Revenir à la rubrique : Moto

Marlon is back

Nous parlons ici du seul Marlon ayant réellement existé, celui de L’équipée sauvage et des Révoltés du Bounty. Et dans L’équipée sauvage, il est juché sur quoi notre Marlon ? Sur une Triumph Thunderbird, bon d’accord ça date de 1953 mais le mythe est suffisamment fort pour que le constructeur nous lance sur le marché une version plus physique de la T-Bird avec de la puissance et du poids en plus. Alors prêt à nous jouer le remake de L’équipée sauvage ?

Ecrit par Axel Thiro – le lundi 07 décembre 2009 à 03H01

Tour du propriétaire, la nouvelle T-Bird inspire le respect. 340kg, le plus gros bi cylindre parallèle du marché, ça cause ! La machine est superbe, le chrome sur le noir impressionne, même la béquille latérale est chromée, et puis le petit pare-brise donne un vrai air de cruiser.

 

Assez d’élucubrations, prise en main. Position de conduite basse (70cm) et poids conséquent à relever de la latérale, contact sur le côté droit à l’ancienne, le twin démarre sans à coup et on décèlera à l’usage comme un bruit de V-Twin au rétrogradage, possible que la perfide Albion ne l’ait fait exprès.

 

Premiers tours de roues et on sent immédiatement que l’oiseau est stable, très stable même avec un gros empattement la machine ne bouge pas d’un pouce (mesure britannique !!!) que ce soit en ligne droite ou en courbe. La sellerie confortable pallie la sécheresse de la suspension arrière et la fourche avale sans broncher toutes les aspérités de la route.

 

La transmission par courroie crantée est ahurissante d’efficacité tant en terme de confort que par son silence de fonctionnement.  Le freinage avec ABS est conséquent, on aurait peut être apprécié un peu plus de mordant.

 

Sur route la protection, malgré le grand guidon est formidablement assurée par un pare-brise conçu de telle façon que même les plus grands seront à l’abri. L’ensemble compteur/compte-tours est lisible, il faudra juste prendre l’habitude, pour le consulter, de baisser le regard sur le réservoir.

 

A mi chemin entre le custom et le cruiser, la T-Bird a en outre l’avantage d’offrir toute une série d’équipement qui la transformera en véritable bête à voyager ou à transporter tout le matériel du business man. Et puis, lire dans le regard des autres l’admiration ou l’envie, ça vaut le coup de se la jouer à la Marlon Brando

 

Fiche technique : Triumph Thunderbird, bi cylindre vertical parallèle, 1 600 cm3, refroidissement à air, frein à disque, ABS, transmission par courroie crantée. Tarif : 19 240 euros, bi colore à 19 800 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…