Faits-divers

Marie-Jeanne: Le jeune marginal recherché avait été arrêté le jour du meurtre


Marie-Jeanne: Le jeune marginal recherché avait été arrêté le jour du meurtre
 
Nouvelle information d'importance dans l'enquête sur le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, cette jeune fille de 17 ans d'origine réunionnaise et retrouvée morte, le corps calciné, dans la forêt de Tournon-sur-Rhône, en Ardèche. Ce week-end, les enquêteurs ont annoncé qu'un jeune marginal de 20 ans était activement recherché (lire ici ). Selon M6, ce dernier a été arrêté le jour même du meurtre, le 21 juin dernier, dans une affaire d'agression à une trentaine de kilomètres où le cadavre de la lycéenne a été retrouvé.

A Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme, le jeune homme a agressé une coiffeuse à l'intérieur de son salon. Armé d'un économe à légume, il est maîtrisé par le compagnon de sa victime. Interpellé par les gendarmes, il est placé en garde à vue puis admis à l'hôpital de Saint-Vallier pour des troubles psychiatriques. Convoqué le 18 octobre devant le tribunal correctionnel il est remis en liberté. Depuis, le jeune n'a donné aucun signe de vie.

Seulement son ADN, prélevé lors de sa garde à vue, a été depuis retrouvé sur les lieux du crime de Marie-Jeanne Meyer. Il est par conséquent activement recherché par les forces de l'ordre qui le considèrent comme un "témoin important".
Mardi 6 Septembre 2011 - 16:49
Lu 2951 fois




1.Posté par Papangue le 06/09/2011 17:05
Magnifique ! Super boulot ! Si si, vraiment ! Merci à la presse nationale de diffuser cette information à grande échelle, comme ça si jamais il y avait une toute petite chance qu'il se rende à sa convocation du 18 octobre, désormais on est certain qu'il ne s'y montrera pas.

Et même sans parler de cette convocation, je n'ai pas besoin de vous dire qu'il sera beaucoup plus difficile de l'interpeller maintenant qu'il se méfie et qu'il se cache. Il finira tout de même par être arrêté, mais pourra commettre d'autres meurtres ou agressions durant ce laps de temps.

Mesdames et messieurs les journalistes, soyez gentils, laissez les forces de l'ordre faire leur travail en toute sérénité. La vie des futures victimes me parait autrement plus importante que le tirage de vos feuilles de choux ou vos parts d'audience ...

2.Posté par JUBILATION 57 le 06/09/2011 17:20
Donc, la société Française permissive orchestrée par tout un tas de politicards, a permis à cet individu de se retrouver en liberté et éventuellement de tuer cette pauvre fille Française, originaire de l'Ile de la Réunion.
Quand la France comprendra, que la seule issue en matière de crimes est l'exemplarité des peines !!!
Il faut lui couper la tête, s'il est coupable.
Toute ma compassion aux victimes et familles de victimes spoliées par les Elus de notre République, les Français en ont marre de ce laxisme. Ils vont se venger.

3.Posté par nrj le 06/09/2011 21:40
IL faut donner un bon coup de balai à la justice (=bidon) ...Trop de textes inutiles et surtout innefficaces ...même les juges y perdent leur latin !

4.Posté par marlene le 06/09/2011 21:55
Bravo à la délicatesse des médias grace à qui la famille à appris cela en meme temps que toute la population francaise!
"Marginal" arrêtons de stigmatiser les gens!!!!!!! malade psychiatrique serait plus adapté oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par popeye le 06/09/2011 23:46
Qui propose un referendum sur la peine de mort ?
Vous fatiguez pas il n'y a qu'un candidat ( qui est une candidate vous l'avez deviné ) .

Après à vous de voir : cette peine de mort elle est de toute façon appliquée de façon aléatoire et aveugle et décime des innocents .Il suffit de lire la presse

6.Posté par sardina le 07/09/2011 10:01
5 le 3 mai 2002 la France a signé, avec 30 autres pays, le protocole numéro 13 à la Convention européenne des droits de l'homme. Ce texte interdit la peine de mort en toutes circonstances, même en temps de guerre. Il est entré en vigueur le 1er juillet 2003, après le dépôt de 10 ratifications. Apparemment ça n'a pas empêché de bombarder et tuer des civils.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales