Politique

Marie-Luce Penchard dans l'île aux parfums

La ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard arrivera ce jeudi 8 juillet à Mayotte pour une visite de travail de trois jours. Au programme, les orientations relatives à la départementalisation ou encore les évolutions en terme de productions locales et de développement endogène.


Marie-Luce Penchard dans l'île aux parfums
La ministre en charge de l'Outre-mer est de retour dans l'île aux parfums, près de sept mois après les événements et tensions du 2 décembre 2009 en Petite-Terre. D'une durée de trois jours, ce voyage devrait mener Marie-Luce Penchard à aborder les évolutions relatives à la départementalisation ou encore l'avancée du plan "Mayotte 2015".
Jeudi 8 juillet, l'avion de la ministre se posera sur le tarmac de l'aéroport de Dzaoudzi vers 11h30 où elle y sera accueillie par le préfet Hubert Derache. Lequel avait déjà signifié la venue de Marie-Luce Penchard le 30 juin dernier.

Départementalisation, développement endogène et inaugurations

Dès 14h30, la délégation ministérielle sera reçue au Conseil général par le président Ahmed Attoumani Douchina pour une réunion sur les avancées du statut de département français acquis lors du référendum du 29 mars dernier. Lequel référendum avait érigé Mayotte en département à raison de 92,5% des suffrages exprimés. Selon la préfecture de Mayotte, la ministre devrait également participer à l'inauguration d'un palangrier.

Vendredi, destination Combani pour la visite d'une exploitation agricole en milieu de matinée. Une visite qui précédera la présentation des travaux du comité de suivi du plan "Mayotte 2015" sur l'atelier n°2 portant sur les "Productions locales et développement endogène". La ministre se rendra ensuite au chevet des militaires du GSMA (Groupement du service militaire adapté) vers midi pour la signature d'une convention entre le Vice-rectorat et le GSMA. Suivra l'inauguration d'une station d'épuration du Baobab à Cavani avant une allocution.

La dernière journée de cette visite ministérielle se clôturera par la foire artisanale de Bandrélé où Marie-Luce Penchard doit échanger avec des femmes du monde professionnel local et mahoraises. Une fois cette matinée terminée, la pensionnaire de la rue Oudinot ira à la rencontre d'une équipe de production télévisée et participera à un point-presse avant de quitter Mayotte pour l'hexagone.
Mercredi 7 Juillet 2010 - 07:55
Ludovic Robert
Lu 1218 fois




1.Posté par alya le 07/07/2010 11:31
Bienvenue à madame la Ministre marie-luce Penchard . ( Puisqu'on est véritablement Français, nous ne quitterons jamais cette-union-Francaise-qui est notre ) les intéressées en tireraient la conclusion logique : pour notre FRANCE , GRANDE et Belle France .
alya

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales