Politique

Marie-Luce Penchard salue la mémoire de Bernard Stasi

Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-mer, salue la mémoire de Bernard Stasi qui a été ministre des Départements et Territoires d’Outre-mer de 1973 à 1974 dans le gouvernement de Pierre Messmer.


Marie-Luce Penchard salue la mémoire de Bernard Stasi
"Dans son action ministérielle, comme au long de sa carrière tant administrative que politique, Bernard Stasi a attaché le plus grand prix à promouvoir la richesse de la diversité culturelle de notre pays. Il laissera dans la mémoire des ultramarins l’image d’un homme à l’écoute, humaniste et soucieux de l’identité de chacun des territoires ultramarins" affirme la ministre. "La ministre présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances" conclut le communiqué du ministère de l'Outre-mer.

Bernard Stasi, ancien député, conseiller régional de Champagne-Ardenne ou encore député européen, était entré au gouvernement en 1973 comme ministre des Départements et Territoires d'Outre-mer, sous la présidence de Georges Pompidou.

Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Âgé de 80 ans, Bernard Stasi était atteint de la maladie d'Alzheimer. Ses obsèques auront lieu le 11 mai à Paris.
Vendredi 6 Mai 2011 - 07:38
Ludovic Grondin
Lu 1077 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales