Politique

Marine Le Pen : "Mes déplacements sont mieux assurés en métropole"


Gillot, Saint-Louis puis Saint-Leu : trois points de rencontre avec le public dans la journée de mardi et trois moments agités pour le cortège accompagnant la candidate du FN à la présidentielle. Marine Le Pen a laissé éclater son exaspération seulement dix minutes avant de monter sur l'estrade qui l'a verra discourir pendant une bonne cinquantaine de minutes devant ses sympathisants.

Avant d'entrer en scène, son équipe et elle-même passeront des coups de fil en direction de la préfecture. "Le préfet ne peut pas vous parler" dira à son équipe la candidate. Dans l'agitation, Marine Le Pen évoque même le fait que les blocages dont sont victimes les invités de la soirée remonteront aux oreilles de Claude Guéant. Un communiqué à l'adresse du ministère de l'Intérieur a été brièvement évoqué.

"Depuis ce matin ça se passe comme ça. Depuis ce matin, nous demandons au préfet de faire son boulot, c'est-à-dire que les manifestations ne soient pas au contact ou empêchent la liberté de se réunir ou d'expression et il ne le fait pas. Et je pense qu'il ne le fait pas volontairement. Ce matin à l'aéroport ils étaient au contact, ce midi ils étaient au temple à deux centimètres de la voiture avec les risques que cela représentait. Là, ils interdisent les gens de rentrer, ils ont frappé une jeune fille, tiré sur ses cheveux, cracher sur des gens, c'est inadmissible" estime la présidente du FN.

"Non en métropole mes déplacements sont plus protégés que ça. Les gens manifestent c'est un droit mais ils ne sont pas obligés de manifester à la porte de l'endroit où nous sommes, ils peuvent manifester 100m plus loin.

Et en tout cas, il est inenvisageable et  insupportable de  voir que des gens sont pris à partie physiquement pour les empêcher de rejoindre une manifestation dans le cadre d'une campagne présidentielle où évidemment les règles démocratiques, les règles républicaines devraient obliger les pouvoirs publics à permettre à l'ensemble des candidats de pouvoir s'exprimer devant les réunionnais qui le veulent".

Passé ce coup de gueule à l'endroit du préfet, les convives pouvaient écouter le discours de la candidate avant un dîner qui n'arrivera qu'à 22 heures. Mais tous redoutent déjà les turbulences du lendemain.
 
Mardi 7 Février 2012 - 23:11
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5694 fois




1.Posté par jyves974 le 08/02/2012 00:24
Cela doit etre congenital. Elle n'a pas encore compris qu'elle n'est pas la bienvenue a la Reunion.

2.Posté par arèt eksa le 08/02/2012 04:20
sak i ve vot pou el, réfléchi byin ! fanm la lé gro kèr, kont' pa si el pou fé kado La Réunion, réfléchi byin...

3.Posté par citoyen le 08/02/2012 05:56
Ces évènements justifieront davantage le rapprochement des citoyens vers LEPEN,entre un voyou et repris de justice comme hoarau et Marine il n'y a pas photo; ils voteront en masse pour le front national. Ce qui permettra lorsque ce parti sera au pouvoir par la suite d'éliminer défitivement des affaires politiques les anciens condamnés.Il y a une meute à la Reunion qui laissera leur place à des vrais politiciens. En France le parti communiste de staline, polpot est éliminé; la Reunion , par l'inculture du pep il continue de scléroser la société. Le hoarau a le cul qui brûle d'inquétude, c'est pour cela qu'il chiale avec autant de véhémence mais il ne séduira que quelques assistés paresseux de sa commune . Son canard lé noir

4.Posté par David Asmodee le 08/02/2012 06:44
C'est notre dure spécificité locale. Lorsque nos syndicats peï manifestent, c'est la même chose. Ils peuvent bomber le torse, marcher karté, mette le ti coffre pigeon dehors pour aller molester les vendeuses dans les magasins. Ils savent que les forces de l'ordre vont fermer les yeux.
Une fermeture de rideau forcée, un coup de poing dans le visage d'un commerçant, des insultes à l'encontre des manifestants, une ambulance bloquée avec son malade, des poubelles brûlées, des voitures incendiées, des restaurants pillés sont monnaie courante.

Marine Le Pen doit savoir qu'elle ne bénéficie pas d'un "traitement de faveur" de la part du préfet. C'est juste normal.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 06:48
avez vous peur madame, d'affronter la foule ?

6.Posté par almuba le 08/02/2012 07:05
Nicolas (tiens, ça me rappelle quelqu'un!) de machin truc, la madame n'avait pas de foule en face d'elle mais une poignée de bêtes féroces.

7.Posté par noe2012 le 08/02/2012 07:08
Certains sbires-cocos-gauchos-péi aimment à se faire remarquer pour qu'on oublie leurs déboires juduciaires et ça , on le sait !
Des histoires locales ...il ne faut pas s'en faire ....
Marile aurait dü emmener ses gros bras (les crânes rasés) avec elle pour faire règner un peu d'ordre ...

8.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 08/02/2012 07:13
nicolas de launay de la perriere ne représente absolument personne, il faut de toute urgence qu'il redescende sur Terre...
Quand au préfet après sa gestion calamiteuse des incendies des hauts de l’Ouest, il se distingue encore par son manque de professionnalisme!

9.Posté par FARRY M. le 08/02/2012 07:44
On peut être pour, on peut être contre, mais une chose est sûre les réunionnais n'ont pas brillés intellectuellement lors de la visite de Mme LE PEN, elle est un candidat comme les autres, et l'insulter, lui cracher dessus, ne fera que prouver aux yeux du monde, en métropole, qu'ici nous ne sommes, ENCORE, que des petits sauvages.....une honte !!!

10.Posté par Bougnazal le 08/02/2012 09:46
Je ne vote pas front national mais décidément Marine Le Pen force l'admiration pour son courage face à ces foules vociférantes qui représentent tout sauf la démocratie pluraliste. Adeptes de la dictature du poliquement correct, bisounours bêlant conduits par leurs bergers ou militants purs et durs d'un parti (accepté, lui, par nos censeurs moraux) qui a fait, de par le monde, des morts par dizaines de millions, ils étaient tous là, à ce rendez-vous indigne pour faire taire quelqu'un qui représente entre 10 et 20% de notre électorat..
Le préfet, qui ne risque certes aucun ennui de carrière à cette attitude, ne s'est pas grandi en laissant faire pour marine Le Pen ce qu'il n'aurait toléré pour aucun autre candidat.

11.Posté par Montfort le 08/02/2012 11:13
Post 9 Farry M a parfaitement raison je hais profondément le FHaine mais les Le Pen sont francais, ils ont le droit de circulation dans leur pays, ils ont le droit de s'exprimer librement et de plus il représentent quand même prés de 20% de la population électorale. L'avoir traité de la sorte prouve qu'ici nous ne sommes pas trés évolués intellectuellement, La Réunion doit avoir honte de ce qui s'est passé à Saint Louis m^me si Saint Louis ne cesse de se faire remarquer que dans la négative. D'ailleurs la majorité prouve son retard intellectuel à chaque élection comme dernièrement à Sainte Suzanne plus la population est tondue comme les moutons, plus elle aime et plus elle vote pour les tondeur. Ici sur notre île si vous n'avez pas de casier judiciaire aussi rempli que le catalogue de la redoute vous n'avez aucune chance d'être élu. Les Vergès , père et fils, les Annette and C°, les Gironcel, et autre Besnard bref qui n'a pas encore été mis en examen ? Ceux qui n'ont pas encore été interrogés par la police(lol). Cessons de nous plaindre nous n'avons que ce que nous méritons, notre carte d'électeur est une arme redoutable mais nous ne nous en servons que pour nous suicider....

12.Posté par nuisible.fr le 08/02/2012 12:26
Au moins il fait chaud à la Réunion .Courage Marine , pour affronter les moutons de VERGES alias PANURGE , " MAITRE A PENSER DE MELENCHON " !

13.Posté par Choupette le 08/02/2012 12:51
" ... au préfet de faire son boulot," !!!

Mais il le fait, avec brio d'ailleurs, et 2 fois par an : c'est Monsieur hausse-baisse.

Un coup il hausse le prix des carburants
Un autre il baisse le prix des mêmes carburants.

Plutôt dur comme boulot, vous en conviendrez !

En tous cas, Madame, comme dirait le post 10, vous forcez l'admiration !

Quand vous serez au pouvoir, n'oubliez pas de rendre obligatoires les cours d'alphabétisation à La Réunion. Car là, vous avez eu un aperçu du niveau intellectuel de mes (hélas) chers compatriotes.

A cours d'arguments, ou ne sachant pas s'exprimer avec des mots, ils éructent, crachent, insultent ...

Je suis apolitique (jusqu'à présent) et je vous souhaite bon courage !

14.Posté par jeanclaude41 le 08/02/2012 12:56
j'ai honte d'être depuis ma naissance à la reunion, dans lequel des gens de l'être gauche ce comporte avec autant de haine et qui refusent la liberté d'expression de certains. Je n'ai jamais voté pour le FN mais aujourd'hui je change, jamais je ne voterais pour un parti de gauche, c'est terminé surtout quand je vois le comportement fachiste de la gauche.

15.Posté par DADA le 08/02/2012 13:22
Guéant reprend la vieille antienne du « choc des civilisations ». La civilisation qu’il considère comme supérieure aux autres civilisations est occidentale. Pourtant, son appréciation mérite d’être appréciée historiquement.

L’Amérique fut colonisée par les européens et les peuples autochtones exterminées de mille façons : les Aztèques, les Sioux, les Apaches, les Mohicans et tant d’autres furent éradiqués sans autre forme de procès. Les noirs africains furent réduits en esclavage par les ancêtres de ce triste sire.

Bien sûr, la France, pays de notre histrion national, prit sa part de butin dans de sinistres aventures coloniales : l’Afrique noire, l’Indochine, le Maghreb et plus spécialement l’Algérie qui eut à subir les invasions barbares de 1830 et les innombrables massacres perpétrés contre les populations résistantes à la « pacification » de la grande Kabylie en 1854 et 1870 quand on enfuma les douars.

Pire, la République instaura dans ce département français le code de l’indigénat : une première mouture de l’apartheid. Les guerres de décolonisation en Indochine, les massacres des Malgaches en 1947, des algériens à Sétif et à Guelma et les sept ans d’une guerre cruelle de 1954 à 1962 où un algérien sur 9 périt, doivent être mises au débit de ceux qui s’expriment comme Guéant.

Quant à l’Allemagne, haute gamme de la civilisation Occidentale (devenue exemplaire aux yeux de Sarko, le fossoyeur de notre pays) c’est bien 60 millions de morts qu’elle peut mettre à son criminel palmarès. Six millions de juifs humiliés avant d’être déportés, gazés et brûlés dans des fours crématoires tous sexes et âges confondus au seul motif de ne pas correspondre aux critères de notre civilisation occidentale qui vous est si chère. Les slaves, les tziganes, les témoins de Jéhovah tués par millions (27 pour l’URSS, 3 pour les polonais…)

Depuis 1945, l’Occident n’a cessé de se déshonorer en menant des guerres impérialistes, en affamant des peuples parmi les plus pauvres, en agressant l’Irak en vue de s’emparer de ses richesses pétrolières sous des prétextes fallacieux , c’est un avatar issu des gènes occidentaux qui a atomisé Hiroshima et Nagasaki, qui a déversé l’agent orange et l’uranium appauvri sur des populations civiles, et qui aujourd’hui encore, maintient des centres de tortures et des prisons secrètes.

En un siècle, l’Occident, démographiquement le moins peuplé, à la cupidité sans fond a assassiné plus qu’aucune autre civilisation, inférieure selon vous, ne pourra en plusieurs siècles commettre.

Votre civilisation, Guéant, ce sont en France, un million de chômeurs en plus depuis l’arrivée du petit homme providentiel, des centaines de milliers d’hommes et de femmes sans abri, clochardisés. Cette misère est le résultat de vos choix politiques et idéologiques. Vous n’avez aucune leçon à donner !

Je sais que vous désirez les voix du front National et vous êtes un politicien cynique, toujours prêt, comme votre maître à dresser les français contre les français. Vous n’êtes qu’une petite classe de notables, de quantité et d’importance nulle, alors: dégagez !

« L’occident est juché sur le plus grand tas de cadavres de l’histoire »

Aimé CESAIRE

16.Posté par P425 le 08/02/2012 15:21
La plus part créoles lé in civilisés! Claude Hoareau en est la preuve!

17.Posté par NEMO le 08/02/2012 16:12
15. A DADA...

Comment pouvez-vous apposer la signature de Monsieur Aimé Césaire au bas d'un torchon de 32 lignes, alors qu'il n'est l'auteur que de la citation de moins d'une ligne.

L'honnêteté intellectuelle s'impose lorsque l'on fait référence à un auteur, le savez-vous ?

A moins que vous aussi ,vous aimez l'amalgame pour mieux arriver à vos fins !!!

18.Posté par DADA le 08/02/2012 17:20
Oui vous avez raison post 17. NEMO tout mon torchon c'est de la faute de Marine, sans elle la France aurait commis aucun génocide et allez voir Mr Guéant sur la vidéo, c'est bien lui qui parle ou vous voulez des lunettes.
Guéant : « Pour moi, ce qui est en cause c'est la religion musulmane »

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/07/gueant-pour-moi-ce-qui-est-en-cause-cest-la-religion-musulmane

19.Posté par lestylo le 09/02/2012 12:51
de toute façon, marine le pen, sarkozy, hollande et compagnie, ils sont tous des copains en backstage. il faut arrêter de croire qu'ils sont dans des équipes différentes. ce sont tous des amis. les votes sont déjà faits, ils savent déjà qui gagnera !

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 20:32
mais où est il écrit que je représente autre chose que ma pensée..?
quand je m'exprime au nom de plusieurs, j'utilise le nous.
quand je m'exprime en mon âme et conscience, j'utilise le "je".

et désolé pour vous si ceux des lecteurs qui adhèrent à mes positions, ne se manifestent pas..je ne suis pas là pour chercher des soutiens de quelque nature que ce soit, je débats, je me positionne, je fustige, j'émets des idées, mes opinions, avec force et sans me cacher depuis bientôt quelques années.

ce qui n'est pas le cas des défenseurs de la blonde de service, dont les contradictions au fur et à mesure de ses interviews, apparaissent clairement.. mais encore faut il que ses électeurs sachent lire et comprendre son programme..Ce qui n'est pas gagné d'avance.

il suffit d'écouter ceux qui s'expriment localement pour elle.

à quand un débat filmé organisé sur zinfos..??

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2012 20:33
16. claude hoareau ne serait à lui seul, représenté une majorité de créoles.
faut arrêter d'écrire des âneries..mais bon, les représentants et supporters Fhaine savent ils faire autre chose que cela ??

22.Posté par Georges le 09/02/2012 20:54
Non Claude H, ne représente pas la population, HEUREUSEMENT.

Mais son comportement inacceptable ressemble aux méthodes du FN : la Non tolérance.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales