Politique

Mariage pour tous : Monique Orphé salue "une avancée pour notre société"

La députée socialiste Monique Orphé réagit, dans un communiqué, à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous:


Mariage pour tous : Monique Orphé salue "une avancée pour notre société"
"Hier dans l’après-midi, c’est dans une atmosphère tendue et solennelle, à 331 voix contre 225, que le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples du même sexe  a été adopté.

C’est un pas supplémentaire dans la longue marche vers l’égalité pour tous les citoyens. Avec  de tels moments historiques,  notre devise républicaine liberté-égalité-fraternité prend tout son sens. Ouvrir le mariage civil aux personnes homosexuelles, avec les droits, les devoirs et les protections qu’il comporte, permet à chacun de choisir librement et sans discrimination sa vie de couple.

Ouvrir l’adoption aux couples homosexuels mariés, c’est reconnaître l’existence légitime des familles homoparentales, autant capables que les familles hétéroparentales, dites « classiques »,  d’élever des enfants en leur donnant un cadre structurant. Mais c’est avant tout reconnaître et sécuriser les milliers d’enfants qui vivent aujourd’hui dans ces familles.

Un engagement pris  par le Président de la République, devenu une réforme sociétale défendue avec fermeté, conviction et détermination par la garde des sceaux Christiane Taubira.

Une avancée pour notre société que je salue et à laquelle je suis fière d’avoir pu contribuer."
Mercredi 24 Avril 2013 - 16:23
Lu 1513 fois




1.Posté par Reunionnais le 24/04/2013 16:50
Ce n'est pas une avancée mais une RÉGRESSION. Les droits des citoyens français ont été bafoués en REFUSANT le référendum.
Hollande et son gouvernement sont maudits jusqu'à la fin de leurs misérables vies

2.Posté par pat974 le 24/04/2013 17:22 (depuis mobile)
@1
vous radotez........et en plus des menaces

3.Posté par DOM le 24/04/2013 17:27
Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier.
Je crois que les couples homosexuels méritent les mêmes droits que tous les autres couples de ce pays

4.Posté par ^palaksa le 24/04/2013 17:45
Une avancée par derrière...

5.Posté par DAN RUN le 24/04/2013 18:04
" Une avancée pour notre société que je salue " dixit ORPHE M. , et après ?

6.Posté par lebon le 24/04/2013 18:18
Ok vous êtes satisfaites du vote de cette loi Mme.La député, c est une avancé selon vos termes pour la société mais notre pays la France quand allez vous faire avancer cette grande Nation, elle qui croule sous le chômage car les entreprises ferment leur portes tous les jours, l endettement de notre pays est record, nous n arrivons même plus à boucler notre budget annuel, la délinquance est en hausse, notre économie est à bout de souffle, nos jeunes sont sans boulot en dehors de quelques contrat aidés qui sont issus directement de l endettement de la France, des services des impôts et de la justice qui n ont aucun moyen pour travailler etc..................

Il serait temps de réagir et d enfin travailler pour la France Mme.la Député maintenant que cet énorme problème de société qui ne concerne qu'une minorité d 'ailleurs est réglé selon vous.

La France ainsi que la Réunion vous regarde agir.....................

7.Posté par justedubonsens le 24/04/2013 18:44
Je n'y vois pas d'inconvénient. S'ils éprouvent le besoin de s'unir et qu'ils puissent le faire pourquoi pas ? Mais il est singulier de constater que la possibilité de PACS qui leur était donnée n'a rencontré que peu d'adeptes.
Alors que la promesse du candidat Hollande ait été tenue on en prend acte. Mais clamer les uns derrière les autres (sans jeu de mots) à s'en gargariser que c'est une avancée pour notre société me semble excessif et surtout parfaitement démago quand ceux qui se veulent démocrates et alors que les sondages ont toujours été favorables à ce projet, ont refusé le référendum demandé sur 'l'évolution sociétale". Je pense que le Président aurait fait preuve de bon sens en présentant un projet clair et sans ambiguité sur les inquiétudes liées à la procréation assistée qui a pourri le débat parlementaire. Plus de 1000 évocations pour chacune PMA et GPA. montrent combien le sujet préoccupe alors qu'ils ne figuraient ni l'une ni l'autre dans le projet de loi.

8.Posté par lol le 24/04/2013 20:15
tu seras juste conseiller municipal jusqu'à 2014 et Dépitée jusqu'en 2017 et après au revoir, reprends out p'tit sac et allez fai l' école, personne ne voudras plus entendre parler de toi, si Flamby y dit zote toute Dépité y faut mange la merde zote y mange

9.Posté par troulala itou le 24/04/2013 20:19
Vive la Raie publique,et vive la Raie Union,redevenue Bourrebon .

10.Posté par Censure le 24/04/2013 22:45
Il n'y a aucune égalité entre un couple hétérosexuel et un couple homosexuel.
Le premier peut assurer la continuité de l'espèce et le second est dans l'incapacité totale de le faire !!!
Pour cause de censure très probable, le reste à votre adresse mail de l'Assemblée nationale.
Armand Gunet

11.Posté par ALEXANDRA le 25/04/2013 06:19
Mariage civil, oui, mais PMA GPA, NON à causes de toutes les dérives possibles.
Et quand une femme ministre dit "qu'accoucher ne fait pas mère', c'est grave. A moins que ...?

12.Posté par GALINETTE le 25/04/2013 10:30
Le lobby homo à réussi son coup et les socialistes osent parler "d'avancée" .
Enfin, ça sera les seuls qui voteront pour eux l'année prochaine car en tant homme de gauche
j'envisage de prendre ma carte au F N , pour une simple et bonne raison je n'en peut plus de voire notre pays s'enfoncer dans une telle décadence dont ni la droite classique, ni la gauche traditionnelle 'à su trouver des solutions, pire les socialiste ne pouvant répondre aux défis de la crise, elle nous propose des changements de société dont plus 50% des français refuse et c'est cela la démocratie, elle est belle ma FRANCE.*
Envie de vivre ailleurs !!!

13.Posté par un zeste le 25/04/2013 16:27
Question :
Imaginez 2 frères, ou 2 sœurs ou 2 frères et sœurs ou encore un père et sa fille ou encore une mère et son fils qui ont des relations sexuelles (c’est surement pas fréquent mais ça existe bel et bien), qui s’aiment et qui décideraient de se marier. Au point où on en est pourquoi pas ?
Ils vont utiliser les mêmes arguments : justice, égalité, bla bla bla …

C’est pas possible ? Alors c’est pas le mariage pour tous … on nous aurait menti ?
Vous avez ouvert une porte qui peut vous mener bien plus loin.
Pourquoi on leur refuserait à eux ? En vertu de quoi ?
Je ne vois guère de différence par rapport au fait de passer à la mairie, je ne parle pas de morale.

Alors toujours fière ?

14.Posté par Zorro le 25/04/2013 17:31
Le mariage des homos risque de déstabiliser les extraterrestres, ils ne comprendront pas comment les humains se multiplient !

15.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 25/04/2013 20:09
Une avancée Contre-Nature . En plus de contribuer à ruiner le pays , c'est bien la seule chose que ces socialistes sont capables de montrer à nos enfants ! Une marche de plus dans leur Oeuvre , " le merde in France " .

16.Posté par Amiral La Po le 25/04/2013 20:40
Ce qui est curieux c'est que 100%,je dis bien 100% des gens qui ont des garçons sont soulagés et heureux que leurs fils ne soient pas homos,je parle des garçons et non des filles,....Bien sûr après vient la phrase classique:"Oui s'il avait été homo cela ne m'aurait pas dérangé,je l'aurais accepté comme il est,je l'aime comme il est "....mais TOUS,je dis bien TOUS sont soulagés d'avoir des enfants hétéros....
Ma na rien conte les homos mais mounoir mi lé content que mes garçons i aiment femmmes!!!!!

17.Posté par cat le 25/04/2013 21:42
Mme la députée,
Vous ainsi que vos collègues auront des comptes à rendre au jour du jugement.
Je ne suis pas homophobes d'ailleurs j'ai des amis homo qui sont très sympas mais cette loi me donne envie de vomir avec une boule au ventre (pourquoi ne pas avoir fait évoluer le PACS ??). Mais où va-t-on ? Maintenant que cette mascarade est presque finie. Allez-vous donner du travail aux jeunes, construire des logements. Bien sûr que non car nous avons un PRESIDENT NORMAL ...

La BONNE NOUVELLE c'est que grâce à cette mascarade, le peuple a enfin compris pour qui ils ont voté au présidentielle et la claque va faire très très mal aux municipales pour vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales