Blog de Pierrot

Marine Le Pen : Réunion 1ère n'assume pas ses ratés...


Marine Le Pen : Réunion 1ère n'assume pas ses ratés...
Les passages de Marine Le Pen dans les deux journaux télévisés auront sans nul doute constitué deux des temps forts de son séjour dans notre île.

Tout a commencé par le passage de la présidente du Front national dans le 19h d'Antenne Réunion dimanche soir. N'est pas Jean-Pierre Elkabbach qui veut et le pauvre Antoine Forestier l'a appris à ses dépens. Au lieu d'improviser sur des thèmes présélectionnés, en fonction des réponses de la présidente du FN, il a tenu à lui poser l'ensemble des questions préparées par la rédaction à l'avance. Le résultat a été catastrophique : le journaliste est apparu inutilement agressif et avec des questions, surtout au début, totalement hors sujet. Avec une Marine Le Pen en face qui en a ridiculisé plus d'un sur les plateaux télé, il ne faisait vraiment pas le poids et il s'est fait étriller le lendemain dans les commentaires sur Zinfos, Facebook, Twitter et surtout sur les ondes de radio Freedom où on a assisté à un véritable déferlement de haine.

On aurait pu penser que Valérie Filain allait tirer lundi soir sur Réunion 1ère, les leçons des mésaventures de son confrère la veille. Or, il n'en a rien été. Si le début de l'interview s'est mieux passé, elle a sans doute voulu laisser une trace dans l'histoire audiovisuelle, avoir son interview qui tournerait en boucle sur YouTube. Il n'en a malheureusement rien été et elle aussi a donné l'impression d'un petit chien voulant s'attaquer à un molosse... Même motif, même punition. Marine Le Pen l'a sèchement remise à sa place et elle a elle aussi eu droit à son flot d'insultes aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

Seule différence entre les deux chaines de télévision : alors que le replay du journal télévisé concerné est toujours visible sur le site d'Antenne Réunion, il est "momentanément indisponible" sur Réunion 1ère... Apparemment, on a du mal à assumer ses bêtises du côté de la chaine publique...
Mardi 29 Novembre 2016 - 18:43
Pierrot Dupuy
Lu 9200 fois




1.Posté par toto le 29/11/2016 19:11
il est vrai que ce journaliste à été nul, a la place de Marine LE PEN j aurai quitté le plateau devant autant d insolence et d'incompétence.

2.Posté par La vérité vraie... le 29/11/2016 19:36
Deux journalistes irrespectueux !
Zinfos974 n'aurait-il pas pu proposer un entretien live avec questions/réponses des internautes ? Ca aurait été plus vivant et je suis sûr que P. Dupuy aurait été d'un autre calibre que les deux personnages évoqués dans l'article.
Il reste du temps non ? Je suis sûr que Marine Le Pen se prêterait au jeu !

3.Posté par Question pas BETTTE le 29/11/2016 20:16
En effet comme une fille intelligente comme Valérie Filain n'a pu su tirer leçons de la mésaventure Antoine Forestier devant la belle souriante Marine par des questions QUIZZ remis par deux fois à l'ordre moi si mi gagne un bouche ta gueule je fais en sorte que le deuxième n'arrive pas ben non elle remets une couche en voulant faire accoucher la Marine Divine sur le montant qu'elle allouera au Ministère des Outre-mers et de la Mer
hi hi hi iiiiiiiiiiiiiiiii... en effet Mademoiselle un Président Lance ,oriente ,impulse des projets c'est comme si ou vous voulez construite (Le projet) et le banquier discute le bout gras pour savoir combien vous allez mettre dans la salle de Bain ah ah ah ...... pourtant mi lé pas journaliste
Si vous voulez jouer au pain au chocolat attend Copé , Poisson, NKM, Juppé mais de grâce
Pas :
MARINE
FILLON
SARKO
MELANCHON
quoi que lu la goûte un avec Daniel Cohn-Bendit mais pas Daniel Cohn-Bendit qui veut

Allé ou lé averti astèr , fé pi intéressante fé out ti journal la Réunion et reste tranquille surtout si FILLON y vien sur Réunion Dernière..

4.Posté par noe le 29/11/2016 20:21
Ce ne sont que des amateurs de 2e zone ne sachant que faire le buzz inutilement !
On voit le nivo de recrutement des ces pseudos journalistes sans bagages intellectuels ...
Voilà l'image que donne la Réunion au Monde .... des Plock sans cervelle !
Je ne regarde que des chaînes satellite , c'est plus riches !

5.Posté par De gÔÔÔche... le 29/11/2016 20:43 (depuis mobile)
Journalistes de gôôôche à la botte du gouvernement de gôôôche, il ne pouvait en être autrement. Merci à eux, les indécis voyant un Tel acharnement, ne peuvent qu''êtres révoltés, déjà que l''accueil par des "démocrates" à gillot avait déjà choquer...

6.Posté par KLOD le 29/11/2016 20:45
Dupuy glose sur le fn ..................... il s'ennuie tant ? décu par le pierrot.

7.Posté par GIRONDIN le 29/11/2016 21:09
Mr DupuyX tu fais rire à moi... (excusez ma familiarité...)

Le communicant de la région qui donne des leçons de journalisme.......... Hihihiha hahahahh

Sur antenne je me souviens d'une émission d'une speakrine devant didiX, avec flattage, cirage de pompe, passage de pommade, ......... Et bizarre pas un mot de votre part.



Sur Réunion 1ere je me souviens de la journaliste interrogeant Mr Sarkozy, une mauvaise interview de sa part...... Mais rien par rapport à la speakrine aux haggai devant le didiX avec flattage, cirage de pompe, passage de pommade......... Et bizarre pas un mot de votre part.
Ce midi sur Réunion 1ere un politique des Réunionmou invité comme économiste pour commenter le programme de Mme Le Pen sans donner son appartenance politique de la part du speaker.... Et bizarre pas un mot de votre part.

Tous les matins Mr pileplate/Mr de la région sur une radio sans dire la vérité sur sa vraie fonction et qui est référencé comme journaliste....... Et bizarre pas un mot de votre part.
Heureusement pour eux que les journalistes politiques radio sauvent l'honneur.



Bref des journalistes font qu'ils sont de moins en moins crédible.

Amen !

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/11/2016 22:00
fukcd473
Sacré Antoine, toujours aussi nul le journaleux !
RFZéro, je ne regarde jamais

9.Posté par KLOD le 29/11/2016 22:15
"Le communicant de la région qui donne des leçons de journalisme.......... Hihihiha hahahahh
"

yes Girondin , +++++++++++, et oui pierrot dupuy , ou la mérité out moucatage , en "conscience" , nan ?

10.Posté par Elle le 29/11/2016 22:23 (depuis mobile)
Merci Girondin. Séance d''abdos sans effort ! Ou na kozman mon ami !

11.Posté par Ma sonnerie le 30/11/2016 03:24 (depuis mobile)
Face à une élue bleue merdique il est normal que les journalistes la buzzent fort...ils ne vont tout de même pas la mettre en valeur. Personne ne met la responsable d'un parti facho en l'air...mais pourquoi zinfos ne l'a t elle pas interviewée??

12.Posté par Pascal Maillot du RBM le 30/11/2016 06:27
Pierrot, visionnaire comme d'habitude! Ce ne sont pas des journalistes ces deux là, ce sont des salafistes de l'information, des clochards des JT, même si j'aime bcp les clochards!
Une honte ce Forestier! ET Filain, on la connait, une communiste reconnue et confirmée!

13.Posté par DUDULE974 le 30/11/2016 07:21
Marine Le Pen et Florian Philippot sont des débatteurs de grande qualité.Ils ont appris à gérer la mauvaise foi de leurs interlocuteurs et leur attitude très militante.Les journalistes veulent les mettre en échec mais à chaque fois,ils se ridiculisent par leur amateurisme et leur manque de professionnalisme journalistique.Le Pen père avait montré la voie de l'importance du logos.J'apprécie beaucoup Valérie Filain mais elle n'a pas été à la hauteur.Elle ressemblait trop à Anne Sophie Lapix dans le meme exercice.Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme hystérique.

14.Posté par mandelamarley le 30/11/2016 07:35
C vrai que nos journalistes volés très bas. Dommage, il y avait bien d'autres sujets bien pointu pour toucher la cible.

15.Posté par shopi le 30/11/2016 08:16
Ces deux journaleux sont-ils capables de réaliser à quel point ils ont été mauvais je n'en suis pas persuadé.
Le Forestier avait été odieux, mme Filain avait eu l'image de ce qu'il ne fallait pas faire, bien commencé mais chassez le naturel il revient au galop. Je pense que ces journaleux sont formatés pour agresser aveuglément et systématiquement certains de leurs interlocuteurs en fonction de leur seule appartenance politique.

Marine Le Pen peut remercier les 2 journaleux : grâce à leur agressivité haineuse ils pourraient bien lui avoir fait gagner 1 à 2 % de voix pour 2017.

16.Posté par Jean Luc Hoareau le 30/11/2016 09:00 (depuis mobile)
Dans une profession où le La est donné à Paris, il est de bon ton de donner des gages d''anti-Le Pen. Surtout, bien montrer qu''on est comme les autres et même plus que les autres. C''est valable pour d''autres sujets comme le Hollande bashing.

17.Posté par Roubiot Matthieu le 30/11/2016 12:38
Le FN c'est un peu comme le lobby du jambon, plus on sait qu'ils sont mauvais pour la santé, plus il s'adapte à la société pour paraître sain !

18.Posté par Vieux Créole le 30/11/2016 12:43
VOUS AVEZ RAISON Monsieur Dupuy : !! Les deux Journalistes locaux qui ont interviewé Marine Lepen ( à savoir Forestier pour "Antenne Réunion " et Flllain pour "Réunion 1ère" ° n'ont pas été à la hauteur de leur rôle de Journalistes maîtrisant bien leur sujet !! Marine Lepen et son Père Jean-Marie sont des politiciens de l’extrémisme générant la xénophobie ,le racisme , et la haine: ils sont dangereux et doivent être combattus avec détermination mais avec des armes que nous offre un Pays démocratique, surtout dans une ÎLE où l'on vante le "bien-vivre ensemble" !! Marine Lepen qui a fait "patte de velours " durant tout son séjour a voulu certainement parfaire sa volonté de "dédiabolisation" du Parti créé par son Père ! ! Elle n'a pas cherché à "étriller" ces deux Journalistes ...JE COMPRENDS qu'on ait la tentation d''appliquer le principe de " la Loi du Talion" ,face à untel Personnage ... Dans une Démocratie , il ne faut surtout pas utiliser les mêmes procédés ,les mêmes méthodes des Adversaires de l'acabit des Lepen et tout faire pour garder son sang-froid et de la pondération !!! Je suis d'accord avec Jean-Luc Hoareau (post 16 ) ...

19.Posté par Question pas BETTTE le 30/11/2016 12:55 (depuis mobile)
@ 15. shopi le 30/11/2016 08:16.

OUI MOI et ma Famille et mes Amis

VIVE MARINE LA DIVINE

20.Posté par Zozossi le 30/11/2016 13:25
Puisque le petit Forestier aime les métaphores animalières (il a appuyé avec une grande finesse sur l'arrivée de Marine à Gillot "par la sortie du fret animalier"), les écoles de journalisme sont des boîtes de dressage très semblables aux chenils : il faut laisser à la porte tout esprit critique et toute opinion jugée divergente par la caste.
Plus on est docile, ignorant, dénué de scrupules, plus on sera promu dans l'industrie du mensonge.

L'anti-frontisme est la pierre angulaire du formatage de ces bouffons interchangeables.
Tous rêvent de laisser leur nom dans cette "lutte", et tous s'y ridiculisent et s'y cassent les dents.

La muflerie du petit Forestier et les questions d'épicière demeurée de la Filaine n'auront eu qu'un effet : plomber leur réputation à la Réunion.

Ca leur apprendra à vivre.

21.Posté par Mamyocline le 30/11/2016 18:27
C 'est l'exemple vivant de la presse corrompue et de l 'abus de pouvoir ....
Après cela oserait-on encore parler de la liberté de la presse et du respect d 'autrui ?!

22.Posté par hardcore le 30/11/2016 21:55
en tout cas... Valérie Fillain a été très bien et juste. C'est MLP qui a été par moment agressive et par exemple n'a pas été cohérente, su répondre, sur son histoire de préférence régionale mélangée hasardeusement à son concept de préférence nationale.

Si préférence régionale sur tout le territoire... quid du jeune réunionnais en métropole ?

Pas con la question de Fillain. Et très pro, sans s'énerver, avec une élocution parfaite et des questions claires.

Bref Fillain est très bien, décidément.

23.Posté par Question pas BETTTE le 30/11/2016 23:01
22.Posté par hardcore le 30/11/2016 21:55

Si préférence régionale sur tout le territoire... quid du jeune réunionnais en métropole ?

Avec sa le chômage va reculer c'est cela qu'a voulu dire ML

24.Posté par Philipe le 01/12/2016 05:21
MEDIA MEANSTREAM (PEI) ...... Ils ont pas compris que les choses changes, nous voulons plus de l'infos conditionnées prônant la pensé unique, le sionisme. OUI, le temps n'est plus à la conspiration mais bien à l'action comme changer son mode d'information par exemple...
*Merci Pierrot pour cette espace, pas pour tes infos orientées REGION et commérage.

25.Posté par GIRONDIN le 01/12/2016 08:57 (depuis mobile)
9. KLOD
10. Elle
👍

Un comble, non ?

26.Posté par H. DEZAERT le 01/12/2016 14:42
Aux 2 "Journaleux" qui officient dans la cour de récréation : C'est à votre tour de transiter par le "fret animalier" pour tenter de voir ailleurs !!

27.Posté par HIJ le 01/12/2016 15:42
Bonjour à tous !
Ne vous faites pas avoir par Marine Le Pen.
C'est un danger pour notre ile!
On s 'en moque de savoir si elle a été bien interviewée ou pas!
Arrêter de vous attaquer à la forme!
C'est le fond qui compte!Les idées! Le contenu!
Que propose t' elle pour notre ile?
Les idées populistes d’extrême droite ont elles un sens ici?
Êtes vous certains que ses idées ne vont pas à l'encontre de "notre idée du vivre ensemble à la Réunion". C’est ce que nous avons de plus précieux ici ,en cette époque troublée!
C'est à NOUS réunionnais de lui dire comment NOTRE modèle de société marche (relativement ) bien comparé à la métropole .
Qu'ici on essaye de vivre ensemble ! Quelque soit notre couleur de peau, notre religion, notre sexualité, ....
Ne vous faites pas avoir!
Reflechissez !Projetez vous!
Pensez vous qu' à plus long terme nous aurons notre place dans la France de Marine Le Pen?

28.Posté par A mon avis le 01/12/2016 16:19
Les journalistes qui dissertent jalousement sur les compétences de leurs collègues journalistes seraient mieux inspirés de commenter les déclarations de Marine le Pen et le programme du FN.

Toujours à l'ordre du jour : "Quand le savant montre la lune, etc...."t

29.Posté par Zozossi le 01/12/2016 17:15
@27.Posté par HIJ

Quand vous aurez fini de recopier les âneries de la presse parisienne subventionnée du système qui vous dit quoi penser ("populisme… extrême droite… vivre ensemble… bla-bla…"), regardez donc la réalité des mots, des idées et des gens dans la vraie vie.

Entre nous, votre couleur de peau, votre sexualité et votre religion, tout le monde s'en f… -et surtout les gens du Front national-, et ça n'a rien à voir avec la politique.

Marine Le Pen est la seule candidate qui affirme clairement que les départements d'outre-mer sont indéfectiblement français, alors que tous les autres partis ne rêvent que de s'en débarrasser pour faire les économies exigées par l'Union "européenne".

Ne vous étonnez donc pas de l'excellent accueil que nous, Réunionnais, lui avons réservé.

30.Posté par HIJ le 01/12/2016 17:36
@29 posté par Zozossi
Ça ne vient pas de la presse parisienne comme vous dites ....(Il ne vous a pas échappé que la presse parisienne parle très peu des ultra marins !?!)
Quand à l'accueil ici : le passage par la zone fret .... montre t'elle de manière aussi implacable qu'elle est la bienvenue?
Après, (c'est peut être du pipo pour vous.Et c'est bien votre droit de le penser )
,(et puisque mon avis à autant de valeur que la votre), mon commentaire c'est " à mon sens ",
juste du bon sens,le respect de ce que nous sommes, de ce qui nous unis ....
Juste une réflexion sur ce qui fait notre force et non pas sur ce qui nous divise.

31.Posté par @@@! le 01/12/2016 19:54 (depuis mobile)
aucun candidat aux presidentiels depuis des decenie ne voulais affronter jm lepen sous pretexte qu''il soit fascho, en realité les candidats avaient peur de l affronter sur leurs programme. Marie lepen c''est madame stats + chiffres, elle a peu donné

32.Posté par HIJ le 01/12/2016 20:17
Puisque ce sont les chiffres qui comptent : il y a une quantité de chiffres qui existe qui montre aussi que le programme de Marine Le Pen ne va pas dans le bon sens.... les chiffres sont ce qu'ils sont .Leur utilisation ou leur commentaire dépend souvent du point de vue d'où l'on se place.
Il y a aussi des chiffres qui existent sur le fait que les actes à caractère racistes augmentent dans notre pays.Pourquoi ne les utilise t elle pas?

33.Posté par Zozossi le 02/12/2016 00:18
@32.Posté par HIJ

Je ne vous dis pas que la presse parisienne "parle des ultra-marins" : je vous dis justement que vous répétez des slogans faits par des bobos métro pour des bobos métro, pas pour nous à la Réunion.

Qu'est-ce qu'une sortie par la zone fret a à voir avec l'accueil à la Réunion?
Si vous avez des yeux pour voir, vous avez vu qu'il y avait HUIT manifestants à Gillot (dont trois bobos zoreils), autrement dit rien du tout; et que partout où Marine est allée, il n'y a eu aucun manifestant, ni à Saint-Louis, ni au Tampon, ni en particulier au dîner à Saint-Denis dont l'adresse était connue.

"Des chiffres"? Quels chiffres? Les chiffres des adversaires, évidemment.
Ne pas les citer et les discuter est un aveu d'ignorance.

Jetez donc le média subventionné et regardez le vrai monde tel qu'il est…

34.Posté par loyada le 02/12/2016 14:19
le petit coq s est fait plumer le cul ...

35.Posté par HIJ le 02/12/2016 14:23
@33
Pas de slogans, pas même bobo !quoique!
Il vaut mieux un bobo , qu'un facho!
mais tout ça une fois de plus c'est la forme! c'est le fond qui est intéressant!

36.Posté par KLOD le 04/12/2016 16:42
merci HIJ , ca rassure ...................... et pendant ce temps les bruns se montrent en Autriche , l'ex empire austro -hongrois ...la vieille europe rance , qui a permis à Hitler d'arriver au pouvoir ...................... on croise les doigts pour rester un minimum content de l'Europe !

37.Posté par Télespectatrice attentive le 04/12/2016 17:40
C'est grace à des journaleux de seconde zone comme Forestier et Filain tout juste bons à se prosterner devant nos Zélus locaux que Marine Le Pen va progresser à La Réunion.

38.Posté par loyada le 04/12/2016 18:52
37.Posté par Télespectatrice attentive *** et bien au moins une chose de positif dans ...les quelques mots que vous avez écrit , mais a ce que je sache le parti politique de cette dame est un parti républicain car autorisé et non interdit par la république , cela vs em..... et bien tant mieux !

39.Posté par Retraité non fonctionnaire cocufiée le 05/12/2016 08:26
38.Posté par loyada le 04/12/2016 18:52

En effet, le Front National , premier parti politique en France, est un parti démocratique qui prospère surtout dans les anciens fiefs du parti communiste soutenus par la gôche bobo-écolo-démago.

Les électrices et les électeurs qui en ont marre d'avoir été cocufiés depuis des décennies par des zélu-e-s cumulards qui une fois élus, ne pensent qu'à leurs propres intérêts et leurs clans, SURTOUT A LA REUNION dont les 7 député-e-s ont soutenu François Hollande et ce gouvernement Valls,...

vont lors de l'élection présidentielle, porter massivement leurs voix sur la liste de celle qui est la seule capable de répondre à leurs attentes: MARINE LE PEN !!!

40.Posté par HIJ le 05/12/2016 10:46 (depuis mobile)
Le FN est certes un parti autorisé mais c est surtout un parti d extrême droite, populiste, raciste, xenophobe. Certains de ces dirigeants sont étroitement liés à des négationnistes pour qui les chambres à gaz n''ont jamais existé par exemple....

41.Posté par loyada le 05/12/2016 14:36
40.Posté par HIJ***et............les communistes , ils sont liés à quoi autrement que par les goulags et les morts plus nombreux que ceux causés par le nazisme ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales