Politique

Marine Le Pen coincée une nuit supplémentaire à la Réunion?


Marine Le Pen coincée une nuit supplémentaire à la Réunion?
Non ce n'est pas par amour immodéré de la Réunion que Marine Le Pen s'apprête à passer une nuit supplémentaire sur notre île. La candidate aux présidentielles devait normalement repartir ce soir vers Paris via le vol Air France de 22h. Seulement la compagnie a annoncé ce matin que ce vol était annulé (lire ici ).

Ce soir, seul un vol CorsairFly décolle de la Réunion vers Paris. Nous avons interrogé la patronne du Front National pour savoir si elle allait passer une nuit supplémentaire sur notre île, sa réponse est restée pour le moins évasive: "Ça sera la surprise...".
Mercredi 8 Février 2012 - 16:57
Lu 5472 fois




1.Posté par domtom le 08/02/2012 16:09
Qu'elle s'en aille : Marine à la plage l'Ermitage à l'hôtel lux (les villas du lagon) , on n'en veut pas non plus! ...

2.Posté par la régle le 08/02/2012 16:09
marine le pen a mobilisé les manifestants manipulés par la gauche, mais ils ne se sont pas mobilisés pour le prix de l'essence pour le peuple. Cherchez l'erreur! Elle doit certainement faire peur à toute la bande d'élus! Les présidentielles c'est pour plus tard! Le préfet et les collectivités ont déjà signé l'augmentation de l'essence! C'est ça qu'il faut arrêter!!! marine le pen a parfaitement le droit de s'exprimer, c'est aux urnes que vous devez choisir! Les fachos interdisent la liberté d'expression? qui sont les fachos : les gauchistes réunionnais ou le fn?

3.Posté par oceane le 08/02/2012 16:12
le préfet? il existe lui? Il est soi-disant le représentant de l'état à la réunion et on s'aperçoit de plus en plus qu'il est le pantin des élus à la réunion! Un peu de tripes contre les élus pourris, mr le préfet, ça montrera que vous existez

4.Posté par chikun le 08/02/2012 16:22
Marine peut dire un grand merci à NDLDLP et ses congénères . Ils ont réussi a faire aimer le FN à beaucoup de réunionnais qui n'avaient de ce parti qu'une image fausse véhiculée par l'appareil médiatique gangréné de gauchistes UMP et PS du style témoignage et zinfos (rires)


Merci à NDLDLP Ouaro et autres pisse-vinaigre intolérants. On vous aime comme vous êtes. Surtout continuez la lutte.........contre les rasis, les nazis. Ne changez rien , Le FN vous aime . re rires)

5.Posté par noe2012 le 08/02/2012 16:30
On va lui inviter à une soirée grillade !
ou carri bichiques -salade palmiste !
ou carri de tangue -rhum citron !

Le préfet n'a rien à voir avec ces histoires ...
Il n'y a pas eu mort de femme !

6.Posté par DADA le 08/02/2012 17:06
Ah bon Mr Noé si c'était des manifestant qui bloquent les invités de Sarkozy, vous aurez vu si il n'intervient pas, tout le monde peu manifester mais pas comme ça.
LIBERTE POUR TOUS

7.Posté par une jeune citoyenne le 08/02/2012 17:42
nous sommes ds une democratie
marine le pen est française non??

8.Posté par lokafmalbar974 le 08/02/2012 17:54
votéz Marine Lepene devient deolus en plus une évidence pour la majeur parti des gens de la réunion et de france métropolitaine!!

9.Posté par Choupette le 08/02/2012 18:00
@ 4.Posté par chikun

Ouf ! Enfin quelqu'un d'intelligent.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 18:20
chicon, causons du programme économique veux tu ?

la marine, ce matin, a diabolisé l'euro..source de tous nos maux. je renvoie sur la page wiki qui vulgarise assez bien la notion du serpent monétaire européen, sans qu'il soit besoin de la développer outre mesure, justifiant la nécessité d'une monnaie unique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_mon%C3%A9taire_europ%C3%A9en

maintenant, la marine veut la sortie de l'euro, avec pour slogan, 1 euro = 1 franc et balayant d'un revers de main la dévaluation de l'ordre de 20 à 25%% raisonnablement admise par les économistes.

au delà du risque que ferait peser la véritable sortie de la France de l'euro, et non d'un simple changement de sigle, pour l'ensemble de l'Europe, et la réévaluation en conséquence des taux auquel la France finance sa dette, la marine évoque que la récupération de la compétence monétaire par notre exécutif, puisque c'est de cela qu'il s'agit, permettrait à son gouvernement de mener une politique visant à rééquilibrer la balance commerciale en rendant par la politique monétaire menée, la production française compétitive.

autrement dit, la politique de dévaluation compétitive consistant à rendre moins cher le "franc/euro français" permettrait aux clients étrangers de trouver les produits français plus attractifs que s'ils étaient exprimés en euro.
l'effet volume qui en résulterait serait donc favorable à nos capacités de production.

on peut déjà objecter à la dame que le problème de la balance commerciale française ne vient pas de l'euro, puisque l'allemagne également est adhérente à l'euro.

par contre, sur le point relatif à la compétitivité de notre production nationale, l'observateur lambda pourrait objecter que le coût du travail et la fiscalité afférente notamment, sont la source du déficit de compétitivité que nous pouvons avoir avec nos partenaires européens.

pour avoir étudié dans le cadre de nombreux plans de délocalisation de multinationales produisant en France (Nexans, Exide, Unilever entre autres) ayant engagé à ce titre des plans de sauvegarde de l'emploi, il est clair et sans équivoque que la fiscalité du travail est le premier handicap de la France au regard de ces nombreux partenaires européens vers lesquels ces sociétés multinationales, ont choisi de délocaliser la production.

la comparaison des coûts salariaux et la fiscalité attachée, et donc l'absence d'harmonisation fiscale, est un facteur explicatif majeur des délocalisations en France.

http://www.journaldunet.com/management/repere/cout_salarial.shtml

la compétitivité intra européenne souffre donc du manque de courage politique de ses pays membres, qui ont jusqu'à présent, repoussé à la semaine des 4 jeudis, les projets d'harmonisation fiscale et sociale. cela explique aussi la faiblesse de la CE face aux superpuissances concurrentes US, Inde, Chine, et autres pays émergents.

Pour en revenir à ces dévaluations monétaires que nous réserve le Fhaine, quels sont ces autres conséquences ? il est facile d'imaginer que lorsqu'une parité est avantageuse pour l'euro (1 euro > 1 unité monétaire du pays avec lequel on se compare), le fait d'acheter des biens dans cette devise, nécessite de débourser moins d'euro que lorsque la situation se dégrade ou s'inverse (1 euro < 1 unité monétaire du pays avec lequel on se compare).

Ainsi, la sortie de l'euro par la France aura pour conséquence immédiate, une demande de devises étrangères pour effectuer ses transactions avec des pays étrangers, plus importante que le volume nécessaire si l'on reste avec l'euro.

A l'échelle de la Réunion, pour prendre un exemple concret, la facture de la SRPP sera donc plus importante pour le volume de pétrole acheté, induisant mécaniquement par le bel arrêté existant sur la fixation des prix, un niveau plus important de l'ordre de 20 à 25% de ce qu'il est à ce jour.

dévaluer, c'est rendre plus intéressant mes produits, mais c'est rendre plus douloureux la mobilisation de devises pour l'achat de biens en devises étrangères.

or il n'est un secret pour personne que le franc/euro ne saurait devenir une monnaie de référence sur le marché des devises, celles-ci préférant à ce jour le dollar.

il y aura donc pour les entreprises tpe/pme une difficulté de gestion supplémentaire pour celles qui ont une activité commerciale avec les pays européens, celle de la gestion des changes que l'euro a notamment permis de rayer. elle qui veut simplifier la vie des tpe/pme, il est certain que cela ne sera pas le cas.

pour celles qui vendent en dollar, la dévalorisation du franc/euro par rapport au dollar aura pour conséquence une valorisation en euro moins importante de leur chiffre d'affaires.

par exemple, un bien vendu 100 dollars aujourd'hui rapportent 75,41 euros.
si le franc / euro se dévalue (et nous verrons comment il se dévalue) de 20 à 25%, 100 dollars rapporteront 60,32 euros à l'entreprise.

le marché étant concurrentiel mondialement, l'entreprise française aura du mal à proposer un prix supérieur à 100 dollars pour couvrir ces coûts de production.

si l'effet volume n'est pas au rendez vous, vous imaginez les conséquences sur l'emploi, les marges se réduisant en raison de volumes qui potentiellement, ne seraient pas au rendez vous.

De surcroît, si l'on se réfère au programme du Fhaine, celle ci veut revaloriser le pouvoir d'achat en augmentant de 200 euros les salaires jusqu'à 1,4 fois le smic.

nous voyons dans la démonstration faite ci dessus, qu'un entreprise française ayant des clients facturés en dollars, aura toutes les peines du monde dans un contexte de dévaluation dite "compétitive", de trouver des ressources pour augmenter de 200 euros ses salariés..

Pire, l'inopportunité de la dévaluation compétitive aura pour conséquence la montée du chômage, la recherche de gains de productivité passant, sans que cela soit une surprise pour tout le monde, par un ajustement des effectifs humains au profit du capital technique. le producteur rationnel cherchant à maximiser sa marge dans le contexte concurrentiel dans lequel malheureusement, il ne sera pas en position d'être la référence en matière de prix, d'autant plus que des pays européens à coûts salariaux moins élevés, pourront tout à fait proposer le même bien en dollar, avec des coûts en euro moins élevé qu'en franc/euro.

le double effet kiss cool de la politique monétaire version Fhaine, je l'ai évoqué plus haut, c'est le retour de l'imprématur de l'exécutif français en la matière. ainsi, la marine a évoqué ce matin sur les ondes de rfo, que le financement des projets d'investissement se ferait par la banque centrale, donc par le recours de la planche à billet, autrement dit par la création monétaire ex nihilo à l'instar de ce que les US sont capables de faire, mais n'oublions pas que le dollar est la monnaie de référence dans les échanges mondiaux (malgré l'instauration de l'euro).

je renvoie d'ailleurs sur ce lien : http://www.eur-usd.fr/ qui permet de comprendre simplement les éléments liés à la parité euro/dollar.

quelle est la conséquence de l'augmentation de masse monétaire dans l'économie ? la réponse est simple à deviner, c'est l'inflation. en effet, les producteurs sachant qu'il existe de la monnaie disponible, augmenteront mécaniquement leur prix. les travailleurs, voulant eux aussi leur part de cette manne providentielle, réclameront aussi des hausses de salaires pour tirer profit de l'effet prix à la hausse que leur direction appliqueront. ainsi, la hausse des salaires envisagées par marine trouverait son financement dans la planche à billet, vecteur d'inflation et donc il sera bien difficile d'observer la hausse du pouvoir d'achat promise par celle ci.

si la hausse des salaires est décidé sans ce recours à la planche à billets, le phénomène inflationniste se produira également, les entreprises voulant maintenir leur niveau de marge pour financer ces augmentations "contraintes" de salaires, elles répercuteront sur les prix l'augmentation des coûts qu'elles subissent.

Ainsi, sans parler des conséquences européennes de la sortie de l'euro par la France, l'application du programme économique tel que le décrit le Fhaine, n'a rien de bon pour nos entreprises, ne permettra pas dans le contexte où le coût du travail restera dans sa structure, identique à ce qu'il est depuis les 3 glorieuses et le financement de la protection sociale au sens large, d'observer les effets vertueux promises par la simple avocate qu'est marine le pen.

pire, il dégradera encore plus notre économie, en l'isolant et en complexifiant la gestion des entreprises ayant un rayonnement à l'international intra et extra européen.

comme je l'ai écrit, il est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de débat avec des contradicteurs ayant la capacité de contrer les arguments dangereux et fallacieux de la marine, malgré les appels envoyés en ce sens à Freedom ou d'autres radios.

Le programme économique du Fhaine est irréaliste, dangereux pour nos entreprises.
Pour les réunionnais, cela se traduira par une hausse directe du prix à la pompe, un renchérissement du prix dans les grandes surfaces, et une spirale inflationniste inévitable.

La conséquence pour le capital ? la nécessité de survivre au delà des frontières physiques que le Fhaine souhaite également remettre au goût du jour.

Voilà le danger que représente le Fhaine, à promettre des lendemains que la collectivité ne pourra pas encaisser.

Toutefois, je reconnais à marine une seule vertu, celle de l'honnêteté de la problématique de fonds du débat, et que j'ai déjà ici rappelé, celui d'aller de l'avant vers le fédéralisme européen et la nécessité d'abandonner encore plus de pans relevant de la légitimité des peuples au moment de glisser le bulletin dans l'urne, ou le repli identitaire et la récupération de la politique monétaire comme instrument de politique économique, en plus de la politique budgétaire et fiscale qui ont bien du mal à sortir du giron national.

Cette seconde position est défendu par le Fhaine, avec les conséquences que j'ai décrites, l'autre position, celle de la nécessaire évolution vers plus d'intégration européenne, représente la seule voie qui permettra à la France mais aussi à ses partenaires, de s'en sortir.
l'exemple grecque et ses champions de fraude fiscale, démontre bien la nécessité du fédéralise européen.

une monnaie, une politique budgétaire, une politique fiscale et sociale au service des peuples, et non plus la cacophonie existante avant l'ecu et l'euro, avec les dérives de dévaluation contre productives.

le retour en arrière, comme je le clame, n'est pas la solution.

le Fhaine fait peur, oui, mais encore plus quand l'on éclaire la conscience de ces électeurs.

pour terminer, j'étais à gillot, et n'ai pu être présent à st leu. je ne suis manipulé par personne sinon par ma conscience et mes maigres capacités de compréhension de la complexité de l'économie, qui doit être au service de l'homme.

C'est la position que j'ai défendue pour les salariés concernés par les plans de sauvegarde de l'emploi dans les cas analysés évoqués ci dessus, face au "grand capital" et ses représentants.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 18:24
comme je lai déjà dit par ailleurs, le bulletin de vote est une arme dangereuse mise dans les mains de ceux qui sont ignorants. l'éveil des consciences, la vulgarisation des principes économiques "simples" sont une nécessité.

le rôle des médias (freedom, radio festival) qui ouvrent la porte aux interventions des auditeurs, doit être celui de la conscientisation par la mise en présence d'intellectuels, d'universitaires, qui doivent faire oeuvre utile dans le débat politique, non pas pour dire pour qui il faut voter, mais pour présenter les avantages et inconvénients voir dangers de tel ou tel programme.

le coût du programme du Fhaine est de 220 milliards, financé par la planche à billets et des réorientations budgétaires notamment des fonds européens, qui isoleront la France, en plus de lui causer des dommages économiques dont tous, auront à souffrir.

12.Posté par Professeur Maboule le 08/02/2012 19:00
Marine Le Pen coincée une nuit supplémentaire à la Réunion? On s'en fout!

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 19:11
10.
railler et non rayer...j'avais pas mon gunet de connecter..

14.Posté par domtom le 08/02/2012 19:34
@rnicolas de launay de la perriere : bravo Monsieur ..et merci !

15.Posté par Pseudo n°47 le 08/02/2012 20:18
Tu peux résumer parce que c'est trop long à lire merci

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 20:53
15.
avec le Fhaine, la France régresse et coule.

je viens de voir son interview sur antenne réunion.. financer les 200 euros par une taxe sur les produits importés... moins de produits importés donc à terme donc moins de base taxable pour financer les 200 euros ..belle contradiction la mère marine !!

dernier point qui me tient à coeur : le patriotisme économique... question à 1 euro : marine se déplace en BMW X6 depuis son arrivée, est ce là la démonstration de ce patriotisme économique ?

j'attends avec jubilation la réponse de Taieb et autres sans courage, du Fhaine.

17.Posté par patrick le 08/02/2012 20:59
pays ou ca nana la democratie ahahahah on diré ke zot y im la magouille et compagnie avek zot ump et ps dizon zot i im ca moin lé fatigué avek lé 2 parti la la i fo change in kou plu i cava moin i gain vive korect avek zot system capitalist avek ce leuro de m...e ter la i fo nana i magouille avek bana si i koz koma alé fé met a zot don tou de moun na le droi presente a lu si lu veu

18.Posté par zorey le 08/02/2012 21:25
De launey : tout ce que tu souhaite a l'echelle réunionnaise c'est ce que Marine souhaite pour la France .Tu n'est manifestement pas a une contradiction près : tu veux la préference Régionale à fond mais tu es contre le préference nationnale . reflechis blaireau !
Ce que tu critiques chez Marine tu le revendiques pour la Réunion

19.Posté par kafrine lakour le 08/02/2012 23:14
Post -18 Bien dit c'est exactement ça!
au moins marine ose dires les vraies problèmes ose dires la vraie vérité que tous le monde pense tout bas bande d'hypocrites va!!! Bravooo Me Marine....

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 05:45
18.
je te renvoie à la réponse faite à cette même critique sur un autre post.
préférence régionale dans un contexte insulaire et préférence nationale dans un contexte continental, non, ce n'est pas la même chose.

psst: blaireau, de launAy et non de launEy...même pas foutu de copier coller, c'est grave !

21.Posté par Nanard le 09/02/2012 07:35
A ceux qui s'expriment contre le FN je peux comprendre qu'on puisse ne pas être d'accord avec ses idées mais qu'on ramène tout au nazisme il faut arrêter le délire. Le régime communiste dans sa pratique a commis plus de crime que le nazisme, Staline a massacré tous les officiers de son armée, il a tué toute la "paysannerie russe", Mao c'est idem pire il a détruit les "livres", polpot, le Che, Castro etc, etc ... la liste est trop longue et quand au collabos de la seconde guerre mondiale il était plus proche de la gauche que des fachos oups pardon c'est à se demander qui était les fachos à cette époque. La gauche devrait assumer aussi son passif. Quant à votre candidat actuel François Hollande s'est offert un repas avec le milliardaire BHL dans un resto huppé il aurait commandé une salade à 125 €. Est ce que la presse s'en est émut, mais pas du tout. La gauche caviar et prostituée y en a marre. Des exemples sur les scandales politiques de la gauche ont pourrait écrire une encyclopédie. Quant au PCR réunionnais monsieur Claude HOAREAU est un exemple d'intégrité morale faut-il le rappeler, un ange de bonté la main sur le coeur à chanter "La marseillaise". Au fond tous les grands ténors politiques du PCR sont des "blancs" dont son dirigeant emblématique paye l'ISF, Daniel Waro et ses acolytes sont subventionnés par l'argent du contribuable réunionnais à part se faire invité dans des festivals de musique il faudrait qu'il vende des milliers de CD pour en tirer un revenu honorable et encore... Les plus extrémistes sont parfois ceux profitent de la crédulité du pauvre créole. Le PS local n'a pas bougé pour l'affaire de l'ARAST c'est eux qui sont au commande du Conseil Général pourtant avec la traitre madame Dindar. Le parti social mon .... A rappeler que l'ex-drirecteur de l'ARAST se retrouve au cabinet du Maire de Saint-Denis avec une paye que je n'oserai pas divulguer mais d'après les bruits de couloir il flirterait avec un nombre à cinq chiffres. Marine n'a jamais été au pouvoir apparemment elle serait la cause du malheur de la France. Après 30 ans d'alternance gauche-droite vous n'assumez même pas votre passif de gestion de la France. C'est l'alzheimer qui s'installe dans notre classe politique.

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 12:19
aucune contre argumentation à ce que j'ai développé.
comme quoi, dès qu'on attaque le fonds du programme..les partisans du FN font "psschittttttttttttttt"

23.Posté par vidocq le 09/02/2012 12:32
Non , Alzheimer est une maladie , on la contracte de façon involontaire , eux agissent sciemment . C'est du terrorisme . Jusqu'à présent moins les gens étaient instruits mieux ça marchait : on pouvait les manipuler ;
Mais à présent il y a internet , et là ... ça coince .
Alors on ferme les sites internet ou on envoie les gros bras dans les manifs comme à l'ancien temps .

Imaginez que MLP soit venue avec les siens de gros bras ... Vous imaginez la mise en scène ?

24.Posté par lestylo le 09/02/2012 12:44
marine le pen et sarkozy, même combat, mêmes idées...

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 14:12
eh bien chicon ? j'attends toujours une réaction de ta part... t'es pas foutu d'analyser le programme du Fn ??? et quand aux autres amateurs de voiture allemande ou française sportive (type venturi), quid de leurs observations ?????

rien..le néant..comme la crédibilité de l'autre blonde venue bronzer, au lieu de faire son boulot de député européenne et conseillère régionale..

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 20:35
26. toujours aucun contre argument de la part du Fhaine..le désert intellectuel se confirme du côté de ceux là..

27.Posté par Nanard le 09/02/2012 20:55
A Nicolas de Launay de la perriere, je peux argumenter sur le programme économique mais la plupart des attaques sur le FN sont des attaques portant sur des discours formatés par certains médias et une certaine diaspora "intellectuelle" qui pense à la place des français et qui viennent vomir sur les plateaux de télévision et sur les radios leur discours moralisateur ils pensent à notre place. C'est normal ils sont plus intelligents que les pauvres cons que nous sommes et en plus si on vote FN on est doublement con. Si comme tu dis le programme du FN est irréaliste celui du PS est surréaliste avec ses 60 000 postes d'enseignants à 2,5 milliards qui en fait nous coûtera 7,5 milliards rien que ça. Et si leur programme économique avait marché de 1981 à 1995, on l'aurait su tu ne crois pas. Quant à Sarkozy, il n'a pas pu appliquer sa politique économique trop coûteuse par rapport à ce qui était annoncé lors de sa campagne de candidat à la présidence depuis le temps tout le monde sait cela. Apparemment toi, tu sembles découvrir la politique fiction tu es bien naïf, soit madame LEPEN n'y échappe pas, tu as raison mais elle fait comme les autres c'est de bonne guerre. Son programme n'est pas plus coûteux que les autres. Je suis un français moyen et je ne suis pas un spécialiste comme toi en économie en tout cas ton discours sur la monnaie c'est bien mais aucun des économistes dont tu sembles défendre les théories et les mécanismes monétaires n'a pu prévoir la catastrophe que l'on connait. Certains maintenant nous disent qu'il faut que la Grèce sorte de la zone euro. L'éternel débat est ce que l'Economie est une science molle ou pas en tout cas je fais plus confiance à mon présentateur météo qu'aux calculs et prédictions de pseudo économistes d'un jour sur le coût d'une sortie de l'euro dans le programme FN. L'euro c'est l'ancien deutsch mark l'économie française n'a jamais pu se mettre au même rang que l'économie allemande on est d'accord sur ce point. Est ce que l'euro à protéger nos industries ? Non. Exemple, le textile européen a été submergé par le textile chinois avec son lot de contrefaçon et de morts pas chinois en tout cas. Est ce que l'Europe à taxer les importations chinoise ? Non. Nos chers députés européens (élu démocratiquement c'est pas vrai ouahhh !!!) leurs ont donnés un blanc seing. L'Airbus est il fabriqué 100% en Europe ? Non. Sous traitance aux USA, en Chine et au Maroc = transfert technologique sauf pour le Maroc ils ne sont pas au niveau. Est ce que l'Europe à protéger le marché de l'emploi ? Non. L'espace Schengen une passoire à ciel ouvert tout ça au non des droits de l'homme. On préfère payer nos chômeurs pour qu'il reste au chômage et payer des travailleurs immigrés exploités en plus par certains patron. Est ce que l'euro nous permet de gagner du fric en vendant des Airbus ? Non. L'euro est plus fort que le dollar. Airbus perd de l'argent pour vendre ses avions. Est ce que l'euro nous à donner plus de pouvoir d'achat ? Non. On a juste converti les salaires pour faire plaisir au patronat. Mais par contre pour l'alimentaire ils ont fait une conversion en rajoutant au passage quelques euros. Et on a des théoriciens ou des pseudo économistes qui viennent nous expliquer c'est pas vrai les consommateurs français fabulent. Est ce que l'euro sauvera l'économie française ? Non. La France n'a jamais réussi à valoriser comme les allemands le "Made in France" au contraire on passe notre temps à stigmatiser le patronat on se focalise sur les grandes entreprises alors que notre richesse ce sont les PME et le savoir faire des artisans. C'est l'arbre qui cache la forêt. Et des syndicats politisés qui empiètent sur les libertés individuelles des français en excluant de leur syndicat ceux qui pensent FN on croit rêver. Le prolétariat défendu par les syndicats l'énorme pompe à fric du contribuble français (rapport de la cour des comptes sur le financement des syndicats). Ce n'est pas la monnaie qui crée la compétitivité des entreprises. L'avion "Rafale" ne se vend. Pourquoi ? Le TGV ouahhh pas possible même avec l'euro on n'arrive pas à le vendre d'ailleurs les chinois l'ont copié. Super protection l'Europe en tout cas. Je te rassure ce n'est pas la faute à l'euro. Maintenant je ne suis pas d'accord sur tous les points du programme FN, quand on glisse son bulletin dans l'urne on vote pour une partie d'un programme pas forcément pour l'ensemble. Idem pour un socialiste idem pour un UMPiste idem pour un communiste tout est question de compromis dans la vie. Tu ne vas pas me faire croire que tu vote 100 % pour un programme politique je ne te croirai pas. Tu votes parce que une partie du programme te convient et correspond plus à tes opinions ... Beaucoup de gens sont contre Sarko mais voteront pour Sarko d'autres voteront pour le FN et le regretteront peut être mais pour l'instant nous donnez une leçon d'économie sur le programme FN je pourrais d'en faire la même démonstration pour le programme socialiste ou UMPistes et pourquoi pas Mélenchon encore plus irréaliste que celui du FN. En tout cas j'espère qu'il recevra le même accueil que madame Lepen si il vient à la Réunion j'espère te lire en train de démonter son programme ou encore aller sur le terrain lui jeté quelques oeufs pourris car moi aussi je peux faire les raccourcis historique facile comme toi (FHaine) sur ce qu'a été le communisme et l'extr^me gauche en Erurope et dans le monde et lui collé l'étiquette de Staline ou Polpot. Et faire ma propagande et dire aux gens attention si vous votez pour Mélenchon il va exterminer ceux qui ne pensent pas comme lui il va brûler tous les livres, etc, .... Après on est dans la surenchère...

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2012 05:37
27.
pour ta gouverne, j'ai été pendant 3 ans l'expert des comités centraux d'entreprise des sociétés du groupe EADS que sont Airbus Opérations, ATR et Eurocopter. eh oui, "un ti réyoné la défend' band' travailleurs contre les gros zozos capitalistes"..

Aussi, la seule lecture de la contre vérité que tu énonces sur la fabrication des airbus me laisse sans voix. (un peu comme marine dans pas longtemps), ainsi que celle sur 'aribus qui ne gagnerait pas d'argent en vendant en dollar alors que l'euro est cher".

ensuite, la crise a été prévue par certains fins observateurs. il y a même un réunionnais qui tient un blog très intéressant d'analyse économique qui avait alerté ici même sur l'imminence de ce qui s'est passé aux US... pour ce qui est des économistes, je te renvoie sur ce papier intéressant :

http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud/2010/03/30/ces-economistes-qui-avaient-prevu-la-crise/

histoire une fois de plus de rétablir certaines vérités que ta candidate omet de mentionner dans sa réthorique.

ensuite, l'espace shengen..quel rapport entre la libre circulation des hommes et des capitaux, et le chômage en France ??? la libre circulation des hommes permet en tout cas, aux chômeurs français de pouvoir prétendre à un travail dans n'importe quel pays de cet espace, sans restriction. c'est au contraire une avancée notable, pour peu que le dit travailleur imagine son devenir professionnel ailleurs que dans le giron régional dans lequel il a vécu (ce qui me fait dire depuis longtemps, à la Réunion, à 16 ans, un billet d'avion pour tous les jeunes, pour la destination de leur choix, avec ou sans projet). L'ouverture de l'esprit en plus de la possibilité de travailler et d'investir ailleurs, voilà les bienfaits de schengen.

la valorisation de nos entreprises, est elle permise par l'euro ? l'euro n'est pas encore la monnaie de référence dans les échanges mondiaux. l'euro piloté par la BCE a une vocation, la lutte contre l'inflation. la déconnexion nécessaire de la politique monétaire des pouvoirs exéctuifs nationaux et européens, est une chose intelligente, évitant d'avoir comme ce fut le cas dans les années 70 jusqu'en 90, des dévaluations compétitive. airbus qui vend en dollar par exemple, a des coûts en euros, ce qui fait la qualité de la production nationale, c'est la qualité des produits et sa compétitivité en terme de coûts. je ne vais pas reprendre ma démontration, celle ci est suffisament claire. tu te trompes donc en énonçant que l'euro est un frein à l'exportation, l'Allemagne démontre bien le contraire avec son solde de balance commerciale sur excédentaire (au fait, marine qui roule en bmw X6 à son arrivée à gillot, ça la fout mal non ??). le problème de la France, c'est la construction de son modèle social et le coût du travail qui en découle. ne pas comprendre cela et focaliser sur la monnaie, c'est une présentation fallacieuse de la réalité des sources de non compétitivité de notre pays. l'avion rafale ne se vend pas ? ben si, il se vend, cf l'actualité récente à ce sujet.

ensuite, je le répète, je ne vote pas. c'est mon choix que beaucoup critiquent, et s'il faut en connaître la raison, reportez vous à l'actualité brûlante des comptes de campagne de balladur ou de sarko et chirac.
cela vaut également pour tous les partis.

pour terminer, l'argument qui consiste à me rattacher à l'extrème gauche parce que je suis contre le Fhaine, me laisse de marbre, n'ayant aucune carte dans un de ces partis là, mais analysant et écoutant leurs discours, tout comme celui de Bayrou ou des Verts, ce que les sympathisants Fhaine ne font sans doute pas.
et si sarko vient, tu me verras au premier rang pour scander "sarko démission" ou "casse toi pauv' con". quand de villepin est venu lors du chik, j'y étais aussi non pas avec les employés des assoc' subventionnées par nassimah, mais pour lui tendre un papier qu'il a pris, et dans lequel je lui faisais part de la honte que j'avais d'être français au vu du traitement appliqué par les services de l'Etat dans le cadre de cette crise sanitaire.

pour terminer, marine, c'est 220 milliards son programme, le PS ou l'UMP combien? merci de rappeler ces évidences.

j'ai démontré que le programme éco était irréaliste et dangereux pour l'économie française, avec un impact direct pour les prix à la pompe à la Réunion (certes, cela est inéluctable, mais cela se précipitera avec l'instauration du franc/euro).

tu n'as énoncé que des contre vérités, justifiant ce que j'énonce depuis quelques jours par ailleurs :"le bulletin de vote est une arme dangereuse quand le citoyen qui le détient n'a pas la capacité de compréhension, et que rien n'est fait dans son environnement direct pour l'éclairer".

marine n'éclaire pas le citoyen, elle coulera la France.
dire cela n'exclut pas les autres candidats, de cette perspective, le fédéralisme européen demeurant la seule voie acceptable pour les patries respectives, ou du moins ce qu'il en reste.

29.Posté par Nanard le 10/02/2012 08:39
Mon frère a travaillé chez Airbus chez un sous-traitant à monter des pièces sur une chaine de production. Airbus a préféré faire assembler ces mêmes pièces au Maroc par du personnel incompétent tout ça pourquoi pour faire diminuer les coûts. Même en traversant la Méditérranée aller-retour c'est moins cher. L'entreprise a fermé, mon frère a été viré, il travaille maintenant chez Eurocopter. Tu as dû travailler peut être dans les bureaux d'études ou participer à des conférences dans des salles climatisés. Un peu comme les traders. Des planqués quoi !!! Ose me dire que Airbus est 100 % européen dans sa production et son assemblage. Plutôt que dire ce sont des contre-vérités. Il faut te recycler mon p'tit. Airbus pour vendre ses avions est obligé de diminuer ses coûts de production de façon drastique où elle fait ses économies sur le personnel (charges sociales oblige). Au Maroc pas de charges sociales (toi comprendre ou pas). "Marine n'éclaire pas le citoyen, elle coulera la France" mais la France a déjà coulé mon pauvre. La France est une puissance molle elle ne tient sa puissance uniquement que grâce à sa puissance militaire. En tout cas ce n'est pas Marine qui a mis dans cette situation la France les 2000 milliards d'euro d'endettement des comptes publiques. Les recettes de l'impôt sur les revenus ne couvre même plus le remboursement des intérêts de la dette. Autre exemple du gaspillage, la France a réussi à vendre son TGV au Maroc et en plus la France offre une subvention par derrière qui couvre le prix d'achat du TGV. On s'achète à nous même un TGV pour le Maroc. Pour pouvoir vendre le "Rafale" on va faire la courbette à "Beep Bap Loula". On vend l'usine, les technologies les bijoux de famille quoi. Même avec tout ça il n'en veut pas. La faute à l"euro ou pas. Ah !!! Excuse moi c'est la faute à Marine. Enfin bref je n'ai pas réussi à te convaincre chacun campe sur ses positions, je respecte ton opinion. On est encore en droit d'exprimer ses opinions dans ce pays pour les sympathisants FN apparemment c'est un peu plus difficile. On a eu une exemple... On n'ose pas de peur d'être virer par son employeur. Allez bonne chance à toi...

30.Posté par zorey le 10/02/2012 08:41
ndldp ,
Ne restez pas prostré dans votre amertume et dans votre haine anti-blanc post colonialiste .
Vous allez vous faire du mal à en vouloir comme ça à tout les fonctionnaires , à tout ce qui représente la culture française , à tout les blancs...bon j'arrêtte la liste ici !!! Petez un coup et tournez la page mon brave ;)

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2012 14:02
30.
ma haine anti blanc post colonialiste ??? bigre..ma haine anti cons oui , je l'assume. donc forcément anti Fhaine..anti zorey..non franchement..vous devez vous tromper "zorey". où ai je écrit ma haine comme vous le supposez du zoreil ?? j'ai des potes zorey avec qui il m'arrive de partager certaines bouffées d'air "interdites" par la loi, comme tout bon réunionnais.

Mais il est vrai que dès que le créole se positionne contre le discours bien pensant du Fhaine, ou du discour assimilationniste issue de la départementalisation, cela fait tache..tout de suite on se fait cataloguer d'extrèmiste de gauche, de droite, de verte pastèque...bref, pour ce qui est des tireurs au flanc dans l'administration d'état ou la territoriale, n'en déplaise, elle existe comme partout ailleurs, et est la conséquence de bien des dérives et manquements mais l'humain n'est pas parfait ne dit on pas ?

ce constat est issu de mon expérience professionnelle, de mon expérience d'utilisateur des services publics, si chacun se contente de la mollesse évoquée par ailleurs, moi, cela ne me convient pas.

29. ton frère a bossé chez un sous traitant dis tu ? airbus n'a pas délocalisé l'intégralité de sa production sinon je vois mal les sites de Toulouse occuper à ne rien faire ses salariés.

Ensuite qu'il y ait des "joint ventures ", cela est nécessaire pour vendre et notamment, installer de la maintenance à proximité de ses clients...l'industrie aérnautique, automobile le font par nécessité de vendre.

imaginons que les marques automobiles n'aient pas de garagistes agréés à la Réunion..Comment ferait on ? face à l'implacable logique du bon sens marchand, faut savoir parfois la fermer.

Ton frangin a retrouvé à bosser chez Eurocopter ? ma foi, je ne peux que m'en féliciter.
Certes, les programmes de réduction de coût, ça existe, mais ça n'est pas cela qui justifie les délocalisations.

Ensuite, du personnel incompétent ? ma foi, faut plus voyager en airbus dès lors...

32.Posté par Nanard le 10/02/2012 20:35
Tu as raison on est des ignares. Tu sembles utiliser beaucoup internet. Alors je vais faire de même.

Des liens intéressants qu'est ce qu'on ne fait pas pour baisser les coûts.

http://www.leblogfinance.com/2006/10/soustraitance-a.html
http://www.bladi.net/airbus-maroc,9660.html
http://chine.aujourdhuilemonde.com/airbus-lance-les-travaux-de-son-usine-dassemblage-en-chine

L'entreprise où mon frère a travaillé a même ré-assemblé des pièces provenant du Maroc parce qu'elles étaient mal ajustées...

Ton lien sur les économistes qui avaient prédit la crise. Ils semblent eux aussi avoir souffert de la pensée unique que je dénonce moi même dans mes commentaires précédents. Je cite ton "pote" : "c’est que la théorie standard (l’idéologie standard ?) du “tout va bien, les agents sont rationnels et les marchés à l’équilibre”, non seulement ne sert pas à comprendre la réalité, mais que, de plus, elle empêche proprement de voir ce qui se passe. le plus incroyable est que ces mêmes personnes se donnent le droit de dire que ceux qui font autrement sont des économistes mineurs, bons à enseigner dans des universités de périphérie" fin de la citation. Comme quoi, ils font le même constat que moi sur la pensée unique. Si on ne pense pas comme les autres on est minable en résumé. Tu devrais te relire, le débat contradictoire que tu souhaites semble te faire croire que si un électeur du FN ne te réponds pas point par point sur le programme économique de Marine il est en manque d'argument ou stupide. Tu voudrais que tous les électeurs du FN soit des économistes chevronnées comme toi. Alors mon vieux qu'est ce que ce serait si on demandait à un simple sympathisant de gauche du centre ou de droite d'expliquer le programme économique du Ps ou de l'UMP avec les mots d'un expert. Cela représenterai des millions de français ou de "chicons" comme tu dis apparemment tu sembles hiérarchiser les électeurs les infréquentables ce sont les FHaine. C'est un débat d'expert... Adresse toi à un expert si j'avais voulu te répondre sur le volet économique je l'aurais fait. Mais je n'ai pas la compétence pour cela. Car mon premier commentaire ne t'était pas spécialement adressé je voulais donner mon avis sur les donneurs de leçons et la pensée unique comme modèle "imposé" pour notre société. Tu as semblé croire que je répondais à ton commentaire mais pas du tout je ne l'ai même pas lu au départ (pompeux pour un non initié), si j'avais voulu te répondre je t'aurais appelé par ton pseudo et je t'aurais répondu sur ce que tu démontres. En faisant "pschiiiittt !!!" Je me suis senti obligé de te répondre avec mes mots qui ne sont pas des mots d'experts excuse moi de représenter la majorité des français ... Je ne vote pas pour Marine, pour son programme économique qu'elle ne pourra pas réaliser mais parce qu'elle me redonne l'envie de me sentir français. Je le dis et je le redis, tu vois je suis honnête moi même je reconnais que son programme économique est irréalisable. Je ne peux pas faire mieux. Il n'y a pas que l'économie et la mécanique des marchés pour résoudre les problèmes de la société, les gens sont des êtres humains, il y aussi l'envie d'appartenir à une nation, de partager les mêmes valeurs de civilisation. Je suis créole et je crois que j'ai autant de légitimité pour m'exprimer sur mon île que toi. Ton pamphlet sur le programme de Marine est une opinion politique affichée pourquoi t'en caché. Le fait de le démontrer et de dire FHaine est une opinion politique ce n'est pas un reproche ou une insulte que je te fais, au contraire mais tu sembles nous faire croire que tu es neutre dans ce débat.

33.Posté par nicolas de launay de la perrière le 11/02/2012 21:04
pour se sentir français bien dans ses pompes, y a pas besoin de voter Fhaine.

je le redis, la conscientisation des masses pour leur faire appréhender certaines réalités, est nécessaire. l'appréhension des réalités ne passent pas par le dogme de la pensée unique, mais par la confrontation des points de vue et leur analyse critique.

je l'ai fait pour le Fhaine en raison de la dangerosité de ce que représente la capacité d'expression de ses têtes pensantes.

pour ce qui est de l'appartenance à la nation, la patrie..je dirai qu'il ne faut pas s'attacher à des valeurs vieillissantes, mises à mal par la globalisation économique et la marche naturelle du monde.

ensuite, la majorité des français et la notion d'expert...cela justifie qu'il ne faut pas laisser la majorité dans l'ignorance ... "rest' pas dan' fé noir" a dit jean paul II en venant ici.. c'est tout ce qui motive mon "action" ici sur ce site, sans prétention aucune, ni volonté de rabaisser, ou d'introduire de distance entre les initiés et les non initiés.

ce travail devrait par ailleurs être celui des universitaires, que nous n'entendons pas beaucoup sur les sujets qui intéressent les français et les réunionnais, avec comme vecteur les médias dits indépendants comme zinfos ou certaines radios locales à forte capacité d'audience.

34.Posté par Nanard le 13/02/2012 20:12
Ma foi, je te trouve un poil prétentieux. Allez !!! Deux poils. Ma foi, sur Airbus l'actualité rappelle à certains la réalité des faits, la cécité psychique ça se soigne, tu devais être en ces temps-là dans les sous-sols à prévoir des plans "com" ... La compréhension du monde et de notre société n'est pas la seule panacée des élites ou des technocrates militants, comme toi. Ceux qui pensent pouvoir éclairer les "brebis égarés" sont ceux là-même qui nous méprisent. Aujourd'hui plus personne n'est dupe, les esprits manichéens qui nous gavent de ce qu'est la notion du bien et du mal ont la même conception idéologique de ceux qu'ils prétendent combattre.

Ma foi, ce sont ceux qui croient tout connaître qui font la politique de l'autruche. La notion de nation et de patrie s'oppose bien ma foi à celle d'un fédéralisme européen bienfaiteur et qui va nous guérir de tous nos maux. Ma foi, on va nous l'imposer encore une fois de façon antidémocratique par ces oligarques goinfres de Bruxelles, c'est l'histoire sans fin du "Comment imposer aux peuples européens notre vision du monde, la seule voie possible, nous les maîtres du monde". Triste fin d'une construction européenne qui était bien parti mais qui est victime de sa boulimie et de son nombrilisme. Tu aurais plus d'écho en écrivant un livre sur "La sortie de l'euro par Marine causera la fin du système monétaire mondial". PS : Ce livre n'est pas tous publics, réservé aux universitaires. Un livre de la même trempe que celui de Antoine Buéno "Pourquoi les Stchtroumpfs sont nazis, racistes, misogynes, ...". Apparemment , il a prévu d'en sortir un autre sur la même thématique "Blanche Neige et les sept nains, le précurseur du gang bang dans le porno". En tout cas, le 21éme siècle nous réserve un panel d'intellos, des prix "pue-litzer" à foison à prévoir.

Alors, "Doctère vi amuse amoin, ma foi si ou plé sort' dan fé noir a ou mem".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales