Société

Mariage homosexuel: "Où va-t-on si les élus ne respectent pas la loi?"


Mariage homosexuel: "Où va-t-on si les élus ne respectent pas la loi?"
Julie a 21 ans, elle habite à la Réunion depuis neuf ans et est en couple avec Michelle, 20 ans, depuis deux ans et demi. Les deux jeunes femmes habitent ensemble à Saint-Denis. Même si le mariage ne fait pas partie de leurs priorités pour le moment, elles espérent un jour officialiser leur union devant monsieur le maire.

"Tout le monde a le droit de se marier qu'on aime un homme ou une femme, témoigne Julie. Il ne doit pas y avoir de discrimination selon l'attirance sexuelle. La France est très en retard par rapport à d'autres pays. Cette loi est essentielle pour permettre aux couples homosexuels d'adopter. Aujourd'hui, un seul parent est déclaré en tant que tuteur et, en cas de décès de ce dernier, l'enfant part à la DASS alors qu'il lui reste un deuxième parent".

Cet après-midi, le projet de loi sur le "mariage pour tous" sera présenté en Conseil des ministres avant la  validation du Parlement au mois de janvier prochain. Il ouvrira le droit aux homosexuels de se marier et d'adopter, conformément au 31ème engagement de François Hollande pendant sa campagne présidentielle.

Stephan Ducamp, secrétaire de l'association réunionnaise Lesbienne, Gay, Bisexuel, et Transsexuel (LGBT) et également délégué régional de l'association Refuge, qui vient en aide aux jeunes de 18/25 ans victimes d'homophobie, a un avis plus tranché concernant le refus de 10 maires locaux de célébrer les mariages homosexuels.

Il s'explique: "Le jour où un délinquant dira "je fais comme le maire", là on pourra rigoler... En tant que représentants du peuple, ces maires doivent tout bêtement appliquer la loi et n'ont pas le choix de passer outre ! Où va-t-on si les élus ne respectent pas la loi? Concernant les opposants qui refuseront ouvertement d'appliquer le "mariage pour tous" , je leur annonce que je me constituerai, avec d'autres associations, partie civile pour que la loi soit appliquée. Cette loi est primordiale pour la protection des enfants. Et si on va à l'extrême du raisonnement de ceux qui estiment que le mariage de deux parents de même sexe est nocif pour l'enfant, dans ce cas il faut interdire l'adoption aux parents célibataires... Il n'y a pas de loi pour légiférer cette pratique qui existe et qui est très répandue".
Mercredi 7 Novembre 2012 - 16:35
Lu 1336 fois




1.Posté par noe le 07/11/2012 15:53
Le "mariage" s'il est considéré comme un contrat liant 2 personnes ou plus , même sexe ou pas , ou sans sexe (les coupés)...alors pas de problème de morale , de religion et autres.....
On ne voit que le sexe ...il y a autre chose !

Il existe des couples qui vivent bien leur amour sans pour autant être liés par des signatures (qu'on ne respecte même plus) ...il suffit de faire la fête pour concrétiser l'union !

Que demande le peuple ?
Beaucoup font l'amalgame entre procréation naturelle, et procréation assistée (par pipette congelée)..
Vivons avec le progrès !

« Si ce n’est pas toujours facile de marcher droit, il n’en reste pas moins qu’une bonne conscience permet de garder la tête droite et l’âme en paix. » [Hervé Desbois]

2.Posté par L'Ardéchoise le 07/11/2012 16:06
Des élus qui respectent la loi, ça existe ?

3.Posté par léponz le 07/11/2012 17:08
Et si on va à l'extrême du raisonnement de ceux qui estiment que le mariage de deux parents de même sexe est nocif pour l'enfant, dans ce cas il faut interdire l'adoption aux parents célibataires... u[


Même en allant au bout de l’extrême je vois pas trop le rapport entre 2 parents homos et un célibataire !!!

4.Posté par zou le 07/11/2012 17:11
Il y a 10 maires qui refuseront de célébrer ces mariages bidons, symbole de décadence ? 10.... C'est tout ???? La loi étant votée, on va voir si ils ont jusqu'au bout le courage de leurs opinions, j'espère...Au fait, en passant, la Franc-maçonnerie et l'Islam sont pour....Le premier descend le catholicisme en flèche et le deuxième avoue du bout des lèvres que leur religion est contre mais qu'il s'en fout (il le dit plus diplomatiquement )de ce que les français font avec leurs lois; ils se sentent vachement concernés par les lois françaises, à n'en pas douter....Le chef religieux juif a été très clair, comme les cathos, c'est non ....Décortiquons, analysons, serrons les fesses....

5.Posté par Thierry le 07/11/2012 17:33
Vive le célibat... au moins ... pas d' lézards ... je t'aime, un peu, beaucoup ... Ehhh, !!! t'as repassé mes caleçons et mes Ch'miiiiizzzEEEuuu... t'as descendu les poubelles ...

Des célibataires TOUT SEUL, ça existe ...??? l'argent braguette... le jour, ...la nuit ... ki sa i voit ???

6.Posté par Sansblague le 07/11/2012 18:55
Post 4. Ce que vous écrivez relève de la désinformation. En effet, sur "le mariage homosexuel":
"Qui y est opposé ? En premier lieu, la quasi-totalité des religions. Musulmans, chrétiens, juifs, tous ont exprimé leur désaccord avec le projet de loi du gouvernement. "Une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants", s’est notamment emporté Monseigneur Vingt-Trois lors de la conférence des évêques à Lourdes le week-end dernier. Pour autant, le Conseil français du culte musulman a estimé mardi que, si le mariage homosexuel est "non conforme" à l’Islam, la règle religieuse doit s’effacer devant la loi. "Compte tenu du principe de laïcité (…) les normes d'une religion ne peuvent (…) se soustraire aux normes et aux règles de la République qui s'appliquent à tous", a-t-il rappelé.
---------------
Conclusion: l'Etat français étant laïc, la loi l'emporte sur tout précepte religieux. Il en est ainsi par exemple du voile.....

7.Posté par franck le 07/11/2012 20:39
pas d'homophobie je pense bien, mais de là à autoriser un mariage, ça non
et une majorité de français j'en suis sûr sont de cet avis.
n'importe quoi...


8.Posté par miritousèl le 07/11/2012 20:49
Vive le mariage sous toutes ses formes,la décadence la commencé mounoir,marions nous les uns les autres.

9.Posté par Et alors !!! le 07/11/2012 21:15
Nous sommes dans un pays libre où chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble et ce tant, tant qu'il ne nuit pas à autrui. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on empêcherait à quelqu'un qui souhaite s'unir à une personne, que ce soit de même sex ou pas, de le faire.
Nous prétendons être le pays des droits de l'homme mais au final on se permet de dire aux autres ce qu'ils ont le droit de faire ou pas.
Personnellement, je ne comprends pas vraiment le bien fondé de cette loi et je ne suis pas vraiment pour le mariage gay, mais je suis dans un pays libre ou, les gays ont le droit à la même égalité que les autres. Oui je dis bien égalité puisqu'on nous permet de nous marier, alors pourquoi ne le pourraient-ils pas ?
La religion et nos convictions biaisées par nos éducations (religieuse) ne sont pas un motif valable. De plus, je ne crois pas que les couples gays souhaitent s'unir devant l'Eglise. Il s'agit ici de mariage civil, d'une ouverture à des droits et des obligations comme tout un chacun.
Alors, ne jugeons pas même si nous ne sommes pas pour. On est tous "libre et égaux devant la loi" ! Est- ce vraiment vrai si on refuse à un citoyens le même droit qu'à d'autres ?

10.Posté par Lov le 07/11/2012 22:11
Aucune civilisation n'a survécu à l'homo

11.Posté par ZeroGaGa le 07/11/2012 23:16
Post 10. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre -_-

12.Posté par Lolo le 08/11/2012 04:51 (depuis mobile)
Du grand n\\''importe quoi, il n\\''y a que l\\''homme pour s\\''abaisser à ça …
Et aujourd\\''hui si on ose exprimé son désaccord sur cette décadence , on nous dit homophobe, mais on est dans un pays libre … et bien profitais de votre liberté, jusqu\\''où ira t\\''elle

13.Posté par david Vincent le 08/11/2012 08:58
" Dans le domaine de l'amour homosexuel , il ne faut pas confondre prédestination et pédestination , encore que tout homme peut être pédéraste par voie étroite de prédestination pédestinée " Pierre Dac

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales