Social

Marie-Luce Penchard exhorte les opérateurs à construire plus de logements sociaux

Marie-Luce Penchard s'est montrée offensive lors de son discours au congrès de l'Union sociale pour l'habitat à Toulouse. La secrétaire d'État à l'Outre-mer a pointé du doigt le manque de logements sociaux en Outre-mer et exhorté les opérateurs à passer à l'action.


Marie-Luce Penchard exhorte les opérateurs à construire plus de logements sociaux
Marie-Luce Penchard a fait preuve de caractère, hier à Toulouse. Durant le congrès de l'Union sociale de l'habitat (USH), la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a rappelé aux opérateurs que "l'enjeu n'est pas d'afficher de grands objectifs ou des sommes exceptionnelles" mais de "donner de l'activité et de produire du logement", rapporte Les Echos.

Car, tout l'Outre-mer est concerné par cet état de fait : il manque des logements sociaux et les listes d'attente ne font que s'allonger. Le chiffre est effrayant : 64.000 demandes de logements sociaux sont en "stand-by".

Aux 209 millions d'euros de la ligne budgétaire unique, vient s'ajouter un dispositif de défiscalisation de l'impôt sur le revenu pour l'acquisition de logement à usage locatif dans le secteur social. Marie-Luce Penchard souhaite publier les décrets d'application de la Lodeom, qui a permis ce dispositif, dès le mois d'octobre. "Une fois ces deux textes publiés, tous les outils, qui relèvent de la compétence directe de l'État, seront en place pour assurer une production soutenue de logements sociaux, nous sommes sur la bonne voie", a-t-elle assurré.

La secrétaire d'État considère, toujours dans Les Echos, "de son devoir de s'assurer de l'emploi effectif et utile des presque 300 millions d'euros d'autorisation d'engagement inscrits au titre de la ligne budgétaire unique ou du plan de relance pour le logement outre-mer en 2009". En 2007, à La Réunion, 1.221 logements sociaux ont été livrés. 
Mercredi 16 Septembre 2009 - 10:44
Audrey Caldone
Lu 584 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/09/2009 14:14
2007..;c'est déjà derrière ..marie luce, reine du rétroviseur ??

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/09/2009 21:36
"souhaite publier les décrets" ... et bé...entre un besson qui ne veut pas, et une penchard qui souhaite..on va aller loin avec tout ça !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales