je n'accorde plus aucun crédit aux dires de ce monsieur, il peut passer son chemin.

2.Posté par Cambronne le 21/02/2011 18:36
Bientôt ils vont finir pas faire des goulags pour rééduquer les jeunes pauvre France ce pays est foutu avec le social et l idée économique des gauchistes

3.Posté par kaloupillé le 21/02/2011 21:25
Martin HIRSCH à vraiment la Téte d'un Coq en Pate ; il débarque sur la planéte comme un Extraterreste , on se demande bien qu'est qu'il est venu faire à l'ile de la Réunion à part de profiter la Misère du Monde pour raconter son Charrabia qui tiennent pas debout et garder une bonne place dans un fauteuil pour la prochaine Election Bon Vent à tous les Hirondelles on veut des Réalités le marchand sable est déja passé il y a longtemps n'est ce pas ?????

4.Posté par Mon coeur balance le 21/02/2011 21:54
Entre la pitié compatissante de Hirsch et le mépris dégoulinant des [députés et membres du gouvernement UMP]-pizzaiolo...
En tout cas, chapeau à l'artiste qui a appliqué à la lettre l'adage populaire : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" en faisant créer par son maître une agence ex-nihilo et en mettant tout en œuvre (séduction, kiss-ass,...) pour se faire nommer à la tête du dit-organisme tout en critiquant avec un bel aplomb les passe-droits ie "les placards dorés de la République". Again, chapeau bas...

5.Posté par HIRSCH le 21/02/2011 22:11
500 euros par jeune, avec ca ils vont se nourrir et se vetir , se déplacer... par mois pendant que les élus vont profiter sur leur dos de petits fours, billets d'avion, hotel de luxe... hé bé et tout cela avec l'argent de nos impots jetés. faites attention les jeunes cadeau empoisonné les cantonales approchent... un peu de pub avant les élections!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales