Politique

Marie-Luce Penchard dérape en Guadeloupe


Marie-Luce Penchard dérape en Guadeloupe
Lors de l'annonce de la constitution du gouvernement, nous avions titré un article "[Penchard, le mauvais choix de Sarko]urlblank:http://www.zinfos974.com/Penchard-le-mauvais-choix-de-Sarko_a7958.html ". Entre autres arguments, nous avions fait remarquer qu'il était de tradition de ne pas nommer un DOMien à ce poste car nous rappelions qu'elle était "Guadeloupéenne et elle ne pourra empêcher les Martiniquais et les Réunionnais, qui représentent les 3/4 des DOMiens, de la suspecter de privilégier son département d'origine".

Patatras, comme nous le craignions, lors d’un meeting de campagne et comme cela a été révélé en premier dans l'ile par le site "linfo.re", la ministre et numéro deux sur la liste UMP en Guadeloupe a laissé entendre que les aides de l’Etat devaient servir en priorité les Guadeloupéens.

"Je n’ai envie de servir qu’une population, la population Guadeloupéenne", a t'elle proclamé dimanche dans la commune des Abymes à l'occasion de la tenue d’un meeting électoral pour les régionales. Sachant qu'elle était fortement critiquée localement du fait qu'elle résidait depuis longtemps à Paris, elle a tenu à proclamer son amour pour la Guadeloupe qui l’a vue grandir.

Mais elle a véritablement dérapé lorsqu'elle a proclamé : "Il y a des enjeux considérables, financiers, nous sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d’euros. Ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, de la Réunion, de la Martinique, et de me dire qu’en tant qu’enfant de la Guadeloupe je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays".

Gilbert Annette, Michel Vergoz et Jean-Claude Fruteau ont immédiatement réclamé la démission de celle qui vient d'être promue ministre par le Président de la République, tandis que Patrick Lebreton a assuré qu’il fera part de son mécontentement à l’Assemblée nationale.
Mardi 16 Février 2010 - 21:00
Pierrot Dupuy
Lu 13661 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Justice le 18/02/2010 19:06

JUSTICE
20.000 euros d'amende
pour Lucette Michaux-Chevry
NOUVELOBS.COM | 25.11.2002 | 14:45
La sénatrice et présidente du conseil régional de Guadeloupe est condamnée pour "favoritisme" dans l'attribution de marchés publics.

Lucette Michaux Chevry
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce lundi Lucette Michaux-Chevry, sénatrice et présidente du conseil régional de Guadeloupe, à 20.000 euros d'amende pour "favoritisme" dans l'attribution de marchés publics.
Mme Michaux-Chevry a été relaxée des poursuites de détournements de fonds. Une peine de 12 à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d'amende avait été requise à son encontre dans ce dossier le 23 septembre dernier.
L'affaire portait sur la passation des marchés publics de réfection de lycées entre le Conseil général de Guadeloupe et la société Gepremo. Elle aurait donné lieu à plus de neuf millions d'euros de commissions occultes entre 1994 et 1997.

"Usage de faux", "abus de confiance"
et "concussion"

Louis-Robert Jovignot, responsable de Gepremo, a été condamné ce lundi à deux ans d'emprisonnement dont 15 mois avec sursis et 150.000 euros d'amende.
Le 14 novembre dernier, Lucette Michaux-Chevry, ex-secrétaire d'Etat à la Francophonie du gouvernement Juppé et ministre des Droits de l'homme et de l'Action humanitaire d'Edouard Balladur, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour "usage de faux". Le 6 novembre, le tribunal correctionnel lui avait infligé 10.000 euros d'amende avec sursis pour "abus de confiance" et "concussion". (AP)

53.Posté par Strank le 18/02/2010 00:34
“Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles.”
William Shakespeare

Les DOM TOM vont , naturellement et fort justement , s’embraser à défaut de s’embrasser si cette trahison à la République Démocratique n’est pas lourdement condamnée !

De plus confondre pays de Guadeloupe et DOM pour une Ministre , on devine clairement le niveau et tout ce qui peut en découler .

Carrière politique grillée ./

Cela fait aussi bien ressortir l’incompatibilité des cumuls de mandats démontrant ainsi les conflits d’intérêts pouvant entrainer des détournements de fonds publics .

Solution : Quand certains voteront plus pour une orientation politique que pour une image théâtrale qui vous sert la sauce que vous aimez gober , cela changera !

Le Peuple est on ne peut plus souverain , surtout s’il en prend conscience en étant solidaire , et non résigné pour tomber dans l’individualisme qui lui dessert à court terme !

Tous les problèmes sont le résultat de votes pour des personnes qui décident de vôtre avenir , mais surtout du leurs !

Bonne réflexion et bons votes !
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4193

52.Posté par melissa le 17/02/2010 23:29
Au secours NICO jégot le colérique revient
courage Marie-luce
melissa

51.Posté par sa la pa la chiasse sa !! le 17/02/2010 20:25
D'apres ses explications elle intervenait en tant que candidate aux regionales et non pas en tant que ministre (sic) ; donc la commission de verification des comptes de campagne devra etre vigilante sur ce deplacement en Guadeloupe.

50.Posté par DLDC le 17/02/2010 20:10
En voilà une qui se croit indispensable et pense être "le sauveur" de la Guadeloupe où elle ne vit pas et
alors qu'elle est pratiquement inconnue au pays ,elle débarque avec ses gros sabots et.....
...patatrac elle fait tout pour enfoncer davantage notre GWADA et nous mettre à dos les autres D.O.M.
Quelle tristesse ! Dire que ce type de personnage à la prétention de diriger le pays !!
Pourquoi , avant de critiquer ceux qui ont fait et font encore malgré les blocages de son gouvernement ,
ne demande-t-elle pas à sa mère de lui exposer son propre bilan et surtout de nous dire quelles infrastructures
elle a créées en Guadeloupe ,elle qui n'a fait qu'inaugurer ce que son prédécesseur avait mis sur pied ,
elle qui installée par la gauche a changé de veste pour aller à droite "dirigonflisse" ( personne qui va là ou le riz gonfle : là où il y a bombance),
fut 2 fois ministre , Présidente du Conseil Général puis du Régional et maire du chef-lieu jusqu'à ce qu'elle
en perde les dents ???!!! Où sont donc passés les projets structurants de sa reine-mère ? Ensevelis sous les cendres de l'autre Soufrière !!!
Pauvre d'esprit :"ne parles que si tu sais que ce que tu vas dire est plus beau que le silence !"
"Kalkilé fèt avan konté !" ( réfléchis avant d'agir)
Conseil d' un sage : "pauvre assoiffée de mandats , fais toi vite un "mud storming" car tu n'as pas de cervelle !"
Tais toi donc pour ne pas faire davantage de tort à notre belle ile ....merci d'avance !!
Chers compatriotes des autres D.O.M. que nous aimons et chérissons comme des frères et soeurs :
"Mille excuses ! Pardonnez lui , elle ne sait pas ce qu'elle dit .Du reste elle n'est pas la seule dans "cette fine équipe gouvernementale"
Pardon la Guyane , la Martinique , la Réunion et tous les autres ....
Mais voilà , c'est fini pour elle : l'inconsciente s'est placée en plein champ de tir , juste dans l'axe entre les tireurs et la cible : "alea jacta est !" ( le sort en est jeté).
Quel désastre ! What a pity ! Qué làstima ! Pour un coup d'essai c'est vraiment un coup de maître ...dans le domaine de la stupidité réfléchie !
Bref ! "A quelque chose malheur est bon !" J'ose espérer que cela , après la leçon des Guyanais et des Martiniquais aux récentes
élections sur le statut, aidera nos compatriotes à bien réfléchir pour aller voter en masse et surtout faire un vote intelligent "en leur âme et conscience" ..
Il y en a encore qui confondent "politique et carnaval" , la fin du carnaval sonne donc aussi le glas pour ceux-là .

BON KANNAVAL!

49.Posté par bertel le 17/02/2010 19:43
"Penchard, le mauvais choix de Sarko"

Pas du tout ! Elle est conforme à ce qui est attendu de ce gouvernement à la botte des riches. Elle a bien compris qu'il fallait qu'elle s'occupe d'abord de ses intérêts propres et de ceux de son parti, comme le maître le lui a appris.

Nous, nous avons le cumulard du Tampon... il est moins séduisant... lol... mais il fera aussi une brillante carrière... politique... à moins que....

Bertel de Vacoa

48.Posté par citoyen le 17/02/2010 19:27
Tout à fait d'accord sur certains des points du post 19 qui méritent d'être rappelé à propos des responsabilités en cause (elle, le gouvernement, le pdt ) et ce sera peut-être la gaffe de trop?:

19.Posté par Mozart971 le 17/02/2010 04:00

"Penchar, c'est la fille de Lucette Michaud-Chevry, amie de Jacques Chirac. La désignation de Mme Penchar au gouvernement, c'est un "cadeau de remerciement" de Sarkozy en direction de Lucette, sa mère. Ne cherchez aucune compétence particulière de "la Ministre" des DOM-TOM. "

"Il est évident que Mme Penchar n'est pas ministre de la Guadeloupe, mais, de l'ensemble des DOM-TOM. Ses propos, en tant que ministre du gouvernement en campagne aux élections régionales, sont impardonnables.

Je comprendrai la mobilisation de l'ensemble des DOM-TOM, y compris la Guadeloupe, pour ruer dans les brancards et demander la démission de la Ministre.

Ce sont,à tout le moins, des propos indignes d'une Ministre de La République. "

47.Posté par Caton2 le 17/02/2010 18:55
Je propose Pierre Vergès pour la remplacer. Lui aussi il joue dans "Dynastie". Et les Vergès savent employer les subventions à 104%.

46.Posté par receveure le 17/02/2010 18:44
ek kosemen com ça gouvernemen demande un oditt ministere des dom tom

45.Posté par Réponse de la chèvre à sa bergère le 17/02/2010 18:06
Complètement timbrée !!!
La Réunion va-t-elle obtenir une enveloppe d’un montant identique. Si oui, n’oubliez pas de la timbrée et d’y rajouter la mention « top secret ». Avec 500 millions d’euros, la Réunion sortira de son « fé noir ». Des projets réalisables seront réalisés. Arrêtez de rêver. Partagez. Allez un petit geste. C’était une blague, n’est-ce-pas ?

44.Posté par dida le 17/02/2010 17:49
poste 25

mais si D ROBERT l'a excusé !!!!!!!!!!!

43.Posté par andré974 le 17/02/2010 17:29
Chane

vous dites"Exprimez vos mécontentements en envoyant des mails sur le site de l'élysée"

il va avoir peur je crois en recevant ça,je vous trouve bien naïf ils sont en place pour cent ans vous n'avez pas compris?u[

42.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 17:12
Lol
M L Penchard est une dame....alors, ...la "queue entre les jambes "!!!
gout douteux ! (lol ) !

41.Posté par CHANE le 17/02/2010 17:02
Exprimez vos mécontentements en envoyant des mails sur le site de l'élysée.

40.Posté par lol le 17/02/2010 16:54
N-oublions pas que md Penchar 'est la fille de Lucette Michaud-Chevry, c'est à dire fille d'une (...). Un chien ne nait pas d'un chat ! Qu'elle dégage, la queue entre les jambes, c'est absolument scandaleux d'entendre ce délit de favoritisme de la part d'un ministre! Zouc ........A saint-hélène avec sarko, hortefeux, besson, et carlita !

39.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 16:48
post 38
Que celui qui n'a jamais fait de "national chauvinisme" avec "la Réunionnité" ....lui jette la première pierre !
Comme dans l'Evangile, je pense que tous partiront les uns après les autres , en lachant leur pierre et en baissant la tête, à commencer par les plus vieux ! (mdr)

38.Posté par op le 17/02/2010 16:33
que celui qui n'a jamais fait de bourde lui jette la 1ère pierre !

37.Posté par Cambronne le 17/02/2010 15:09
35.Posté par Ded le 17/02/2010 14:50

Vous auriez pu écrire La jument de Michao nous n'aurions rien dit sauf peut être pour reprendre le couplet "J'entends le loup, le renard et la belette. C'est dans dix ans je m'en irai. J' entends le loup et le renard chanter. "

36.Posté par beryl le 17/02/2010 15:03
Yves Jego ne se serait pas comporté comme cette gourde (et dieu sait combien de tocards il y a dans ce gouvernement !), et, bien que je ne sois pas de droite, je le félicite pour sa capacité à avoir compris moult choses en Guadeloupe, au sujet de la situation, et d'avoir respecté Elie Mota, pourtant son adversaire radical.

C'est sans doute à cause de cette qualité - d'écoute, d'empathie humaine - que Sarkozy l'a viré. Et qu'il a nommé un paillasson de la droite aveugle et sourde, et intellectuellement aussi nulle que malhonnête. Un petit pois sarkozyste, mais qui lui saute au nez par des propos indignes de la République.

Il aurait dû nommer Audrey Pulvar à ce poste ministériel, mais il en a peur et bafouille devant elle.

Exit Penchard, rentrez chez vous, à Paris.

35.Posté par Ded le 17/02/2010 14:50
Chassez le naturel !!
N'oubliez pas de qui elle est la fifille: Lucette Micheaux chevry ( orthographe non garantie) qui s'était plusieurs fois fait prendre la main dans le sac du temps où elle était la grande copine de Chirac!!
Plus il y aura de fric pour la Guadeloupe plus elle pourra se goinfrer..
Et encore un ou une fille de qui montre bien qu'ils ne sont tous la que pour se servir et non pour servir!

34.Posté par Cambronne le 17/02/2010 14:24
17.Posté par UNE FEMME LIBRE le 17/02/2010 00:48
Les femmes au pouvoir. Après Nassimah,Margie, Monica, marie luce s'illustre par son incompétence. ça suffit ces femmes arrivées au pouvoir par un grand jeu de séduction. Les femmes arrivées par leur compétences sont rares.... Vive la France libérée des quotas!

Voila voila après l'on viendra dire que votre serviteur Cambronne par l'AXE du mâle sortira les litanies d'une parité d'incompétentes faut croire que bientôt les Femmes finiront par obtenir Gomorrhe et les Hommes se disputeront Sodome .....Au train ou va l'évolution de ce club privé d'Amazones je vais finir par croire que Nietzsche qui n'est pas ma tasse de thé avait raison d'écrire que "La femme, était un jouet des plus dangereux" , d'ailleurs pour paraphraser le vibrant plaidoyer sur les femmes d'Arthur Schopenhauer. " Les femmes sont le sexus sequior, le sexe second à tous égards, fait pour se tenir à l'écart et au second plan."

Bref pour revenir à cette ministre béni oui oui J'ai ce midi encore bien écouté l'enregistrement de la phrase soit disant "sortie de son contexte".
Je ne vois pas quel contexte pourrait atténuer le caractère inadmissible de tels propos !!
Il faudra que Frédéric Lefèbvre m'explique !

elle manque par d'air mais les chiens font pas des chats elle manque totalement de classe et surtout de savoir vivre quand à l'éthique et au devoir de sa charge elle a du faire comme maman l'oublier dans le placard entre les boites à escarpins et le fouet
Voilà le merdier démocratique français par la faute du cumul des mandats une sacré fine équipe ce gouvernement, je me demande parfois comment peut on séparer ses attributions et autre prérogatives de fonctions ministérielle avec celle d'un candidat à une élection régionale... don ubiquité remarquable vous m'excuserez mais il se trouve un fois de plus de voir le constat effrayant d'une ministre Pétant dans la soie puisse s'autoriser de tenir des propos discriminants faut être franchement culotté et c'est un peu fort de café pour oublier les mots intégrité et équitable , elle est pourtant censé servir et représenter par ses fonctions tous les DOM TOM ou alors est ce que les attributions sur la région ou département et ce même au détriment des autres...Un peu curieux comme conception surtout quand on a en charge un portefeuille du dernier vestige colonial Français !!

qui n'a jamais était crédible depuis sa prise de fonction ...alors que le Président Nicolas Sarkozy s'envole ce mardi soir pour Haïti, puis un rapide passage sur les Antilles ne soit toujours pas intervenu si ce n'est par les sbires de l'Élysée

33.Posté par Zorey cochon dan marmit gro pois le 17/02/2010 13:25
Ben où est le scandale?
A la Réunion , on ne voit les problèmes que par le petit bout de la lorgnette de "la Réunionité"....elle fait pareil avec la Guadeloupe !
Dans l'outre-mer, il n'y a aucune solidarité commune , chacun se moque de la métropole et des autre DOM comme de sa première chemise!...on est nombriliste...et voila ce qui arrive!
La suite logique de tels comportements, c'est le nationalisme et chacun fait son destin de son côté ; c'est la suite logique !
OK Marie-Luce....t'as dit tout haut ce que tout le monde pense en "misouk"

32.Posté par Choupette le 17/02/2010 12:49
Aucune excuse. Surtout pas celle que c'est en tant que machin UMP qu'elle a montré sa vraie figure. On est ministre 24h/24h. Donc, elle n'a absolument aucune excuse.

La prochaine fois, elle va dire de quel côté des Guadeloupéens elle se trouve.

Elle n'est pas à la hauteur la petite fille gâtée à qui on a fait un cadeau trop gros pour elle.

Allez, ouste, dehors !

Avec JEGO ça ne serait jamais arrivé !

31.Posté par beryl le 17/02/2010 10:45
Penchard, clientéliste en gros sabots, foutage de gueule envers les autres Doms que la Guadeloupe, cela au nom de son ministère, de Sarkozy, des seuls intérêts de la droite, bref,, ce sont tous les Doms qui sont mal barrés avec cette magouilleuse chic et choc.

On sait qu'elle tient cette tournure de sa mère, Michau-Chevry, plombeuse en chef et maitresse clientéliste que c'en était une caricature.

La maladresse lourdingue de la fille va se retourner contre elle.

Exit, cette nulle. Elle trahit même "sa" Guadeloupe : cf. ses rapports anti-démocratiques avec Elie Domota.et son mépris du dialogue avec l'opposition à Sarkozy parlent d'eux-mêmes !

30.Posté par Lépapossib le 17/02/2010 09:58
C'est malheureux de telle déclaration.

Elle doit effectivement démissionner, car après des propos pareils il semble qu'elle ne soit pas la ministre de tout l'outremer.

Mais cela ne choque pas les guadeloupéens ?!?! bref que l'on fasse preuve de chauvinisme à leur égard ne les choques pas. Il ne faut pas s'étonner du retard évident que cette île a pris par rapport à nous. Regarder une photo de pointe à pitre ;) On se croirait dans une favélla du brésil. Alors oui effectivement je me demande ou parte tous les millions ! Certainement pas dans les programmes en faveur des personnes défavorisés.

Alors que nous, nous demandons plus d'autonomie, la guadeloupe demande plus d'aide !! Quelle contradiction pour ses sois disant indépendentiste.

C quoi les grand projet de la guadeloupe ? Un mémorial à Aimé cézaire ? A la réunion on a la route des tamarins, le tram train, la maison des civilisations. Même contesté ces projets risquent de tenir la route.







29.Posté par Roland le 17/02/2010 09:34
Satisfait mais surtour rassuré!!

28.Posté par La copine de Françoise Vergès le 17/02/2010 08:40
@ post 16

explication très semblable à l'absence de réaction du PCR:

Penchard serait une copine de Françoise Verges

Souviens toi des Etats Généraux

27.Posté par pimanzoizo le 17/02/2010 08:16
C'est la faute à la meteo.Ce dérapage serait du à une plaque de verglas.
Ou alors elle a marché sur une crotte de chien .Et là,ça cocote !!!!
SEs explications sont aussi emberlificotées que celles de Nassimah pour l'Arast .

26.Posté par Jeff le 17/02/2010 07:59
Elle est devenue parsona non-grata chez les ulta-marins. Peu importe le "rattrapage", elle ferait mieux de démissionner car il est bien évident que si elle s'aventure à la Réunion, elle sera conspuée par tous, quelque soit ses bonnes intentions.

A moins que nous profitions de cette "faiblesse" comme levier

25.Posté par Feroz le 17/02/2010 07:40
Toujours pas de réaction de M. Didier Robert ?

24.Posté par Maoul974 le 17/02/2010 07:13
Eh beh ... Si l'on ne s'en tient qu'aux régionales pour le moment, c'est à se demander pour qui cette "brave" dame fait campagne ... Parce que là, elle vient d'anéantir à sa façon toutes les "belles" promesses faites par son patron de l'Elysée ! C'est clair que ce n'est pas aider ces petits "camarades" de La Réunion que de déclarer de telles choses à un mois à peine des élections ... Certains doivent se souvenir encore avec émotion de ses visites ministérielles, de toutes ses paluches serrées, et d'une mission de rappel des valeurs de la droite et de l'appartenance à l'UMP national où participait M.L. Penchard, aux côtés d'un certain Simonetti ... Ouaih ...
Franchement, que dans le cadre de ces élections, elle ne veuille servir qu'une "population" cela peut se comprendre, mais qu'elle veuille leur destiner entièrement les 500 millions, c'est une autre affaire !
Dommage que lors des voyages présidentiels ailleurs qu'en Guadeloupe, elle ne dise pas au Président : " Je ne viens pas avec vous, car les autres Départements d'Outre Mer ne m'intéressent pas, je ne veux m'investir que pour la Guadeloupe. Aussi, envoyez mes frais de voyages exorbitants pour mon île ..." ... Au vu de ce qu'elle vient de dire, nous ne serions plus à ça près, non ?
En voilà une qui n'est pas Ministre de la république, mais Ministre de la Guadeloupe !

23.Posté par ariane le 17/02/2010 06:56
Mme Penchard lorsqu'elle était à la Réunion au mois de novembre 2009, avait promis des sous à Didier Robert pour la relance de la Réunion.
Maintenant c'est clair, pas un kopec !!!!!!. tout les sous pour la Guadeloupe et rien pour les autres.
Drôle de ministre des DOM..

22.Posté par pierrot 974 le 17/02/2010 06:47
bonjour a vous tous pour moi set personne ne doi plus aitre ministre de l'outre maire

toute fasion la martini que la Guadeloupe nais me pas les blanc voila

par se que je ne veux pas dire un mo qui nai pas de ma lange voila

21.Posté par CrocoLion le 17/02/2010 06:38
SUPERBE ! MAGNIFIIIIIIIIIQUE D'IMBECIBILITE ! IRRESPECTUEUX POUR LES DOM-TOM ET SA POPULATION ! HONTEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUX !

MME PENCHARD, DEHORS ! DEHORS ! ET VITE !!!!!! Dire que vous avez mis vos pieds à la Réunion récemment ! Et beh ! On est mal barré !

Question ? : C'est une boulette ou fait exprès ???? Avec quel dessein ?? C'est trop énorme pour être une boulette ou alors le punch de Guadeloupe n'est pas encore au point !

20.Posté par Roland le 17/02/2010 05:14
Dérapage annonçé avec retard, peu de commentaires, Mr Dupuy aurait il un problème avec ce nouveau cas d' incompétence?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Non, absolument aucun, bien au contraire. Il y a simplement parfois des contingences qui me tiennent éloigné de mon clavier pendant quelques heures et c'est ce qui s'est passé hier après-midi et hier soir.
Mais dès que je l'ai pu, j'ai mis en ligne un article sur le sujet hier soir, ainsi que la réaction de Jean-Claude Fruteau et des socialistes.
Et j'ai bien l'intention, tout à l'heure, de faire un article sur le Blog réclamant moi aussi la démission de Marie-Luce Penchard. D'autant plus facilement que j'avais annoncé, à l'époque, que cette nomination était une erreur.
Voila, satisfait, Roland?)

19.Posté par Mozart971 le 17/02/2010 04:00
Penchar, c'est la fille de Lucette Michaud-Chevry, amie de Jacques Chirac. La désignation de Mme Penchar au gouvernement, c'est un "cadeau de remerciement" de Sarkozy en direction de Lucette, sa mère. Ne cherchez aucune compétence particulière de "la Ministre" des DOM-TOM. Bien au contraire, on pourrait même dire que c'est une buse , politiquement parlant. Au pays des coquins et des copains, le monarque se permet tout, il ne se refuse aucun plaisir. C'est comme ça que ça marche la-bas.
Il est évident que Mme Penchar n'est pas ministre de la Guadeloupe, mais, de l'ensemble des DOM-TOM. Ses propos, en tant que ministre du gouvernement en campagne aux élections régionales, sont impardonnables.
Je comprendrai la mobilisation de l'ensemble des DOM-TOM, y compris la Guadeloupe, pour ruer dans les brancards et demander la démission de la Ministre. Ce sont,à tout le moins, des propos indignes d'une Ministre de La République.

18.Posté par patrice le 17/02/2010 00:51
Certes c,est un dérapage controlé et partisan mais sans importance la campagne est animée et chacun fait son cinema pour plaire aux électeurs et électrices marie-luce penchard à bien le droit pendant ce cours moment de faire comme les autres.
surtout pas le retour de jégot le terrible au sécours sarko pas de jegot .
patrice


17.Posté par UNE FEMME LIBRE le 17/02/2010 00:48
Les femmes au pouvoir. Après Nassimah,Margie, Monica, marie luce s'illustre par son incompétence. ça suffit ces femmes arrivées au pouvoir par un grand jeu de séduction. Les femmes arrivées par leur compétences sont rares.... Vive la france libérée des quotas!

16.Posté par ALLIANCE ET PCR??? le 17/02/2010 00:43
Aucune réaction ni de VERGES, ni du PCR? Cela confirme ce que tout le monde dit: ils ont déjà fait un pacte avec SARKO. VERGES le roi de l'embrouille!!!

15.Posté par créole sympathiqe patois le 17/02/2010 00:17
Créole = Cultures et langues régionales Margie sudre est hass been !

Bonne retraite Margie Sudre.

14.Posté par Tchikoune le 17/02/2010 00:09
Monica Présidente de quoi ? D'une Agence de Voyages ?

13.Posté par jolaracaille le 17/02/2010 00:03
inévitable...........Je devrais être décoré.! ....je l'avais prédit dès sa nomination .! Ceci dit tout est comme ça dans ce gouvernement .! ...l'on fait ce que l'on veut au détriment du peuple? servile et soumis !............vivement Monica aux présidentielles ...............! Monica Présidente, Monica Présidente, Monica Présidente, Monica Présidente, Monica Présidente.........!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Officiel le 16/02/2010 23:34
C'est officiel le PS national demande la démission de Mme Penchard. La presse nationale commence a en faire l'echo. Que la presse nationale soit au courant des propos de Virapoullé qui a traité Didier Robert de "petit salaud ".

11.Posté par Foutteur de merde le 16/02/2010 23:23
C'est bien dit post N° 7

On est d'accord avec toi.

10.Posté par OUT Me Penchard ! le 16/02/2010 23:16
AU POST 8

Je suis le post 3 et militante UMP. Vous avez ma réponse. Je complète mes propos en vous disant combien je suis indignée par ceux tenus par madame la ministre en Guadeloupe. Nous devons tous réagir pour demander sa démission, c'est ce que j'ai fait en adressant tout à l'heure un mail à Paris. Quel que soit le parti politique, nous ne pouvons laisser passer de tels propos. Bonne soirée à vous, post 8.

9.Posté par Dommage le 16/02/2010 23:12
C'est dommage mais c'est sûr elle était largement au dessus de Margie Sudre. Sans Chirac Margie c'est fini pour elle.

8.Posté par Tchikoune le 16/02/2010 23:07
Qu'en pensent les partisans de l'UMP de La Réunion ?

7.Posté par Tchikoune le 16/02/2010 23:06
C'était à prévoir. Mr Sarkozy a enfreint aux règles des anciens Présidents qui ne voulaient jamais nommer un domien ou une domienne Ministre de l'Outre Mer car ils craignaient le favoritisme. En confiant ce poste à Mme Penchard , Mr Sarkozy récolte ce qu'il a semé. C'est un fouteur de merde.

6.Posté par Et Virapoullé ? le 16/02/2010 23:01
Virapoullé qui dérape et traite Robert de "petit salaud " et autre chose ( vulgaire ) personne ne demande la démission de Virapoullé ?

Sentant la défaite arrivée Vira pété les plombs et insulte les autres sans sanctions ?

5.Posté par Penchard Choix de Didier Robert le 16/02/2010 23:00
Merci à Didier Robert d'avoir privilégié Penchard par rapport à Margie Sudre. La confiance ne se décrète pas M Robert.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales