Revenir à la rubrique : National

Marine Le Pen « déjà lassée » du retour de Nicolas Sarkozy

Invitée dimanche du Grand Jury de RTL-LCI-Le Figaro, la présidente du Front national, Marine Le Pen, est revenue sur le retour de Nicolas Sarkozy en politique. Pour la patronne du FN, l’ancien chef de l’État est « daté » et n’a semble-t-il « pas changé ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que MLP ne craint pas le […]

Ecrit par S.I – le lundi 22 septembre 2014 à 07H00

Invitée dimanche du Grand Jury de RTL-LCI-Le Figaro, la présidente du Front national, Marine Le Pen, est revenue sur le retour de Nicolas Sarkozy en politique. Pour la patronne du FN, l’ancien chef de l’État est « daté » et n’a semble-t-il « pas changé ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que MLP ne craint pas le retour de l’ancien locataire de l’Élysée. Un retour qu’elle qualifie de « vieux feuilleton ». « J’en suis déjà lassée » raille-t-elle.

Marine Le Pen a également ironisé sur un possible changement de l’ancien président de la République. « Sa stratégie sera sûrement différente de celle de 2007 ou 2012 (…) ça prouve sa sincérité, ironise-t-elle (…) Il ne peut pas avoir changé (…) Peut-on changer d’idées en deux ans ou est-on purement dans la stratégie ? (…) Je ne crois pas en lui ».

Outre le retour de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen s’est également exprimée sur le cas des jihadistes français en Syrie. La présidente du FN a sa solution pour empêcher des ressortissants français de rejoindre des groupes jihadistes, « interdire tous les Français de s’engager dans une armée étrangère ». Il faut également selon elle « renvoyer chez eux les étrangers qui commettent des crimes et délits en France ».

Sur la crise de confiance frappant l’exécutif, Marine Le Pen l’assure, son parti est prêt à cohabiter en cas de victoire aux législatives. « La cohabitation est là pour mettre en place une autre politique. Soit le président s’y soumet soit il se démet », indique-t-elle. « Si nous gagnons des législatives, nous ferons tout ce qu’il est possible pour diriger le pays (…) Il y a des gens de très grande qualité au Front national », ajoute-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique