Revenir à la rubrique : Politique

Marie-Luce Penchard dans notre île

Après Mayotte, Marie-Luce Penchard, arrive à la Réunion ce soir. Récemment reconduite dans le gouvernement Fillon 3, la ministre de l’outre-mer procédera au lancement officiel de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). En août 2009, Marie-Luce Penchard, alors secrétaire d’Etat chargée de l’outre-mer, s’était réjouie du « coup d’envoi de la TNT Outre-Mer ». Une « avancée importante dans […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 29 novembre 2010 à 07H48

Après Mayotte, Marie-Luce Penchard, arrive à la Réunion ce soir. Récemment reconduite dans le gouvernement Fillon 3, la ministre de l’outre-mer procédera au lancement officiel de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

En août 2009, Marie-Luce Penchard, alors secrétaire d’Etat chargée de l’outre-mer, s’était réjouie du « coup d’envoi de la TNT Outre-Mer ». Une « avancée importante dans le désenclavement de ces territoires », selon elle.

Une avancée considérable pour la ministre, mais qui ne convainc pas tous les Réunionnais alors même que la TNT n’est pas encore lancée. Le nombre de chaînes est, de moitié, plus pauvre qu’en métropole…

Marie-Luce Penchard va poursuivre son tour d’horizon avec un déplacement au Maïdo, sur la zone sinistrée par un incendie criminel. La ministre constatera les dégâts et rendra hommage à tous les hommes et femmes qui ont lutté contre le feu.

Enfin, elle rendra une petite visite au monde économique en visitant un chantier d’insertion ainsi que les locaux de LADOM, ex-ANT, structure qui délivre les prestations pour la mobilité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.