Politique

Marie-Luce Penchard et Roselyne Bachelot à La Réunion vendredi

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, seront à La Réunion à partir de vendredi. Les ministres viendront constater les mesures prises pour la lutte contre la grippe A/H1N1.


Marie-Luce Penchard et Roselyne Bachelot à La Réunion vendredi
Les professionnels de santé l’ont souligné à plusieurs reprises, le pic de la pandémie de grippe A n’a pas encore été atteint sur notre île.

Pour constater les mesures qui sont mises en place, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, accompagnée de la secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, seront sur notre île vendredi.

La presse nationale soulignait ces derniers jours que notre Département fait désormais l’objet d’une surveillance renforcée. Depuis le début de l’épidémie, 7.800 cas ont été recensés.

Dimanche 23 Août 2009 - 20:53
Melanie Roddier
Lu 1444 fois




1.Posté par Phil le 24/08/2009 00:22 (depuis mobile)
Bien du travail a faire, mme bachelot! Cependant, serait il possible que vous profitiez de votre mission pour que les excedents des uns puissent servir au deficit des autres. Les reunionnais pensent bien entendu aux etablissements de prise en charge des enfants et adultes handicapes, aux Cmpp, aux cat, aux EHPAD, aux secteur medico social laisse en marge au profit de larges tarification d'association sanitaires. Retablir les desequilibres, telle doit etre l'un des effets "positifs" de toute crise : familiale, proffessionnelle, financiere ou tout simplement personnelle. Merci par avance.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2009 00:52
des fois qu'elle reparte infecter leur ministère et secrétariat d'état respectifs, c'est peut être pas la peine de venir ?

en tout cas, si on les voit dans un service hospitalier avec le masque, certain(e)s sauront ce qu'ils doivent alors faire..

3.Posté par FIL DE PECHE974 le 24/08/2009 06:12
Les deux en même temps. Comme quoi un malheur n'arrive jamais seul.

4.Posté par Basile le 24/08/2009 07:55
C'est ça les renforts dans les DOM-TOM ?

5.Posté par ASSENJEE.M le 24/08/2009 09:40
Marie-Luce Penchard et Roselyne Bachelot à La Réunion vendredi .
Voila encore une stratégie politique récurrente.Envoyer des ministres pour calmer le peuple et rassurer tout le monde.
Comme si les professionnels de la santé à la Réunion étaient des incapables et ne savaient pas gérer une affaire de ce type.Mais bon,ça fait partie du jeu.
Juste pour attirer votre attention,vous êtes vous poser la question de savoir pourquoi aucun homme et femme politique dans le monde ne porte de masque?Voyez vous nos politiques à la Réunion en porter et verrez vous Mme PENCHARD et Mme BACHELOT porter des masques à leur arrivée?
Arrêtez de prendre les gens pour des couillons,le paludisme tue des milliers de gens dans le monde et on n'en fait pas tout un tintamarre.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales