Politique

Marine Le Pen visite un temple tamoul dans la cohue générale


Marine Le Pen visite un temple tamoul dans la cohue générale
Marine Le Pen a finalement pu accéder au temple tamoul de l’Étang du Gol à Saint-Louis, mais dans une ambiance électrique et sous forte protection. Depuis le début de la matinée, les militants communistes s'étaient en effet réunis pour manifester. L'ambiance s'est tendue lorsque Joseph Damour, candidat FN aux législatives sur la 5ème circonscription, est venu pour demander des explications au maire, Claude Hoarau (lire ici : St-Louis: Échauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen)

Pour justifier son choix de visiter un tel site, la candidate du front national aux présidentielles a expliqué avoir été invitée : "J'ai été conviée, j'en suis ravie. Je viens exprimer mon affection pour ceux de la Réunion qui m'invitent à visiter leur temple" a souligné la candidate FN

Du côté du responsable du temple, ce n'était pourtant pas vraiment le même son de cloche puisqu'il affirmait accueillir Marine Le Pen parce qu'elle en avait fait la demande. Il l'aurait donc accueillie presque par obligation car la visite d'un temple ne se refuserait pas selon lui. Quoi qu'il en soit, beaucoup pensaient qu'elle n'arriverait pas jusqu'à l'entrée en raison des nombreuses personnes venus pour manifester contre sa visite dans leur quartier. Une provocation pour eux en somme.

Une fois à l'intérieur du temple, la présidente du FN affichait une certaine décontraction malgré la cohue des quelques sympathisants FN et la présence de nombreux journalistes, dont certains étaient venus de métropole spécialement pour la suivre lors de sa visite.

Nous avons notamment pu lui demander si elle pensait qu'elle aurait pu obtenir des parrainage d'élus réunionnais, si comme elle le demande, ces parrainages étaient anonymes. Elle a répondu être convaincu que oui. "Oui. J'en suis tout-à-fait persuadé, parce que je sais que beaucoup de maires sont attachés à la démocratie, beaucoup sont choqués, même ceux qui n'ont pas d'accointances politiques avec moi, de voir que 20 % de peuple français seraient privés d'une candidate alors même que nous donnons des leçons de démocratie à la terre entière". a t-elle expliqué.

Outre ces quelques réponses aux journalistes, Marine Le Pen n'a pas oublié, tout en visitant furtivement le temple, de distiller ses théories sur l'économie, le chômage et la préférence nationale.

Elle va maintenant poursuivre sa visite à La Réunion. Ce soir elle sera à Saint-Leu pour participer à un meeting du Front National.

Mardi 7 Février 2012 - 17:10
Melanie Roddier (avec Lilian Cornu sur place)
Lu 12069 fois




1.Posté par blackflag le 07/02/2012 16:27
Ecoutez Mme Le Pen est en tournée électorale et non pas la pour faire du tourisme, elle vient annoncer son programme (sic!).
Nous avons donc parfaitement le droit de manifester contre sa venue. Le F Haine n'est pas un parti comme les autres effectivement, on a vu où mènent les idées d'un parti comme le sien (celui de son père plutot) il y a quelque mois en Norvege (91 morts !)

2.Posté par Tmenyik and co le 07/02/2012 16:49
Et les idées du parti communiste ? 100.000.000 de morts (cent millions ) ça vous parle ?
Quelques liens pour vous instruire, vous semblez en avoir besoin !
http://www.dailymotion.com/video/x38uaq_l-ideologie-aux-100-millions-de-mor_news
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme
Comment peut-il y avoir encore des communistes dans le pays des "droits de l'homme" ?

3.Posté par domtom le 07/02/2012 16:51
Bravo ! ...................NON : "Le FN n'est pas un parti comme les autres". ...Ce soir à St Leu à côté de l'Iloha ,
Nous irons le lui dire ..................encore ...

Demain boycott de Free dom et Réunion première : j'écouterai France Inter ..

Nous recevons des félicitations de métropole pour ce "desaccueil à La Réunion "

4.Posté par David Asmodee le 07/02/2012 17:03
http://www.youtube.com/watch?v=eRaF_mTGcD0&feature=youtu.be

5.Posté par mé ou est passé josette? le 07/02/2012 17:09
Tiens tiens c'est bizarre, on ne voit pas Josette Brosse sur la photo avec le pen......

6.Posté par Véronique D. le 07/02/2012 17:34
Le combat contre le FN doit se mener contre ses idées et et non ses représentants.

7.Posté par Un citoyen le 07/02/2012 17:38
La Réunion elle est raciste ! enfin certains qui y habitent .. ces certaines personnes qui prônent la tolérance, le respect, démocratie et qui critique le FN lol na un peu ferait bien d'aller apprendre c'est quoi y veut dire ces mots là ! parce que apparemment zot y utilise sans comprendre !

Mi signale a zot que zot y accueil Sarkozy comme un roi, alors que le gars lé raciste et a récupéré et récupèrera encore des idées semblables au FN po les élections !!
donc..

8.Posté par blackflag le 07/02/2012 17:46
Merci je suis au courant et je le nie certainement pas !
Puisqu'on y est combien de morts au nom de la soi-disante civilisation dite chretienne ! combien de morts au nom du pillage des richesses des "colonies", combien de massacres de soi disant "sauvages sans ames", combien de morts au nom du capitalisme rugissant !
Bref ne regarde pas le monde par le petit bout de la lorgnette.
Pour revenir à cette Marine il faut s'en méfier car elle bien plus dangereuse que son père, son programme économique (je devrais dire plutot absence de programme) ne tient absolument pas la route, le reste ne vaut pas mieux d'ailleurs Guéant s'en inspire tous les jours.

9.Posté par DADA le 07/02/2012 18:02
REAGISSONS Marine n'a pas dit qu'elle est contre les Noires, Z'Arabes, Chinois, etc,
elle est contre ceux QUI SONT PAS FRANCAIS.

On a pas d'argent CGSS, CAF, RSA pour les étrangers.

10.Posté par DADA le 07/02/2012 18:10
Le génocide Malgache de le France en 1947 c'est Marine, on donne à l'Europe 20 milliards et on reçoit que 13 milliards, a t on les moyens, déficit de la sécu, elle rembourse 100% des médicaments qui coutent 3 fois plus chére qu'en Europe, les différents ministres de la santé droite gauche se gavent du surplus de remboursement par les labos.
L'intervention en Libye avait on les moyens, surtout qu'il y a que nous qui payons l'intervention, cela devrait être au prorata de l'Europe, en plus c'est que Total, Bolloré et Bouygues qui en tirent les bénéfs, évidemment en préparant un peu la retraite de nos hommes politiques, VIVE LA DROITE ET LA GAUCHE!!!!!!

11.Posté par noe2012 le 07/02/2012 18:20
Claude Hoareau en tenue de clown , et tj avec ses insultes à 2 balles ...Il ne représente que lui-même avec quelques nervis qui ont sèché leur boulot payé par la commune ...

Triste spectacle aux yeux des français !!!

Marine a pu visiter ce temple et dire une prière .... Elle n'a pas perdu son sang-froid et a su rester digne d'elle-même !!!

12.Posté par Tonton le 07/02/2012 18:51
J'ai été seduit par par son discour sur Antenne Réunion - enfin un candidat qui veut abandonner l'octroi de mer (de) !
Cette taxe bloque notre economie depuis des siecles, rend la vie plus chere et empeche des exportations de nos entreprises = plus de chomage.

Ce le premier candidat qui d'est serieusement penché sur les problemes de l'ile et qui ne repet pas, c'est que les guignols de maires et deputés locaux lui soufflent dans l'oreille ! Enfin !

13.Posté par Hyper-Payet le 07/02/2012 18:55
Quelle farce saint-louisienne ! Je ne suis nullement surpris quand on connait les frasques et les convictions du maire actuel. Ah la la c'est consternant. Heureusement les jours passent...

14.Posté par le creol33 le 07/02/2012 18:59
zot la rien compris vient faire un tour en metropole et zot va comprendre c est une femme comme sa qu il nous fo

15.Posté par zébulon974 le 07/02/2012 19:07
Je me demande franchement qui sont les plus xénophobe: le FN ou ceux qui ne respecte pas les opinions de chacun... croyant représenter une majorité alors qu'ils sont qu'une minorité... Je ne vote pas FN mais je suis contre l'attitude de ces imbéciles qui prônent la démocratie et qui ne sont même pas capables de la respecter !!!
BRAVO LES ANTI DEMOCRATE QUI ONT MANIFESTE AUJOURD'HUI

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 19:30
12.
comme je le dis, l'ignorance est la pire des armes en matière électorale.
s'il n'y avait pas d'octroi de mer, tu paierais le même taux de TVA sur les produits que tu consommes qu'en métropole !!!!

tu paierais des impôts locaux supérieurs à ceux que tu paies à ce jour.
et puis , ce qui bloque les exportations, ce n'est pas l'octroi de mer..qui ne frappe pas la production qui sort de notre île.. mais le coût de notre "civilisation", pour reprendre un terme à la mode ces jours ci ..

17.Posté par BOMMERANG le 07/02/2012 19:31
Ben moi je vote Marine Le Pen aux deux tours de la présidentielle

18.Posté par Fab le 07/02/2012 19:41
Et après ça on voudrait faire croire à qui que la Réunion est une région accueillante où il y a un "vivre ensemble" ? [...]
Sinon j'ai adoré le porte parole qui arrive et demande à Claude Hoarau :
"vous êtes le maire de Saint-Louis c'est bien ça ? Et vous avez ramené tous vos employés communaux avec vous c'est ça ?"
Ahah c'est tellement vrai.... CH s'est emballé, on aurait dit qu'il était prêt à lui sauter dessus. Il n'y a que la vérité qui blesse.
Et sinon c'est pour quand le petit voyage organisé en Corée du Nord monsieur le Maire ?......

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 19:49
la démocratie, ce n'est pas accepté tout.. cf la récente loi sur le génocide arménien.

20.Posté par E Delest le 07/02/2012 20:15
A St Louis il y en a un qui aurait pu venir dire que l'exercice normal de la démocratie n'est pas ce qu'on a vu de la part du maire et de ses employés réquisitionnés.
Vous ne voyez pas ?

Et si je vous dit Hamilcaro ?
Il a apparemment brillé par son absence et raté une belle occasion de se faire remarquer positivement ...
Alors ... démocrate à sa façon lui aussi ?

21.Posté par Cambronne le 07/02/2012 20:37
elle est belle la gauche française tout ceci est bien plus qu'excessif (tout ce qui est excessif est insignifiant, Talleyrand), c'est proprement grotesque. pour ce qui connaissent le racisme puant des martiniquais nantis de couleur à l’égard des metropolitains une telle réaction n'est plus m étonnante surtout d'un gauchiste proche de Pierre Laval , ils osent enfin tomber le masque que l on leur coupe les subventions et la prime braguette et l on vera ce beau pays ressembler a sainte lucie qui est juste en face .ce sont de tels propos qui entretiennent les racistes

22.Posté par ticouillion le 07/02/2012 20:41
Réunionnais allons met ensemble pour Marine, Cl et Fabrice lé fini ça. Saint Louis lé sale, la réunion la besoin d'un coup de KARSHER dans les moindres recoins!!!!
Les rats politiciens au placard!!!

23.Posté par môvélang le 07/02/2012 20:50
6.Posté par Véronique D. le 07/02/2012 17:34
Le combat contre le FN doit se mener contre ses idées et et non ses représentants.


http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=DJjJ5WB3izg


http://www.youtube.com/watch?v=2iereVX0zP8&feature=related

24.Posté par francois2 le 07/02/2012 21:22
"son programme économique (je devrais dire plutot absence de programme) ne tient absolument pas la route"

Euh, Blakflag, vous êtes sûr de savoir ce que vous dites : un programme qui n'existe pas n'a pas à tenir la route... par simple logique :-D

25.Posté par ernest gavalou le 07/02/2012 22:22
Sacrés cocos ! La paille dans l'oeil du voisin et jamais jamais au grand jamais juré craché la poutre dans la leur, hein ? "Des gens en qui on peu avoir toute confiance", aucun doute tant ça crève les yeux (à coups de poutres).

26.Posté par Vijaya le 07/02/2012 23:51
Après ce qui s'est passé à l'Assemblée nationale aujourd'hui, Le Pen passerait presque pour une amatrice à côté des pro du racisme de l'UMP,Guéant en tête, qui ne doute de rien, des pro du racisme prêts à recommencer ce qui s'est dessiné dans la honte de la civilisation occidentale après la crise de 1929, montée des natioanlisme, fascisme, nazisme...il faut bein trouver des boucs émissaires quand touty va mal...aors on s'en prend aux plus faibles , ceux qui sont loin de chez eux, les immigrés.

27.Posté par Hallucinator le 08/02/2012 01:44
J'hallucine, apparemment, tout ce que l'île compte de sympathisants FN s'est donné le mot pour commenter le passage de la fille infâme....

Au fait, juste comme ça, et parce que les médias ne le répercutent pas plus que ça, la championne de la France n'est sûrement pas contre les sinois, les malbars, les arabes, les zarab, les tsiganes, les créoles, les intellectuels, les gens de gauches, les républicains de droite...non non non, puisqu'elle le dit...elle est contre les "méchants" étrangers ! Au fait, elle était où Marine toute fin janvier ? Le jour anniversaire de la commémoration de la Shoah, marine et papa était en famille, au WKR-Ball, le bal qui rassemble tout ce que l'Autriche a de néonazis et autres nostalgiques hitlériens... Le borgne n'est-il pas un grand fan des chants du IIIème Reich après tout...

Là où l'ignorance règne, le mal rôde. Nous sommes actuellement gouvernés par des gens qui ont des pratiques de voyous, mais ça n'est pas une raison pour s'auto-détruire, d'autant plus que ceux qui nous gouvernent, on les mérite...

28.Posté par Melanchon, viens le 08/02/2012 04:50
C'est qui le boug qui dirige le temple tamoul et recoit le FN?
c'est la qu'on en vient a regretter les ordonnances debré pour virer ce boug, direct dans un avion pour l'inde.

Sinon, pour une fois on peut reconnaitre que Claude hoarau a ete un elu exemplaire. Dommage qu'hamilcaro et thierry Robert soient allé cachetter.


Respect aussi pour Daniel Waro

29.Posté par Laurence le 08/02/2012 05:31
Le pen , a t-elle fait son carême. Moi qd je veux aller au temple , on me dit qu'il faut 3 jours sans viande, alcool et rapport?? L'a t-elle fait ou alors encore un laissez passer. Mr Le Prêtre qui avait laisser entrer, il est vrai c'est la maison de Dieu mais comment avez vous pu faire ça. Cette personne est contre l'islam une autre religion et c'est la vôtre qu'elle interdira pour ne mettre que le catholicisme. Les gens autour d'elle sont des personnes qui dénigrent les malbars et aujourd'hui ils sont ds un temple: n'importe quoi??? n'importe quoi????

30.Posté par leon le 08/02/2012 06:45
quelle honte pour vous msieur le maire non seulement content d'avoir plonger la commune ds un gouffre financier vous voulez maintenant empecher de circuler librement sur st louis et pourquoi pas empecher les gens de penser on voit bien ou se cachent les fachos j' espére que très bientot Marine vous fera ravaler votre arrogance et vous enverra la ou est votre place c'est a dire avec les délinquants en prison et que l'on entendra plus parler de vous.La population merite un maire digne de ce nom pas un clown fantoche qui sous prétexte d'idées de gauche melange ses interets personnels et ceux de la commune .Marine VITE !!!!

31.Posté par larivière97421 le 08/02/2012 08:15
en 2008 kan n'avait les élections municipales sur st louis: qui ça l'a accroche un ti baba noir dans sa cour parceque zote l'é raciste? c pas marine le pen!! et c'est ce même parti là qui manifeste contre Le pen! non mais vraiment arrête rire la tête des gens! non mais quelle horreur! st louis c la honte de la république, les quartiers de la ville l'é plus sales qu'une porcherie au lieu de nettoyer zote y préfère vociférer! en quoi elle y gène? mi voit pas ou y l'é le problème, elle n'a le droit de venir à la réunion, nou l'é en démocratie non! zote bouche aussi l'a bien besoin d'être lavé: parceque sortir des mots aussi grossiers devant les caméras ben....y voit à peu le degré d'intelligence! la politesse et le respect l'a été fait avant nous - mais dommage n'a bon peu l'a pas compris ça - cak zote l'a fait hier l'é bien - zote y doute pas un instant que zote l'é ridicule -aie aie aie! pauvre de nous! avec un maire comme ça!

32.Posté par John Galt le 08/02/2012 08:32
Certains se rappelleront le fameux « baba-chiffon noir » suspendu à une corde et érigé par les militants d’un certain candidat du côté de Saint-Louis lors d’une campagne électorale des municipales, d’autres se souviendront toujours des « zoreils déor » ou des « Comores déor » qui fleurissent ou qui ont fleuri les murs de la Réunion, cette île d’immigrés. Alors, que faire ? Marine Le Pen « déor » ? Réponse des Réunionnais le 22 avril et le 6 mai

33.Posté par ronald Galteux le 08/02/2012 10:31
la vielle tantine "gros planteur montrée au JT à la sortie de Lepen à Gillot ("Mr vouharo avec son tam-tam" )etait la caricature involontaire d'un reportage reportage polemique de Thalassa sur le vieux barau.

34.Posté par Zozossi le 08/02/2012 12:20
Encore un sondage véritable: à part les deux hallucinés de service, les réactions montrent que le petit chef coco de Saint-Louis, aveuglé par la haine, a déclenché une lame de fond en faveur de Marine.

35.Posté par Choupette le 08/02/2012 13:30
18.Posté par Fab

"Sinon j'ai adoré le porte parole qui arrive et demande à Claude Hoarau :
"vous êtes le maire de Saint-Louis c'est bien ça ? Et vous avez ramené tous vos employés communaux avec vous c'est ça ?" "

Wouahahahahahahahahahaha ...

Dire que j'ai raté ça !

Le maire, il s'était teint en blond, pour l'occasion ?
:-D :-D :-D :-D :-D

36.Posté par Triple A le 08/02/2012 13:55
Toute la France a vu Claude Hoarau faire une démonstration de démocratie : il a utilisé ce droit que Marine Le Pen veut nous interdire : le droit de manifester !!! N'oubliez pas que manifester est un droit, voire un devoir.

37.Posté par Preuve ??? le 08/02/2012 14:02

18.Posté par Fab le 07/02/2012 19:41
"CH s'est emballé, on aurait dit qu'il était prêt à lui sauter dessus. "

---------------------------------------------------------------------------------------

A en croire Marine, il l'a frappé ! "Etre prêt à sauter dessus" ou "frapper", ce n'est pas la même chose. J'ai beau regarder dans la presse reunionnaise et hexagonale, les photos, les vidéos, je ne vois jamais Claude Hoarau frappant ce pauvre Damour. Les journalistes, si avides de sensationnel, auraient-ils raté cela ? J'ai peine à le croire. Si quelqu'un a la preuve, photo ou vidéo, qu'il la mette en ligne ! Que tout le monde en profite !

38.Posté par GUILLERMET le 09/02/2012 13:54
bravo
reunionnais et reunionnaises
//////// ts confondus ////////
pour votre manifectation

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales