Société

Mariage gay: Leïla met l'évêque et la société face à leurs contradictions


Mariage gay: Leïla met l'évêque et la société face à leurs contradictions
La manifestation anti-mariage pour tous de ce dimanche à Saint-Pierre n'a pas manqué de piquant, grâce à l'intervention inattendue de Leïla Aure, personnalité bien connue de radio Freedom. Favorable au projet de loi, elle revient pour nous sur sa lecture de la société actuelle tout en provoquant l'évêque sur les contradictions de l'Eglise.

"On est en 2013, la vie a évolué. A la limite, si on était encore en 1950 j'aurais compris", argumente-t-elle. En pleine manifestation dans les rues de Saint-Pierre, son étonnement a été grand de constater la présence de nombreux enfants. "Kossa band marmailles i connaît là dedans. Les parents n'auraient pas dû amène zot zenfants", s'égosille la gérante d'un club libertin dans la capitale sudiste.

Selon elle, une telle mobilisation aurait eu du sens pour des vrais sujets tels que la vie chère ou la place des personnes âgées dans nos sociétés. Tout ce qui relève de l'orientation sexuelle des personnes ne doit pas être discuté selon Leïla, qui affirme d'ailleurs que ses démarches "sont en cours, au niveau de l'état-civil", pour qu'elle devienne une vraie femme au regard de l'administration.

"Il faut laisser les gens vivre en liberté. Si une femme veut vivre avec une femme et pareil pour un homme, c'est son choix. Ou connaît pas le destin. Demain matin ou peut avoir un enfant handicapé ou un enfant homosexuel, poursuit Leïla, pourvu que ou tué pas, ou viole pas, ou embête pas d'moun".

"J'ai grandi sans papa, sans maman"

Outre la sexualité, elle observe les bons côtés de l'adoption, bien qu'elle provienne de couples de même sexe. "Je suis humaine, nous sommes tous humains. Y'a plein d'enfants qui meurent de faim dans le monde, si je pouvais en adopter trois ou quatre je le ferais", affirme-t-elle, avant de partager un sentiment que devraient partager ceux-là même qu'elle a fustigés hier: "Je suis contre l'accouchement sous X. Ca devrait pas être autorisé, pareil pour l'avortement, dit-elle, moi qui ai grandi sans papa, sans maman".

Habituée aux coups de gueule médiatiques, Leïla jette un pavé dans la cour de l'évêché, qu'elle juge mal placé pour donner des leçons de morale. Son représentant ainsi que des politiques étaient présents à cette marche hier.

"Pourquoi Mgr Aubry ne dit rien sur les attouchements sexuels dont on entend parler tout le temps. Ou trouv' que lé bien ce que les prêtres i fait ? C'est le bon Dieu qui dit à zot de faire ça ?", questionne-t-elle, avant de réclamer un "face-à-face télévisé avec l'évêque" pour tenter de le mettre face à ses contradictions. L'appel est lancé.
Lundi 25 Mars 2013 - 14:05
.
Lu 10580 fois




1.Posté par Choupette le 25/03/2013 13:58
Ah c'est donc ça ! il rêve d'en découdre avec Monseigneur Aubry !

Enfin, et c'est tant mieux pour lui, l'administration va rectifier sa situation d'un coup de plume.

Il est pas beau la vie ?

2.Posté par Vade retro le 25/03/2013 14:26
Pauvre âme égarée. J'ai de la peine pour elle ou lui (je sais même pas ce que c'est)

3.Posté par Leïla est bel et bien un homme ! le 25/03/2013 14:27
Si Leïla est le fruit d'une paire de chromosomes XY, c'est un homme. Y a pas de secrets.
Ce n'est pas parce qu'il se sent femme et qu'il se ferait supprimer le service trois pièces qu'il deviendrait une femme. Ni en se faisant pousser les seins. Le genre d'un être humain est inscrit dans ses gènes, pas dans ses élucubrations psychiques.ou de chirurgie.

4.Posté par vangog974 le 25/03/2013 14:29
l'eveque à dit fait ce que je dit, pas ce que je fait....la caste intouchable mon c..
vas-y Leila à fond rende a zot ce qui est a zot
la point de miroir dans zot paroisse????

5.Posté par je préfère le bleu marine le 25/03/2013 14:35
Mon dieux, qu'elle est mignonne dans sa petite robe rose .
Les gens bien élevés commencent à comprendre que ceux qui obtiennent ce qu'ils veulent, ce sont, soit les minorités agissantes constituées en lobbies, soit la racaille violente des "quartiers" devant qui les politiques plient le genou.
Il est grand temps que les français redressent la tête.

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/03/2013 15:41
une telle mobilisation aurait eu du sens pour des vrais sujets tels que la vie chère ou la place des personnes âgées dans nos sociétés... / ... Tout ce qui relève de l'orientation sexuelle des personnes ne doit pas être discuté selon Leïla,....
Exactement, a partir du moment ou d'autres (enfants compris), ne sont pas embarqués la dedans....

"Pourquoi Mgr Aubry ne dit rien sur les attouchements sexuels dont on entend parler tout le temps.
OUI ? AUSSI ... Pédophilie comprise dans les viviers des Pouponnières de " l'Outreau Mère"...

La liberté de chacun(e) implique aussi de trouver son équilibre par ses choix, sensibilités et possibilités personnelles... Et le résultat ne regarde ni ne supporte de réflexion de personne..

Et c'est vrai, il y a bien des sujets Plus Graves nécessitant l'intervention du Public en masse
pour lesquels on ne voit personne manifester, égliseS compriseS
...
* Massacre judiciaire des Enfants et Pères en masse aux JAFs
* extorsion de fonds publics et corruption politico Judiciaire
* chômage exorbitant chez les jeunes et son cortège de délinquance (en l'absence des Pères)

http://www.zinfos974.com/Le-Divorce-equitable-pour-Tous--Tous-les-geniteurs-ne-sont-pas-des-peres-indignes_a54675.html#last_comment://

7.Posté par elodie le 25/03/2013 15:41 (depuis mobile)
Leïla a bien raison tout le monde a le droit d etre heureux!!! Ne soyons pas egoïste!!!!!

8.Posté par Kalunkap le 25/03/2013 15:43
Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis avec les gays non ? S'il sont vraiment "homosexuelle" il ne feront pas d'enfant ! Je sais pas, je me base sur la logique la plus simple, il faut bien une femme et un homme pour avoir des enfants, non ? Ou sinon mes profs de svt et bio mon menti ? Et donc que deux être du même sexe peuvent en avoir ?

J'aimerais demandais à ceux qui pense que ces mieux d'avoir des parents homosexuelle, qu'une mère ou un père célibataire, comment pouvait en être si sur?
Les enfants sont si dur entre eux a l'heure actuelle, sur de simple broutille comme des vêtements de marques, ou des différence physique, alors si en plus on lui met l'option parents homosexuelle, vous croyez que cela va se passé sans problème pou lui ? Sérieusement? Aucune remarque des autres enfants? Le regard des autres parents aussi pèsera sur l'enfant concerné qui ne le diras pas forcément à ses parents !

Je pense que le moment n'est peut être pas le plus propice pour le débat sur l'adoption et la procréation pour les homosexuelles, beaucoup de personne sont "fatigué" des non-agissement du gouvernement face à la crise en cours, le chômage et la précarité! Peut être que dans 10 ou 15 ans si la société à redresser la barre, il accepteront plus facilement ce genre de débat, mais cela reste du domaine de la supposition !
Je leur souhaite bon courage dans leur efforts et qu'un jour gain de cause leur soit acquis !

9.Posté par paradis le 25/03/2013 16:14
la liberté s'arrête où commence celle de l'autre, rien à foutre de ce mariage gays, leïla peut expliquer comment un(e) patron(ne) de club, vit dans un logement social ,cité fam seule? dis merci roule pa nou et le sénatèr....

10.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/03/2013 16:38
La vie c'est maintenant... après c'est trop tard et les médailles a titre posthume n'intéressent personne.

11.Posté par bouhhhh le 25/03/2013 17:19
Après avoir vu Monseigneur Gilbert AUBRY, il restera encore a voir le Pape François 1er pour que tu lui dise en face les quatre vérités....
Pour ma part, il n'y a aucun problème pour que tu te maries avec qui tu veux, par contre j'ai un doute quand à tes prédisposition à élever un enfant ??????
En faite le problème dans cette information, c'est tout simplement l'information.
Qu'elle est l'intérêt d'avoir l'avis de Leïla dans la vie actuelle ?
Qu'elle crédit peut-on lui donner ?
Je veux pas lui rappeler de mauvais souvenir, mais on dira simplement qu'elle n'a pas toujours été très propre dans ces affaires ??
Mais, tu sais leïla, Dieu attend ton pardon et il te le rendra au centuple...
Ne t'occupe pas des prêtres qui font des bêtises la justice sans charge et Dieu sera ce qu'il faut faire.

12.Posté par Pascal Maillot de la RBM le 25/03/2013 18:12
Lol, elle a voté Marine!!!! Je l'aime bien mais là je ne la suis pas! Leila, tu te trompes mais bon, tu n'étonnes personne.
Bises Leila!

13.Posté par Trans sud le 25/03/2013 19:44 (depuis mobile)
L homme et la femme à été crée à l image de dieux mais laila est une image qui est tomber dans la boue la preuve

14.Posté par "VIEUX CREOLE" le 25/03/2013 19:44
C'est démagogique , populiste et ridicule !!! Elle veut se faire" mousser" ...et faire parler d'elle: "freedom" sera -telle "sa caisse de résonance"? J'espère que non ! Elle est pour le mariage des homosexuels ,MOI AUSSI (mais je suis contre l'adoption d'enfants et la P.M.A.pour de nombreuses raisons qui ne viennent pas toujours à l'esprit de beaucoup de gens !Leila sait-elle que 43%des catholiques pratiquants sont favorable au mariage des homosexuels ( qui est un"acte civil": ils font la distinction entre " le spirituel " et "le temporel" ) MAIS SONT CONTRE L'AUTRE PARTIE DE LA REFORME!" Le couplet" contre les curés pédophiles l’Évêque( on l'entend souvent ) est , intempestif et ridicule CAR la pédophilie ,l'inceste ,les viols se trouvent dans la TRÈS GROSSE MAJORITÉ DES CAS ,dans les familles et toutes les classes sociales de la société sans exception !! On a eu tendance pendant TROP longtemps à occulter ces comportements odieux (dans certains corps de métiers , on se contentait de déplacer les coupables ). Église a sa part de responsabilité : les disciples du Christ doivent être exemplaires:elle le reconnaît aujourd'hui!! Certaines déclarations de Leila plairont certainement aux "bouffeurs de curés " et à tous les athées SECTAIRES (je précise bien ceux qui sont sectaires : il y a des athées tolérants que je respecte ) mais ne convaincront que ces derniers!!!

15.Posté par Trans sud le 25/03/2013 20:04 (depuis mobile)
Souvent on ne s accepte pas soi même alors pour cela il faut changer pour arrive à de tel résultat exemple laila il nous faut une stabilité familiale je sais que c est dure de ne pas avoir de parents mais ce n ai pas une raison de ce modifier

16.Posté par Tomael le 25/03/2013 22:20
Si Leila veut être considérée comme une femme, si elle se sent femme, si elle pense comme une femme, pourquoi l'empêcher de vivre sa vraie nature. Elle n'a pas choisi son genre a sa naissance, ni ses parents qu'elle n'a pas eu. Selon l'environnement dans lequel nous vivons, nous croyons choisir, mais en fait dans la plupart des cas nous subissons, par ignorance de ce qui existe ailleurs. L'intolérance est souvent dictée par l'ignorance, parfois pas la peur de ce qui est différent. Je dis "vive les différences", elles font de nous des êtres uniques. Qu'est ce qui vous empêche d'accepter Leila telle qu'elle se sent au plus profond d'elle même ? Certainement la triste combinaison entre l'ignorance, la peur et le manque d'amour. Qui êtes vous pour la juger ? Pour qui vous prenez vous pour la condamner ? Si l'on acceptait un peu plus les gens tels qu'ils sont, le monde se porterait mieux .

17.Posté par toto57 le 26/03/2013 02:42
Le mot mariage est dérivé du verbe marier, signifiant au XII° siècle "donner en mariage". Marier est lui-même issu de maritare, dérivé du latin maritus, le mari. D'après une étymologie traditionnelle, maritus est dérivé de mas, maris, mais A. Rey 6 fait remonter ce mot à une autre racine indo-européenne, représentée entre autres par le sanskrit marya (jeune homme, amoureux) et le grec meirax. Suivant B. De Boysson, le terme mariage vient non seulement de maritare (qu'il rattache selon l'étymologie traditionnelle à mas, maris, signifiant le mâle), mais aussi de matrimonium qui désigne en latin le mariage, et vient de mater, la mère. Il en conclut qu'étymologiquement, le mariage est la forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme.
En conclusion le mot mariage ne peut être utilisé pour deux personnes identiques. Si on prend le mot couple. Un couple par définition c'est l'association de deux éléments différents pour en faire un. Je prends comme exemple, la prise électrique mâle et femelle pour produire de l'électricité. Mais deux éléments qui se ressemblent forment une paire mais pas un couple. Le mariage d'une couleur avec une autre couleur donne une troisième couleur, mais une même couleur donnera toujours la même couleur quelque soit la quantité.
Cette loi sur le mariage pour tous ne devrait pas avoir lieur, il faudrait améliorer le packs qui fonctionne actuellement pour éviter de faire l'amalgame en ajoutant certains droits supplémentaires (Héritage, adoption..) avec ceux qui font de la procréation issue du mariage traditionnel. Il est vrai que le monde évolue et à juste raison nous devons laisser à nos enfants ce patrimoine naturel qui est le mariage entre couple qui est l'essentiel de notre présence et de notre continuité naturelle sur cette planète. Aujourd’hui Mariage pour tous, demain la PMA et ensuite le GPA et dans 20 ans quoi d’autre.. Pour en terminer et pour en rire une phrase revient souvient et qui est à la mode : "Si ADAM et EVE étaient homosexuels on existerait pas aujourd'hui. Merci pour la publication.

18.Posté par noe le 26/03/2013 05:08
« Je me regarde dans le miroir chaque matin et je me demande "Si aujourd'hui était mon dernier jour, est-ce que j'aurais envie de faire ce que je m'apprête à faire aujourd'hui ?" Et si la réponse est non plusieurs jours d'affilée, je sais que je dois changer quelque chose. » (Steve JOBS )
Je suis pour la liberté de faire , de s'exprimer , d'être comme on est , mec ou nana , habillé ou à poil ...où est le problème ?

Que fait Leïla pour vivre ? Son métier ? Ses enfants ?

19.Posté par malgache le 26/03/2013 04:02
te Gar assume out sexe!!! arrete d'etre jaloux du corp femmelle! nawak!

20.Posté par ninette le 26/03/2013 04:21
Leila est libre de ces propres choix et de sa maniere de conduire sa vie. Les homosexuel(le)s aussi .
Alors pourquoi ne pas leur laisser le libre arbitre ?
Le mariage concerne evidement l'acte civil et non pas l'acte religieux alors laissons les vivre leurs amours comme nous tous .
le cas de l'adoption devient plus compliquer mais il convient que c'est un sujet à explorer dans le respect de TOUS .
Je suis une fervente catholique et l'eglise m'a surtout appris l'amour et le respect .

21.Posté par Soixante Trois le 26/03/2013 06:59
Elle a en partie raison , mais elle s'y prend mal .
Elle et mal ne peuvent se conjuguer .
Elle et il peuvent s'unir dans la conjugaison de la vie , le mâle rejeté au plus profond de sa personne marque enfin la déconfiture de son action .
Il fallait oser , elle l'a fait , son coup de pub "libertin" a passé , elle va faire salle comble et permettre le rabattage de ce qu'elle voulait . Leila lé fort , ...

22.Posté par "VIEUX CREOLE" le 26/03/2013 08:34
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS "NINETTE "! Ce qui me gêne dans le comportement de Leila c'est (parce qu'elle se sent ,sans doute "mal dans sa peau") qu'elle s'en prenne( et uniquement à eux avec provocation ) aux gens comme les curés, les évêques ...! Elle a sa conception de la vie (elle est libre de l'avoir :on doit respecter ses convictions : nul ne peut connaître vraiment ce qu'a vécu ou enduré les personnes qu'on a autour de soi !

23.Posté par mamadou traoré le 26/03/2013 08:58
Franchement..qui aurait voulu de Leila comme maman ou comme papa ?

24.Posté par bouhhhh le 26/03/2013 10:35
Ninette
Le problème n'est pas l'homosexualité de Leîla, ni la liberté de sentir femme, mais de vouloir se confronter à Monseigneur AUBRY.
Si vous êtes comme vous le dite si bien une fervente Catholique, vous ne pouvez pas être d'accord avec cette démarche.
Elle n'est pas une référence pour donner des leçons à notre évêque de la Réunion.
D'une part, si vous la connaissiez vous apprendrez qu'elle n'est pas toujours très nette dans ces affaires (droit du travail, racisme etc...).
D'autre part, son club actuel n'est pas réservé à tous les moeurs et surtout pas à un Chrétien qui assume certain concept de la religion (je fais exprès d'utilisé le mot Chrétien car toutes les composantes sont plus ou moins d'accord sur ce sujet)
Comme bcp, et moi compris, je trouve inadmissible la pédophilie et c'est encore plus répréhensible quand c'est un représentant de l'église (vous remarquerez, les chrétiens me comprendrons que je n'ai pas mis de E majuscule dans le mot église car je le peuple de Dieu ne se reconnais pas dans ces actes odieux).
Pour conclure et je me redis que le problème provient du journaliste qui a écrit cet article. Il n'y a aucun intérêt dans le débat de demander l'avis de leïla . SIC

25.Posté par Dignité le 26/03/2013 11:19
Remarque sensée de Leila qu'il faut saluer.
Je ne comprends pas cette mobilisation contre le mariage pour tous. Nous vivons dans une société de liberté et les interdits ne doivent concerner que ce qui touche à la liberté de l'autre.
Dés lors que des gens qui s'aiment décident de formaliser leur union en quoi cela dérange la société?
Tous ces gens qui gueulent veulent une société qui n'écouterait que leurs souhaits et leurs désirs. Une société çà leur image alors que la société doit être plurielle.
Il n'est pas bon qu'une communauté impose aux autres leur vision de la vie. Regardez ce qui se passe dans le monde musulman où des radicaux veulent le port du tchador pour toutes les femmes sans leur demander leur avis. Avec le débat sur le mariage pour tous , c'est un peu pareil , une minorité décide pour les autres.
Dés qu'on impose des limites à la liberté de l'autre, l'impérialisme culturel ou religieux n'est pas loin

26.Posté par grangaga le 26/03/2013 16:19
Leila, ékoutt' sa !!!!

In boug' y d'mand' sonm' ti garson, kossa li vé fé pli tarr',.
Lo p'ti garson biyn dan son tètt' èk' sé konviksion..
Y di; " papa, mi vé ètt' prètt' kan mi sera gran.."
Kossa ti marmay' là la parti di....
Arr' boug' là té pa kontan..
La di mon zanfan....
"M i voudré mié ankor' ou viyn hom.....pèd'.....mé pa sa.....

Pozé la kèstion é di a mwin kissa nana torr'...........

27.Posté par lol le 28/03/2013 09:16
Que des bêtises cette loi et d’ailleurs pourquoi une loi ils ont le Pacs....il suffit de le modifier

quant à l'adoption tout à fait contre

un papa a un pénis une maman un vagin, c'est comme cela que nous faisons des enfants.

Alors la démocratie est que nous avons le droit de ne pas être d'accord avec Hollande

n'oublier pas que si Hollande à été élu, c'est tout simplement parce que les électeurs ne voulaient plus de Sarkozy.

Donc battons nous pour se faire entendre, car ce gouvernement est sourd et aveugle en plus d'être incompétent.

28.Posté par Maya le 28/03/2013 14:05
Bon chacun son chacun marmaille. on dirige sa vie comme on l'entend. Dans des temps bien bien lointain, femme des dort ek femme boug des dort ek boug toute demoune t coné et t enfou maintenant l'Homme est devenue pudique faut pu dit rien tention demoune y coze etc .

mais en attendant nous somme heureuse en étant nous mm! en étand naturelle

laisse bana marié point bare de toute façon garde bien dans toute ménage néna désorde sat y dérange a zot c la sexualité que bana néna les juste differente de sat zot y pratique alors occupe noute vie d'hétéro au lieu veille sat bonne hom

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales