Politique

Marie-Luce Penchard lâchée par la présidente de l'UMP en Guadeloupe

Gabrielle Louis-Carabin, présidente de l'UMP Guadeloupe, vient d'annoncer qu'elle votera pour la liste Europe Ecologie aux Européennes. Un sacré camouflet pour Marie-Luce Penchard, tête de la liste UMP Outre-mer pour ces élections.


Coup de tonnerre au sein de la campagne UMP pour les Européennes. Marie-Luce Penchard, tête de liste UMP pour l'Outre-mer, a été lâchée par la présidente de son propre parti dans son propre département. La présidente de l'UMP Guadeloupe, Gabrielle Louis-Carabin, a en effet annoncé sur LCI mardi qu'elle voterait pour la liste Europe Ecologie représentée par Harry Durimel.

Elle justifie cette décision en précisant qu'elle s'oppose ainsi à la décision anti-démocratique prise à Paris de nommer Marie-Luce Penchard comme tête de liste de l'Outre-mer aux européennes. Sur Zinfos, on avait déjà précisé que cette nomination, pour le moins surprenante, avait pour but de "tester" Marie-Luce Penchard, par ailleurs fille de la sénatrice guadeloupéenne Lucette Michaux-Chevry, en vue des élections régionales de 2010 aux cours desquelles l'UMP souhaite récupérer la Région Guadeloupe au socialiste Victorin Lurel.

C'est la liste écologique d'Harry Durimel, représentée à la Réunion par Rahiba Dubois, qui se frotte les mains de ces désaccords. D'autant que les derniers sondages nationaux donne la liste de Daniel Cohn-Bendit en troisième position, devant le MoDem, avec 13,5% d'intentions de vote (source TNS Sofres/Logica).

De son côté, Margie Sudre devra elle aussi cacher sa joie...
Jeudi 4 Juin 2009 - 16:18
Benjamin Postaire
Lu 3602 fois




1.Posté par ulysse le 04/06/2009 16:40
Toujours les Antilles qui ont plus de courage que nos chers élus de l'UMP local. Eux , aux antilles ont compris que UMP voulait dire Une Machine à Perdre! Ici nous sommes toujours représentés par des admirateurs de la gouav de France!! Ils n'ont pas vu ou pas voulus voir que la Coste n'est ici que depuis une dizaine d'annés et ne connais rien à La réunion ni aux DOM;
Dit Lacouture veille ses arrières car elle est très copine avec un certain Fabrice H...

2.Posté par Dimanche, je me la pète , ouf ouf le 04/06/2009 17:09
Merci, merci,quelle belle nouvelle libératrice. J'ai maintenant bonne conscience. C'est la mouise un peu partout et apparemment un peu moins chez Bayrou. Je voterai Bayrou et par conséquent pour Gino ce dimanche. Attention, ce choix est volatile et ne n'engagera pas ma conscience pour 2010. Merci au Modem de ne pas comptabiliser mon vote en ce sens.

3.Posté par boyer le 04/06/2009 17:38
j'espère qu'il fera beau dimanche je compte aller au volcan.

4.Posté par Josette Brosse le 04/06/2009 18:30
Cette bonne nouvelle parvient un peu tard. J'ai toujours dit que les amitiés de Luce Penchard nous avaient torpillé et le conseil général et les états généraux.
J'espère que Paris va en prendre de la graine et nous l'enlever du milieu. Ces amitiés troubles perturbent beaucoup les fidèles de l'UMP.
Ne nous trompons quand même pas de cible en ce qui concerne la Réunion (...). Ce n'est pas parce que nous voterons Yolaine Coste que Luce Penchard sera élue en Guadeloupe. A chaque île son comptage.

5.Posté par thierry le 04/06/2009 18:46
Apparemment il n'y a pas qu'à la réunion qu'on se fatigue des dynasties de roitelets pei, bonne nouvelle.

6.Posté par marie jos le 04/06/2009 18:52
précision nécessaire car ce n'est pas l'UMP local mais la Présidente du Comité Départemental.
L'ensemble du Comité Départemental ainsi que la majorité des élus UMP/DVD soutiennent Marie-Luce PENCHARD.

7.Posté par Crabe la taille le 04/06/2009 19:57
Sympa Josette Brosse avec les copines :-)
Et ça ne trouble pas les "fidèles" de l'UMP que leur tête de liste vote écolo?

8.Posté par nana le 04/06/2009 20:00
bravo Yolaine Coste!!! j'espére que tu l'auras dimanche!!! que fait mme dindedare, c'est sa grande copine qui est en tête de liste, apparemment elle ne s'en fout, mon dieu la Guadeloupe a eu le courage de virer sa copine dont la mère adore vergés, à quand notre tour de la désavouer de l'ump et du conseil général!! je rêve de la jetter en pâture, qu'elle fout le camps, nassimah ou la poin la honte kosa ou fé enkor dane l'ump, bare a ou allé avek ton maitre(pv) largue a nou, ou la trahi a nou!!!!

9.Posté par letchiflamboyant le 04/06/2009 20:05
ah, c'est bon ça ! Paris tirera les conséquences lundi matin.... mais trop tard.

10.Posté par papapio le 04/06/2009 20:08
Merci à Josette de ses éclaircissements salvateurs... nous avions déjà subi avec le département.

11.Posté par grosse nouille calibre 12 le 04/06/2009 20:16
Avec les yeux rouges qu'elle a sur la photo, à mon avis, elle ne fume pas que de la moquette!!!

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 20:27
peut on rappeler les casseroles judiciaires de mère michaux chevry ? juste pour la bonne bouche..

13.Posté par champagne rosé le 04/06/2009 21:52
Me Penchard ne faisait nullement l'unanimité à l' UMP local. Elle nous a été imposée ! Elle ne sera pas élue, c'est sûr. Bon vent !

14.Posté par Josette Brosse le 04/06/2009 21:56
Et oui, les casseroles de maman Michaux-Chevry, détournements au conseil régional de la Guadeloupe. La preuve en est que finalement, ça ne nuit pas à une carrière politique. Il suffit de s'allier les bonnes personnes.
Par contre, vous, essayer donc de faire passer vos dossiers concernant les gardes d'enfants, la révision des pensions alimentaires pour changement de statut familial, de faire appliquer la Loi concernant les familles recomposées, le prix des billets d'avion afin que des enfants puissent aller passer les vacances chez leur père ou mère qui se trouve à 10000 km, armez-vous de patience, car certains élus auxquels vous vous adressez n'en ont rien à battre de vos problèmes.
De toute façon, en ce qui me concerne, Yolaine, Cyrille et Daourina auront mon soutien dimanche.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/06/2009 22:17
Rien à battre oui, trop occupé à se triturer les méninges pour faire aussi bien que "leurs prédécesseurs" ou "con-génères" sans se faire choper "par la loi"...


16.Posté par Under Ground le 05/06/2009 00:27
C'est vraiment une comique cette Josette Brosse... "Les casseroles de maman Michaux-Chevry, détournements au conseil régional de la Guadeloupe" (ce sont ses paroles post.14) la gênent beaucoup plus que les "égarements" de Cyrille à Saint-Louis...

17.Posté par SPM le 05/06/2009 00:49
Savez vous que Marie Luce Penchard est impliquée dans une magouille à St-Pierre et Miquelon?Elle a voulu faire passer incognito la nomination d'une personne de la section locale UMP de St-Pierre et Miquelon a un poste de cadre A. Pour plus de renseignements:

www.capsurlavenir975.unblog.fr

il vous suffit d'aller à la date du 27 mai

Bonne lecture et faites en bon usage.

18.Posté par etjosedire le 05/06/2009 06:32
Madame Carabin a de virils attributs. N'aurait elle pas des casseroles Pierrot, pour se permettre une telle décision ? Serait elle une erreur de casting de l'UMP ou Domota aurait il tellement bouleversé le paysage politique que c'est le sauve-qui-peut dans le parti de Sarko ?

Mme Carabin aurait elle compris que les Etats Généraux pilotés par le clan Michaux-Chevry, avec le neveu préfet, la fille aux allures de prétentieuse démesurée, copinant avec Vergés et sa clique à la Réunion, ne pourront qu'accoucher d'un monstre ?

Domota, l'homme de gauche de Guadeloupe, a décliné l'invitation à participer à cette mascarade orchestrée par la droite dure, le clan de Lucette.

A la Réunion les Cospariens, toujours en retard d'une analyse, ont décliné l'offre, alors que c'est quand même Françoise la fille de Popol, leur maître à "panser" (?), qui va être rapporteuse transverse.

J'apprécie la capacité de dilatation de l'estomac de Madame JB dans le domaine de l'ingurgitation de couleuvres. La vision de cette dame semble s'arrêter aux personnes. Leurs idées ou rôles ? Elle ne veut pas le savoir.

Avec de tels militants tous les espoirs sont permis à l'UMP Réunion.

19.Posté par papapio le 05/06/2009 08:06
Oui Mme Josette, EXACTEMENT: C'est bien ce que nous attendons avec tellement d'impatience, d'injustice vécues, en voyant nos Enfants grandir sans nous, souvent avec des Pères d'Adoption forcés, des Enfants et Pères Frustrés à longueur d'année et de vie.... Oui nous attendons que cesse l'incitation à la Violence et l'Exploitation des Enfants et leurs Pères, le droit de les présenter à nos Familles, de sortir du département avec eux...
Nous avons fait un PARI,qui s'est soldé par des ENGAGEMENTS qui ne peuvent pas être trahis... La Chape de Plomb va bientôt sauter, nos Enfants Otages bientôt LIBERES... VITE SVP...

Merci à Mme Josette BROSSE pour son honnêteté d'esprit, et de ne pas utiliser la politique à des fins personnelles (voir département et St Denis), mais bien de faire parti de ceux qui font avancer, évoluer... Hors enrichissement Infantile... vous êtes unVraie Maman: bonne Fête à vous

20.Posté par Josette Brosse le 05/06/2009 08:47
Post 16 - Concernant Cyrille Hamilcaro, à ce que je saches n'est pas encore passé en jugement. Tant que le citoyen n'est pas reconnu coupable, il est présumé innocent.
Votre copine, elle, a été reconnue coupable et voyez-vous ça ne l'empêche pas de peser lourd dans la balance.
Pour le post 18 - Non, je ne m'arrête pas aux personnes. Concernant leurs idées ou leurs rôles ? se sont bien des personnes physiques qui les portent ?
Je dois plus savoir bien lire le français.
A plus de 60 ans, je m'excuse, on commence à yoyoter.

21.Posté par lumière le 05/06/2009 08:50
comment se fait il que la liste ecolo seduise les umpistes????
peut etre parce qu'ils ont une vision beaucoup plus à droite que l'on pourrait le penser...
car, un député européen doit pouvoir se positionner sur d'autres sujets que l'écologie....
alors? une vision libérale de la société pour les verts?

22.Posté par Ti Paul le 05/06/2009 12:09
Mais comment les gens de l'ump peuvent présenter une liste en outre-mer alors que selon eux la Turquie n'est pas en Europe, ils prennent les français de l'outre mer pour des cons !!!
La Guyane c'est en amérique du sud pourtant c'est une région de l'europe (RUP) la Reunion c'est dans l'océan indien...
C'est vraiment des hypocrites ces gens de l' ump!!!

23.Posté par El bourracho le 05/06/2009 12:16
La Suisse, Monaco, l'Andorre ne font pas partis de l'Europe TiPaul. Concernant la Turquie, l'Europe lui demande de se plier aux droits de l'homme, entre autre. La Guyane est un département français.
Y en a qui ont la tête dure.

24.Posté par etjosedire le 05/06/2009 12:21
Madame Brosse, c'est indéniable que ce sont des personnes qui portent les idées et qui jouent des rôles. Mais je vous prends pour une personne trop sensée pour dire que vous seriez à ce point inconsciente de constater que les pratiques de l'UMP, sa manière de respecter son électorat, soient à ce point conformes aux attentes de ce même électorat.

Mme Costes n'est qu'un pion dans un dispositif qu'elle ne maîtrise aucunement. En politique les personnes sont des moyens pas des fins. Donc je m'astreins à considérer la finalité de leur démarche. Je vous avoue, je suis écoeuré. Ne pensez vous pas que Josette Brosse, toute modestie mise à part, mériterait plus d'être la candidate de l'UMP Réunion à ces élections ? Regardez Yann il n'arrête pas de s'interroger sur Yolaine.

Josette Brosse tout le monde connaît et en bien car votre dévouement lors du chik a été exemplaire. Votre parcours en politique a été rectiligne. Y. Costes ne peut pas en dire autant.

Kouchner, Besson, Bockel, Amara sont préférés à ceux qui ont mouillé leur chemise pour faire élire le nabot. Ou on respecte son électorat et on choisit des gens qui y sont issus ou on considère son électorat comme captif et décérébré et on fait ce à quoi on assiste.

Personnellement qu'on me traite comme quantité négligeable, cela a toujours été, mais qu'en plus on me le fasse comprendre de cette manière, je suis désolé, je bloque.

Je respecte votre choix Madame, mais je préfère fêter ma mère dimanche. Elle au moins ne m'a jamais trahi.

25.Posté par Payet Aliette le 05/06/2009 12:23
Margie on te regrette déjà, mais il est trop tard ! Pour une fois que quelqu'un (qui a fait du bon boulot) aurait eu l'unanimité !

26.Posté par kreole974@gmail.com le 05/06/2009 12:25
hé Mme Brosse pourquoi ne pas avoir dit dès le début de la campagne que vous n'étiez pas d'accord avec la candidature de "M. Luce Penchard" . vous vous dites grande copine avec les patrons de l'UMP nationale car sur le niveau local vous n'avez aucune responsabilité à ma connaissance !!! c'est triste de voir une femme essayer par tout moyen de surfer sur une vague dès qu'elle arrive pour faire parler d'elle . aller plutôt tester votre popularité sur le terrain avec les st louisiens !!!! triste et lamentable comportement !

27.Posté par papapio le 05/06/2009 12:56
Nous avons rencontré Mme Josette sur le Terrain, c'est aussi là que nous avons été convaincus de sa déontologie personnelle et de son dévouement... Quelqu'un d'honnête de franc et loyal et ça nous suffit pour reprendre espoir en l'humain... Mme Brosse n'est pas controversée, c'est sa capacité à dire, même ce qui est dure à entendre, qui la Rend Crédible, et dont bien des pseudos "politiques" devraient s'inspirer... Il en existe aussi d'autres horizons, chacun l'admet, mais trop discrets à notre goût pour éradiquer les Dérives Graves dont nous souffrons.
"On choisi pas ses Parents, on choisi pas sa famille, On choisi pas non plus...
pour apprendre à marcher"

28.Posté par HD le 05/06/2009 14:05
Tant va l'urne à l'eau qu'un jour elle abstantionne !
Quand je lis les posts , j'ai la réplique "pays" (nou la fé) du débat télévisé du 04/ 06/09 entre les têtes de liste aux européennes. Invective, accusation, dénonciation.
C'est à vomir..... Tout cela me donne qu'une seule idée : VOTER BLANC.

29.Posté par Josette Brosse le 05/06/2009 15:00
Post 26 - Effectivement, votre connaissance est limitée. En ce qui me concerne, je ne surfe pas sur une vague pour faire parler de moi, d'autres s'en charge, la preuve, vous-même.
Concernant le terrain St-Louisien, j'y suis tous les jours et parfois tard dans la soirée, contrairement à vous.
Triste et lamentable comportement que de faire cachette derrière un pseudo pour critiquer. Avancer à visage découvert comme moi et venez vous confronter avec moi.
Pour répondre à etjosedire, ma commune me suffit. Je n'ai plus l'âge d'aller courir partout.Merci quand même de votre opinion. J'apprécie.

30.Posté par Franck ROBERT le 05/06/2009 16:21
Permettais-moi ici mesdames et messieurs de tirer ma révérence à Madame MARGIE SUDRE qui a bien fais son travail de Député européen en défendant avec ses collègues Réunionnais les grands dossiers de la Réunion. Je l'ai vu à l'oeuvre à la Commission Européenne c'est une Grande Dame.
Bravo Margie oublie les la-dits la-faits et fait ce qui est encore possible pour faire avancer le juste combat.
Franck ROBERT

31.Posté par denan le 05/06/2009 16:24
Au moins à l'Ump section guadeloupe, ils ont des c.....Trouvez-vous normal qu'une personne qui connaît à peine la Réunion ,nous représente au Parlement Européen!!!!!! .Mme gl-Carabin a eu parfaitement raison de rejeter en bloc le diktat de l'Ump France. Mme Penchard est gpéenne mais ne connait pas vraiment la population tout comme Mme Coste. AU MOINS M-L Penchard EST NEE EN GUADELOUPE, a ses racines en Guadeloupe et est mariée à un gpéen "natif- natal" .Son erreur a été de se laisser parachuter par Paris alors qu'elle avait coupé les ponts pendant quelques années et elle a surtout fait le crime d'être la fille de LMC.Elle a essayé de s'en démarquée mais malheureusement, sa filialion l'a précédée. De toute façon,elle ne serait pas de la Guadeloupe, elle n'aurait pas représenté la Guadeloupe. Les partis politiques de l'Hexagone savent pertinemment que C'EST IMPENSABLE dans cette région y compris en Martinique. Maintenant il y a un qui doit rigoler jusqu'à s'en fendre la banane :C'EST DOMOTA!!! il doit se dire qu'il y a une justice divine, il faut simplement être patient!!!!! Cest une vraie soupe à congo comme dit si bien mon ami.....

32.Posté par Ulysse le 05/06/2009 19:58
Comme déjà dit ailleurs je poste sous le nom Ulysse depuis plusieurs mois et suis plus que surpris de voir ce pseudo squatté par un autre (cf le post 1 que je n'ai jamais écrit).

Je redemande à Pierrot et son équipe de traiter ce problème car sinon on verra n'importe qui poster sous les noms bertel ou nicolas de launay de la perrière, pour n'en citer que 2, et j'imagine que ceux-ci seront aussi peu ravis que moi.

33.Posté par marie jos le 06/06/2009 00:03
en réponse à SPM et aux allégations ci-dessous le communiqué passé le 88 mai.
Communiqué de Marie Luce Penchard
Jeudi, 28 Mai 2009 10:16
Communiqué de Presse de Marie-Luce PENCHARD,Tête de liste de la circonscription Outre-mer aux élections européennes

L’association Cap sur l’Avenir a publié sur son blog un article ce lundi 27 mai (http://capsurlavenir975.unblog.fr/2009/05/27/faites-ce-que-je-dis-mais-ne-faites-pas-ce-que-je-fais-suite-de-la-saga-archipel-demain/), mettant en cause Mme Marie-Luce PENCHARD dans le cadre de la nomination d’un conseiller d’animation sportif à la Direction Territoriale de la Jeunesse et des Sports de Saint Pierre et Miquelon.

Marie-Luce PENCHARD, tête de liste de la circonscription Outre-mer aux élections européennes de juin 2009, dément formellement toute intervention de sa part dans la désignation de ce cadre. Elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre Cap sur l’Avenir, pour sanctionner ces propos qui portent atteinte à son honneur et à sa considération.


34.Posté par etjosedire le 06/06/2009 08:50
Madame Brosse, je voudrais juste vous préciser que ce que j'ai exprimé, vous concernant, ne reflète pas uniquement mon opinion. Votre aura est beaucoup plus large que vous ne le croyez.

Que vos détracteurs, alimentaires patentés, inféodés à Hoarau et toute sa clique, avancent le visage masqué derrière des pseudos changeant au gré de leur humeur, histoire de laisser croire à une foule, ceci relève de l'évidence. Comprenez les, il y a des termes qu'ils revendiquent comme leur étant exclusivement réservés: "générosité", "travailleur", "faire du social"... Votre tort ? Faire mieux qu'eux sur ces créneaux. Donc Josette Brosse on la dénigre.

Permettez moi de juste vous rappeler que l'ingratitude est une vertu beaucoup plus répandue que vous ne pouvez imaginer. Vous pourriez vivre paisiblement. Mais vous avez choisi le Service. Ceux qui en bénéficient ne vous diront jamais Merci soit par inaptitude à le faire soit par orgueil.

Votre récompense et votre liberté ? C'est d'être, dans vos actions, en accord avec vous même et vos principes.

Merci pour ce que vous faites.

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 11:16
tout à fait d'accord avec ulysse..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales