Politique

Marie-Luce Penchard : "Ils ne reconnaissent qu'une façon d'agir, c'est par l'intimidation..."

Marie-Luce Penchard, la secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer, a rencontré ce samedi les membres du LKP (Lyannaj kont pwofitasyon) pour un comité de suivi des accords du 4 mars dernier, à Basse-Terre en Guadeloupe. Un comité de suivi qui s'est soldé par un échec, selon les propos des participants, à l'image d'un Elie Domota qui a "appelé chacun à prendre ses responsabilités".


Marie-Luce Penchard : "Ils ne reconnaissent qu'une façon d'agir, c'est par l'intimidation..."
C'est un échec pour Marie-Luce Penchard et Elie Domota. Hier, lors de la réunion du comité de suivi des accords du 4 mars, ceux qui avaient mis un terme à la crise sociale guadeloupéenne, les discussions n'ont guère avancé. C'est en tous cas ce qu'indiquent les propos relevés à l'issue de cette rencontre programmée en préfecture de Basse-Terre.

Elie Domota, le charismatique leader du LKP a "demandé aux Guadeloupéens de se préparer à descendre dans la rue" après avoir appelé chacun à "prendre ses responsabilités".
Selon lui, Marie-Luce Penchard n'a apporté aucune réponse fiable concernant les questions fondamentales qui lui avaient été posées : "Elle est en campagne pour reprendre le Conseil régional et préparer au mieux l'avenir de Nicolas Sarkozy en 2012" explique M. Domota.

"Ils étaient venus chercher un prétexte"

Quant à la ministre de la rue Oudinot, c'est une "interprétation différente" des calculs du RSTA qui aurait été à l'origine de l'échec de cette réunion : "Ils étaient venus chercher un prétexte pour justifier une manifestation le 24 novembre. (...). Les membres du collectif ne reconnaissent ni les règles, ni les arrêtés, ni la loi : ils ne reconnaissent qu'une façon d'agir, c'est par intimidation, pour imposer. On voit aujourd'hui le vrai visage du LKP" explique Marie-Luce Penchard.

Pas sûr que ces déclarations, de part et d'autres, participent d'un commun accord entre le LKP et Marie-Luce Penchard. Toujours est-il qu'une nouvelle manifestation a été programmée le 24 novembre prochain par le collectif qui avait été à l'origine du mouvement de protestation qui avait gagné l'ensemble des Départements d'Outre-mer français.
Dimanche 15 Novembre 2009 - 10:00
Ludovic Robert
Lu 1653 fois




1.Posté par david le 15/11/2009 11:01
La dernière fois, en Martinique, le gouvernement a démissionné et a laissé faire. Maintenant, le vrai maître est Domota. Et à la Réunion, beaucoup rêvent de faire pareil.

2.Posté par pecpec le 15/11/2009 11:03
Indécrotable ce sale type, qui se moque de son pays. Il faudrait réintroduire les lois Debré et muter ces foctionnaires démaguogues, qui ne risquent rien pour eux même, qui se dressent contre la France mais sucent son argent. Domota n'est qu'une crapule qui vide de toute substance son île. La ruine de la Guadeloupe est déja consommée, plus de tourisme, plus d'entreprises, plus d'artisans, c'est la fuite, comme celà c'était passé en Nouvelle Calédonie dans les années 80. Si vous y regardez à 2 fois Domota n'a t il pas un faux air Djibaou ? Aura t il la même fin ?

3.Posté par rinaldo le 15/11/2009 11:12
Il y une seule manière de voir clair sur la position de chacune des parties EST LA MISE EN LIGNE DES DISCUSSIONS SUR INTERNET .
PLUS DE CONVERSATION ENCAGOULEE .TRANSPARENCE ,VISAGE DECOUVERT DANS LA MEILLEUR DEMOCRATIE DU MONDE

4.Posté par Cambronne le 15/11/2009 11:46
On voit aujourd'hui le vrai visage du LKP" explique Marie-Luce Penchard. Pardon vous dites quoi la fifille à sa maman, vous oubliez les casseroles de Maman ?
L'on constate surtout le mauvais choix d'un Président en perte de vitesse n'ayant que faire des Dom Tom ayant choisi une incompétente en la matière de négociatrice , en éjectant le Samouraï Yves Jego qui avait réussi à calmer les esprits pour ouvrir des négociations sans l'écran de fumée des états Généraux , qui n'accoucheront que d'une souris en donnant toujours plus de pouvoir à un état Jacobin elle est ou la décentralisation lorsque l'état re-centralise ces fonctionnaires sur rémunéré , à quoi peu servir un ministère de l'Outre-Mer pour des département je le réitère existe t il un Ministère de la Bretagne ou de la Corse , exemple significatif suffit de voir le bordel avec les douanes de Saint Denis pour des colis Poste en provenance de Métropole voilà comment état Jacobin considère les citoyens en leur infligeant différentes contraintes arbitraires anti démocratique anti libérale pour devenir des citoyens de seconde zone , vous savez comme la dernière roue du carrosse bling bling ...
le plus simple serait d'avoir le même taux de TVA et les mêmes règles que sur l'hexagone il n'y a pas de contrôle douanier entre la Corse et Marseille alors pourquoi devons nous subir des règles d'une république bannière?
maintenant si vous trouvez la tâche trop dure pour vous Madame Marie-Luce Penchard vous pouvez transmettre votre démission à votre patron une simple lettre au vaguemestre de l'Elysée fera l'affaire ....dire qu'il y a peu toute un bande abrutis se gargarisait de la nomination de Mme Penchard au Secrétariat d’Etat à l’Outre-mer transformée en Ministre l’Outre-mer ? Je vois pas la différence mais bon si les Jacobins ont dit que c'était mieux ainsi c'est qu'ils ont raison de continuer la destruction de la France , tenez imaginez un instant si Napoléon n'avait pas eu la sombre idée lumineuse de faire une session de la Louisiane en 1803 à l'époque pour seulement 50 millions de francs, un territoire sauvage et alors presque complètement désert ? Sauf que l'ignorance de la richesse des sols en pétrole à fait que , la France serait certainement encore une très grande puissance mondiale . Quand je pense que même Voltaire déjà en son temps sortira une monstruosité , au Traité de Paris de 1763, disant que la perte du Canada ne serait d'aucune conséquence pour l'avenir de la France, qui n'avait que faire de "quelques arpents de neige". Ce défaut s'appellera la stupidité europénnombrilisme .

Vu que l'histoire à une fâcheuse tendance de se répéter si par exemple Sarkozy avait dans l'esprit dévastateur la même idée de vendre au plus offrant les confettis de la République aurions nous notre mot à dire ?
Tout ça pour maintenir une dictature coloniale d'une autre époque à l' idéologique dépensière de hauts fonctionnaires Jacobin et d'une l'Eurocratie devenant consternante.

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/11/2009 13:04
"Ils ne reconnaissent qu'une façon d'agir, c'est par l'intimidation..." Comme le Ministère de la Justice avec les 90% d'Enfants et de Pères sacrifiés alors ?!...
Mais eux ont au moins un avantage sur nous, surement du aux intimidations et manifestations, c'est qu'ils ne sont pas IGNORES !...

Mme Marie-Luce Penchard, avez vous déjà entendu parlé, ou lu sur les contributions inutiles des Etats généraux de L'OUTREAU Mère, du Massacre Judiciaire des Pères dans les Pouponnières subventionnées de la France ? NON ?
Comme Nassimah DINDAR et Paul VERGES alors ?!... Pas Mieux... alors ont ils raison dans ces conditions, ou doivent ils comme nous attendre la décénie suivante que vous soyez décidée ?

6.Posté par Cambronne le 15/11/2009 13:57
Qu'est ce que Domata a dit d'inconvenant ? Qui puisse faire que Madame avec son sac à main Marocain fraichement promue peut elle s'invectiver si elle n'est pas capable assumer la fonction qu'elle démissionne l'on en sera pas fâché

"Elle est en campagne pour reprendre le Conseil régional et préparer au mieux l'avenir de Nicolas Sarkozy en 2012"

Que va t'elle faire pour la Réunion lorsque l'on sait qu'il n'y a aucune perspective ambitieuse si ce n'est que mépris et arrogance

7.Posté par Choupette le 15/11/2009 15:06
"...Madame avec son sac à main Marocain ..." ???!!! J'ose espérer que son sac n'est pas fait à partir de la peau d'un Marocain( !!!), mais plutôt de maroquinerie (maroquin)...

Jego était bien lui. Hélas, Sarko a eu peur qu'il ne lui vole sa place de président en 2012.

8.Posté par Cambronne le 15/11/2009 16:28
7.Posté par Choupette le 15/11/2009 15:06
"...Madame avec son sac à main Marocain ..." ???!!! J'ose espérer que son sac n'est pas fait à partir de la peau d'un Marocain( !!!), mais plutôt de maroquinerie (maroquin)...

Ma chère Choupette vous ne connaissiez pas l'expression typiquement consacrée en Jargon républicain coloniale ?

9.Posté par il nous gonfle le 15/11/2009 16:39
Il nous gonfle le papapio avec ses commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet
pourquoi le laisser rabacher toujours la même salade ?

10.Posté par Marcel de Guérandes le 15/11/2009 17:15
Désolé cher Cambronne,mais d'après" le Robert " la définition de ce que tu appelle une expression issue du jargon colonial est (je cite) :

"(1901; du sens « carton à dossier », 1752). Par extension, Portefeuille ministériel, poste de ministre."

En conclusion,Choupette n'a pas tort,Marie Luce Penchard a un maroquin,Djamel Debouze est Marocain.

11.Posté par Cambronne le 15/11/2009 17:52
10.Posté par Marcel de Guérandes le 15/11/2009 17:15
Désolé cher Cambronne,mais d'après" le Robert " la définition de ce que tu appelle une expression issue du jargon colonial est (je cite) :

"(1901; du sens « carton à dossier », 1752). Par extension, Portefeuille ministériel, poste de ministre."

En conclusion,Choupette n'a pas tort,Marie Luce Penchard a un maroquin,Djamel Debouze est Marocain.

Autant pour moi Marcel vous avez peut être raison j'avais une autre version ...sans rancune si j'ai tort j'abdique devant tant d'insistance.

12.Posté par Intimider l'ump ? Est ce possible ? le 15/11/2009 18:08
L'intimidation .... Ce serait comme dire que sarko mesure 1m85 ! Ce serait mentir ...

13.Posté par papapio le 15/11/2009 19:23
La grenouille anonyme qui gongle, qui gonfle a un avenir incertain...
"Marie-Luce Penchard , la secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer", ...c'est Ici ...

"aucune réponse fiable concernant les questions fondamentales qui lui avaient été posées"
"mouvement de protestation qui avait gagné l'ensemble des Départements d'Outre-mer"
apprendre à lire pourrait vous servir, sortez de l'ombre...

14.Posté par Moa le 15/11/2009 19:33
Pendant les présidentiels on nous avait proposé de filmer les conseils des ministre. L'idée avait l'air de plaire à une majorité.
Pourquoi ne pas filmer les discutions entre représentants du peuples (élus et syndicats) ?

15.Posté par mwa la pa di le 15/11/2009 19:42
Je ne comprends pas ce que cherche ML Penchard avec Elie DOMOTA ! C'est un indépendantiste qui ne peut accepter aucun compromis car il souhaite et veut le bordel pour asseoir son pouvoir et monter qu'il a raison. La Guadeloupe est foutu, un prochain Haïti ?

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/11/2009 23:34
rinaldo a raison..pour la transparence, diffusion sur internet et sur les médias concernés, avec des journalistes et spécialistes pour expliquer et éclairer l'audience...bref, fin des singeries politiciennes depuis Paris et enfin la considération du peuple en lui donnant les clés de la compréhension, plutôt que de le laisser dans le fénoir...

17.Posté par Cambronne le 16/11/2009 07:18
16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/11/2009 23:34
.bref, fin des singeries politiciennes depuis Paris et enfin la considération du peuple en lui donnant les clés de la compréhension, plutôt que de le laisser dans le fénoir...

Pour sur lorsqu'une guenon pense résoudre à elle seule les problème du quota de la banane , quand une guenon sans aucune expérience part à 120 contre sur le dos d'un Bardot castré , vous savez le genre de croisement inattendu d'un cheval de course et d'une ânesse...

Avec une panoplie de Zorro de 137 mesures pour l'Outre Mer alors qu'une seule aurait suffit

Car Domota est un homme intelligent il a raison de dire que Sarkozy n'offre qu'arrogance et mépris
"Il a oublié de dire que c'est grâce aux conquêtes coloniales qu'ils sont devenus un grand pays, car elles ont un nom aujourd'hui, c'est crime contre l'Humanité"

Qu'est ce que serait la France sans ses DOM TOM ? Une chiure de mouche dans l'Europe lorsque les nous entrant de l'Europe sont plus compétitifs

J'adore l'approche dont font preuve certains politique locaux avec cette mansuétude lignifiante républicaine Jacobine car il est toujours intéressant d’écouter ou lire les uns et les autres à la suite du discours du président de la république Nicolas Sarkozy sur les outremers.

Même si au bout de la énième fois où vous découvrirer les contradictions et l'abandon total « je suis plutôt favorable » ou alors « rien de nouveau sur le naufrage du bateau de monsieur de la Perouse » vous vous dites avez raison de vous poser des questions simples « et maintenant qu’est ce qui va se passer ? »

Pour ma part je reste persuadé et je crois sincèrement qu'il y a un amalgame volontairement établi et instauré par l'état entre M. Domota et ses sbires d'une part et le peuple guadeloupéen d'autre part.

Cet amalgame est organisé par les médias et quelques pinochios qui n'interrogent surement que le leader du LKP, alors ce mouvement sans base juridique ne représente que le mécontentement de la population quand à la vie chère, mais s'il en était autrement comme ici à la Réunion ? Que ferait elle la Marie-Luce Penchard ? hein j'ai bien l'impression que l'on découvre les vrais raisons d'une mise en place forcé d'états généraux qui n'ont servi qu'à gagner du temps un prétexte pour mieux nous enfumer ; mais pour le reste je rappelle que nous avons comme dans l'hexagone des députés certes tous plus ou moins incompétents.

Lorsqu'il y a des difficultés dans l'hexagone c'est bien ceux-ci qui sont interrogés, alors pourquoi les médias ont un autre comportement vis-à-vis des Dom Tom ?
La volonté est-elle réellement d'informer la population ou d'envenimer favorisant les polémiques pour satisfaire l'entrée en matière d'une Ministre qui n'a aucune capacité de rassemblement ?

18.Posté par fiuman le 16/11/2009 07:25
Laissons les guadeloupéens et autres martiniquais volés de leurs propres ailes.Arrêtons de nous prendre la tête pour des gens qui, de toute façon ne nous aiment pas, Ils ne veulent pas partager un destin commun alors bye bye tchao kenavo n'a retrouv.

19.Posté par cimendef le 16/11/2009 08:52
Marie-Luce Penchard : "Ils ne reconnaissent qu'une façon d'agir, c'est par l'intimidation..." : ce constat sur le LKP s'applique aussi au mode de gouvernement de Nicolas le petit...............

20.Posté par Choupette le 16/11/2009 09:31
8.Posté par Cambronne

"...expression issue du jargon colonial..". Heu... non. Autant pour moi.
Par contre, j'aime bien les colonnies... de vacances ! :-)

Dans le même ordre, on peut aussi accepter "l'apporte" pièce. Au lieu de "l'emporte-pièces" ?

Râââlala. Heureusement que vous êtes là pour corriger mon mauvais français !

21.Posté par Choupette le 16/11/2009 09:37
17.Posté par Cambronne
"Car Domota ...a raison de dire que Sarkozy n'offre qu'arrogance et mépris"

Eh ben, il n'l'aurait pas dit on n'l'aurait pas vu, dis donc. :-)

22.Posté par Choupette le 16/11/2009 10:02
A 17.Posté par Cambronne

"...mansuétude lignifiante " ??? Lénifiante, peut-être ?
Sauf si c'est du langage jacobin & Co..., alors là, je m'incline.

23.Posté par Cambronne le 16/11/2009 11:47
"...mansuétude lignifiante " ??? Lénifiante, peut-être ?
Sauf si c'est du langage jacobin & Co..., alors là, je m'incline.

Effectivement c'est juste la prouprouterie légnifiante auxquels les Jacobins soumettent les veaux de français véritable inclinaison dans la phase de destruction massive

24.Posté par Cambronne le 16/11/2009 11:49
Râââlala. Heureusement que vous êtes là pour corriger mon mauvais français !

Meuh meuh !!! hapchesout, dans la vallée des rois fut elle une grande reine ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales