Revenir à la rubrique : National

Marisol Touraine tente de « recaser » un collaborateur et crée la polémique

La ministre de la Santé et des Affaires sociales s’attire les foudres. Marisol Touraine essuie de vives critiques pour son forcing auprès de l’Institut Gustave-Roussy. Il s’agit de la démarche pour placer au poste de directeur adjoint l’un de ses collaborateurs, Frédéric Varnier. Ce dernier n’est autre que son conseiller.   Marisol Touraine fait fi […]

Ecrit par – le jeudi 08 décembre 2016 à 17H10

La ministre de la Santé et des Affaires sociales s’attire les foudres. Marisol Touraine essuie de vives critiques pour son forcing auprès de l’Institut Gustave-Roussy. Il s’agit de la démarche pour placer au poste de directeur adjoint l’un de ses collaborateurs, Frédéric Varnier. Ce dernier n’est autre que son conseiller.
 
Marisol Touraine fait fi de la procédure en agissant de la sorte. En effet, la prérogative de nommer un directeur adjoint devra revenir aux responsables de l’Institut Gustave-Roussy. Le directeur général de cet établissement de renom dans la lutte contre le cancer a donc décidé de s’opposer à cette tentative de la ministre.

De son côté, Marisol Touraine a poussé un peu plus loin le bouchon en s’adressant au président du conseil d’administration de l’hôpital pour une convocation d’un conseil extraordinaire. Un forcing pour procéder à la validation de la nomination de son collaborateur. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique