Revenir à la rubrique : Société

Marie Cadet: De l’obésité à modèle photo

Perchée sur ses hauts talons malgré ses 1m75, le sourire aux lèvres, Marie Cadet donne l’impression d’être une jeune femme sûre d’elle, bien dans son corps. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, il y a 6 ans, elle souffrait d’obésité. Une prise de poids rapide qui ne serait pas due à ses trois […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 septembre 2015 à 13H43

Perchée sur ses hauts talons malgré ses 1m75, le sourire aux lèvres, Marie Cadet donne l’impression d’être une jeune femme sûre d’elle, bien dans son corps. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, il y a 6 ans, elle souffrait d’obésité. Une prise de poids rapide qui ne serait pas due à ses trois grossesses, mais plutôt à « un parcours difficile durant son enfance« , confie-t-elle. 

Après avoir tenté plusieurs types de régimes, Marie, qui pouvait atteindre jusqu’à 110 kilos au maximum dans les périodes les plus difficiles, décide d’intégrer la clinique Oméga au Port, « un peu sur un coup de tête sans vraiment y croire« . Entourée de nutritionnistes, de médecins mais aussi de psychologues, elle réussit à desserrer les freins psychologiques qui l’entravaient et réapprend un tout nouvel équilibre alimentaire.

« J’ai été vraiment surprise par la bienveillance du personnel et des autres patients. Là bas personne ne me jugeait« .

32 kilos perdus en 9 mois

Un petit séjour en métropole lui fait bien reprendre quelques kilos mais de retour à La Réunion, Marie reperd tout et se lance un peu par hasard dans la photo grâce à une amie. Au début un peu réticente, aujourd’hui Marie avoue adorer poser devant l’objectif. « Psychologiquement c’était un peu difficile, je ne me trouvais pas belle, l’obésité avait laissé quelques séquelles. Mais au final, la photographie m’a aidé à m’accepter telle que j’étais » explique la jeune femme. 

Même si Marie ne vit pas pour le moment de sa passion, gageons que ça ne saurait tarder. « Je commence à me faire mon petit réseau, j’ai de plus en plus de demandes de collaborations« . Des photographes que la jeune femme choisit minutieusement : « Le projet doit être artistique pour que je puisse me sentir à l’aise et ainsi délivrer mon message. Nous pouvons revenir de loin mais il faut toujours garder à l’esprit que nous sommes capables de faire des choses exceptionnelles « .
 

 

 

 

Marie Cadet: De l'obésité à modèle photoMarie Cadet: De l'obésité à modèle photoMarie Cadet: De l'obésité à modèle photoMarie Cadet: De l'obésité à modèle photoMarie Cadet: De l'obésité à modèle photo

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.