Politique

Marie-Luce Penchard a signé la mise en œuvre du plan Co.Rail pour l'Outremer

Lundi 6 Juillet 2009 - 17:22

Vendredi dernier, la secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a paraphé la convention de partenariat en faveur des petites entreprises. Ce document va permettre au réseau associatif France Initiative d’aide à la création d’entreprises d’intensifier son appui aux TPE et PME d’Outre-mer, selon l’AFP.


Marie-Luce Penchard a signé la mise en œuvre du plan Co.Rail pour l'Outremer
L’application du plan Co.Rail à La Réunion est l’une des revendications du Collectif des terrassiers, l’Unostra et l’Aveca. “Yves Jégo alors secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, nous a promis un plan Co.Rail adapté à notre département”, avait dit Souraya Gangama, responsable du Collectif des terrassiers.

La signature  de la convention permettra l’accompagnement par le réseau France Initiative des plates-formes d’Outre-mer. Son contenu permettra la mise en œuvre des prêts d’honneur du plan Co.Rail qui a été proposé avant tout pour les Antilles, lors de leur crise sociale.

Ce plan financé à hauteur de six millions d’euros, sera alimenté deux tiers par le secrétariat d’Etat à l’Outre-mer et un tiers par la Caisse des dépôts. Le montant d’un prêt par artisan, TPE et PME, ne pourra dépasser les 25.000 euros.
Jismy Ramoudou
Lu 638 fois



1.Posté par thierry le 06/07/2009 18:25

on peut lui faire confiance: Co..et rail...ils savent ce que c'est à gwada !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/07/2009 23:49

bon, on est rassuré, elle sait se servir d'un crayon..c'est déjà ça !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >