Outremer

Marie-Luce Penchard : "On s'attendait à ce résultat"

Lundi 11 Janvier 2010 - 10:28

Marie-Luce Penchard : "On s'attendait à ce résultat"
Invitée de la matinale sur la chaîne d'information I-Télé, Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, a livré sa réaction aux résultats de l'ultimatum en Martinique et en Guyane. "On s'attendait à ce résultat, mais peut-être pas de manière aussi tranchée", a-t-elle immédiatement déclaré. 

Puis, "c'est une bonne chose car on va pouvoir passer à autre-chose (...). A chaque manifestation, on pense que les Guyanais, les Martiniquais, les ultra-marins, veulent plus d'autonomie. Non, ils manifestent parce qu'il y a des difficultés mais pas pour que le lien avec la métropole soit distendu".

Enfin, la ministre est revenue sur la future grève générale prévue le 20 janvier en Guadeloupe à l'appel du LKP. Pour elle, "le vote en Martinique et en Guyane va influer sur les Guadeloupéens qui ne sont plus prêts à suivre le syndicat"
Benjamin Postaire
Lu 1252 fois



1.Posté par Cambronne le 11/01/2010 11:10

De toute façon qu'elle ne s'inquiète pas trop ce n'est que pour mieux sauter , car la situation du déclin de la France avec notre dictature Jacobine n'a pas fini son oeuvre le chaos est pour bientôt car comment admettre l'arbitraire d'avoir des fonctionnaires qui plombent l'économie des dom tom ? car explication de texte quand l'absurde sur le taux du chômage avec toutes les conséquences sur une vie entière de maintenir l'assistanat cela est l'équivalent dans la similitude d'esprit d'un crime contre l'humanité ...rassurez vous , je n’ oserais froisser les âmes sensibles pour m'autoriser de galvauder l’expression, même si certains osent s'en servir à tort et à travers.
Si l'on estime que le chômage, en particuliers dans un pays qui revendique la paternité des droits de l'homme mais favorise en même temps les délocalisation ou pire freine tout développement économique par l'application de lois stupides ou mieux en imposant des taxes arbitraires, alors oui le chômage est un crime contre l’humanité, c’est parce qu’il en est un effectivement. Et cela qu’on le veuille ou non en particulier à la Réunion surtout quand tous les politiques n'ont que faire du développement économique et de l'avenir .

Je sais, Cambronne dérange, Cambronne exaspère même avec les questions qui sont les basses des fondamentaux de liberté et mes obsessions sur la problématique du chômage à la Réunion 130 000 m chômeurs . On aimerait bien que l'on se taise, surtout maintenant que nombre de nos élus ont pratiquement tous un emploi garanti comme fonctionnaire pour la plupart. Vous voyez, là encore je devrais m’excuser surtout avec les primes coloniales d'un autres temps .

Seulement voilà, en bon libéral croyez moi je n'ai pas eu une éducation formaté type mouton de panurge et l'on ne m'a pas appris à me taire, et surtout pas à oublier de dire par écrit ce que j’avais sur le coeur. Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
Or depuis plus de trente ans, la situation est empirique ils n'ont aucune honte , pas seulement de n'avoir rien fait et laissé pourrir la situation pendant si longtemps sans aucune vision sur la création d'emploi durable dans le privé à favoriser l'investissement du privé , mais surtout le constat c'est que nous appartenons à un pays de Jacobins qui fait, tous les jours, comme si ; comme si les choses n’existaient pas.
C'est comme engendrer la peur avec un scélérat cochon de virus imaginaire , qui sont les véritables salopards scélérats de cochons qui eux pètent dans la soie avec l'argent de nos impôts ?

2.Posté par La conscience le 11/01/2010 11:38

Bein heureusement en GUADELOUP et en MARTINIQUE que les gars pas si couillons que sa car le syndicat i veut l'autonime pour diriger ces Iles et se faire plein les fouilles comme en AFRIQUE.
Aller Sarko, i fo donne à zot encore des soussous.

Bravo mes fréros , c'est bien, vous êtes FRANCAIS à 300% comme nous les REUNIONNAIS.

3.Posté par ulysse le 11/01/2010 13:27

Il convient maintenant que le gouvernement en tire les conséquences et apporte ENFIN des réponses CONCRETES aux difficultés bien connues et maintes fois recensées vécues par les ultra-marins.

PS : tant que Cambronne écrit de façon incompréhensible (pour moi et je ne suis surement pas le seul) il ne dérange pas tant que ça.

4.Posté par jubilation57 le 11/01/2010 14:29

Si elle savait, alors pourquoi avoir organisé un référendum qui a coûté aux con tribuables!
DE LA POLITIQUE , POLITICIENNE!
Si elle continue, elle va être élue Miss: LAPALISSADE!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle