Politique

"Marine Le Pen fera un score à deux chiffres à la Réunion"

"Je peux dire sans crainte que Marine Le Pen aura le maximum de voix à la Réunion". Par "maximum de voix", Jean Claude Otto-Bruc, secrétaire départemental du FN 974, précise sans détours que pour lui, la candidate du Front pourrait bénéficier d'un vote à deux chiffres. "On sera même plus près des 25%" se risque-t-il aux pronostics.


"Marine Le Pen fera un score à deux chiffres à la Réunion"
Selon le secrétaire départemental du FN 974, à la Réunion, ce score pourrait même être plus conséquent du fait que l'on soit plus mal lôti que dans l'hexagone. "Voyez le taux de chômage, les demandes de logements,...", autant de problématiques qui feraient selon lui glisser des électeurs déçus vers l'extrême droite.

En parlant de glissements, il assure que de nombreux déçus du PCR sont prêts à rejoindre la "vague bleue Marine". "Entre 30 et 35% des communistes réunionnais vont voter pour nous". Mais avant de penser "votes", Jean Claude Otto-Bruc pense à la campagne. "Des communistes sont avec nous" (à comprendre pour les campagnes électorales de la présidentielle et des législatives, ndlr).

Les inimitiés célèbres du leader du FN Jean-Marie Le Pen à l'égard des communistes trouve également une résonance particulière ici, à écouter Jean Claude Otto-Bruc.

"Le Communisme ? A part la Corée du Nord, il n'y en a plus ! A la Réunion ? Ce sont des élus qui se disent communistes pour l'étiquette mais qui sont, au fond, des capitalistes. Des multi-millionnaires qui se sont servis des vrais communistes du petit peuple". Un avis que n'aurait pas de mal à partager un Jean-Marie Le Pen que Jean Claude Otto-Bruc qualifie d'incollable sur l'Histoire de la France. "J'ai pu discuter avec Jean-Marie Le Pen toute une après-midi. Il pouvait nous sortir n'importe quelle date de l'Histoire de France ou n'importe quel nom de président…", dit-il, admiratif.

Quel accueil pour Marine Le Pen ?

En 1995, les Réunionnais se souviennent sûrement que ce même Jean-Marie Le Pen avait eu droit à un accueil chahuté lors de son arrivée à Gillot. Là aussi, Jean Claude Otto-Bruc ne se fait pas de soucis. Les trublions de l'époque étaient envoyés "par qui l'on sait, les communistes. Nous étions muselés par les Bolcheviks" lance-t-il. Mais c'était une autre époque raconte-t-il. "Aujourd'hui, tout se sait. Les voyous sont découverts. Je crois que l'Internet y est d'ailleurs pour beaucoup. Voyez les révolutions arabes".

Il poursuit sur le même ton résolument offensif, toujours en se remémorant l'accueil glacial réservé à l'ex-candidat à la présidentielle en 1995. "Paul Vergès, tout le monde connaît les méthodes de son parti".

D'une époque à l'autre, la majorité régionale ne trouve pas non plus grâce à ses yeux. "C'est pareil pour Didier Robert : une catastrophe, ce type là !" Avant d'annoncer que le FN local réserve deux énormes contre-propositions sur des projets régionaux tels que la nouvelle route du littoral. A suivre donc...

Sans craindre des débordements lors de l'arrivée de Marine Le Pen sur le sol réunionnais, Jean Claude Otto-Bruc, qui est d'ailleurs candidat sur la 7ème circonscription, nous livre que la confirmation de la date exacte de sa venue devrait être annoncée le 20 janvier, mais sans doute plus probablement le 22, lors d'une réunion dans l'Est de l'île. Marine Le Pen pourrait arriver à la Réunion dans la première quinzaine de février, sans plus de précisions.
Lundi 16 Janvier 2012 - 07:21
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4029 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par FAF théatreux le 18/01/2012 12:21
62.....les allégations sur France 2 de gauchistes porteurs de valises et d'ex terroristes du FLN valent ce qu'elles valent....c.a.d. que dalle en justice !!!!


Ne vous en déplaise, vous pouvez vous enfoncer dans la diffamation mais c'est ainsi et les faits sont têtus....JMLP a été constamment reconnu non coupable des allégations de torture portées à son encontre....CONSTAMMENT !!!

Tout ce qui a trait aux évènements d' Algérie a été amnistié dès 68 ( ainsi les tortionnaires de l'ALN, du FLN n'ont jamais eu à répondre des meurtres et tortures sur civils pieds noirs, harkis, appellés...), donc JMLP n'a aucun intérêt à mentir, et revendiquerai fièrement avoir fait son devoir en faisant parler les terroristes et ainsi gagner la bataille d'Alger si tel était le cas.....ça lui rapporterait encore plus de voix de harkis et de pieds noirs, d'anciens du contingent ...sans oublier tous ceux qui n'ont aucune sympathie pour le terrorisme !

Les gauchistes adorent pleurnicher sur des terroristes sans foi ni loi forcés d'avouer, mais oublient toujours de parler de la "bleuite" qui fut bien plus sanglante....ils ont tué, torturé... eux mêmes nombre de leurs propres combattants !!!
Serait ce parce que leur bêtise et leur sauvagerie apparaît en plein jour lors de cette magnifique opération d'intox qu'ils oublient toujours d'en parler ?

Albert Camus, défenseur des soldats ayant fait leur devoir :

« s'il est possible un seul instant de soupçonner qu'ils aient pu être victimes de détention arbitraire ou de sévices graves, dès cet instant, il nous faut souhaiter de toutes nos forces que la justice de notre pays refuse de sanctionner si peu que ce soit, par une condamnation, des actes si intolérables soient-ils (...).

Dans une affaire qui touche de si près aux passions politiques et nationales, un seul doute justement suffit pour que la justice qui doit être faite aux accusés n'ait pas d'autre nom que la clémence entière. »



De plus....avez vous déjà oublié le grand principe de présomption d'innocence que vous revendiquiez à tout va lors des affaires DSK (le capitaine sabordeur de la barque socialo, c'est vrai que la France respire mieux depuis nassifatou..), ou faites vous un nouveau numéro de girouette à géométrie variable dont vous avez le secret ????

63.Posté par Le Réfractaire le 18/01/2012 10:25
Post 62

Ce Capitaine s'appelle Nicolas.......DLDLP

62.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/01/2012 09:51
http://www.dailymotion.com/video/xa7w1n_jean-marie-le-pen-chroniques-d-un-t_news

voilà de quoi calmer les "hardeurs" de certains.
Le FN et ses sympathisants sont dans un bateau.. le capitaine du bateau saborde son bateau..que se passe t il ? la démocratie respire mieux ..

61.Posté par FAF théatreux le 17/01/2012 18:35
57.....Pour ne pas se laisser manipuler par Pouillot, porte valise du FLN...et DLP...consultons wikipedia !!!!


Que vois je, là, inscrit en toutes lettres ? JMLP a fait condamner pour diffamation tous ceux qui l'accusaient de torture SAUF.....ceux qui étaient visés par une amnistie... , dont Le Monde....cas dans lesquels les tribunaux se sont contentés d'examiner "la bonne foi" ( sic et mdrrrr) de journalistes rouges et autres témoins du FLN !!!!




Accusations de torture durant la guerre d'Algérie

Article détaillé : Torture pendant la guerre d'Algérie.
Le 9 novembre 1962, le journal Combat rapporte les propos suivants, attribués à Jean-Marie Le Pen : « Je n'ai rien à cacher. Nous avons torturé parce qu’il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu’un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d'un moment à l’autre et qu’il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l’y contraindre. C’est celui qui s’y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. » Les propos rapportés par le journal seront néanmoins nuancés dès le lendemain : « Je désirerais éclaircir un certain nombre de points de l'interview parue dans votre journal du vendredi 9 novembre 1962, points qui pourraient prêter à équivoque. Je précise que je ne conteste pas l'objectivité de votre collaborateur. Je sais qu'il est difficile de résumer, fut-ce en cinq colonnes, une conversation d'une durée de deux heures. (...) Les méthodes de contrainte utilisées pour démanteler les réseaux terroristes FLN, qui s'attaquaient exclusivement à la population civile dans le but d'y faire régner la terreur, n'ont, dans les unités que j'ai personnellement connues, jamais pu être assimilées à des tortures. » Jean-Marie Le Pen estime que c'est l'image de la fonction qu'il occupait à l'époque qui véhicule ce genre d'accusations : « J’étais à Alger officier de renseignement (...), comme tel je dois être aux yeux d’un certain nombre de mes collègues ce qui pourrait être le mélange d’un officier SS et d’un agent de la Gestapo. Ce métier, je l’ai fait... » (retranscription des propos de Jean-Marie Le Pen au Journal officiel de la République française du 12 juin 1957.)
Il est de nouveau accusé dans les années 1980 d'avoir pratiqué la torture durant cette guerre. Le Pen porte l'affaire devant la justice, et gagne plusieurs procès en diffamation : contre Serge July et Libération en 1986 puis en 1988, Michel Polac et Le Canard enchaîné en 1989 et René Vautier en 1989. Il est toutefois débouté de ses plaintes contre Michel Rocard en 2000, Pierre Vidal-Naquet en 2001 et Le Monde en 2005, la Cour ne s'étant pas prononcée sur le fond en raison de l'amnistie en vigueur — il ne s'agissait pas, pour le tribunal, de dire si Jean-Marie Le Pen avait torturé en Algérie mais si les accusateurs disposaient d'éléments suffisants pour le croire —, leur accordant le « bénéfice de la bonne foi ».
Lors du procès contre Le Monde, la défense appelle à témoigner les personnes qui ont été interviewées, dont le fils du responsable FLN Ahmed Moulay et, lors de l'audience, est présenté un poignard dont le fourreau porte l'inscription « J. M. Le Pen 1er REP », et que Le Pen aurait oublié selon lui dans une séance de torture. Le général Louis Martin, qui témoigne pour le demandeur, estime que « [ce poignard] n'est pas une arme militaire en service dans l'armée française », trouvant cette accusation « risible ».
Paul Aussaresses témoigne, quant à lui, avoir croisé Le Pen à la Villa Sésini, état-major du 1er REP.
L'historien Hamid Bousselham publie en 2000 aux éditions Rahma le livre Torturés par Le Pen où des accusations de tortures sont circonstanciées.

60.Posté par Le Réfractaire le 17/01/2012 17:41
Post 57, 58, 59

Pourquoi toutes ces vociférations les uns contre les autres, ce n'est pas comme celà que l'on fera la Paix. Accuser, c'est se dénoncer.

59.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 16:14
58.
et les candidats de partis minoritaires qui n'ont pas le caractère de pigmentation que vous évoquez...victime de racisme anti blanc et par qui ??

sérieusement le FN, allé tir' un feuill'

58.Posté par Michel Gangaye (Front National) le 17/01/2012 15:36
Devinez pourquoi Patrick Lozès n'aura pas les 500 signatures ? Pourtant la majorité des élus sont de l'UMP et le PS, sous-entendu des personnes qui ne sont pas racistes. La loi des 500 signatures est raciste, parce qu'elle exclut les candidats noirs la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle. Les aveugles ne peuvent pas voir où se trouve le racisme, surtout quand c'est très subtil.

57.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 15:26
52.
contrairement à vous, je n'ai pas besoin d'approbation familiale pour énoncer les vérités qui vous font mal, ni leur aval pour oser élever la voix face aux couards qui regorgent au FN. Faut savoir s'émanciper , ce que votre passionaria ne sait en aucune manière faire.

Votre parti pue depuis sa conception, depuis qu'il est porté par ce borgne tortionnaire, à la fortune douteuse, et dont la fille, soit disant démocratiquement élue comme autrefois, les fils succédaient aux pères, se fait le relais des idées.

Honte à ceux qui plongeront la France dans bien plus bas que le niveau qu'elle atteint ses jours ci. Il n'y a aucune gloire à promettre le retour en arrière, quand le mouvement naturel est à l'avancement et la progression.

51.
Tu t'es lu quand t'as bu ?

Entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2002, alors qu’il se retrouvait face à Jacques Chirac, le Journal le Monde sortira un dossier complet le concernant et relatant un certain nombre de témoignages concrets le mettant en cause. Il intentera un nouveau procès contre la journaliste Florence Beaugé qui avait diligenté l’enquête. Il perdra en première instance. Il interjettera en appel. Cette seconde audience se déroulait le 16 Juin 2004, le verdict connu le 6 octobre 2004 confirma le premier jugement, les témoignages étaient tellement accablants que même son éloquence haineuse ne lui permit pas d’influencer la justice. A cette audience, il a osé accuser le Général de Bollardière de désertion devant le devoir militaire. Il a également expliqué qu’il était très fier d’avoir pu être décoré, pour ses exploits militaires en Algérie, à la Villa Susini même.

source : http://henri-pouillot.fr/spip.php?article43

Comme je l'ai déjà dit, le manque de connaissance, d'éducation, la rancoeur face à un monde qui exclut, sont le terreau de l'extrème droite et des facho de tous bords, qui ne mérite qu'une chose, c'est d'être en situation "sous marine", mais sans la France... et sans bouteille.

je reprends l'article :
"J'ai pu discuter avec Jean-Marie Le Pen toute une après-midi. Il pouvait nous sortir n'importe quelle date de l'Histoire de France ou n'importe quel nom de président…", dit-il, admiratif.

ainsi, n'importe quel couillon feru d'histoire ferait l'admiration du représentant FN local ?? mais quel mou du bulbe celui là !! un exemple même pour les autres suppots(sitoires) du FN!
La bêtise est bien concentré au FN, faudrait penser à en refiler aux autres partis !

56.Posté par FAF théatreux le 17/01/2012 14:35
Lionel Jospin....


Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n?avons jamais été face à une menace fasciste, donc tout antifascisme n?était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d?extrême droite, un parti populiste aussi, à sa façon, mais nous n?avons jamais été dans une situation de menace fasciste, et même pas face à un parti fasciste.



Cette courageuse déclaration date de 2007, je remarque qu'il y a encore un ou deux gauchistes à la traîne qui continuent à faire leur théâtre soi disant "humaniste et progressiste"....

55.Posté par Zozossi le 17/01/2012 14:21
@ 51. Raoul M. H.
Le 1er REP reconstitué en 1951 ne fut dissous qu'en 1961.
C'est donc bien dans ce régiment (et non dans le 2e REP comme vous le dites) que Jean-Marie Le Pen a servi en Algérie.
Quant à affirmer qu' "il n'a fait que parader en uniforme de lieutenant dans les cocktails", sans doute étiez-vous sur place pour être si sûr de vous.

54.Posté par Debilum profondis le 17/01/2012 13:33
Hé les gars, ma meilleure blague que je sors à chaque instant......Marine, donc...la mer (clin d'oeil).....et pi sous la mer on s'noie, vous me suivez ?...donc France sous marine= France noyée...mouaaaahhhh humour, trop fort hein les gars !!!!


Demain je vous fait la Hollande sous les barrages des polders...humour drôle à la Pue 89 encore et toujours !!!

53.Posté par gropépére le 17/01/2012 13:02
JMLP a gagné TOUS les procès en diffamation qu'il a engagé contre ceux qui l'accusent d'avoir torturé !!
Pour rappel les tortionnaires agissaient sous l'ordre de leur ministre...un certain Mitterrand !!!

Nul doute que DLPitre subirait le même sort en justice si l'éléphant nationaliste faisait un compte avec le cloporte rougeâtre...et peut être même Dupuy pour non censure !!!


48...49...(toujours les mêmes)...42... certains posts sont non seulement discourtois, diffamants...ils sont grossiers !!!

On voit une fois encore dans quel camp se situent vraiment les fachos...mais QUE FAIT LA MODERATION !!!

52.Posté par Père ilrouge le 17/01/2012 12:09
48.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 10:16
Joseph DAMOUR,

vous êtes la honte de votre commune, de votre famille.

serait-ce une prothèse PIP qui vous sert de cerveau, cher NDLDLP ? Elle doit avoir une fuite.
Votre Mélenchon, lui, fera un score à 3 chiffres : 0,001 %. Que pense votre famille de toutes les bétises que vous écrivez sur zinfos ?

51.Posté par Raoul Mac Heusdresse le 17/01/2012 11:12
Sans vouloir défendre qui que ce soit, Post 49, savez vous à quel titre Jm LePen était en Algérie ?
à titre d'officier de réserve, député Poujadiste volontaire, il n'a fait que parader en uniforme de lieutenant dans les cocktails, mais n'a jamais participé à une opération de terrain, pas plus qu'en Indochine ou il était arrivé (toujours réserviste volontaire) après le cessez le feu !
D'ailleurs, il était sous l'uniforme du 2 eme REP et non du 1er REP qui lui fut dissout.
Alors, Jean Marie Le Pen, facho surement, guerrier, voire tortionnaire surement pas.

50.Posté par Le Réfractaire le 17/01/2012 11:08
Post 48, 49

Est-ce la haine qui vous fait perdre la raison ?? Restons courtois, ce que l'on reproche à l'un concerne les 2.
Il faut parler aussi ceux qui ont transporté des valises. Est-ce plus patriotique ??

49.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 10:18
26.
les cons sont de sortis.
t'en a pas assez d'asséner des contre vérités ??!!

congo, sors de ce corps !!

48.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 10:16
Joseph DAMOUR,

vous êtes la honte de votre commune, de votre famille.

le FN, parti démocratique ? avec la fille du tortionnaire d'Algérie à sa tête ? cela ne fait ni plus ni moins penser à nos partis locaux, où le fils succède au père, ou le neveu succède à l'oncle. bref, où la parodie de démocratie gobée par des "abrutis de première" à qui l'on ne peut que reprocher leur vision court termiste conséquence du peu d'éducation et de compréhension de l'environnement économique, et dangereuse pour le pays et ses habitants en raison de la situation sociale, fait risquer à notre pays d'être mise au ban des sociétés dites humanistes et progressistes.

les partis comme le FN aiment les situations de crise, où misère sociale et intellectuelle se côtoient, alors qu'il devrait y avoir un sursaut d'orgueil, de vérité et de remise en cause d'une certains conception de la France, qui devra de toute manière s'effacer à moyen terme au profit d'une Europe fédérale UNIFIEE et HARMONISEE dans tous les sens du terme

La France des 30 glorieuses et de l'après guerre, de sa sécurité sociale, a vécu, l'explosion du FN ne fait que confirmer ce qui est inéluctable, la nécessité d'évoluer vers le haut, plutôt que régresser vers les abymes vers lesquels MLP et son père vont nous plonger.

La France qui recule (comment veux tu comment veux tu ..), la France en apnée profonde, c'est la France du FN, la France sous marine !

Sus au FN. Bouttons la marine hors des urnes ! Français, réunionnais, ressaisissez vous !

47.Posté par trollgood le 17/01/2012 08:32
DURANDAL!
Au faite!
Je ne suis pas fonctionnaire ou enseignant ou ouvrier, et ne suis pas un rigolo comme tu doit l'etre!
Et a propos d'insulte! j'ai l'impression que vous savez y faire. Bouffon!

46.Posté par trollgood le 17/01/2012 08:20

DURANDAL !, de quelle insulte vous parlez ????......
-C’est vous insultez l’intelligence collective, et je vous le rends bien !.
-De plus les premiers résistants étaient de droite et non du FN, parce que, si le FN était là a l’après guerre, beaucoup de gens se feraient un plaisir de vous faire la leçon.
-Au faite, C’est TROLLGOOD et non TROLLGOD, je me dis que tu a le sentir passer mon GOD?!.
-C’est a cause de vous que la politique n’avance pas !, tout ça vous fait bander,.
-Vous este comme des mouches qui sortent quand il y a de la merde à bouffer.

45.Posté par zoulou le 17/01/2012 07:03

Ce monsieur à raison, si vous faites un micro trottoir un peu partout dans l ile...vous serez surpris, c pas une question de racisme c un ras le bol vis à vis de la société ...les politiques locaux seront dépassés par le score à la freedom que va réaliser le fn sur l ile...à la préfecture ils savent déjà...

44.Posté par Bertrand le 17/01/2012 05:55
charter le 16/01/2012 22:17

qu'est ce que ce (...) raciste anti républicain vient faire chez nous ?


déja par cette phrase c'est vous qui l'êtes et anti démocrate

Depuis quand la france appartient à l'umps

43.Posté par Joseph DAMOUR le 17/01/2012 00:12
j’appelle à une révolution patriotique.
Je refuse l'hypocrisie de la démocratie, je refuse la dictature médiatique car je suis un esprit libre, je connais aucun pays sans frontière sans drapeau et sans l'hymne national, c'est une raison suffisante pour que je me batte pour la sauvegarde de ma culture, de mon identité, afin de transmettre à mes descendants le pays qui ma vu maitre.

Joseph DAMOUR ancien candidat aux élections législatives de 2002 dans la 3ème circonscription rejoint Marine Le PEN dans son combat.

Mes chers compatriotes
Il est temps d’apporter un changement radical dans le paysage politique à la Réunion.

Depuis plus de 30 ans, le parti communiste Réunionnais ne cesse de vous tromper, nous assistons quotidiennement à la guerre des chefs qui n’ont pour but que d’accroitre leurs privilèges au mépris de la population qui se retrouve désormais dans une grande détresse sociale et économique.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les jeunes sont les premiers touchés et nous atteignons des records en matière de chômage : plus de 25 mille jeunes de nos compatriotes ont un bac+ et sont à la recherchent d’un emploi, à savoir que nos étudiants ont le pouvoir d’achat le plus bas de France. Sans compter les 130 900 chômeurs Réunionnais en grandes difficultés sociales.

Que font nos élus UMPS et le PCR Réunionnais, si ce n’est que faire des petits arrangements minables pour accroître un peu plus leurs privilèges et leurs pouvoirs, j’appelle à une révolution patriotique.

Je remets en cause, la sincérité du parti communiste Réunionnais quand il dit qu’il travaille pour l’intérêt du peuple. (Je note que les Réunionnais ne se sont pas enrichis au rythme de leurs élus).

Les tiraillements permanents dans ce parti politique démontrent bien cette ambiance qui secoue le paysage politique Réunionnais.

Une grande mutation politique est à prévoir et nos concitoyens ne se trompent pas. En 2002, j’ai mené un combat politique lors des élections législatives de la 3ème circonscription du Tampon, pour dénoncer les politiques limites mafieuses de l’ancien Député André THIEN AK KOON : 1690 de nos concitoyens m’ont fait confiance en s’exprimant sur ma candidature.

J’ai décidé qu’en 2012, je mènerai mon combat politique au côté de Marine Le PEN, le seul parti politique Français qui a toujours respecté la démocratie, les citoyens, et qui propose un programme qui répond à l’attente des Français d’outre-mer.

J’invite tous les Réunionnais et Réunionnaises chômeurs, érémistes, chefs d’entreprises, fonctionnaires, étudiants, retraités à rejoindre notre combat au côté du FN Réunion pour un avenir meilleur.

Je mènerai un combat actif, aux côtés de nos compatriotes FN 974 Réunion pour les élections Présidentielles et législatives 2012, afin que Marine Le PEN devienne la future Présidente de la République.

Réunionnais, Réunionnaises Français d’outre-mer, la vie d’un homme est un combat et je vous propose de mener le vôtre à mes côtés au Front National pour une Réunion plus juste et prospère.

J’informe les internautes Réunionnais que nous venons d’ouvrir un site internet www.fn974.com.

42.Posté par charter le 16/01/2012 22:17
qu'est ce que ce couillon de raciste anti républicain vient faire chez nous ?

41.Posté par Bertrand le 16/01/2012 21:41
Une des SCI du couple Hollande
Rappelons qu’Hollande affirme : « je n’aime pas les riches ».

http://www.contre-info.com/un-des-sci-du-couple-hollande#comments

40.Posté par Melanchon viens le 16/01/2012 21:11
je crois plutot que marine va faire un score à 3 chiffres à la Réunion:
0,01%

39.Posté par Nono le 16/01/2012 20:20
De toute façon, que ce soit Marine, Nicolas, François ou les autres, ceux qui sont habitués à côtoyer la panade à chacun de leur réveil chaque matin, continueront à le faire indéfiniment et jusqu'à ce que mort s'en suive. Le vote étant un devoir citoyen... blanc je l'assumerai !

38.Posté par ZoulouOscarBravo le 16/01/2012 19:20
Il n'y a que les sourds qui n'entendent pas et le aveugles qui ne voient pas, les autres qui ont honnêtement regardé les programmes politiques, évalué les politiques passées de ces 30 dernières années ne peuvent qu'apprécier Marine Le Pen. C'est terminé le temps des caricatures, la FRANCE est dans la m^^^^^. Et la Réunion aussi. La gauche qui réclame toujours plus d'emplois aidés, la droite qui n'arrête plus de nous pondre des plans de rigueur, de l'argent il n'y en a plus, de la dette il y en a toujours +. Marine Le Pen est la seule candidate responsable capable de nous sortir de la dette et de l'euro. Elle est la seule à pointer du doigt la loi de 1973 qui interdit à la Banque de France sa prérogative régaliene de fabriquer sa monnaie. Un pays sans monnaie est un pays sans souveraineté, nous avons été livrés en douce aux marchés, aux puissants riches de ce bas monde par Giscard d'Estaing avec la complicité des Rotshild et autres grands banquiers. Ce petit staff de très riches n'en a rien à curer du peuple qui paie sans cesse des impôts des taxes des assurances des mutuelles, des TVA, des CSG des RDS des IS des ISF et j'en passe. Dans les dîners du "Siècle" on trouve du tout venant de la droite à la gauche sauf du Fn et pour cause qui n'est ni de droite ni de gauche, mais un parti national, un parti pour le peuple français. Le grand Orient de France consulte tous les candidats sauf le FN, il y a eu 1789, il y aura 2012 à moins que les français ne soient devenus masochistes. Pour retrouver des sous et faire croître notre économie, nous sommes obligés de sortir de la monnaie unique qui nous a tant fait de mal en particulier à la Réunion en abrogeant purement et simplement la loi de 1973 et celà seule Marine aura le courage de le faire. Je suis déçu de voir autant de réunionnais méchants, anti démocrates, ils parlent de haine alors qu'ils en sont remplis, ils se disent anti racites alors qu'ils le sont plus que les autres qu'ils critiquent. Elle est belle la démocratie de la pensée unique, un parti républicain autorisé par la loi de la République Française représentant des millions de français (+ou- 20%) n'est pas représenté à l'assemblée nationale, il faut que celà cesse. Il faut laisser la liberté au peuple de s'exprimer, c'est son droit le plus absolu. alors dans le calme votons et respectons nos concitoyens qui ne partagent pas notre avis, n'insultons pas nos frères et nous en sortirons tous grandis, la Réunion ne pas être anti démocrate elle qui a toujours mis en avant sa capacité à vivre ensemble dans le respect des différences.

37.Posté par fredo le 16/01/2012 18:46
donnez moi l adresse du parti, je prends une adhésion de suite!!!!

36.Posté par rouge et poing gauche levé le 16/01/2012 18:39
Vous voulez du changement, votez Melenchon mes amis ! c'est bien plus intelligent

35.Posté par Zozossi le 16/01/2012 17:36
Ce pronostic élevé correspond en effet à ce qu'on entend, en particulier chez ceux qui ont cru en la gauche plutôt communiste que socialiste, qui s'y raccrochent encore localement faute de mieux, mais qui vont profiter au niveau national, enfin, d'un choix véritable.
Que cela plaise ou non, Marine Le Pen va faire un carton à la Réunion; encore faudrait-il que ses adversaires fassent l'effort d'argumenter:
-les invectives ("ignoble") ne font rien avancer.
-Les accusations gratuites reprises en boucle ("anti-républicain", "anti-démocrate") se heurtent à la réalité: Marine propose le référendum d'initiative populaire, la représentation proportionnelle, la liberté de créer de nouveaux syndicats représentatifs... bref il s'agit de reconquérir des libertés perdues.
-Quant à lui reprocher de "tirer son score de la misère du peuple", c'est absurde: la démocratie consiste précisément à élire ceux qui proposent de sortir de la misère dans laquelle d'autres les maintiennent.

34.Posté par Le Réfractaire le 16/01/2012 17:27
2012, Espoir ou tout est perdu......sauf, l'honneur !

Si Marine Le Pen est élue, ce sera au premier tour des élections sinon au 2ème tour, ce sera comme en 2002, le Regroupement des ILLUMINATI " Les Maitres du Monde "

33.Posté par David ASMODEE le 16/01/2012 17:14
"Depuis 5 ans, l’équipe gouvernementale UMP, dite « de droite », a mené une politique de gauche… "

tiens ? Je croyais que j'étais le seul à avoir fait cette analyse. Et bien, nous sommes deux, mon cher ami.
La grande majorité croit toujours que Sarkozy le socialo est un dangereux néolibéral.

32.Posté par E Delest le 16/01/2012 17:07
28 c'est pas impossible car la seule réelle chance pour Sarkozy d'être réélu c'est d'être au 2ème tour face à Marine Le Pen. Et Hollande va pas tarder à dégringoler car pas crédible sauf qu'il l'emportera quand même au 2ème tour sur Sarkozy si Marine Le Pen n'a pas pu concourir.

Donc pour que Sarkozy espère pouvoir gagner il faut que MLP puisse se présenter.
Et si Sarkozy ne comprend pas ça ils perdront tous les 2.

31.Posté par DURANDAL le 16/01/2012 16:57
troll rigolo
arrête de raconter des conneries les syndicats ne représentent même pas dix pour cent des ouvriers
les samedi chômés GAUCHE
35 HEURES GAUCHE
et ils ont augmenté les cout du travail alors le chomdu est arrivé, donc RMI, qui est devenu RSA
et qui devient sans travail alors qu'en RFA le boulot y'en a, c'est vrai que les syndicats y représentent plus de 80% des ouvriers comme IMG METAL

troll rigolo doit être ou fonctionnaire ou enseignant mais pas ouvrier

30.Posté par LeRéfractaire le 16/01/2012 16:54
Post 2

Vous écrivez que le FN tire " son score sur la misère du peuple ". Qu'à fait le PC , à la fin de la guerre en 1945, sinon exploiter la misère de l'époque.
En parlant de philosophie " Que pensez-vous de la philosophie du " Petit Père des Peuples ".

29.Posté par DURANDAL le 16/01/2012 16:51
de la barrière de mes choses, duc marquis vicomte de mes fesses et autres maquereaux de tout poil

vous parlez des villes gérées par le FN alors parlons des villes démocratiquement gérées par des élus de gauche HENIN BEAUMONT BOULOGNE SUR MER des régions mafieuses PS des élus DSK à la (...) en, bronze alors vos leçons.
La démocratie à la Réunion , vous me faites rire tas de plaisantins un votre contre un feuille tôle pour la case des régulation de construction sans permis , des droits LES etc, des nervis pour casser la gueules sans oublier les grenades pays CGTR
je en sais pas si Mme LEPEN fera un bon chiffre à la REUNION Mais je sais que déjà des gens disent que si elle est élue c'"est la fin de la Réunion
TROLLGOD est insultant et ne connait pas l'histoire de France les premiers réseaux de résistance étaient l'essence des gens de droite D ESTIENNE D ORVES PHILIPON REMY et d'autres encore Philippe de Haute Cloque, même MITERRAND était à cette époque de droite alors quand on ne sait pas on la ferme et il y a eu plus de fusillés de droite la première année de la guerre que de cocos qui étaient trop contents du pacte STALINIEN;
Alors oui le FN est un parti reconnu, oui il dérange car il dit un certains nombre de vérités que vous ne voulez pas voir , vu que vous faites partie de la classe des CHAMBERLAINS and co qui sont allés se mettre à plat ventre devant HITLER, car ikls ne voulaient pas regarder le monde comme ils est

28.Posté par Vote blanc le 16/01/2012 16:23
Sans blabla, le FN aura un score à 2 chiffres à la Réunion comme en métropole. Sarkozy et Marine passe au premier tour. Le PS connaîtra le chaos. A l'entre deux tour, la campagne se jouera sur la peur du FN. Sarkozy Réélu !!! et les français dans la merde.

27.Posté par midiazot le 16/01/2012 15:50
Plus ont parles d'eux plus cela leur sert
au jeu de la victimisation cela attire ceux qui se sentent victime d'injustice entre autre
]uhttp://www.poisson-rouge.info/2012-01/marine-le-pen-tape-sa-galette-a-saint-denis/

26.Posté par rétro pédalo le 16/01/2012 14:18
Depuis 5 ans, l’équipe gouvernementale UMP, dite « de droite », a mené une politique de gauche…

En effet elle a :
Renoncé, sous la pression des syndicats de gauche (8 % des salariés), à l’essentiel des réformes annoncées.

Laissé à la gauche le contrôle des activités vitales de la France (fonction publique, EDF, information, éducation nationale, RATP, SNCF…).

Continué à financer avec l’argent du contribuable les syndicats politiques de gauche, dont le but réel est de ruiner l’économie du pays pour la remplacer par un assistanat généralisé.

Maintenu les 35 heures et la spectaculaire inégalité entre les régimes « public et privé ».

Augmenté les charges fiscales sans réduire réellement les dépenses publiques.

Assisté sans réaction à la désindustrialisation de la France.

Favorisé, comme le souhaite la gauche, le développement de l’immigration et de l’islamisation :

en acceptant, chaque année, l’entrée dans notre pays de plus de 200.000 étrangers supplémentaires alors que le nombre de chômeurs dépasse 5 millions ;

en créant « la discrimination positive » soit la préférence étrangère c’est à dire le racisme anti-blancs ;

en subventionnant toutes les associations anti-françaises et en prenant en charge au profit des étrangers une protection sociale (AME) plus avantageuse que celle accordée aux Français alors que la dette nationale est supérieure à 1 700 milliards d’euros.

25.Posté par trollgood le 16/01/2012 14:00
Bon ! imaginons que le FN passe au prochaine élection !!!
Je pense qu’il y a beaucoup de gens « Démocrate » se feront un plaisir de finir le boulot de 1945.
Petits fils de tondu, là ! Ont ne négociera plus !, c’est l’empalement garanti.


24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2012 13:42
oui un score double zéro pointé !

La France qui coule, qui sombre, qui ressemble au Titanic, vous pouvez l'avoir grâce au FN ! La France sous marine, c'est la France du silence (pour paraphraser le film documentaire de JY Cousteau).

23.Posté par Phil le 16/01/2012 12:51 (depuis mobile)
Vive marine et le FN !!!!!!!

22.Posté par TIC TAC!!!.. le 16/01/2012 12:26
encore un réveur ce boug la,à la reunionle représentant du FN se fait jeté! et se gugusse nous parle de score à 2 chiffres ???.

21.Posté par eve le 16/01/2012 12:26
Curieux de voir toute une meute se rassembler, de Copé à Aubry en passant par Joly et Bayrou. Ils n’ont qu’une chose sur laquelle se retrouver : la peur et donc la haine de Marine Le Pen.
Si tout n’est pas bon à prendre dans son discours, il reflète quand même ce que pensent (ou espèrent ?) une forte proportion des gens.
Les partis « classiques » ont quand même une certaine tendance à considérer qu’un électeur est une imbécile demeuré lorsqu’il vote FN et une noble citoyen quand il vote pour eux, eux qui détiennent tous la Vérité et ne travaillent que pour le bonheur du peuple. D’ailleurs, depuis qu’ils sont au pouvoir (tantôt l’un, tantôt l’autre) tout va très bien n’est-ce pas ?

20.Posté par noe2012 le 16/01/2012 12:22
Un peu plus que 25 % .... aux environs de 38 ....et pourquoi pas 99 ?
Jusqu’à l’heure actuelle, le Front National est un parti qui existe en toute légalité. Et ce sont les partis traditionnels, qui se vantent d’être « démocratiques », qui tentent de barrer la route de Marine Le Pen par le biais des parrainages, en menaçant les élus locaux. Qu’elle est belle la démocratie !
Ce n’est pas le FN qu’il faut combattre, ou alors c’est perdu d’avance. C’est une alternative crédible et motivante à la politique de ces dernières années qu’il faut présenter.

"Saucisse lé bon quan i mang a li !" (sagesse créole)

19.Posté par trollgood le 16/01/2012 12:15
En lisant tous les commentaires, je remarque le non savoir de ce que c’est la démocratie :
Syndicats :
-Les syndicats ne sont pas des parties politiques ! ...
-Les gens représentants les syndicats « dans le passé et dans l’avenir » sont des personnes qui se bâtent la pluparts du temps contre toutes les inégalités sociales imposés par le patronat.
-Ont leurs doit le samedi chômé, les congés payés, je permettrais de dire la sécurité sociale !, le RSA et le RMI.
Au lieu d’écrire votre coté inculte, informez vous !, non pas par des ont dits, mais par la lecture de certaines ouvrages sur les lois et livres expliquant parfaitement ce qu’un syndicat.

Démocratie :
-La démocratie commence forcément par la solidarité, l’écoute et s’exprimer, en étant libre de penser !
-Un monde de démocratie est un monde ou tout un citoyen peut s’exprimé et défendre ces idées.
-Les extrêmes politiques ne permettes pas de s’exprimer, la seule règle est « tu fais se que je te dis, sinon tu meurs socialement et physiquement ! ».
-Sachez que tout n’est pas forcément politique !, il y a aussi le civisme dont certaines personnes devraient s’en nourrir.

C’est fou ! Comment vous mélangez tout !
Le Front National est forcément antidémocrate !

18.Posté par MENSONGES974 le 16/01/2012 11:18
Néna i rod coud taba on dirait non?

Et pour les "gatèr" qui "disent" qu'ils vont voté FHAINE, vous êtes apparemment des sérieux troudki, ou soit, c'est un minable provocateur à double pseudo... en tous cas, cette fille à papa haineuse, n'aura aucun score à deux chiffres, due moins pas en politique...

Votez blanc les zwazo!

17.Posté par polo974 le 16/01/2012 11:18
Bof, on a vu comment le FN gère les villes dans le sud de la France...

Bilan pour le moins mitigé.

16.Posté par nemo le 16/01/2012 11:05
Tant mieux .
Il était temps qu’un ou une candidate bouleverse l'ordre établi par cette clique .
Leur projet européen s'effondre en ce moment .
Un projet fou en rupture avec le passé historique de l'Europe et des nations qui la composent .

15.Posté par sgeg le 16/01/2012 10:07
que dit-il ? rien !...attendons et laissons-les exprimer leurs idées pour ce qui concerne les solutions qu'ils proposeraient aux problèmes récurrents et en voie d'aggravation de la réunion !
ce parti dresse souvent un diagnostic assez juste de la situation , mais quand on arrive au niveau des
propositions , le soufflé retombe direct...dévoilant leurs limites , car critiquer est une chose , mais régler
les problèmes en prenant les commandes sans envoyer le pays en vrille fatale en est une autre...
mais il est temps d'arrêter de stigmatiser ce courant politique , tant que leurs propos respectent la loi , il n'y a pas de raison de vouloir leur clouer le bec...ça fait d'eux des victimes et ils ne parlent alors plus que de cela , pour ne pas avoir à dévoiler le vide sidérant de leur programme.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales