Blog de Pierrot

Marre qu'on me prenne pour un con...

Mercredi 1 Octobre 2014 - 21:29

Marre qu'on me prenne pour un con...
Y en a qui vont me reprocher d'être bien intransigeant avec Michel Sapin, mais je l'assume totalement...

Je ne supporte plus de voir ce Guignol venir régulièrement sortir des âneries à la télévision, en balançant des chiffres dont il sait pertinemment qu'ils ne seront jamais tenus. Aujourd'hui, il n'a pas hésité une fois de plus à nous annoncer 1% de croissance pour l'année prochaine, chiffre immédiatement contesté par le Haut Conseil des Finances Publiques... Pas le genre d'institution pourtant à avoir l'habitude de contredire des ministres !

Marre de voir les chiffres de retour du déficit à 3% de nouveau repoussé à... 2017, et non plus en 2015 comme initialement prévu !

Marre d'entendre le même Michel Sapin nous annoncer, la bouche en coeur, que les impôts n'augmenteront pas l'an prochain, tout en révélant quelques minutes plus tard une nouvelle taxe de 2 centimes sur le gasoil (qui ramènera quand même 800 millions d'euros dans les caisses de l'Etat), et une augmentation de 3 euros de la redevance audiovisuelle (pour environ 300 millions) et de 10 centimes du timbre pour lettres prioritaires. Une augmentation historique de 7%, la plus importante jamais intervenue en une seule fois !

Marre qu'on me prenne pour un con ! Marre qu'on me raconte des salades !

Je ne conteste pas qu'on doive pas faire des efforts. On ne sortira pas de la crise sans du sang et des larmes. Mais dans ce cas, qu'on nous dise les choses clairement...

Finalement, c'est bien dans la mentalité socialiste de ne jamais appeler un chat, un chat. Rappelez-vous : c'est François Mitterrand qui avait décidé qu'il ne fallait plus dire aveugle mais mal voyant, plus dire femme de ménage mais technicienne de surface... Et tout à l'avenant !

Pour moi, ce n'est que de l'hypocrisie...
Pierrot Dupuy
Lu 2953 fois



1.Posté par SpèceCocovide.... le 01/10/2014 23:11

C'est le traitement réservé aux con...tribuables......Payer, payer, toujours plus.....

Que le gouvernement soit de gauche ou de droite, c'est toujours "carri sous de riz", peinture Corona, vaseline déremboursée et il y a encore des abrutis pour applaudir ces sangsues lors de leur meetings.....

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 01/10/2014 23:14

moi, j'adore Agnes Verdier Molinié dans l'emission C dans l'air. Elle arrete pas de dire des conneries, des infamies, mais qu'est ce qu'elle est belle. Dans les plan cameras eloignés on voit qu'elle porte des robes courtes et des jolies jambes. ffffff......

Alors on lui pardonne les insanites qu'elle sort mais a condition de bonnse bifles pour la punir avec justesse.

Par contre pour les sociaux traitres et le medef, c'est une bonne greve generale avec emeutes et incendies qu'il faut. Sinon point de salut.

3.Posté par KLD le 01/10/2014 23:15

Pierrot , pierrot , non les gens biens ne sont pas que de "droite" , je sais c'est dur à se l'avouer , question d'enfance , d'expérience , c'est presque freudien , mais , je t'assure , il y a des gens bien à gauche , allez fais ta "autorevolution" , tu verras cela fait du bien . En tout cas , bien que tu sois de droite , lol, ton site est sympa !

4.Posté par ça dépend par qui le 02/10/2014 00:49

avant tout je suis bien content de savoir que vous avez retrouvé votre verve (si, si c bien 1 v) monsieur Dupuy, ça veut dire que la santé va... j'étais inquiet pendant votre absence, j'ai pris de vos nouvelles.
Ceci étant dit : le contexte macro (en français, pas en créole) économique étant ce qu'il est, vous savez pertinemment que n'importe quel gouvernement aurait joué pratiquement la même partition. Alors vos offuscations sont un peu surjouées. Oui, ça ne s'arrange pas, oui le diktat économique européen nous étrangle... Mais non les français ne veulent pas des mesures drastiques qui ont été prises en Allemagne (baisse des salaires des fonctionnaires de 30%, pas de SMIC...). Ceci dit, OUI notre système de santé coûte cher, mais c'est souvent pour sauver des vies, alors qu'au USA si t'es pas assuré tu meurs ; OUI c'est vital pour les familles d'être indemnisés quand les parents perdent leurs emplois ; OUI la solidarité coûte chère. Donc oui les gouvernants nous jouent des numéros d'acteur... mais ceux du précédent gouvernement et surtout le président qui a changé en pire, n'ont pas fait mieux. A la différence qu'avec eux les copains du Fouquets, les prêteurs de yacht se sont enrichis par centaines de millions... malgré la crise.

5.Posté par Satan le 02/10/2014 06:13

Marre d’être pris pour un con mais toujours militant UMP ? mdrrrrr

6.Posté par vanille le 02/10/2014 06:52

Podt 4
On s'en contre fout de ce qui s'est passé avant l'arrivée de Charlot 1er.
C'est la rengaine des gauchos, c'est pas moi c'est lui. Incapables , menteurs, irresponsables, ils brassent l'air, c'est tout. Jamais la France n'a connu pareille débâcle.

7.Posté par Tanbi le 02/10/2014 07:41

Un journaliste qui écrit qu'il n'y a que les hommes politiques de gauche qui mentent ne peut s'étonner après qu'on le prenne pour un con !

8.Posté par Mwa la pa di le 02/10/2014 08:11

Pierrot, le problème chez nous est que la gauche comme la droite nous prennent pour des Cons, et peu de citoyens le crient sur les toits... Exemple : le bla bla de Sarko....

9.Posté par la crise le 02/10/2014 08:28

On dirait que le gouvernement reste ferme dans sa volonté de réformer la société française; les gouvernements précédents sous Chirac et Sarkozy, ont reculé devant la pression de la rue.
Comme le disait hier un journaliste de France Inter, Hollande pourrait réussir ce que ses prédécesseurs n'on pas réussi, car il n'a plus rien à perdre question de popularité.
Si cela pouvait être vrai!

10.Posté par kersauson de (P.) le 02/10/2014 09:21

heu PIERROT
qu'as tu CONTRE la MENTALITé SOCIALISTE ???
tu insultes bon nombre de personnes là , dont MOI, dont Jaures Mitterrand Ségo l'Egerie de la Renyon , et meme la plupart des élus de cette ile !

que tu t'en prennes a SAPIN, MOSCO, je puis comprendre ! mais ne ns mets pas ds le meme sac !

et puis
SI la dette de la France est si elevée, c'est la faute du pty qui a précédé,
voire du Roi Fainéant +600MDS€ de 07 à 12
SI le nombre de chomeurs est si important c est la faute du pty qui a précédé,
voire du Roi Fainéant +1 mlillion de 07 à 12
SI la croissance ne revient pas, cest la faute de l'Allemagne qui se la joue perso
_ alors que l'Allemagne a des batiments publics en tres mauvais etat
_ alors que l'Allemagne a une armée en tres tres mauvais etat
c'est la France et la GB qui doivent financer les luttes contre EI , la Russie, les guerres au Mali, Congo etc etc..
pdt ce temps la Germany vit bien, sans aucun risque
SI la croissance est nulle, c est du à cette UE Frileuse et soumise a la Germany , preferant une inflation a -0 , un EURO si fort / le Dollar etc etc

c'est sur que ce n'est pas en 2 ans que l etat de la France va se redresser apres 12+5 années OléOlé
et dire que ce mec aux Casserolles veut revenir alors que les francais n en veulent plus !
un Paul Bismuth, tel un Mafieux, mais comment va t'il echapper cette fois a BygMallion , au financement 2007 par Khadafi
les francais vont ils voter pour lui pour soutenir son SEUL PROJET : " se venger de Hollande et ET des FRANCAIS" car humilié d'avoir tel Napo 100 jrs apres son retour dElbe, été destitué !

TAPE sur SAPIN ! RESPECTE les SOCIALISTES et gens de Gauche !

la FRANCE va mal, mais la FRANCE n'est pas le portugal, la grece, l espagne, qui ont des SMIC descendu de 50%, plus de secu , du chomage a 20%
la FRANCE n'est pas non plus la GB et l'Allemagne avec leurs contrats CDzéro !

11.Posté par pipoteur le 02/10/2014 10:52

Mon pauvre Pierrot, comme si les socialistes étaient les seuls menteurs et hypocrites! Qu'à fait Sarko si ce n'est creuser les déficits et ne rien faire pour les réduire?
Tous pareils, à droite comme à gauche car aucun n'a le courage de dire aux français que le temps de l'opulence est terminé.
Que vous soyez de droite ok, mais il faut faire preuve d'objectivité parfois!
ex: Didier robert est totalement incompétent avec des résultats touristiques dramatiques malgré des agitations permanentes et des dépenses énormes ou un projet de route du littoral honteux, inutile et qui va ruiner la réunion!

12.Posté par kersauson de (P.) le 02/10/2014 11:25

PIERROT

ET SI SI
SI tu t'occupais un peu plus de la RENYON ????

ici ce D ROBERT avec sa NRL cout 4 mDS€ dont 3 a charge des rares Renyonnais qui paient des zimpots ! nous endettant pour 40 ans !
alors que en 2015 il va etre VIRé comme le fut VERGES et sa MCUR

tu t'es BATTU contre cette MCUR !!! alors reprend le combat !!

ici la DINeDAR a droite a gauche au centre dssus dessous
qui RABOTE sur les dates de versement de nos retraites CGSS !!!
le VIRAPOULé le TAK le SINIMALé
qui ont tant et tant de casseroles
et le sulfureux EMILE qui va devoir se tenir a CARO !!!

ya de quoi ici
avec tous ces sulfureux
sans parler du sex des anges , dont celui de vincent aune,
mais de SON "EGLISE" qui ressemble a une secte cato-vaudou
comme le fut le PETIT LYS

un temps fut tu voulais te rapprocher du GRAND JACQUES ! ah celui là nous manque , ses editos et reportages sur les magouilles locales y compris des juges et autres avocats verreux ! ca devient quoi ? il va bien ?

13.Posté par Raleur le 02/10/2014 11:30

Post 10
A ce que je vois c'est tjrs la faute des autres, Sarko (chomage, dette...), defaut de croissance c'est la faute de l'allemagne, je crois qu'elle en a marre elle aussi d'etre une vache a lait au meme titre que tous les francais. Merkel a bien remis en place le petit valls en lui expliquant que l'on peut faire mieux avec moins.
Il est plus facile d'aller Faire la Gueguerre au Mali en Irak en CentreAfrique que de s'occuper des vrais problemes qui pourrissent la vie des Français. Emploi , POuvoir d'achat
Ils ont passé un an et demi a detricoter par principe ce qu'avait fait le precedent gourvernement meme si certaines choses etaient bonne (Defiscalistion heures sups, jour de carence des Foncs, remplacement 1 fonc sur 2 partant a la retraite....) afin de redresser la barre. A coté de cela ils ont ouvert les vannes.
Ils me font rire en nous disant d'(investir pour creer de l'emploi, ces neuneus n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise pour voir comment cela fonctionne, qu'ils nous montrent l'exemple qu'ils investissent en fond propre dans une société comme nous le faisons et enfin ils comprendront qu'il y a des risques de perdre leur capital et la on en reparlera. On embauche pas pour embaucher on embauche si l'on a un surcroit d'activité. Leur Pacte de responsabilité ne remplira pas les carnets de commande donc ne creera pas d'emploi.
Quand est ce que nos gouvernants ( Vos Champions) comprendront que notre systeme n'est pas viable a longterme. Tant que cela sera OpenBar avec notre argent on ira dans le murs.
Moi President Ben c'est dure et laborieux...

14.Posté par tipic le 02/10/2014 11:38

les français en général et les Réunionnais en particulier ont sanctionné SARKOZY parce que' il était vantard; parce qu' il était l'ami des riches;parce qu' il avait fêté sa victoire au restaurant " le fouquette "; parce qu' il avait pris une partie de ses vacances aux ÉTATS-UNIS avec la famille BOUCHE;parce qu' il s'est montré, en vacance, sur le yacht de la famille BOLORE; parce qu’il était trop clivant comme personnage....
on voit bien que la campagne politico-mediatque a surjoué sur ces formes de jalousie, plutôt que de regarder véritablement l'efficacité de sa politique.
Les socialistes et leurs militants disaient que SARKO était a la botte de madame MERKEL; que la crise n’était pas responsable de tout; que SARKO avait fait des des cadeaux fiscaux aux patrons; qu'il n'y avait pas lieu de réduire le nombre d'emplois publics.....
Aujourd’hui, regardons froidement le résultats de la politique de F HOLLANDE en matière de "casse sociale" et de politique économique.
Chacun a sa propre réponse.Mais le bruit de fond qu'on entend joué, surtout du coté des socialistes,c'est " la droite et la gauche c'est pareille. SARKO n'aurait pas fait mieux ".
Aussi , conte tenu de ce qui précédent, on est en droit de trouver que ce type de réponse est pour le moins ambiguë: soit on accepte de mourir sous les coup s de boutoirs de F.HOLLANDE et refuser un éventuel retour de la droite aux affaires, soit on vote MARINE LEPEN puisque la droite et la gauche c'est pareille. Pour ma part, mon choix est fait.

15.Posté par Raleur le 02/10/2014 11:52

Le Probleme ce sont nos politiques droite gauche, pour qui allons nous voté? Ils me degoutent tous droite comme gauche. Ils ont perdu notre confiance

16.Posté par jean Jouhis le 02/10/2014 13:56

post 13 15
aster 3 Bygmalions en examen
2 UMP ( union pour Ma Pomme) futur PMU ( Pour Mon Usage) en garde a vue
dont un tres proche du nabot ! son "oeil" de moscou

et lui pas o courant ! ben tiens !
sarko et son depassement en 12 ! donc triche
sarko et bygmalion en 12 !
sarko et mamie zinzin en 07
et khadafi en 07

il cherche plus a se representer pour ne pas etre inquieté !
MAIS QUI VOTERAIT POUR BISMUTH !!!!

ahhh ds son delire il se voit des ressemblances ek Zlatan ! diantre !! aux bourrelets ou par la hauteur inversement correspondante a l hypothenuse du triangle de Carla ?

17.Posté par Raleur le 02/10/2014 15:34

Post 16
Entre la Droite Mafieuse et la Gauche Autiste on va ou? Pour l'instant dans le murs
Post 10 "la FRANCE va mal, mais la FRANCE n'est pas le portugal, la grece, l espagne" ben non la France va finir comme Chypre

18.Posté par Tanbi le 02/10/2014 18:18

Boaf, arrêtons de geindre dès qu'on lis cette presse anxiogène. L'Allemagne a franchit ses 2000 milliard de dette en 2010,

19.Posté par JORI le 02/10/2014 23:28

Parce que selon vous Sarko appellerait un chat un chat??. Même lui a décidé de s’appeler P.Bismuth, c'est dire le programme s'il était réélu!!.

20.Posté par "Vieux Créole" le 04/10/2014 13:34

PERSONNE , A LA RÉUNION, ,je crois ," ne vous prend pour un con" ! CECI DIT J'APPROUVE totalement / " KLD ","ça dépend de qui" , "Kersauson de( P)" , "Pipoteur" etc....Ne prenez pas de tels" coups de sang " MONSIEUR DUPUY !! Sapin ,après le déficit "abyssal" - un véritable tonneau des Danaïdes" - n'arrive pas à combler "ce trou laissé en héritage" PAR SARKO !!! Il s'y prend peut-être mal :? C 'est possible ! .Hollande n'a pas tenu compte des priorités évidentes :? c''est sûr ! CE QU'IL FAUT A LA FRANCE ( je le répète ! ), C’EST : " UN GOUVERNEMENT D'UNION", CONSTITUÉE D'HOMMES ET DE FEMMES POLITIQUES DE BONNE VOLONTÉ , N'AYANT EN VUE QUE L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU PAYS !!!

21.Posté par patriote le 05/10/2014 14:09

qui est content que les taxes augmentes personne mais vous avez surement voter pour Sarkozy le bonimenteur l'homme Buisson il a tellement saccagé la France qui soit le gouvernement Hollande gauche droite ce que vous voulez

on s'ent sortira pas avant dix quinze ans l'heritage de la droite de Sarkozy on paye toujours les sequelles

s'ent prendre a socialistes c'est un peut trop facile

22.Posté par polo974 le 06/10/2014 08:59

De toute façon, le seul choix qui reste, c'est: avec de la vaseline ou du verre pillé...

Le problème, c'est que les démagos peuvent gagner des voix, juste parce qu'on est en démocratie...

23.Posté par H.DEZAERT le 06/10/2014 15:33

Par les temps qui courent, mieux vaut être militant UMP que Cons descendant du PS !!
Cela dit, je ne suis pas encarté !

24.Posté par maloya..maloki le 06/10/2014 16:46

certains l'ont eu profond avec sarkoléon...faut les comprendre !

25.Posté par La vox populi.com le 06/10/2014 17:04

@22.Posté par polo974 le 06/10/2014 08:59 | Alerter
De toute façon, le seul choix qui reste, c'est: avec de la vaseline ou du verre pillé...
..................
Le problème c'est que tu peux plus résister. Il te viole en groupe (UMPS etc...)., en vraie tournante. Cà sera encore plus brutal avec le FN: il faudra donner plus....


@ 8.Posté par Mwa la pa di le 02/10/2014 08:11 | Alerter
Pierrot, le problème chez nous est que la gauche comme la droite nous prennent pour des Cons, et peu de citoyens le crient sur les toits... Exemple : le bla bla de Sarko....
...........
Voilà la vérité. Pas un pour sauver l'autre . Tous pareils. Leur devise" D'abord ma poche et après moi les impôts+".....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >