Revenir à la rubrique : Politique

Marine Le Pen prône la priorité régionale pour les jeunes

Marine Le Pen, leader du Front National, était présente ce matin à la Chambre des métiers et de l'Artisanat. Face à Bernard Picardo, président de la Chambre, elle a fait part de ses propositions.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 février 2012 à 12H30

Marine Le Pen, en visite ce matin à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, promet une politique sévère contre les grands groupes et dit vouloir favoriser les petites commerces : « Je crois en l’indépendance« . Elle dit privilégier le lien social qui se fait grâce au commerce de proximité. Selon elle, la loi qui permet l’implantation « tout azimut » des grandes surfaces, « c’est mortel« .

Elle déclare être pour le patriotisme économique et promet la création d’un « small business act » afin de lutter avec les TPE, PME et PMI face à la complexité de l’administration française. Dans le domaine de la fiscalité, elle suggère la mise en place d’une fiscalité progressive

Marine Le Pen dénonce la situation de monopole et la concurrence déloyale des grandes surfaces pour lesquelles elle compte interdire les relations exclusives avec les centrales d’achat. Dans son programme, elle annonce la mise en place d’un couloir économique prioritaire entre la métropole et les Dom.

Pour l’emploi, elle prône la priorité régionale afin de donner la possibilité aux jeunes de pouvoir rester dans leur Département. Elle souhaite que la formation professionnelle soit possible pour les jeunes dès l’âge de 14 ans.

Elle assure que la mer, qu’elle appelle « l’or bleu », « c’est l’avenir » dans le domaine alimentaire mais aussi de la recherche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.