Politique

Marie-Luce Penchard à la Réunion les 29 et 30 novembre


Marie-Luce Penchard à la Réunion les 29 et 30 novembre
L'agenda de Marie-Luce Penchard sera très chargé jusqu'à la fin du mois. Quelques rencontres avec des personnalités, comme avec Jean-Paul Virapoullé le lundi 22 novembre, ou avec Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération Française de Football le vendredi 26 novembre.

Mais les jours à venir seront surtout l'occasion pour la ministre fraichement reconduite dans ses fonctions de participer aux différentes festivités prévues en l'honneur des maires et élus d'Outremer qui assisteront au Congrès des maires : Vendredi 26 novembre à 17 heures, réunion annuelle des maires d’Outre-mer à l'Hôtel de Ville de Paris, et à 18h30, réception en l’honneur des mêmes maires. Mercredi 24 novembre, jour du conseil des ministres à l'Elysée et des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, elle retrouvera les mêmes élus à 18 heures pour une nouvelle réception, cette fois au Sénat.

Et elle clôturera son mois avec un déplacement à Mayotte de deux jours, les samedi 27 et dimanche 28 novembre, avant de se rendre à la Réunion les lundi 29 et mardi 30 novembre.

Rappelons que la ministre de l'Outremer devait déjà nous rendre visite au début du mois de novembre dernier, mais qu'elle avait annulé son déplacement. Sans doute à cause de la proximité du remaniement qui a eu lieu quelques jours plus tard.
Vendredi 19 Novembre 2010 - 21:26
Pierrot Dupuy
Lu 1498 fois




1.Posté par kokolokinson le 20/11/2010 07:09
la ministre vient-elle inaugurer avec d'autres pontes métro le groupement d'intérêt public qui va gérer les services à la personne à la place de l'ARAST juste 1 an après sa disparition?

2.Posté par Cambronne le 20/11/2010 07:48
voilà un ministère inutile qui ne connait pas la crise qu'est ce ces gens ne feraient ils pas pour profiter des balades inter planisphère, sans apporter la moindre idée économique si ce n'est que de continuer à permettre dans une constance de faciliter le blanchiment de l'argent, qui ne sert en effet à financer des services incompétents pour un non fonctionnement des institutions , avec en sus plusieurs millions d’euros qui partent en fumée chaque déplacement de la Ministre.Sans que les citoyens autochtone n’en retire un quelconque avantage.
Il ne s’agit ici de dénoncer que des exemples mais je suis sûr que vous en aurez bien d’autres dans vos commentaires. Or, que l’on soit libéral ou social, je pense que nous sommes en droit d’exiger que l’argent public soit bien dépensé.

Un Suédois me racontait il y a longtemps , "nous avons beaucoup d’impôts chez nous, autant que chez vous. Mais à la seule différence ici est que l’argent est bien dépensé et que les citoyens en ont pour leur argent". Et à force de voir nos ministres péter dans la soie et voyager au 4 coins du monde , on se rend compte que ce n’est pas tout à fait faux.

Il faudrait connaitre l'efficacité et rentabilité du Ministère des DOM TOM avec plus de transparence sur les comptes publics ! ensuite dans un élan d'émotion l'on parlera sérieusement d'une gabegie désastreuse.Faut dire que le gaspillage est devenu un classique dans notre pays de Jacobins.

Toutefois, serait peut être intéressant et utile d’expliquer le pourquoi de cette situation catastrophique spécialement française et digne d'une dictature africaine vivant déconnecté du monde . Une des causes principales est le cloisonnement des ministères qui cherchent plus ou moins à avoir les meilleurs portefeuilles. Pour cela, nos prétentieux veulent démontrer qu’ils ont des besoins, d’où ce gaspillage insupportable . De plus, ce cloisonnement leur interdit certains transferts , mais cela est impossible nous sommes français ... Bien sûr, il y a d’autres causes au gaspillage : arrosage des copains et coquins ( suffit de voir le Karachigate qui a probablement arrosé tout le monde ), mauvaise gestion (incompétence), mauvaises structures mal coordonnées et j’en passe...lorsqu'il faudrait plus de transparence sur les comptes publics !

Allez, j’arrête là pour aujourd'hui, ca m’énerve.Car les multiples voyages de la Marie-Luce Penchard ne feront pas baiser le taux de chômage ni améliorer l'économie Réunionnaise vu qu'elle n'a pas de programme ni d'idées

Remarquez dans ce domaine ou nous constatons tout ces gens qui dépassent d'imagination pour produire toujours plus de gaspillage de l’argent public même en période de crise , la liste d’exemples est sans fin à tous les échelons :en dépit du bon sens et au mépris de tout...
Le gouvernement
Le parlement
La région
Le département
La commune
sans oublier les multiples SEM bidons je suis atterré de voir autant imbécillité des citoyens croyant au miracle, sa fait peur!!
Lorsque l’on remarque le comportement et l'attitude du plus petit élus municipaux jusqu'au sommet de l'état avec le président de la République.

Je laisse le soin à chacun de trouver des exemples.
C’est une triste réalité qui ne disparaitra pas, la nature humaine est ainsi faite en Soviétie française .

3.Posté par bertel le 20/11/2010 11:18
Tous ces voyages inutiles à l'ère des nouvelles technologies... c'est surréaliste !

Pendant ce temps-là : Manche : faute d'argent, les élèves et le principal font la plonge

Bertel de Vacoa

4.Posté par @ Cambronne le 20/11/2010 11:58
Vous remarquerez que nous sommes les seuls à avoir un ministère de l'outre-mer , sans doute car nous sommes les seuls au monde à posséder des départements.....d'outre mer !...coïncidence géniââââle !
Ah les DoM !....glandeurs et décadence de l'empire colonial Français , miettes obsolettes d'une époque révolue , en totale contradiction avec l'évolution du monde , une spécificité Française au même titre que le nombre de jours de grève , les variétés de fromages et la consommation d'anti-dépresseurs...
Champions du monde !..Une question me taraude : Si les DOM disparaissaient brusquement par "magie" Combien de temps le ministère mettrait-il à s'en rendre compte ?

5.Posté par noe974 le 20/11/2010 12:43
Que viens-tu faire ici ?

Ton ministère est inutile , il ne fera rien avancer ; tu n'as pas les moyens ; tu ne sert à rien Marie-Luce !!!!

6.Posté par SEVERIN le 20/11/2010 13:04
Bonne analyse cambronne,il faut ajouter ceci aux attributions des racailles politiques Gauches comme droites en choisissant de faire la politique leurs métiers.C'est que,c'est plus facile de gérer,voler l'argent des contribuables que d'avoir un métier quelconque.Conclusion;c'est des parasites de notre système économique vu que les divers partis existant changent seulement de nom mais pas leurs sales mentalités destructeurs à la cause du peuple.Un yabe des Yvelines

7.Posté par Ded le 20/11/2010 13:58
Chiche qu'elle va encore annuler son voyage au dernier moment!

8.Posté par fleur jaune le 20/11/2010 14:21
elle serve a rien a part promener et bien payé les DOM vues de metropole c'est leur moindre souçis des politiques

quand le gesticulateur a parlé a la tele pas un mot sur l'outre mer car en metropole il y en a encore qui comprend pas pourquoi les dom tom existent, encore vue c'est la crise

parce qu'ici on parle de tout a l'ecole ou ailleurs mais l'outre mer niet la plupart des jeunes meme certain moins vieux ne savent toujours pas ou se trouve la reunion la faute a qui

9.Posté par babar le 20/11/2010 16:22
Franchement elle mérite sa place dans un film bien connu mais à la place de JAcques VILLERET. Elle a été reconduite elle n'a aucune représentation et légétimité politique.
Et en plus elle préfère la Guadeloupe aux autre doms!!

Comme dirait ton mentor! "casse toi Marie Luce" (moi je reste poli pas comme le président de la République Française)

10.Posté par C'est qui ? le 21/11/2010 09:17
Non mais c'est qui ? Et c'est quoi le ministère de l'outre mer ? De la DAUBE !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales