Blog de Pierrot

Marine Le Pen devrait surveiller ses fréquentations...


Valère Narayanin (à gauche), aux côtés de Marine Le Pen
Valère Narayanin (à gauche), aux côtés de Marine Le Pen
Marine Le Pen a voulu montrer au cours de son séjour de 4 jours dans l'ile que le Front national n'était plus un parti anecdotique et que, surtout, les Réunionnais n'avaient plus peur d'afficher leurs sympathies pour le parti d'extrême droite. Et force est de reconnaitre qu'elle y est arrivée. Sans que ce soit la grande foule, il est indéniable que le FN n'est plus diabolisé comme avant et que nombreux ont été les Réunionnais à se presser pour l'embrasser ou lui serrer la main.

Mais tout succès a sa rançon. Et il arrive que vous vous fassiez prendre en photo avec quelqu'un de pas très fréquentable.

Lors d'une visite, un leader politique national est en général accompagné par un ou plusieurs représentants locaux qui connaissent bien le terrain et à même de le mettre en garde. Je me souviens de Jacques Chirac, maire de Paris et candidat à la présidentielle, qui avait ainsi réussi à éviter de se faire prendre en photo auprès d'un élu du Sud déjà condamné à plusieurs reprises, malgré tous les efforts de ce dernier pour apparaitre à ses côtés.

Le FN n'est pas encore très bien implanté à la Réunion et Marine Le Pen n'a apparemment pas encore les relais à même de jouer ce rôle. Résultat : elle s'est fait prendre en photo aux côtés de Valère Narayanin, le célèbre entrepreneur saint-suzannois condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis et une amende de 1,97 million d’euros correspondant au préjudice causé à travers les infractions d’abus de confiance, de biens sociaux, de blanchiment d’argent et de faux et usage de faux que la justice lui reproche. Même si la présomption d'innocence existe tant qu'il n'a pas été définitivement condamné, même si le procureur général semble s'être montré plus clément lors du récent procès en appel dont le jugement ne sera rendu qu'en janvier, il n'en demeure pas moins que ça ne fait pas très bon effet pour une candidate à la présidentielle de se faire photographier auprès d'un homme qui vient de se faire condamner par la justice...

A moins que son objectif n'ait été de chercher des sponsors pour la prochaine campagne des présidentielles...
Mardi 29 Novembre 2016 - 15:53
Pierrot Dupuy
Lu 5366 fois




1.Posté par Choupette le 29/11/2016 19:39
" Jacques Chirac, ... avait ainsi réussi à éviter de se faire prendre en photo ... "

Depuis, Il y a eu de l'évolution dans la photographie.

" ... Marine Le Pen ... s'est fait prendre en photo aux côtés de Valère Narayanin ... "

Ce n'est plus un souci. Il y a photoshop pour effacer l'indésirable ... .

2.Posté par GIRONDIN le 30/11/2016 08:41
..... Mais tout succès a sa rançon. Et il arrive que vous vous fassiez prendre en photo avec quelqu'un de pas très fréquentable......


Ah Mr Dupuy ou fait rire à moins (encore désolé de cette familiarité....)

Je ne vais pas rappeler le passé judiciaire de certains de vos amis de la pyramide du conseil général et vos amis maires condamnés dans l'exercice de leur fonction.... .

Oui ils ne sont pas candidats aux zelections présidentielles........ Mais...

Elle i doit rire...... 😁

3.Posté par Pamphlétaire le 30/11/2016 09:58
Il serait judicieux de savoir si c'est Marine qui a fait les démarches pour rencontrer M. Valère Narayanin, le célèbre entrepreneur saint-suzannois condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis et une amende de 1,97 million d’euros correspondant au préjudice causé à travers les infractions d’abus de confiance, de biens sociaux, de blanchiment d’argent et de faux et usage de faux que la justice lui reproche ou si c'est M. Valère Narayanin qui a demandé à rencontrer Marine? Merci pour cette info car je ne connaissais pas M.Valère Narayanin surtout sous l'angle d'avoir été poursuivi par la justice. Merci pour cela M. Dupuy car cela me permettra, peut-être, de mettre un pamphlet dans Zinfos étant un fouineur.

4.Posté par monseigneur aubry chantre de creolité ami de lepen le 30/11/2016 10:47
(Valère Narayanin, le célèbre entrepreneur saint-suzannois condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis et une amende de 1,97 million d’euros correspondant au préjudice causé à travers les infractions d’abus de confiance, de biens sociaux, de blanchiment d’argent et de faux et usage de faux que la justice lui reproche. Même si la présomption d'innocence existe tant qu'il n'a pas été définitivement condamné, même si le procureur général semble s'être montré plus clément lors du récent procès en appel dont le jugement ne sera rendu qu'en janvier,) a Maurice tx imposition 15 % narayanin se doit de faire fructifier ses affaires au lieu que la France de pupys ( tx imposition au moins 50 %) nous vole , nous ponctionne ,
il est bien de livrer a la vindicte populaire des noms de malbars ( même si il me fait honte =) donc il est coupable de quoi ? d etre riche de faire travail au noir ? dans une ile de chômeur qu est ce que t en a a foutre que des gens coupent gazon pour trente euro toi le nouveau debré, le nouveau redresseur de tord ...........on confisque des bines des immeubles parce que des gens n ont pas honorer les impôts qui est le véritable voleur ? c est la France qui devrait Etre condamner ..........a par cela mauricne possède 3400 millionnaire donc il serait temps que tu réfléchisse par tes neurones et non tes coups de sang.....valere un voleur ? non la France un voleur

5.Posté par lilimay le 30/11/2016 12:30
On peut se poser la question de savoir: qui a utilisé qui? Surtout quand on connait la position du FN et les propos tenues par son représentant local monsieur Otto-Bruc sur Réunion 1ère lors des municipales de 2014. Propos concernant la communauté tamoul et leurs pratiques religieuses, notamment les processions sur la voie publique. Pour monsieur Otto-Bruc, il est inadmissible qu'on laisse faire de telles pratiques sur la voie publique, cela devrait être interdit.

6.Posté par orage d''''''''acier le 30/11/2016 13:03
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour transformer un simple bavardage....en une "fréquentation" !!

7.Posté par li le 30/11/2016 13:51
Et ben 2 trois tamouls aiment bien lepen
Bientôt on la conviera à une cérémonie coupe collé.
Elle adore ça.
Et puis paix et harmonie avec les boeufs. Fin des vaches malades pour l île.
Ya

8.Posté par A mon avis le 30/11/2016 14:29
elle s'est fait prendre en photo aux côtés de Valère Narayanin, le célèbre entrepreneur saint-suzannois condamné en juin dernier à un an de prison avec sursis et une amende de 1,97 million d’euros correspondant au préjudice causé à travers les infractions d’abus de confiance, de biens sociaux, de blanchiment d’argent et de faux et usage de faux que la justice lui reproche
.

Ce n'est pas l'environnement des personnes qui ont des démêlés avec la justice qui l'impressionne ! Elle est dans son milieu naturel :

"Les huiles du parti tels Wallerand de St Just ou Jean François Jalkh respectivement trésorier et vice président du FN, sont poursuivis dans les affaires de financement frauduleux de la campagne 2012 de la maison Le Pen aux législatives de 2012 : le premier pour escroquerie et abus de confiance, le second pour recel d'abus de biens sociaux.

A noter ce gag : les finances de la campagne 2017, elles, sont confiées à Axel Loustau. Encore un perdreau renvoyé devant le pribunal pour escroquerie !"

(Canard enchaîné 23nov2016)

9.Posté par chikun le 30/11/2016 15:23
Marine le pen doit-elle éviter éviter de see faire prendre en photo à côté de Juppé ou de Annette,hommes politiques de gauche lourdement condamnés par la justice française. ???? NON, Ils sont de gauche donc très fréquentables .
Nos réinformateurs zélés sont très arrogants et méprisants. C'est la marque distinctive du camp du bien.
Hein ?! Hein !?

10.Posté par y.féry le 30/11/2016 17:21
Au fait, elle a été reçue par un élu repris de justice.

11.Posté par A mon avis le 30/11/2016 17:35
@ 9 chikun : Marine Le Pen fait sa campagne en dénonçant le système, et les magouilles et malversations des personnalités politiques.

Le problème, c'est que Marine Le Pen et son père sont poursuivis chacun et chacune par l'organisation anti fraude de l'union européenne que réclame 340 000euros à l'une et 320 000 euros à l'autre.
De plus nombre de membres de son staff baignent dans des affaires judiciaires !

Le clan Le Pen et consorts, purs produits et profiteurs de système, n'ont rien à envier à ceux qu'ils dénoncent !
La rose ripolinée en bleu comme emblème : l'hellébore comme fleur aurait mieux convenu à l'idéologie fétide du FN.

12.Posté par candide le 01/12/2016 13:24
Pour citer Paul Verlaine : "Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables "

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales