Politique

Marie-Luce Penchard nommée secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer


Marie-Luce Penchard nommée secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer
La Guadeloupéenne Marie-Luce Penchard a été nommée secrétaire d'État en charge de l'Outre-mer en lieu et place d'Yves Jégo. Son ministre de tutelle sera Brice Hortefeux, qui remplace Michelle Alliot-Marie au poste de ministre de l'Intérieur.

Marie-Luce Penchard, fille de la sénatrice Lucette Michaux-Chevry, était tête de liste pour l'UMP aux Européennes pour l'Outre-mer. Sa candidature, controversée, n'avait pas rassemblé les électeurs et avait essuyé un semi-échec.

Annoncé à 20h15, heure métropolitaine, par Claude Guéant, le secrétaire général de l'Élysée, le remaniement ministériel de Nicolas Sarkozy est beaucoup plus important que prévu. Huit ministres quittent le gouvernement et huit nouveaux arrivent. Aucun Réunionnais n'a été nommé.
Mardi 23 Juin 2009 - 22:19
Benjamin Postaire
Lu 1256 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2009 22:34
on en est presqu'à regretter jego....pauvres DOM...sarko a le don pour nommer des gens "indésirables" électoralement.. quand on voit hortefeux à peine passer aux affaires sociales pour aller à l'intérieur..bref...

2.Posté par Zimazine le 23/06/2009 23:05
Quelle honte!
quel mépris des voix de l'outremer

celle que personne n'a reconnue, dans aucun océan, la voilà ministre de nos soit disant intérêtsultramarins??

Tout cela pour se venger Monsieur Sarkosy de la posture (ou imposture??) de la chef de l'UMP de Guadeloupe qui vous avait un fait un pied de nez et avait appelé à voter Durimel, la tête de liste outremer d'Europe Ecologie pour les dernières européennes?

Ainsi l'outremer n'aurait d'autre vocation que de laver vos affronts. Ne méritons nous pas plus d'égards?

Quel triste sire faîtes vous petit Nicolas!

3.Posté par Breihzou le 23/06/2009 23:09
Peut-ètre Napoléon 4 a-t-il pensé que les Guadeloupéen avaient des ...corones. Peut-ètre mème qu'il aime les vraies confrontations et non pas les batailles d'arrière garde.
Si c'est le cas, je ne m'étonne pas qu'il n'ait pas pensé à un Réunionnais pour un poste de vrai responsable.
Mais ce jour viendra...Peut-ètre.

4.Posté par Palmitate le 23/06/2009 23:45

5.Posté par beverly, une réunionnaise de st pierre le 23/06/2009 23:51
est ce que les billets d'avion pour 400euros sont toujours d'actualité pour la Réunion en septembre? c'est important quand meme, car j'ai des gramounes sur notre ile qui se sont déjà projetés de venir visiter la famille ici en métropole.

6.Posté par etjosedire le 24/06/2009 02:38
L'outremer se résume pour Sarko à la Guadeloupe. Penchard doit tout à Domota.

Quand on sait le "doigté" de la dame dans la résolution de la crise à l'UMP Réunion, tous les espoirs sont permis, d'autant que le cousin est le préfet chargé des États Généraux.

Le plus beau cadeau fait à Popol par Sarko. N. Dindar va se croire autorisée à pousser son flirt avec Popol un peu plus encore.

L'outremer massacré par une secrétaire d'État qui en est issue ?

Avec le ministre de tutelle dont elle est flanquée, l'outremer aura terminé de manger son pain blanc.

7.Posté par FRANCO le 24/06/2009 04:33
Il était une règle du temps où la France était une République et non pas une monarchie élective qui voulait qu'un homme ou une femme politique désavouée par le suffrage des citoyens n'était pas honoré d'un mandat ministériel. C'était le respect des citoyens qui dictait cette règle. Cette époque est bien révolue et le "fait du monarque" Sarko 1er succède au suffrage universel. La démocratie telle que pratiquée aujourd'hui au pays des Droits de l' Homme et du Citoyen ne risque plus d'avoir valeur d'exemple pour notre planète.

On comprend mieux pourquoi le Canard Enchaîné annonçait récemment que le tram train si "cher" à la famille Vergès et si coûteux pour la Réunion et pour la Nation puisqu'à l'image de la gabegie de la grandiose route des Tamarins (qui va coûter aux Réunionnais le double de son coût initial), ce nouveau projet pharaonique de Paul et Pierre va coûter, avant même d'être commencé, 1 milliard supplémentaire ( soit 2,6 milliards et combien quand cela sera fini ?) que Sarkozy, malgré la situation de faillite de l'Etat va payer de nos impôts !

Il est évident aujourd'hui que le clan Vergès, dans le cadre de son programme " Réconciliation et fraternité" ayant donné naissance à l' UMPCR, va appeler à voter en 2012 pour Sarkozy 1er le grand "bienfaiteur de leur démagogie". Il est donc urgentissime qu'aux prochaines régionales de 2010 le clan Vergès, transformé de l' Alliance en UMPCR, soit éjecté de la région pour mettre un terme à leur boulimie d'endettement des Réunionnais au nom de leur grandeur. Pourquoi Paul Vergès s'interdirait-il d'imposer aux Réunionnais son bon vouloir puisque son suzerain Sarkozy 1er valide, surtout financièrement avec l'argent des CONtribuables, les bons vouloirs grandioses de son vassal réunionnais ! Plus que jamais le combat contre le symbole de leur règne féodal, la MCUR doit être combattu et empêché conformément aux attentes et besoins des Réunionnais et non pas aux intérêts de leurs seigneurs de la famille Vergès.

8.Posté par CONDOR le 24/06/2009 06:34
encore une erreur de casting mais qui veut de l'outre mer aujourd'hui?
A la différence de ses prédécésseurs elle ne va pas découvrir les dossiers...

9.Posté par William le 24/06/2009 08:47
au moins, on n'a pas récupéré Estrosi qui manifestement avait enfin de retrouver un portefeuille d'apparat ! L'industrie pour Estrosi ... encore de beaux voyages à l'oeil pour lui !

10.Posté par jina le 24/06/2009 09:41
Toujours de fils de...
si on fait le point
vira et son rejeton
verges fils -cavale et françoise
anette y'en a tellement
camille qui met sa marguerite
le couple elie et gelila
le couple dindar plus gino
et j'ai oublié qq ?
à croire que les autres habitants de l'ile sont des idiots

11.Posté par bbj le 24/06/2009 09:43
Wèwè ! fille des îles, fille de, arrivée comme par magie à l'Elysée. Au moins, comme dit CONDOR, elle connaît les dossiers, pour avoir été la Conseillère Outre-Mer. Dommage qu'elle était absente lors du mouvement orchestré par le LKP ! Douce bénédiction après des résultats douteux aux dernières élections ... reniée dans son propre pays.

12.Posté par mastercard le 24/06/2009 10:08
Posté par FRANCO le 24/06/2009 04:33
Il était une règle du temps où la France était une République et non pas une monarchie élective qui voulait qu'un homme ou une femme politique désavouée par le suffrage des citoyens n'était pas honoré d'un mandat ministériel.
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

En quoi Mme Penchard a-t-elle été désavouée par le suffrage universel? Aux européennes, sa liste est arrivée en tête outre-mer. Mieux, alors que Sarkozy avait été battu à la présidentielle outre-mer, elle met l'UMP en tête. A la Réunion, elle augmente en % le score de l'UMP par rapport à 2004 malgré les prévisions alarmistes de Mme Sudre. Ce sont les règles particulières de désignation des élus ultramarins des DOM qui font que Mme Penchard a été éliminée.

13.Posté par Nikolette le 24/06/2009 11:35
C'est DOMOTA qui doit avoir les boules, une privilégiée pour s'occuper des problèmes ......c'est vraiment lamentable cette "politikopinage".......

14.Posté par Palmitate le 24/06/2009 12:17
Mais qu'a-t-il posté le Palmitate le 23/06/2009 à 23h45 ? ? ?

Ça coupe dur par ici !

Vive Anasthasie !

15.Posté par thierry le 24/06/2009 12:42
belle consécration pour lucette la scandaleuse, la despote affairiste qui a étouffé gwada pendant des lustres....en remerciement, sa fille....ministre !

Début d'une dynastie ? Domota doit rager, et miss françoise espérer que son tour viendra !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales