Politique

Marie-Luce Penchard a signé la mise en œuvre du plan Co.Rail pour l'Outremer

Vendredi dernier, la secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a paraphé la convention de partenariat en faveur des petites entreprises. Ce document va permettre au réseau associatif France Initiative d’aide à la création d’entreprises d’intensifier son appui aux TPE et PME d’Outre-mer, selon l’AFP.


Marie-Luce Penchard a signé la mise en œuvre du plan Co.Rail pour l'Outremer
L’application du plan Co.Rail à La Réunion est l’une des revendications du Collectif des terrassiers, l’Unostra et l’Aveca. “Yves Jégo alors secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, nous a promis un plan Co.Rail adapté à notre département”, avait dit Souraya Gangama, responsable du Collectif des terrassiers.

La signature  de la convention permettra l’accompagnement par le réseau France Initiative des plates-formes d’Outre-mer. Son contenu permettra la mise en œuvre des prêts d’honneur du plan Co.Rail qui a été proposé avant tout pour les Antilles, lors de leur crise sociale.

Ce plan financé à hauteur de six millions d’euros, sera alimenté deux tiers par le secrétariat d’Etat à l’Outre-mer et un tiers par la Caisse des dépôts. Le montant d’un prêt par artisan, TPE et PME, ne pourra dépasser les 25.000 euros.
Lundi 6 Juillet 2009 - 17:22
Jismy Ramoudou
Lu 628 fois




1.Posté par thierry le 06/07/2009 18:25
on peut lui faire confiance: Co..et rail...ils savent ce que c'est à gwada !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/07/2009 23:49
bon, on est rassuré, elle sait se servir d'un crayon..c'est déjà ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales