Politique

Marion Maréchal Le-Pen à la Réunion en septembre


Source: Facebook FN 974 - Crédit: DR
Source: Facebook FN 974 - Crédit: DR
Comme dans l’hexagone, les militants du Front national se sont réunis ce 1er mai en l’honneur de Jeanne d’Arc. Le rassemblement s’est tenu à Saint-André, devant l’église Jeanne d’Arc à partir de 10h. Une célébration bien plus calme qu’en Métropole (lire notre article : Le défilé du FN perturbé par des Femen).  

Jean-Claude Otto Bruc, secrétaire départemental du FN9 74, a profité de l’occasion pour annoncer aux personnes présentes la venue de Marion Maréchal-Le Pen dans notre département. 

La députée de la 3ème circonscription de Vaucluse devrait arriver au mois de septembre, aux côtés de Jean-Michel Dubois et Nicolas Bay pour soutenir la liste du FN 974 aux élections régionales.

Samedi 2 Mai 2015 - 10:48
Lu 4206 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

121.Posté par Petits couillons le 05/05/2015 15:36
120 - Trop compliqué pour un bas du front...

120.Posté par @petits couillons 118 le 05/05/2015 10:24
@petits couillons 118

complotisme sondagier coutumier (sic)

En français ça veut dire quoi ?

119.Posté par vanille le 05/05/2015 09:36
Post 118
amen ....

118.Posté par Petits couillons le 05/05/2015 07:53
111 - "...comme je n'écris pas sous un pseudo bidon comme vous le faites…" . Voilà la preuve éclatante de votre supériorité intellectuelle…

Donc si vous n'êtes même pas capable de vérifier une simple information, je ne peux rien pour vous et vos petits sophismes ne changent rien aux faits.

Il ne vous reste donc plus que le complotisme sondagier coutumier des frontistes pour vous tirer d'affaire.

117.Posté par Naty le 04/05/2015 22:38
Post 116 : bien parlée madame !!

116.Posté par une noire le 04/05/2015 21:07 (depuis mobile)
Post 115.
Je suis pro - antisémite et facho mais cela ressemble à un règlement de compte entre ce KLD et le FN.

115.Posté par maçonnerie le 04/05/2015 19:58
KLD a raison de fustiger les imbéciles et autres décérébré(e)s se croyant intelligent(e)s (sic!) du Fhaine.

tienbo kamarad' larg' pas le corps !

pour les pro antisémite et facho, rdv à gillot ... n'oubliez pas de ne pas louer une bmw X6 comme pour marine, mais une bonne voiture française...bien de chez nous !

114.Posté par Bayoune le 04/05/2015 19:43
Dans un post quelqu'un évoquait le passé "algérien" de Le Pen père - oui un jeune enfant a retrouvé les traces de JM. LePen dans la maison où son père a été torturé.
"PIÈCE À CONVICTION POUR PROCÈS PERDU
Quand Le Pen quitte le domicile des Moulay, à l'aube, laissant derrière lui un cadavre, il oublie sur place un poignard. L'un des jeunes fils du supplicié, Mohamed, 12 ans à l'époque, le trouve et le cache dans le placard du compteur électrique, "sans bien savoir pourquoi". Le lendemain et le surlendemain, Jean-Marie Le Pen et ses hommes reviennent et mettent la maison à sac pour retrouver le poignard, (garvé à son nom) En vain. L'enfant se tait.
Devenu adulte, Mohamed Moulay gardera l'arme chez lui, pendant quarante ans. Le poignard arrivera en France, début 2003, dans la valise de l'envoyée spéciale du Monde à Alger. Il servira de pièce à conviction dans le procès que le leader du Front national a intenté au journal pour "diffamation".
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html

113.Posté par une noire le 04/05/2015 19:41 (depuis mobile)
Je suis loin d''être pro FN mais franchement ce KLD nous saoule et pollue ce site. Est ce que le parti de Marine lui avait promis quelque chose et n''a pas tenu ses promesse d''où cette obstination ?

112.Posté par Bayoune le 04/05/2015 19:11
Kisa ilé so Zane dark? Zot i koné sate la sopasé an Azanie, sà la pa in lidé sà ?
RFI i donn in rézimé " En Afrique du Sud, la statue coloniale, qui se trouvait à l'entrée de l'université du Cap, a finalement été déboulonnée. Cette oeuvre représentant Cecil John Rhodes, colonisateur britannique, magnat des mines et fondateur de l'ancienne Rhodésie, a fait l'objet de polémiques depuis un mois. Les étudiants dénonçaient ce qu'il considère comme un symbole de l'oppression blanche. Après des semaines de débat houleux, de manifestations, la statue de Cecil John Rhodes est finalement tombée. Devant des centaines d'étudiants, la statut du blanc a donc été déboulonnée. Leur Jeanne d'Arc, sa la pa in sinbole la blansitude sà? - qui permet le FN/blanc de regrouper ses groupies ...

111.Posté par vanille le 04/05/2015 18:58
Post 109
Merci de lire mes posts, et comme je n'écris pas sous un pseudo bidon comme vous le faites, je vous facilite la vie.
Votre caricature des électeurs FN m'a amusée. En essayant de comprendre et de poursuivre votre raisonnement, j'en ai déduit que si 72 % des réunionnais avaient voté Pingouin 1er, c'est que les études étaient en mesure de démontrer que le niveau intellectuel des Réunionnais était de très loin supérieur aux autres Français. Et que, donc, 30 % des français de métropole qui avaient voté FN étaient des attardés intellectuels. Et que, donc, vous estimiez être intelligent et moi plutôt conne.
Le hic, petit couillon faux cul, c'est que tu ne sais pas pour qui je vote et que j'ai la prétention d'être beaucoup plus intelligente que toi.

110.Posté par Boa Bill le 04/05/2015 17:32
29.Posté par MMCRLP le 02/05/2015 19:09
@Boa Bill


Je me fous royalement de Hollande et ne suis donc socialiste que par votre pouvoir divinatoire qui vous fait savoir pour qui j'ai voté ! Je me fous encore plus de Valls et si Hollande l'a choisi, c'est le problème de Hollande, pas le mien !

Par contre, je suis toujours dubitatif pour essayer de comprendre comment on peut voter fhaine, qui plus est quand on habite La Réunion, alors que les preuves du racisme et de la vacuité de ce parti nauséabond inondent le Web et sont accessibles à tous.

Interrogez-vous en premier sur la richesse de ses comiques qui n'ont jamais travaillé et "pètent dans la soie".... ensuite remontez l'histoire du vieux gâteux et de ses exploits en Algérie pour comprendre l'essence sur laquelle est fondée le fhaine

Après votez pour qui vous voulez vous ne convaincrez personne que de la m........ , même emballée dans du papier "blond" peut sentir.... bon !

109.Posté par Petits couillons le 04/05/2015 17:12
Post 108. En relisant vos post, je comprends que vous vous sentiez visée.

108.Posté par vanille le 04/05/2015 13:52
Post 107
Toutes les études le montrent : moins on est instruit plus on vote FN. C'est logique !

Toutes les études le montrent ici à la Réunion : plus on est instruit plus on vote PS. C'est logique !

107.Posté par Petits couillons le 04/05/2015 11:45
Le FN c'est le népotisme, les lingots d'or en Suisse, les prêts de Poutine, les groupes indentitaires, le négationisme etc...

Toutes les études le montrent : moins on est instruit plus on vote FN. C'est logique !

106.Posté par Zbob le 04/05/2015 06:57
N'oubliez jamais ce qu'a fait Le Pen en Algérie ( et il s'en est toujours vanté).
N'oubliez jamais ses propos qui sont autant d'appels à la haine du genre " j'aime les Africains ,mais chez eux, qu'ils y retournent"
N'oubliez jamais tous ces membres de mouvements comme le GUD , l'extrême de l'extrême droite , encore et toujours présents dans les défilés et partout avec le FN,
N'oubliez jamais ces skins , eux aussi toujours présent et dont le jeu favoris est de casser tout ce qui ne serait pas "blanc, blanc"...
N'oubliez jamais que les dérapages du vieux n'en sont pas mais servent à rassurer les vieux Lepénistes qui s'inquiètent du soit disant virage de fifille qui a tout compris de la com. et de l'abrutissement des masses ( il faut un discours lisse pour accrocher les indécis )
Rappelez vous que dans toutes les villes gérées par le FN , ceux qui souffrent le plus sont les plus pauvres ( suppression des aides sociales, fin des subventions aux associations, aux clubs sportifs et distribution de cette manne à des ovnis créés par des "amis") car le FN est dirigé par une famille millionnaire ( dont on sait maintenant où elle planque sont fric) qui n'a que mépris pour la valetaille qui vote pour elle ( faut-il s'en réjouir en espérant que cela ouvrira les yeux de ces gens qui ont voté pour lui)
Rappelez vous que le FN est tellement devenu un "parti comme les autres" que nombre de ses élus sont mis en examen pour abus de bien sociaux, prises illégales d'intérêt , que des qu'ils le peuvent , ils créent "comme les autres partis qu'il déteste tant" des emplois fictifs à la pelle pour piquer l'argent du contribuable.
N'oubliez pas que père et fille ( et petite fille?) ont créé des sous partis bidons , dans le seul but de pomper du fric ( et dont les trésoriers et autres membres actifs sont mis en examen)

Mais je sais que je prêche dans le désert !
Un de mes collègues , pas franchement blanc , bien noir même me disait son "admiration" pour les thèses du FN avec des arguments du genre "Le Pen aime les DOM et les Domiens, donc il peut nous apporter quelque chose" ...je lui ai fait remarqué qu'en métropole où il comptait se rendre , s'il tombait sur des skins , il se ferait casser la gueule sans avoir eu le temps de leur dire "hé vous faites erreur , je ne suis pas Africain, je suis Domien!", il m'a regardé d'un air incrédule "mais non voyons , ils font la différence"!!! que dire de plus ?

C'est vrai que chez nous , la "préférence régionale " a de beaux jours devant elle , et ma fois , ça ressemble bien quoiqu'on en dise à la" préférence nationale" de la famille... , on n'en est pas si loin au fond , des thèses frontistes lorsqu'on entend le discours anti comorien , anti mahorais ou anti zoreil de bien des gens de chez nous

105.Posté par Bayoune le 04/05/2015 01:05
Kisa ilé so Zane dark? Zot i koné sate la sopasé an Azanie, sà la pa in lidé sà ?
RFI i donn in rézimé " En Afrique du Sud, la statue coloniale, qui se trouvait à l'entrée de l'université du Cap, a finalement été déboulonnée. Cette oeuvre représentant Cecil John Rhodes, colonisateur britannique, magnat des mines et fondateur de l'ancienne Rhodésie, a fait l'objet de polémiques depuis un mois. Les étudiants dénonçaient ce qu'il considère comme un symbole de l'oppression blanche. Après des semaines de débat houleux, de manifestations, la statue de Cecil John Rhodes est finalement tombée. Devant des centaines d'étudiants, la statut du blanc a donc été déboulonnée. Leur Jeanne d'Arc, sa la pa in sinbole la blansitude sà? - qui permet le FN/blanc de regrouper ses groupies ...

104.Posté par Naty le 04/05/2015 00:21
KLD prends tes pilules et va au lit !!!! Et. Assez fatigue le monde !!! Tu es a l'affût du moindre com sur le FN ça se soigne ... Ou pas ...

103.Posté par Pierre Balcon le 04/05/2015 00:05
Tout ça ne sont que bavardages Concrètement que devons nous faire .
Mayotte détient le record de France des expulsions : 30 000 environ chaque année intéressant des clandestins venant essentiellement d'Anjouan sur des kwassas kwassas qui n'ont rien à envier aux raffiots de la Méditérannée.
Mon collègue de Mamoudzou cherche des familles d'accueil à La Réunion .
Merci de me contacter

102.Posté par vanille le 03/05/2015 23:13
Vanessa, reprend ton souffle, tu es au bord de l'apoplexie !


101.Posté par vanille le 03/05/2015 23:10
Calme toi KLD, ta nuit va être un vrai cauchemar !
Réfléchis avant de prendre ta carte, n'agis pas sous le coup de la colère.
Le nombre de post depuis ta décision d'adhérer au FN se multiplie et ça sent la panique.
Prends une infusion, va te coucher, la nuit porte conseil.....

100.Posté par souriredelaréunion le 03/05/2015 23:09
vanessa....
beau texte, bien écrit, bravo,
dommage que tu mélanges tout, il ne sort de ton texte que de la haine...
au moins, tu t es déchargée, tu n en dormiras que mieux ce soir.
les chiens aboient..........la caravane passe....

99.Posté par KLD le 03/05/2015 22:22
c'est vrai zarbi en 94 , a raison , devant le danger liés aux attaques contre notre identité nationale , zarbi montre la voie , passons à l'invective, aux attaques directes , nous sommes trop mous , merci zarbi , grace à toi , je prends conscience de toutes mes erreurs passés à défendre ses salauds d'umps , comme zarbi en 94 , ne nous laissons pas faire , il a raison , faison feu de tout bois , invectivons , merci zarbi , tu devrais intervenir plus souvent , c'est des gars comme toi qui nous fo au fn ( demain , je prends ma carte ) . grave à toi , les choses avancent , t'es un grand ., un modèle pour tes enfants et les notres !

98.Posté par KLD le 03/05/2015 22:03
oui , zarbi , ta dialectique toi et ta famille et tes enfants me donne aussi et me convainc de voter fn , merci zarbi ,je t'avais oublier parmi ceux qui m'ont convaincu d'abandonner ces salauds d'umps qui vendent la France aux étrangers , sacré zarbi , tu fais parti , toi et ta famille , qui doivent etre de sacré défenseur de la France de ceux, avec les mots que tu emplois ,qui font que l'on prend conscience de l'importance de ce parti , seul défenseur de la droiture et l'éternelle France . Vive zarbi , sans lui et ses post tellement sympa on passerai à coté de beaucoup de choses . vive ta famille et ton amour de la France et de la défense de notre identité . penser ému à zarbi et sa famille et Fernand Raynaud , qui a ouvert la voie , ( j'avais pas compris son sketch , au début , je croyais qu'il se foutait de la gueule des gens interressant comme zarbi , mais en fait non , il faut garder le 1er degré) merci zarbi , tu sauves l'honneur de tous tes potes .vive zarbi !

97.Posté par 974 le 03/05/2015 21:59
douce france.....je suis français d'origine afriquaines,je suis français d'origine chinoises,je suis français d'origine vietnamiens,je suis français d'origine indiennes,je suis français d'origine marocainnes,algériennes,espagnole,italiennes,anglaises,allemandes....je suis fançais de mondes et de quoi je me plaint????que la france n'appartiennent plus aux français,partis a la conquéte du mondes ont récolte le fruit de sa saloperie....fallait resté chez soi et peut étre qu'aujourd'hui vous seriez un peuple exemplaire......TOUS SA N'EST QUE DE LA POUDRE AUX Z'YEUX POUR FAIRE CHANTER LE PEUPLE....en quoi le fn est une solution????

96.Posté par Naty le 03/05/2015 21:55
KLD : tu es pire que' un suppositoire !! Tu es un lavement !!!

95.Posté par KLD le 03/05/2015 21:26
le dernier post de balcon en 90 , m'a doublement convaincu § allons applaudir ; dans l'ordre comme il le dit , marion . c'est une député élu démocratiquement , elle ne devrait pas avoir droit aux critiques , c'est ça l'ordre . vivement demain , que je puisses prendre ma carte famille et surtout vivement septembre , que cette élue de la république représentant la France soit dignement accueilli sur notre ile française . merci de m'avoir convaincu balcon , y a que l'ordre qui puisse faire avancer la France , vous avez raison .

94.Posté par Zarbi le 03/05/2015 21:24
@ - 89.Posté par blacko
Bien sûr qu'il y aura des femens locales : la femme à KLD exhibant ses mamelles fatiguées , encadrée de ses deux filles ! On me dit que ça se passera à Gillot après le passage à la douane .

93.Posté par KLD le 03/05/2015 20:55
je voulais dire merci à vanille , natty , zozossi , chikun , balcon , le taz ....... grace à vous je franchis le pas je vais essayer d'avoir une carte famille en réduction pour l'adhésion au fn . le seul parti à représenter la France en dehors de l'umps , et surtout loin de ces socialos , écolos , gauchistes , enfants de 68 qui ont vendu la France à l'étranger , surtout taubira, des gens vendus au rouge . oui recevons dignement en septembre marion sur notre ile , député démocratiquement élu et qui représente la France , la seule vrai France , vous m'avez convaincu , merci . vive Fernand Raynaud , il avait tout compris avant tout le monde .

92.Posté par vanessa le 03/05/2015 20:37
sourire niais du cocotier ne sait que nier, selon lui même le racisme que subissent les domiens, dont beaucoup témoignent aujourd'hui serait donc mérité, et de leur faute, ben voyons, le meilleur moyen de contrer un argument c'est de le nier, à l'image de votre Jean Marie qui nie l'horreur de la Shoah, les f- haineux font des petits et essaiment, dans un pays, sur un sol dont le culture métisse a été forgée par des immigrés, descendants que je vous invite à respecter.
Ainsi vous niez ce que vivent des milliers de domiens ici en métropole, vous êtes soit inconscient soit bête de vous mettre à dos les milliers de familles réunionnaises parfaitement au courant de ce que nous vivons ici, nous les domiens, ce racisme banalisé par votre parti, alimenté par vos discours f-haineux, c'est bien typique de l'attitude négationniste des lepénistes dont vous faites tristement partie et votre sourire de façade ne trompe personne.
Je n'ai aucune leçon à recevoir ni moi ni aucun Réunionnais de falsificateurs de l'histoire comme vous, votre sourire n'a pas lieu d'être en politique, car on parle de choses sérieuses, de vie d'hommes et de femmes que vous méprisez en balayant d'un revers de la main leurs vécus, leurs témoignages, leurs souffrances. Celui qui est victime de discrimination est celui qui a un problème, d'accord donc selon votre logique les esclaves méritaient ce qu'ils ont subi? Ils avaient un problème ? Moi je dis que le problème c'est vous, votre petite propagande, il faut arrêtez de vous prendre pour un penseur et de jouer les naïfs pour mieux endormir les citoyens républicains que nous sommes. Le racisme anti domiens existe et il doit cesser parce que nous contribuons nous aussi à l'effort national, nous ne vous devons rien.
Que cela vous plaise ou non nous sommes réunionnais aussi , il va falloir faire avec, le racisme existe et votre parti en est responsable, que cela soit clair, je n'entends aucunement renier mes origines, il faudra vous adapter, et l'idée d'être français ne sera jamais envisagée par les Réunionnais que si vous reconnaissez la réalité de la culture réunionnaise et la respectez aussi.
Je vois bien le désordre qui règne au sein de votre famille politique qui se résume à une seule et unique famille le père, la fille et la petite fifille, en train de laver son linge sale en public, se battant entre eux pour le pouvoir, sans honte sans sentiment comme on dit chez nous à la Réunion, avides de pouvoir, alors remballez votre sourire de facho, vous êtes sur le sol réunionnais et votre manque de respect pour nous, notre parole, notre réalité en métropole et notre mémoire sera combattue jusqu'à ce que vous partiez, votre parti a déjà un genou à terre, et à la Réunion tout le monde sait que les Le Pen planquent leur magot en Suisse, les Réunionnais ont les chaines d'info et internet aussi, TOUT SE SAIT, et j'espère comme beaucoup d'entre nous assister à votre mort politique.
Je serais heureuse d'y contribuer, et les riches dont vous servez les intérêts, seront jugés d'avoir volé le peuple français, avec votre sourire de lepéniste cynique vous aurez beau essayer de donner des leçons, d'autres auront essayé avant vous, mais la réalité est palpable pour tous, vous défendez des indéfendables, le rejet des étrangers, de ces immigrés et de leurs enfants que vous êtes allés chercher pour reconstruire la France, vous les stigmatiser aujourd'hui, on ne vous laissera JAMAIS passer, pas sur la terre de mes ancêtres, pas tant que du sang coulera dans mes veines, on se souvient et on sait QUI VOUS ETES, on se souvient de ces lepénistes qui s'en sont pris au père de famille réunionnais à une sortie d'école, ceux qui passent à tabac des jeunes réunionnais lors de leurs services militaires, vous et vos discours anti immigrés et vos références à la "peau" qu'a osé faire votre chère Marine, lors des ces discours du 1er Mai, vous avez déjà notre sang sur les main, tout prouve que vous mentez, et vous pourrez toujours essayer de nier mais le racisme ressenti par les gens de couleur (français ou pas) dans toute la métropole aujourd'hui compte. Nos voix comptent et vous devrez comptez sur nous désormais pour nous exprimer et dire NOTRE REALITE c'est à ce pris que vous devrez faire avec les valeurs républicaines. Niez, niez, il en restera toujours quelque chose et vos noms dans l'histoire quand il faudra rendre des comptes, j'en souris déjà.

91.Posté par KLD le 03/05/2015 20:19
heu..........girondin , compte sur moi , je te tiens au courant , après avoir lu balcon , je vais entreprendre des démarches pour toute ma famille pour adhérer au fn , tous ces posts m'ont convaincus , c'est le seul parti à pouvoir sauver note identité française gravement en danger . Comme je suis patriote , moi et ma famille, je vais essayer d'avoir une réduc , comme à la SNCF, pour l'adhésion . Merci Balcon , toi et tes amis , et puis Fernand Raynaud , m'ont définitivement fait changer .Ces salauds d'umps livrent la France aux étrangers , Fernand avait raison , je regrette de ne pas l'avoir compris plutôt . je te tiens au courant , t'inquiètes , tu peux compter sur moi , la sauvegarde de la France ne permet pas la trahison .

90.Posté par Pierre Balcon le 03/05/2015 20:18
Bon on va pas passer la nuit là dessus mais puisqu'il n'y a rien à la télé poursuivons :

Le grand spécialiste de l'esclavage Olivier Pétré Grenouiileau avait un jour déclaré qu'il était difficile de débattre avec les domiens du sujet de l'esclavage parce que c'était le " seul peuple qui s'arrogeait le droit de se choisir ses ancêtres .
Ce qu'il voulait dire par là c'était que beaucoup en appelaient au jugement moral de l'histoire sans avoir pris la peine de vérifier la pureté de leur généalogie .
Ainsi lors de la répression de l'insurrection de 1947 à Madagascar , donc à un moment où ni Marion ni Marine n'était nées , on a fait appel aux troupes stationnées à La Réunion , composées majoritairement de réunionnais , pour venir à bout des "rebelles". Les méthodes utilisées n'avaient rien à envier à celles pratiquées par Jean Marie en d'autre temps. Les malgaches nous ont gardé une rancune tenace .
Plus avant dans l'histoire il faut bien qu'il y ait eu des maîtres qui ont du aussi faire des enfants et , je vous l'assure, la couleur de la peau ne déterminait pas le statut. Donc je ne suis pas de la DDASS mais je cherche les enfants ...
En ce qui me concerne je ne partage pas les thèses du FN mais je respecte leur droit à s'exprimer et je souhaite que Marion Le Pen puisse venir ici sans que des excités ne viennent perturber son déplacement .
Je souhaite aussi , dans l'ordre et la sérénité , une évolution statutaire qui nous permettra de mieux maîtriser notre destin , en toute liberté et toute responsabilité tout simplement . Et la question de l'emploi et de la préférence régionale devra être abordée dans ce cadre .
En attendant un moyen simple justement de n'accorder aucune préférence c'est de désindexer le salaire des fonctionnaires qu'on traitera donc de la même manière à Nantes ou à St Denis. Peut on faire plus simple sans avoir besoin du bruit et de la fureur des insultes ?

89.Posté par blacko le 03/05/2015 19:56
Est ce qu'il y aura des femen locales ?

88.Posté par vanille le 03/05/2015 19:51
Post 79 Vanessa
Arrêtez vos pleurnicheries, vous êtes pitoyable. La Réunion n'est pas un pays mais un département français. Si la vie en métropole est insoutenable, quittez la.

87.Posté par maçonnerie le 03/05/2015 19:37
pour rappel :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/27/le-projet-economique-du-fn-passe-au-crible_3520931_823448.html

« Le programme du FN est cohérent avec une idéologie qui refuse la mondialisation. Il n'arrive pas dans n'importe quel contexte, et c'est pour cette raison qu'il est attractif », argumente Nicolas Bouzou, directeur d'Asterès, un cabinet de conseil, et auteur de On entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser (JC Lattès, 330 p., 19 euros). « Quand la majorité des économistes disent qu'il faut s'adapter, voire profiter des mutations, le FN propose le repli sur soi avec la sortie de l'euro et le plaidoyer en faveur de la fermeture des frontières », ajoute M. Bouzou.
Selon lui, le FN ne veut pas « s'adapter mais bien éviter les effets de la mondialisation ». Pour M. Bouzou, « ce refus des facteurs de croissance que sont l'insertion dans le commerce mondial et la course à l'innovation, cette autarcie économique, sont les fondements d'un programme réactionnaire qui vise à ressouder le corps social, mais c'est au prix d'un appauvrissement généralisé."

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/27/le-programme-du-fn-produirait-un-profond-et-durable-appauvrissement_3520932_823448.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/27/le-projet-economique-du-fn-passe-au-crible_3520931_823448.html#KKPFK1Vq4Sl41S6A.99

86.Posté par maçonnerie le 03/05/2015 19:34
83.
les manipulations sont légions au Fhaine..

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/09/97001-20150309FILWWW00431-parlement-europeen-des-assistants-du-fn-soupconnes-de-fraude.php

85.Posté par maçonnerie le 03/05/2015 19:30
allez..soyons objectif :

http://www.nosdeputes.fr/marion-marechal-le-pen

http://www.nosdeputes.fr/marion-marechal-le-pen/documents/loi
aucun rapport parlementaire de réalisé..
6 propositions de loi signées en 3 ans...
aucune proposition de loi à son initiative (vu qu'elle est étudiante..faut il s'en étonner ?) sauf celles relative à la désignation des membres du conseil constitutionnel..

beaucoup d'amendements..mais aucun soutenu...c'est dire !

Membre de la commission des affaires étrangères (ça évite de bosser pour le bien de la Nation !!)

84.Posté par maçonnerie le 03/05/2015 19:22
80.
Nous ne manquons pas d'intelligence à la Réunion, sans que l'on ait besoin d'en rapatrier pour motif de sur rém avantageuse..

83.Posté par souriredelaréunion le 03/05/2015 19:12
post 79 vanessa...Comment une descendante de facho peut elle oser venir mettre les pieds dans un pays peuplé de gens de couleurs, de cafres, de malbars, de créole métissés, de chinois, avec toutes ces confessions présentes ?
ma chère Vanessaa, tous les reunionnais, de toutes couleurs et de toutes religions sont FRANCAIS.
vous oubliez que la Reunion est un departement FRANCAIS,
les lois sont françaises, aussi.
le FN veut la souveraineté de la France, et respecte le peuple français, par conséquent, le peuple réunionnais mutl tout.
vos propos acides et acerbes à propos du supposé regard sur vous, par les zoreils, sont désemparants. je pourrais également vous retourner que les zoreils sentent de plus en plus de pression de la part des créoles. Il me semble, qu'ici, nous vivons tous ensemble et que tout le monde cohabite pas si mal que cela finalement. Cessez de parler de racisme, commencez par vous ecouter, le but de tout cela est d'arriver à la solidarité pour notre ile. Et ne vous en déplaise, la politique réunionnaise d'aujourd'hui est bien menée par des réunionnais non ? vous voyez un quelconque résultat de positivisme dans tout ca vous ? moi pas du tout. Et puis un petit conseil qui ne gache rien, venez donc l ecouter, lachez prise avec vos manipulations spy, peut etre comprendrez vous que vous trompez completement....cessez de mettre toujours la faute sur les autres, le problème vient certainement de vous.

82.Posté par maçonnerie le 03/05/2015 18:58
à pierre, assis au balcon des premières loges.

revoyez votre histoire récente...

81.Posté par Les femen affichent leur fascisme. le 03/05/2015 18:53
Les véritables fascistes, les vraies graines de nazis, ce sont ceux qui se pavanent justement en nazis dégénérés comme les « femens » qui tendent le bras sur un balcon. Ceux qui ne respectent rien,
ceux qui insultent violemment des femmes et des hommes parce qu’ils sont venus simplement, tranquillement, et sous la pluie, rendre hommage à Jeanne d’Arc, et écouter la Présidente du Front National.

80.Posté par Pierre Balcon le 03/05/2015 18:47
à post 77
Se faire traiter d'imbécile par un ignare ( je veux rester poli ) est un plaisir de fin gourmet.
Vous devriez réviser votre histoire ;
Savez vous que L Gasparin a voté les pleins pouvoirs à Pétain , que Juliette Dodu était une collabo des prussiens et qu'Alexis de Villeneuve était loin d'être un résistant..
Moi j'évite ces rues qui n'ont pas l'air de déplaire à certains dont les ancêtres auraient servi dans la guerre du Rif où l'on a gazé quelques résistants avec Pétain ( déjà ) à la manœuvre .
Doriot , Déat , Laval et consorts étaient des gens de gauche...
Quant à la préférence moi j'opte pour la patrie de l'intelligence je vous laisse le territoire national ou régional. Mais je puis vous assurer que devant ces deux citadelles il y a les mêmes "godillots".

79.Posté par vanessa le 03/05/2015 18:33
Comment une descendante de facho qui n'a pas remis en question les propos de son grand père ouvertement fasciste, peut elle oser venir mettre les pieds dans un pays peuplé de gens de couleurs, de cafres, de malbars, de créole métissés, de chinois, avec toutes ces confessions présentes ? On risque de finir dans un four avec ce genre de personnage au pouvoir.Quelqu'un l'a prévenue? J'espère qu'elle va être accueillie comme il se doit car ses idées nauséabondes ont permis de libérer un racisme décompléxé et surtout généralisé et les métropolitains de tous bords maintenant ici en métropole nous mènent la vie dure, nous rappellent sans cesse que nous sommes de trop, nous manquent de respect, nous insultent même parfois, quand ce ne sont pas des remarques liées à a couleur de peau, ils visent nos origines sociales supposées, imaginées, bref c'est doué pour insulter, rabaisser, et ça vomit tant que ça peut.

78.Posté par GIRONDIN le 03/05/2015 18:02 (depuis mobile)
Ce qui est bien dans ce genre de sujet C''est que post 119 est con d''après post 136 qui lui même est traité d''imbécile.140 a des arguments d''une bêtise sans nom Selon 156 qui détient apparemment la vérité.
Kld si t''as une réduc famille dit le moi!

77.Posté par maçonnerie le 03/05/2015 16:48
Fhaine, parti de facho ! parti de la honte brune! parti du souvenir nostalgique de la France collaboratrice et antisémite!

quand je pense qu'il y a encore des imbéciles qui font un parallèle entre préférence régionale et préférence nationale !!!

76.Posté par Zoé le 03/05/2015 16:47
Bienvenue Marion et "Marine"

75.Posté par KLD le 03/05/2015 16:31
j'ai une bonne nouvelle , en discutant et s'appuyant sur les posts de zinfos qui soutiennent le futur de la France avec les le pen , j'ai réussi à convaincre toute me famille , c'est important la famille , leur donner des valeurs et tout le reste . Avec moi, ils sont d'accord , on va prendre la carte famille au fn dés lundi , j'espère qu'il y a des réductions ! et puis , cerise sur le gateau , ( c'est bon , le temps des cerises ) , ils s'interessent à l'histoire , on a décidé d'acheter le mémorial de l'histoire du fn et de l'histoire de France , encore une fois , merci à vous , j'étais du coté des gauchos , qui ne respectent pas la nation et sont tous inféodés , avec les écolos à ces salauds de rouge . Aujourd'hui, une nouvelle vie s'offre à nous , dans le respect de notre identité française commune , et pour la grandeur de notre mère la France . encore merci . Vous m'avez ouvert les yeux et les oreilles . Vivement le 1er mai prochain , on ira tous à st andré et surtout vivement 2017, qu'enfin le fn arrive au pouvoir pour nous libérer de tous ces voleurs qui ont trahis notre France depuis si longtemps . Pour moi vous avez été une révélation . pensée ému à Fernand Raynaud .

74.Posté par KLD le 03/05/2015 16:12
d'ailleurs meme le regretté Fernand Raynaud avait dit que" les étrangers volaient le travail des braves français" . Au début , j'avais pas compris son sketch , maintenant , je comprends mieux, grace à vous , merci . Vive marion et marine , merci Fernand Raynaud !

73.Posté par nrj le 03/05/2015 15:46
Votons Sarkozy tout simplement pour la France et les français !

Lui seul redressera la France !

72.Posté par souriredelaréunion le 03/05/2015 15:35
relayez le discours de MLP.....ce ne sont que des vérités, allez, dépassez vous, écoutez et reflechissez
https://www.youtube.com/watch?v=yvcT0byc014&feature=share

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales