Politique

Mario Lechat inéligible

Le conseil d’Etat a confirmé hier la décision du tribunal administratif et les conclusions de son rapporteur public. Mario Lechat, tête de liste d’Union pour la changement et le progrès, doit laisser sa place au conseil municipal de Sainte-Marie à un colistier.


Mario Lechat inéligible
C’est une “tradition”, car il est rare que le conseil d’Etat ne suive pas une décision du tribunal administratif. Cette “tradition” s’est vérifiée hier pour Mario Lechat. Sa requête devant le conseil d’Etat a été en effet rejetée.

Condamné par le tribunal administratif, suite au recours effectué par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, le conseil d’Etat a déclaré, à son tour, Mario Lechat “inéligible aux fonctions de conseiller municipal pour une période d’un an”.

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avait demandé le retrait de l’inéligibilité.

La décision du tribunal administratif puis du conseil d’Etat s’applique presque “de facto” lorsqu’un candidat dépasse le plafond fixé pour le financement de sa campagne électorale. Mario Lechat va donc laisser son siège au conseil municipal de Sainte-Marie à un colistier.

Il ne pourra retrouver sa place qu’à l’issue de nouvelles élections municipales, comme cela pourrait être le cas bientôt à Saint-Louis, délibéré le 5 août, et à Saint-Paul, décision le 11 août, selon le service presse du conseil d’Etat.
Mardi 28 Juillet 2009 - 09:10
Jismy Ramoudou
Lu 2403 fois




1.Posté par Ecœuré le 28/07/2009 13:32
Tant mieux

Mario Lechat, tête de liste d’Union pour le changement et le progrès,

le progès! ......... !!!!!!!! ...............de qui

changement .......!!!!!!! justement il ne faut plus le prendre il a déja servi

ils aiment le pouvoir rien que le pouvoir ces ............ restons correct

2.Posté par nini le 28/07/2009 18:25
que des malhonnetes a ste marie.................

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales