Politique

Marine Le Pen présente son programme pour l'Outre-mer mais n'ira pas aux Antilles


Marine Le Pen présente son programme pour l'Outre-mer mais n'ira pas aux Antilles
 
Hier, à Paris, la candidate du Front National, Marine Le Pen, a présenté son programme pour l'Outre-mer.

Attendue à la Réunion le 7 février prochain, elle tout d'abord a jugé "inadmissible" les tags sur le restaurant de Saint-Leu où elle doit tenir son meeting (lire: Le restaurant qui accueillera le meeting de Marine Le Pen vandalisé ).

Plus embêtant encore pour la candidate, elle doit renoncer à son déplacement aux Antilles, prévu en mars. La raison invoquée, un manque de moyens. "Faute de signatures suffisantes, les banques ne sont pas prêtes à nous débloquer des crédits", explique Marine Le Pen. On soulignera quand même que son père et fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, n'a jamais pu faire campagne aux Antilles...

Concernant son programme pour l'Outre-mer, Marine Le Pen a assuré vouloir mettre en place un "pont économique avec ces territoires (...) parce qu'ils sont loin des yeux doivent être proches du coeur". Elle souhaite notamment ouvrir le trafic aérien à la concurrence d'autres compagnies européennes désignant l'Outre-mer comme la "vache à lait des compagnies".

Pour la bi-départementalisation de la Réunion?

Elle souhaite par ailleurs faire de l'emploi sa "priorité" et pour cela "renouer avec une politique d'exonération des charges patronales"

Concernant l'immigration, elle annonce vouloir "assécher les pompes aspirantes de l'immigration" avec l'abandon du droit du sol et la mise en place de la préférence nationale pour l'attribution des aides sociales.

Pour la Réunion, la présidente du FN remet sur la table le débat de la bi-départementalisation, considérant les évolutions institutionnelles comme "une fuite en avant, un rideau de fumée".

Enfin, elle a condamné "l'indifférence voire le mépris affiché tout au long de ce quinquennat par Nicolas Sarkozy" envers l'Outre-mer, tandis que Jacques Chirac aurait lui "nourri un amour sincère pour l'Outre-mer".
Jeudi 2 Février 2012 - 11:27
Lu 10393 fois




1.Posté par Anti FN est fier de l''être le 02/02/2012 10:33
Jean Paul V au secours !!!!!!!!!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/02/2012 10:39
pourquoi pas aux antilles? là bas, ils ne font pas de cadeaux aux le pen, père fils, et parti..

nous devrions nous en inspirer..

3.Posté par noe2012 le 02/02/2012 11:02
Dommage !
Comme quoi pour faire de la politique , il faut de très gros moyens !!!!!

4.Posté par MENSONGES974 le 02/02/2012 11:05
Une blonde "moderne" qui souhaite un retour au moyen Age...

5.Posté par Noe2012 le 02/02/2012 11:46
courage madame le pen le peuple francais est avec vous.

6.Posté par Melanchon viens! le 02/02/2012 12:51
marine lepen qui va au bal des nazi en autriche avec tous les dégénérés de la mouvance. Et pourquoi on n'y bannirait pas nos (...) locaux comme le traiteur et le tenancier informatique de st leu?

7.Posté par il y a des cons partout le 02/02/2012 13:41
Ne vous en faites pas Marine, vous vous avez eu droit à des des croix gammés par des anonymes, à St-Joseph, une conseillère municipal d'opposition a eu droit, de la part de l'élu de cette mairie à un lavabo et de la javel ( dans le hall de la mairie) pour se décontaminer.... elle était considérée comme impure. Si la forme est différente, le font est aussi cruel

8.Posté par Marine de st benoit le 02/02/2012 14:05


Faire taire MLP est une chose possible pour la présidentielle 2012.

Faire taire les millions d'électeurs qui sont derrière elle va être moins facile et le retour de bâton risque d'être douloureux pour les furieux zinfonautes anti démocratiques, grossiers et stupides.
Si MLP n'est pas à la présidentielle le déferlement bleu-marine aura lieu aux législatives, amplifié par le tsunami créé par ceux qui ne lui auront pas accordés les 500 signatures. A ce moment là elle aura le socle de signatures pour 2017.


9.Posté par Choupette le 02/02/2012 14:18
1.... Anti FN est fier de l''être ?

Pas grave, ça se soigne ! Les électrochocs sont de retour...
__________________
2.Posté par nicolas de launay de la perriere

Petite anecdote :
la fin de votre nom me rappelle celui d'une plantation de manguiers située à la Grande-Fontaine à Saint-Paul.
Dans le temps, pour aller aller ramasser u[2]u mangues mûres dans cet endroit, nous les gueux, nous devions supplier le propriétaire.
Avec son "graaaand" accord, nous devions nous contenter de celles tombées par terre et déjà attaquées par les bêtes.

Moi, je choisis celles bien fermes pour les donner à n'importe qui.
Les avariées, je le jette aux poules ...

Alors, vos leçons vous les gardez pour vous.

10.Posté par Anti FN est fier de l''''être le 02/02/2012 14:50
Et oui le TSUNAMI ne tarde pas d'arriver........ Il suffit d'y croire.........
Je vous envie de croire en MLP, j'ai toujours eu une admiration pour les gens qui vote pour le FRONT NATIONAL qui je vous le rappelle est un parti d’extrême droite. Pour votre information : l'inverse à gauche c'est l'Anarchie (c'est pas mieux).
Vous êtes des millions croire en ce parti, vous méritez tous une médaille en chocolat, cela va adoucir votre bouche à défaut de votre cerveau....

Je suis stupide, grossier, antidémocratique et con, je vous rassure cela ne va pas m'empêcher de dormir ce soir bien au contraire.

VIVE LA FRANCE SANS LE FRONT NATIONAL ET TOUS SES SYMPATHISANTS
!

11.Posté par gros kafrine le 02/02/2012 15:34
poste 10 les sympathisant du fn t emmerde je dis bienvenue a marine et j éspére qu elle seras elue présidente la gauche et LA droite ont peur c est pour sa qu il font tout que marine ne passe pas messieurs de gauche et de droite qu avez vous fait lorsque vous étiez un pouvoir? vous nous avez déçus en tout cas je voterais marine On a 5 ans pour essayez et si c est mauvais on l éjecte elle aussi

12.Posté par gros kafrine le 02/02/2012 15:39
allez marine nou va mette ensemble vive marine sé ou même qui faut a nous la rénion pou mettre de l ordre et virez lo bande policard corrompus la gauche et la droite la peur a ou ici

13.Posté par G''''elanna le 02/02/2012 15:41
les gens qui votent Front National, ici en metropole, ils ne font pas la difference, entre le reunionnais, la reunionnaise , les antillais, et les etrangers comme ils disent.Du moment que l'on a une couleur de peau qui s'eloigne du blanc, pour eux, on n'est pas francais.Dans ma residence, là, où j'habite, il y en a beaucoup qui votent FN., surtout des personnes agées avec des petites retraites, et des moins vieux aussi.Et ils ne se cachent pas pour dire haut et fort.
Dans certaines residences, j'ai vu meme des reunionnais,reunionnaises blancs des hauts se faire discriminés et se faire traiter de "gitans" à cause de leurs traits creoles. .

14.Posté par Anti FN est fier de l''''''''être le 02/02/2012 15:50
Merci il n'y a pas de quoi...
Vous ne savez pas ce que vous faites.....
Ce soir je prierai pour toutes les personnes qui ne savent pas ce qu'ils font, j’espère que le Seigneur entendra mon appel et vous fera changer d'avis !!!
Au mieux, je prèfère que vous restiez dans votre case ce jour là !!!!

Spécialement pour gros cafrine : En france il y a eu 2 villes qui ont testés pour nous la politique du FN cela fait belle lurette que les habitants les ont mis dehors..

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/02/2012 16:06
Choupette, tu as dû certainement loupé quelques cours d'histoire à force de vouloir ramasser des mangues sur le terrain du lieu dit que tu cites..tu aurais pu apprendre il y a bien longtemps, que le nom d'un lieu dit n'est pas forcément lié au nom d'anciens ex propriétaires...

Aussi, replonges toi un peu dans les ouvrages notamment de Vaxelaire, ou d'autres comme Marek, sur le patrimoine de St Paul. c'est le conseil que je donne à la gueuse (lambic ?) que tu es, qualificatif auquel tu te rattaches toi même, sans qu'il soit besoin de t'en affubler...n'est on jamais aussi bien servi que par soi même ??

ensuite, pour ceux qui pensent que le Fhaine rasera gratis demain aux législatives, quelle bouffonerie.. La preuve ?souvenons de la dissolution de Chirac... quid du score du Fhaine aux législatives..? rien du tout, voir même le début de la fin du paquebot.....

allez les cons, un sursaut d'intelligence, vous verrez, vous arriverez à vous passer de votre folie passagère ... "auprès de ma blonde, qu'il fait bon mourir de l'espoir vain qu'elle a inspiré"..

16.Posté par GGrun le 02/02/2012 16:12
Après son bal avec les nazis autrichien, Le Pen prétend venir faire sa campagne outremer à La Réunion, n'osant pas aller aux Antilles.

Elle annonce son programme : "renouer avec une politique d'exonération des charges patronales".

Par de là sa "radicalité" dans la dénonciation du chômage et de la mondialisation, elle reste bien la faschiste pro actionnaires et financiers. La fille de milliardaire, héritier frauduleux des ciments lafarge est bien de ce monde là.
Son racisme (partagé par trop d'hexagonaux contre les réunionnais-es éxilé-e-s la bas) n'a pas de place dans cette ile du métissage.

Ceux-celles qui ne voient plus que dans ce parti une réponse à leur angoisse SE TROMPENT DE COLERE.

17.Posté par vidocq le 02/02/2012 16:59
Un des axes les plus virulents du nazisme était l'antisémitisme (mais pas seulement ).
Aujour d'hui "Mein Kampf" ( le programme politique de Hitler pour ceux qui l'ignorent ) est best-seller en Turquie et au Quatar .
L'antisionisme autorise l'antisémitisme aujourd'hui mais pas au FN , non , à l'extrême gauche et dans une grande partie des pays arabes , au nom de l'antisionisme .

Cet amalgame LePen/nazi est le fruit de l'ignorance . Les actes antisémites violents progressent en France depuis 2001 ( allez savoir pourquoi ) .
Yossef Fofana ( le gang des barbares ) était-il FN ??

Quant au nationalisme , il est super cool de magnifier celui des kossovars ou des palestininiens , mais tout à fait interdit de l'autoriser en Europe .

Manipulation et propagande

18.Posté par Personne le 02/02/2012 18:43
Je suis un anonyme parmi tend d'autre, je n'ai aucune notoriété, aucun pouvoir et encore moins une quelconque autorité , je suis personne...

Cependant je suis fière de nos aïeux. Après avoir connu l'insoutenable, ils ont fait le choix de tout sacrifier afin de nous transmettre une démocratie apaisée et protectrice, un cadre et des valeurs...

Force est de constater que nous avons, individuellement et collectivement, faillit à notre mission d’entretien et de transmission de ce bien le plus précieux: la démocratie en République !

Nous avons quelque peu perdu le sens de notre statut de citoyen, statut si durement acquis par ces humanistes d'hier, par nos parents...bien souvent des anonymes...

Qu'avons-nous fait là ?
Pourquoi refuser de regarder la réalité en face ?
Notre démocratie va mal. Elle a été trop longtemps chahutée, malmenée, détournée puis confisquée.
Avons-nous le droit de fermer les yeux et de refuser de voir cette vérité qui s'impose ?
Détourner notre regard et regarder ailleurs est une chose, mais n'oublions pas que cette posture c'est la posture des coupables...

Sommes-nous encore capable d'écouter notre démocratie qui nous crie son désarroi, ou alors avons-nous définitivement fait le choix de la sacrifier ?
Quelle est grande la responsabilité de « ceux qui savent et qui peuvent »...

Comment interpréter la place de plus en plus grande du front national dans nos cités ?
Posons-nous la question de savoir pourquoi sont ils devenus un refuge pour un nombre de plus en plus important d'électeurs, qui ont de moins en moins peur de l’extrême droite...

La banalisation du danger de l’extrémisme, le laisser-faire à des fins d'intérêts personnels, tout cela doublé par une posture d'autistes nous a conduit à cette situation dramatique...

Ressaisissons-nous !!!

19.Posté par Jean Moulin le 02/02/2012 19:10
Communiqué de Presse de Wallerand de Saint Just, avocat de Marine Le Pen

A l’occasion du voyage officiel de Marine Le Pen en Autriche, certains, comme SOS racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France, se sont fait un devoir de colporter de fausses nouvelles et de diffamer très gravement la candidate à l’élection présidentielle.

Marine Le Pen a demandé à son avocat de déposer dès lundi une plainte contre ces associations qui lui imputent d’avoir participé à un « bal immonde de nostalgiques du troisième Reich ».

Marine Le Pen n’hésitera pas à déposer de telles plaintes contre tous ceux qui relaieraient ces diffamations et oseraient lui imputer une proximité avec des idées qu’elle rejette catégoriquement.

http://www.frontnational.com/2012/01/a-loccasion-du-voyage-officiel-de-marine-le-pen-en-autriche/

20.Posté par ndldlp le 02/02/2012 19:11
17.
cela démontre que le Fhaine n'a pas l'apanage de la connerie.
le pen condamné pour diffusion des chansons du nazisme, personne ne l'a inventé.

21.Posté par GGrun le 02/02/2012 19:43
Vidocq (lol) écrit dans un amalguame d'esprit simple "L'antisionisme autorise l'antisémitisme" et dans la suite du "détail de l'histoire" du gros borgne. Et aussi " Cet amalgame LePen/nazi est le fruit de l'ignorance" .

Mais l'ignorant est celui qui ne parle pas du bal de Vienne de la fifille du tortionnaire en Algérie avec ses copains nazis autrichiens. D'ailleurs, est-il ignorant ou collabo des faschos français ?

Quand au nationalisme, c'est un autre sujet. Les nationalistes lancent leur peuples contre les autres peuples pour gouverner avec les banquiers. Les internationalistes sont des nationalistes pour les peuples de toutes les nations.



Quant au nationalisme , il est super cool de magnifier celui des kossovars ou des palestininiens , mais tout à fait interdit de l'autoriser en Europe .

Manipulation et propagande

22.Posté par GGrun le 02/02/2012 19:46
Jean Moulin pseudo du honteux qui publie un communiqué de facho
après Sarko, ils se permettent tous ces esprits tordus

23.Posté par nuisible.fr le 02/02/2012 22:06
Post 13 , tu as surement raison , mais tu dois leur rappeler la " Vérité " tout simplement , c-a-d que plus de 50 % d'eux sont descendants d'immigrés ( 1- Italiens , 2 -Espagnols ...) . Ce qui est confirmé par leur patronyme ou sur n'importe quel traité sur l'immigration . Alors qu'un Noir Réunionnais ou un Antillais est " Français du terroir " parce tout simplement ils sont issus d'un terroir français,et que beaucoup d'autres d'entre eux , sont de surcroît , issus d'autres terroirs français ( selon leur patronyme ou matronyme ) . Comme le dit si bien Jean -Marie , c'est " une question de patrimoine ".... Mais ce n'est pas le débat , les idiots et incultes et les présomptueux , il y en aura toujours ! Etre blanc , ce n'est pas une indice suffisante pour être véritablement français , sinon les Russes ... le seraient . Ce n'est pas parce que des imbéciles , ne voulant surtout pas connaitre leur véritable leur origine , se " prétendent " plus français que toi , que du dois entrer dans leur considération débile , et par cela même passer à côté du seul et unique changement possible pour le pays de tes ancêtres , que représente Marine, après 4 décennies de débâcle Pétainiste ( "Merde in France ") .

24.Posté par vidocq le 03/02/2012 05:25
GGrun post 21

Vous commencez votre intervention en me taxant "d'esprit simple" . Ça commence mal .

Vous avez soigneusement passé sous silence tout ce que je rappelle à propos du nazisme et de la profession de foi de Mein Kampf

Qui soutient ces idées aujourd'hui au nom de l'antisionisme ? Les champions de l'antisionisme sont à chercher dans le monde musulman et à l'extrême gauche

« Quand les gens critiquent les Sionistes, ils veulent dire les Juifs, votre propos est antisémite. » Martin Luther King (1968)

25.Posté par ndldlp le 03/02/2012 06:46
marine a effectivement participé à une soirée organisée par des gens peu recommandables, elle dirige un parti dont certains de ses membres s'enorgueillissent de dessins ou de bras tendus sur la toile..Ce qui leu vaut l'exclusion car le Fhaine veut se refaire une virginité..comme si cette volonté d'exclure le visible, suffisait à masquer l'invisible qui demeure dans l'esprit des partisans de ce parti honteux..

personne n'est dupe, c'est pour cela qu'il faut combattre ce parti aux idées rétrogrades, et rappeler les amitiés que ce parti entretien avec d'autres groupes politiques qui ont par le passé, comme le Fhaine, déclarés ouvertement des propos qui ont valu à leur tête mal pensante, d'être condamnés pour incitation à la haine raciale.

tête mal pensante qui est président d'honneur du Fhaine, faut il le rappeler ?

et regardons ce jour l'action mené par deux réunionnais au tribunal de st pierre..faut il le rappeler ?? ou les électeurs du Fhaine sont ils trop cons pour le comprendre ??

26.Posté par Katoi Naapak le 03/02/2012 08:48
@vidoc : c'est quand même grave qu'aujourd'hui le gens ne font plus la différence entre sionisme et juif....
enfin... chacun est libre de dire les conneries qu'il a envie...

27.Posté par nuisible.fr le 03/02/2012 11:22
A ceux qui confondent entre le Parti de Marine Le Pen et Nazisme ou Fascisme , il faudrait qu'ils se réveillent ou s'intruisent car ils se trompent de lieu et d'époque . En effet le Parti Fasciste ( = faisceau / rassemblement ) a été crée en 1919 , en Italie , par Mussolini . Le parti Nazi ( NAtional ZIolismus / National Socialisme ) a été le Parti d'Hitler crée en 1920 .Or on est en FRANCE et en 2012 ,et Marine n'est ni Allemande , ni Italienne , mais tout simplement Bretonne ( Pen = du breton tête , têtu ) , comme quoi , bien qu'en voie de disparition , il existe encore des Français du Terroir .Le Parti de Marine est tout simplement le Parti Patriote ou Nationaliste Français .Et si ce n'est pas un français du Terroir qui veuille préserver la Terre de ses ancêtres et ses compatriotes , qui le fera ? Par ailleurs , toute l'Europe fait front à l'envahisseur .Ne vous trompez pas d'ennemi !

28.Posté par GGrun le 03/02/2012 12:31
Monsieur "vidocq" écrit
"Vous avez soigneusement passé sous silence tout ce que je rappelle à propos du nazisme et de la profession de foi de Mein Kampf "

Pour moi, ce n'est pas du silence mais un des fondements de la république et de l'europe post 45. Vous en faites un alibi pour défendre les adeptes et continuateurs honteux du nazisme.

Et encore "Qui soutient ces idées aujourd'hui au nom de l'antisionisme ? Les champions de l'antisionisme sont à chercher dans le monde musulman et à l'extrême gauche"

« Quand les gens critiquent les Sionistes, ils veulent dire les Juifs, votre propos est antisémite. » Martin Luther King (1968)
Martin Luther King a pu dire des conneries, surtout en son temps dans le pays qui prenait la tête de la défense d'Israël. Il n'a pas eu le temps de rencontrer les juifs israéliens antisionistes car anti colonialistes. Ca doit faire trop d'anti pou ou.

Encore trop de "point de détail de l'histoire"

29.Posté par Anti FN est fier de l''''être le 03/02/2012 13:27
POst 27
On est réveillé et heureusement, car s'il n'y avait que des gens comme vous ou irions nous ?
Nous allons faire tout ce qui est entre pouvoir pour dénoncer les idées de ce parti de M.......

VIVE LA FRANCE SANS LE PEN !!!!!!

30.Posté par Zozossi le 03/02/2012 16:32
La lecture de ces commentaires est réconfortante: en général du bon sens et des connaissances fondées sur le monde réel chez ceux qui ont échappé à l'abrutissement de profs politisés et de média dévoyés.
Quant aux commentaires anti-F.N., ils sont souvent d'une indigence affligeante dans la forme et dans le fond: psittacisme névrotique, inculture crasse d'éponges gorgées de haine prétentieuse qui, pour être plus sûres de faire nombre, s'inventent des pseudo à la six-en-un dont ils bombardent le forum plus densément qu'à Gravelotte.
Marine Le Pen peut compter sur tous pour faire un tabac à la Réunion: ceux qui la soutiennent naturellement, mais aussi les autres: on ne pourrait rêver meilleurs repoussoirs...

31.Posté par GGrun le 03/02/2012 19:33
zozossi, c'est le combien-t-ième pseudo ?

32.Posté par Zozossi le 04/02/2012 14:12
@31. GGrun
Un pseudo en un seul mot par personne me semble suffisant.
"Combien-t-ième" n'existe pas: on dit "quantième".

33.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 05/02/2012 17:55
La citation de Martin Luther King est une invention, "Letter to an Anti-Zionist Friend" a été reconnu depuis belle lurette comme un faux grossier même par Tim Wise qui est pourtant pro-sioniste ( http://en.wikipedia.org/wiki/Letter_to_an_Anti-Zionist_Friend ) .
Martin Luther King a fondé sa carrière sur le plagiat ce qui n'empêche pas les adeptes de la religion des HLPSDNH de le ressortir de temps en temps...
http://en.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King,_Jr._authorship_issues
Le discours "I have a Dream" au niveau pompage pourrait faire pâlir d'envie Joseph Macé-Scaron cela it en passant...

Quand aux démocrates et autres grands donneurs de leçons qui n'ont que l'écume aux lèvres dès que le peuple ne les suit pas docilement comme un troupeau, je tiens à les remercier de montrer leurs vrais visages!
70% des Français souhaitent que Marine Le Pen puisse concourir ( http://www.rmc.fr/editorial/223263/70pour-cent-des-francais-souhaitent-que-marine-le-pen-puisse-concourir/ )
"Le peuple a mal voté ? Changeons le peuple." , cette formule attribuée à un personnage de Bertolt Brecht, n'est pas très loin en réalité du programme du parti socialiste et de son Think-tank Terra Nova:
http://www.marianne2.fr/Terra-Nova-fossoyeur-de-la-gauche_a206059.html
http://www.tnova.fr/sites/default/files/Rapport%20Terra%20Nova%20Strat%C3%A9gie%20%C3%A9lectorale.pdf

Quand à Europe Ecologie ce ne sont que des communistes reconvertis à la sauce New-Age, leur projet n'est que sociétal et n'a rien à voir avec la vraie écologie qui est par essence conservatrice...
Voilà un petit extrait de l'intervention de Zineb Rhazoui lors de la Plénière Printemps arabes du parti français les Verts, pour vous donner une petite idée de leur vision de la démocratie...
http://youtu.be/RmQ-McpOI_s

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/02/2012 19:16
marine le pen n'est elle pas avocate ? besoin de se faire assister tellement elle est bidon ?

35.Posté par un Reunionais le 13/03/2012 12:24
VIVE MARINE LE PEN VIVE LA FRANCE POUR UNE FRANCE PLUS JUSTE
AVEC UNE FEMME COMME PRESIDENTE QU ELLE CHANCE
MARINE PRESIDENTE MARINE MARINE VIVE MARINE

36.Posté par jimmy le 13/03/2012 20:33
Je ne félicite pas les gens qui font des commentaire sur l'Autriche, alors que ce pays n'a que 3% de chômeur!
Alors SVP balayons devant notre porte et prenons exemple sur l'Autriche, qui est un pays avec des valeurs et de la rigueur, ce qui aujourd'hui fait peur au français....

Bravo Marine!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales