Politique

Margie Sudre tacle Camille Sudre

L'image d'un conseiller régional se retournant vers la presse pour lâcher avec malice : “Ce n'est qu'une scène de ménage”. L'intervention de Margie Sudre a sans doute surpris Camille Sudre, elle a aussi fait sourire une partie de l'hémicycle.


Margie Sudre tacle Camille Sudre
Camille Sudre s'est voulu pragmatique et pédagogue lors de son intervention sur les orientations budgétaires de 2010. C'était d'ailleurs la première sur ce dossier. La deuxième a été celle de Margie Sudre qui voulait répondre à sa demande de maîtrise des dépenses.

“Il y a des déplacements de nos élus, il y a aussi les locations de limousines... Nous n'avons aucun rapport sur ces activités”, a indiqué Margie Sudre. “Il faudrait peut-être que la Région donne l'exemple”. La conseillère régionale a ensuite ironisé sur une situation qui la concerne.

“Je suis invitée au Comité des rivages à Mayotte, mais on m'a gentiment expliqué qu'il faut que je paye mon billet et mon séjour”. Margie Sudre a précisé qu'elle ne se rendra pas à ce Comité de rivages.

Puis Margie Sudre a haussé le ton : “Tu dis ton indignation, puis ventre à terre, tu votes le budget”. Camille Sudre a souhaité répondre tout de suite à Marige Sudre, Paul Vergès a préféré lui, passer la parole à d'autres conseillers régionaux de l'opposition.
Mardi 22 Décembre 2009 - 12:04
Jismy Ramoudou
Lu 2795 fois




1.Posté par luc le 22/12/2009 12:39
le tampon ne veut plus des elus qui pleure au déces et rie au mariage c'est terminé mr tak le cinéma au tampon

2.Posté par democratie le 22/12/2009 12:42
JOYEUX NOEL !!! chez les SUDRE c'est l'ambiance SCUD !

3.Posté par JUBILATION 57 le 22/12/2009 13:10
Dommage, on ne sait pas ce qu'il fait lorqu'il se retrouve "ventre à terre". Vite la suite, l'info doit valoir le coup.

4.Posté par gros patrick le 22/12/2009 13:36
margie sudre devrait remercier tous les jours les electeurs communistes car sans eux elle n'aurait jamais commencer sa carriere politique car quand elle a eté élue presidente de la region rappelons le que c'etait sur la liste de free dom evec le pcr

5.Posté par dans la catégorie " accidents politiques " , sont nominés le 22/12/2009 17:05
Camille ek Margrit , 2 accidents politiques ... Comment font ces gens qui n'ont pas d'enfants, pour vouloir s'occuper de l'avenir de nos enfants , passons pour nous ... Ventre à terre , la question ne turlupine .....

6.Posté par pimanzoizo le 22/12/2009 17:08
Margie qui TACLE ? On va la proposer à Domenech pour l'équipe de France !

7.Posté par bertel le 22/12/2009 18:06
Mon Dieu !

Aucune honte ! Aucune pudeur !... Aucune mémoire... le couple mérite de passer... à la télé...
dans leur télé doléances...

Pftttt

Bertel de Vacoa

8.Posté par mwa la pa di le 22/12/2009 20:29
J'ai une certaine admiration pour Madame Sudre, mais pas du tout pour le gros Camille

9.Posté par beverly une reunionnaise le 23/12/2009 09:45
ventre à terre, le mot est fort.le mot est laché.Donc il y a une partie qui en profite des billets d'avion et séjours et margie sudre, refuser pour les comores.Elle est de la Droite elle.
Quand on parle des choses qui fachent, on tourne la page et on passe à autre chose.

10.Posté par citoyen le 23/12/2009 10:20
C'est vrai que le parcours politique de Margie est en virages, mais pourquoi Camille cause plus dans le poste et ne dénonce plus personne? Trop de boulot à la Pyramide? Bien sûr c'est de l'humour......

11.Posté par La conscience se réveille (dsl) le 23/12/2009 11:24
C'est le Grand cirque à la Région, le théatre des gros zozos qui dirige la Réunion. Cependant, diriger notre département avec les avantages qu'ils s'octrois (avec voyage à gogos, le + des +, limouz resto ect...) c'est la belle vie pendant que les Réunionnais survives avec des salaires minables qui restent stables depuis des lustres, le chômage à donf et la manuipulation des élus sur nos citoyens. D e sûrcroit, madame Sudre qui se bat pour se faire payer un voyage pendant que d'autres font péter les billets d'avion. C'est du grand Oufff à plein tube chez nos gognoles Péi.
Le traim du Papy fait de la résistance contre la route du litoral, une priorité absolue pour sécurité des Réunionnais. L'UMP qui critique sans apporté des projets d'avenir et le PSR qui se suffit uniquement d'observer et de prendre coûte que coûte un petite place au chaud en au de la pyramide. Pyramide inversée comme ces acteurs qui marchent sur la tête.
Quand un système est ainsi instauré de France et de Navarre, il est pourtant difficile pour nous et nos fréres de metropole, des petits pions sur l'échèquier de briser ces chaines de cette machine politique bien huilée.
Droite, gauche, centre, modem ect.....ces sigles ne font que se remplir les poches, aider leurs familles et faire le mini syndical pour faire avancer le chmilbique départemental, national et mondial.
Alors mes amis, restons unis car dans l'avenir je pense que se sera le peuple qui gouvernera SEULEMENT SI ces avantages seront à la baisse, contrôlés et justifiés. Qu'une loi contre les cumulars soit voté (1 homme = 1 mandat). La Politique retrouvera alors ces lettres de noblesse, faire de la politique pour et avec la citée et non pour des avantages personnels et au profit du peuple.
Papy Vergès, quel est votre métier. Bébert du Tampon, quel est votre métier. L'un inspire l'autre car vivre dans l'opulance sans travaillé sa donne envie.
Bonne Fête à tous les gognoles Politique et bravo pour votre manupulation citoyenne. Vous êtes vraiment fort.

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/12/2009 23:12
mais portez plainte, madame, si vous pensez que des dépenses ne sont pas opportunes...
entre des dépenses de fonctionnement qui vous scandalisent, et votre pitoyable résultat (ecopipe)...c'est ceci dit, l'hôpital qui se fout non pas de la charité, mais du médecin..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales