Politique

Margie Sudre se rend en Libye invitée par la fille de Kadhafi


Margie Sudre se rend en Libye invitée par la fille de Kadhafi
Information surprenante ce matin dans les colonnes du Parisien. Margie Sudre s'est rendue la semaine dernière en Libye avec trois anciens députés européens, dont deux Français, le radical de gauche Michel Scarbonchi et l’ancien maire de Montélimar (Drôme) et président du Parti radical valoisien, Thierry Cornillet. Tous étaient invités par une ONG libyenne sponsoriée par la fille du dictateur Mouammar Kadhafi.

Alors que la France intervient en Libye depuis le mois de mars avec un mandat de l'ONU, la délégation s'est rendue sur place et a rencontré deux ministres "dont Bechir Saleh, un proche de Kadhafi, ainsi que le cheikh Ali, coordinateur des tribus, également lié au pouvoir", annonce le Parisien. Un voyage qui a duré quatre jours, les quatre anciens parlementaires européens étant revenus ce week-end à Paris.

"La communauté internationale a outrepassé le mandat de l’ONU"

Contactée par le Parisien, Margie Sudre assume parfaitement son escapade libyenne : "Nous avons été contactés par une ONG libyenne pour mieux nous rendre compte de la situation dans le pays. Nous sommes arrivés en avion à Djerba, en Tunisie, puis nous avons roulé quatre heures en direction de Tripoli. Là, nous avons rencontré des familles de civils bombardés par la coalition et constaté que des dépôts de nourriture avaient été touchés. Kadhafi était au courant de notre présence, mais nous ne l’avons pas vu, certainement pour des raisons de sécurité. Je considère que la communauté internationale a outrepassé le mandat de l’ONU. Il ne s’agit plus de défendre les populations civiles mais de les attaquer. Cessons de nous mêler d’une guerre qui ne nous concerne pas", a déclaré l'actuelle présidente du Haut conseil de la commande publique à la Réunion.
Mercredi 10 Août 2011 - 09:00
Lu 7393 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Guernica le 11/08/2011 19:33
Ce que dit Margie Sudre est extrêmement grave pour LA FRANCE mais je la crois à 1000 %. Quant à moi, j'ai toujours été contre notre intervention en LIBYE préconisée par un BHL qui ferait beaucoup mieux de se taire et de s'occuper de son épouse. Il est évident qu'en temps de guerre, il y a beaucoup de morts. Puisque le peuple libyen soutient Kadhafi, de quoi nous mêlons-nous ? C'est inouï cela, nous sommes d'une arrogance incroyable. L'OTAN m'a écoeurée. Si les Iraniens sont des barbus moyenâgeux, eh bien nous, les Occidentaux, nous n'avons absolument aucune morale. A vomir.

51.Posté par nassions le 11/08/2011 17:21
Pouvoir s'exprimer en restant en vie.
Option non disponible dans certains pays.
Disponible en france depuis une certaine Bastille.
Ne pas s'en meler est un concept qui a permis a un "ti moustachu" d'annexer rapidement plusieurs états.
Une domiciliation et non une escapade s'impose à celle qui voit aucune raison d'intervenir dans ce pays de mille et une merveilles...

50.Posté par Margie invitée par la fille Kadhafi morte en 1986 ? le 11/08/2011 15:27

49.Posté par Gloup le 11/08/2011 13:20
Débusquons (comme la lune) et chations (sous Bagneux) les pompeux propagandistes de la 5ème Colonne de la Jamahiria (bien qui ria le dernier)!

48.Posté par JORI le 11/08/2011 13:15
@ post 46 par Lesfaits. Admettons que vos vidéos soient d'actualité, mais vous voulez prouvez quoi?. Qu'il y a aussi des morts dans le camp de Kadhafi?. Je pense qu'aucun médias n'a jamais dit le contraire. En revanche, pourquoi la TV Libyenne ne filme t elle que les dégâts occasionnés par les insurgés et forces de l'OTAN et jamais ceux occasionnés par ses forces loyalistes et souvent étrangères aussi?. Ca aussi se sont des faits. Pourquoi ne vous posez vous pas la question?. A moins que comme certains, vous pensez qu'il n'y a pas d'insurgés libyens et qu'il ne s'agit que d'une invasion des forces de l'OTAN, mais croyez moi si cela avait été le cas, Kadhafi aurait été prompt à montrer tout cela à la face du monde. Peut être qu'à force de mettre en doute tout et tout le monde, il n' y a aucune guerre en Libye et que Kadhafi, sa famille et son peuple coulent des jours heureux.

47.Posté par Lesfaits le 11/08/2011 12:45
Bonjour,

Vidéo du 4/8//2011, images très dures, suite aux bombardements précis de l'armée française sur la population civile libyenne.

Encore merci madame Margie Sudre pour ce voyage en Libye.

"La Liberté est mon bien"
"L'égalité est mon droit"
"La fraternité mon devoir"

"La France est mon esprit"

C'est ma dernière. Au revoir.

46.Posté par Lesfaits le 11/08/2011 12:27
Bonjour,

Tout comme antenne Réunion, Réunion première, TF1 et les autres ma sources est sure.
Vidéo daté du 9/8.

45.Posté par JORI le 11/08/2011 12:09
@post 44 par Lesfaits. Savez vous avec certitude de quand date cette vidéo et êtes vous sur qu'elle n'a pas subi de traitement?.

44.Posté par Lesfaits le 11/08/2011 11:41
Bonjour,

Zinfos974 l'info évolue en Libye. Khamis Kadhafi est vivant ! Attention aux médias-mensonges.



Regarder cette vidéo

43.Posté par ALEXANDRA le 11/08/2011 10:59
Quel est le bilan de la commande publique de la Réunion - Présidente Marguerite SUDRE
Qu'en pense Didier Robert ???

42.Posté par JORI le 11/08/2011 10:50
@ post 40. Si je vous comprends bien, c'est aussi les bombes de l'armée françaises qui tuent les insurgés libyens. A moins qu'il n'y ait jamais eu aucun mort de leur coté puisqu'ils n'existent pas et les villes dites rebelles seraient non pas aux mains d'insurgés inexistants mais bien des soldats de l'OTAN. Les dits insurgés que nous montrent constamment les médias ne se battraient donc pas contre les forces loyalistes mais en fait contre les soldats envahisseurs de l'OTAN. Ah d'accord!, j'avais pas compris le film mais maintenant que vous me le dîtes cela va mieux.

41.Posté par JORI le 11/08/2011 10:39
@ post 35 par Yves. Pour votre information je suis allé voir par curiosité la définition de guerre civile : Affrontement armé entre des habitants d'un même pays. D'après vos dires dois je en conclure que ce n'est pas ce qui se passe en Libye?. Qui sont donc les insurgés dont nous parlent tous les médias, des soldats de l'OTAN déguisés en libyens?. Si c'est le cas l'imitation est excellente. Je vous répète qu'une guerre propre soit elle chirurgicale n'existe pas sauf à traiter des objectifs situés dans un désert vidé de population. "Personne ne peut approuver une guerre qui consiste à renverser un dictateur ", ça c'est votre opinion, mais est ce l'opinion d'une population qui souffre de cette dictature et qui n'a pas les moyens de réagir, à elle de répondre mais pas à nous. Les militaires de l'OTAN déguisés en libyens insurgés ont demandés cette aide, devions nous la leur refuser?. Comme selon vous "la solution est certainement plus diplomatique", j'attends toujours que vous nous donniez les règles qui auraient été définies selon vous par l'ONU pour un départ de Kadhafi.

40.Posté par Lesfaits le 11/08/2011 09:31
Bonjour,

Ni antenne Réunion, ni Réunion première, ni TF1, ni France 2, ni France 3, ni BFMTV, ni canal +, bref ce n'est pas de la propagande gouvernementale mais un autre regard sur la guerre en Libye où des civiles sont assassinés par les bombes de l'armée française si vous regardez la vidéo ci-joint.
Encore une fois merci madame Margie Sudre.

Vive la France !
Vive la République !


39.Posté par Bayoune le 11/08/2011 07:44
"Tous ceux qui approuvent ces crimes de l'occident, ca coute mille cinq cent euros par jour- mi korize, lo siff lé tèlman astronomique, ke nou krwa pa ke lé posib. En fait il s'agit de 1million 500 000 euros par jour.

Alors faites le calcul et vous verrez ce qui a été gaspillé depuis le mois de mars dans une guerre inutile, dont la défaite est assurée pars les tous spécialistes de ce domaine.Et ils nous bavent qu'il faut faire des économies et réduire la dette publique en supprimant les écoles maternelles, les crèches, les hôpitaux, enfin tous les services publiques, ils arrivent à en trouver pour le CRIME organisé et en bande. Y aura-t-il un jour un tribunal Nuremberg pour juger ces criminels de guerre en action depuis 1990, en Irak, en Bosnie, en Afghanistan et sans oublier la Cote d'Ivoire ou les chars français ont installé Ouattara, le copain de Sarkozy??

38.Posté par REBELLE le 11/08/2011 07:28
SI CETTE GUERRE NE NS CONCERNE EN RIEN ET CE EN QUOI JE SUIS D'ACCORD, QU'ETES VOUS ALLER FAIRE FAIRE LA BAS N'Y A T'IL PAS ASSEZ DE PROBLEMES A LA REUNION POUR VS MELER DES PROBLEMES DE KADHAFI, C'EST INCROYABLE TOUT DE MEME.

37.Posté par Lesfaits le 11/08/2011 07:21
Bonjour,

En Libye, il y a les médias-mensonges et les autres. Puisque le "job" n'est plus fait pas les "journalistes" qui ne font que reprendre les infos des agences de presse alors faisons-le. Du moins essayons mais arrêtons de "gober".

Rien que les faits sans véhiculer la pensée unique.


36.Posté par Hamza le 11/08/2011 04:44
Le porte avion "Charles de Gaulle" coûte rien que pour l'entretien, plus de 50 000 euros par heure... Un rafale "avion de chasse" coûte plus de 10 000 euros par heure.... Plus de 200 millions d'euros de dépenser depuis le début de cette guerre....
La France est soi disant en déficit et elle est au bord d'une récession... Alors expliquez-moi, où trouve t'on l'argent pour faire cette guerre...? Et les autre aussi d'ailleurs (Afghanistan, Côte d'Ivoire)....?

La résolution de l'onu concernant la Lybie, a été voté pour protéger les populations lybiennes en empêchant les avions de Kadhafi de bombarder les troupes rebelles....

Alors comment se fait il que l'otan, la France en tête, se soient donnés le droit de bombarder la Lybie puisqu'il n'y a plus aucun avion lybien dans la zone aérienne protégée par l'otan...?

Combien de gens soufrent actuellement des bombardements de l'otan...? Si cela avait été quelqu'un de votre famille (mère, frère, amis) qui serait victime d'un bombardement, auriez-vous la même vision de ce conflit...?

Oté, il y a un célèbre proverbe qui dit: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne ferais pas à toi même..." Mr Sarkosy accepterait il de perdre un membre de sa famille lors d'un bombardement..?

Encore une fois, nous avons à faire une guerre menée par des personnes qui ne sont pas croyantes en Dieu... Les pires guerres ont été menées par des athées (1ère guerre mondiale: plus de 10 millions de tuès, et la seconde guerre mondiale: plus de 50 millions), car ils ne font pas de différences entre les objectifs militaire et civils.... Ils cherchent par cette méthode à faire peur les populations locales...

Bienvenue au nouvel ordre mondial--> Le but, créer une gouvernance mondiale afin de mieux asservir les populations--> Vous n'y croyez pas...? Qu'est-ce que ça change....?

35.Posté par yves le 10/08/2011 23:43
A Jory.
Une guerre propre est synonyme de frappes chirurgicales, et c'e sont les communiqués de l'Otan qui se vantent de bien faire attention à ne pas toucher aux civils.
Ce ne sont pas 2 lignes de cette dame qui me font changer cher monsieur ! j'ai déjà par le passé laissé un commentaire au sujet de cette guerre qui est passé de la protection de la population à l'attaque directe de Tripoli. Monsieur Obama disait d'ailleurs quelque chose comme ceci au dernier G 20 : "Laissez-nous terminer le boulot". Personne ne peut approuver une guerre qui consiste à renverser un dictateur (avec lequel nous avons d'ailleurs combiné pour les affaires de gros sous alors que nous savions son implication dans des attentats meurtriers qui restent dans les mémoires) pour mettre en place quelques uns des hommes les plus sanguinaires de ce même régime, sur les conseils de l'ami BHL en premier !!!! Soyons sérieux, il suffit de regarder la couverture médiatique de ce conflit depuis quelques semaines, et, on voit que dans le silence, 'il y a beaucoup à cacher. Si vous ne voulez pas voir, libre à vous de soutenir d'autres assassins. Pour votre information, il n'y a pas de guerre civile à Tripoli, les avions de l'Otan bombardent quoi et qui alors ? Que les objectifs militaires ? De plus quand on connait la complexité de la politique Libyenne avec le pouvoir des tribus, la solution est certainement plus diplomatique que guerrier. Je persiste et signe, une personne sensée ne peut pas soutenir une pareille entreprise. La France va encore en souffrir !

34.Posté par Dominique le 10/08/2011 22:35
Elle n'est surement pas allée là-bas sans être payée l'incompétente marguerite...

33.Posté par JORI le 10/08/2011 21:06
@ post 30 par Yves. Quelqu'un a t il déjà vu une guerre propre?. 2 lignes de la part de Sudre sur la guerre en Libye, suffisent à vous convaincre et vous parlez pour nous autres de "meute sans la moindre capacité de réflexion". Vous êtes vraiment très fort. Bien sur que l'OTAN doit protéger les populations mais lesquelles lorsqu'il s'agit d'une guerre civile?. Pourquoi plus celle qui soutien Kadhafi que celles qui représentent les insurgés?. "nous savons avec CERTITUDE ...", ces propos n'engagent que vous. Pouvez vous nous donner les règles qui auraient été définies selon vous par l'ONU pour un départ de Kadhafi car je ne les connais pas. En revanche, je suis d'accord avec vous, on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.

32.Posté par Bayoune le 10/08/2011 21:00
Wala inn vidéo va donna zot in apersu dé krime commis en Libye par les barbares de l'Otan, dont la France de Sarkozy. Il n'est pas possible de rester insensible devant une telle barbarie. Lesfaits merci pour cette vidéo, j'en ajoute une autre qui ne glorifie pas du tout la guerre humanitaire de Sarkozy et de sa clique
http://vimeo.com/26309684
Joseph, il n'y a jamais eu de camarades révolutionnaires au sein du PCR, encore moins des indépendantistes. Le Pcr est un parti départementaliste- paillasson du pouvoir colonial.D'ailleurs le pcr a dénoncé des militants anticolonialistes et indépendantistes qui ont assisté à une conférence de l'OUA..

Tous ceux qui approuvent ces crimes de l'occident, ca coute mille cinq cent euros par jour- Faites le calcul et vous verrez, s'il n'y a d'argent pour les écoles maternelles, les crèches, pour les hôpitaux, enfin pour les services publiques, ils arrivent à en trouver pour le CRIME organisé et en bande. Y aura-t-il un jour un tribunal Nuremberg pour juger ces criminels de guerre contre l'humanité?

31.Posté par AVATAR le 10/08/2011 20:40
UN TI voyage lé bon a prendre on ne sait jamais si kadafi revient au pouvoir margie lé en l air que pense memona affejee qui a failli etre violé par kadafi et nos femme politique de la reunion" bello,nassima,ect

30.Posté par yves le 10/08/2011 19:29
J'ai honte des propos ce certains internautes sur cette guerre en Libye. On peut ne pas aimer cette dame, regretter son parcours politique et certaines de ses prises de positions que je ne partage pas souvent pour ma part. Mais sur ce qu'elle dit au sujet de cette guerre, elle a entièrement raison. Il y a un mandat de l'ONU de protéger la population, mais nous savons avec certitude que l'Otan s'est fixé comme objectif de renverser le dictateur par la force. Nous faire croire que la guerre de l'Otan est propre c'est nous prendre pour des imbéciles. Mais je constate que nombreux sont ceux qui suivent la meute sans la moindre capacité de réflexion. Oui, ce dictateur doit s'en aller, mais dans les règles définies par l'Onu.Rien ne justifie ces massacres et méfions nous que l'après dictateur soit pire que le présent.

29.Posté par Pas Glops ! le 10/08/2011 18:05
Pas bien de cracher dans la soupe Maggie !!!

28.Posté par nj le 10/08/2011 18:03
Il y a sûrement des maladresses , mais Mme Sudre a été invitée par une ONG ..c'est à son honneur d'aller voir le peuple qui souffre ,1000 martyrs à cause de cette guerre ....
Espérons qu'elle se terminera vite et que ce beau pays redémarrera sur d'autres bases : la démocratie !

27.Posté par mwa la pa di le 10/08/2011 17:40
Est il possible que madame Sudre ait été instrumentalisée par une ONG directement liée avec le pouvoir en place ?

26.Posté par Lesfaits le 10/08/2011 17:36
Bonsoir,

Les faits sont-là : www.youtube.com/watch?v=Zbh3aBcrEoo&feature=player_embedded

Merci madame Margie Sudre d'essayer d'ouvrir les yeux des français sur le massacre des populations civiles par notre armée en Libye.

Vive la France !

25.Posté par roger le 10/08/2011 17:35
Simplet arrete simplement ou va t'instruire c'est a cause d'abrutis comme toi qu'on aura jamais de bons dirigeants , tu degoutes.Kadhafi est un putain de visionnaire et sarko un psycho qui nous appauvri.

24.Posté par Charly le 10/08/2011 16:40
Elle prend des produits interdits ? Je viens d'entendre l'info sur BFM TV. Sidéré là!
No comment je risquerais d'être (...)

23.Posté par Anjila le 10/08/2011 16:07
Ah zut, j'aurais pû lui donner des oranges à porter à ses compatriotes en prison.
http://lam.dd-dns.de/

22.Posté par David Asmodee le 10/08/2011 15:37
C'est qui encore celle là ?

21.Posté par JORI le 10/08/2011 15:32
Si cette guerre ne nous concerne pas, M.Sudre est elle prête à nous dire aussi que la famine dans la corne de l'Afrique ne doit pas nous concerner?.

20.Posté par Lesfaits le 10/08/2011 14:29
Bonjour,

Mme Margie Sudre votre déplacement en Libye vous honore. Merci madame.

Cette guerre en Libye est loin de nous et de nos préoccupations quotidiennes mais le chef des armées françaises agit au nom du peuple de France alors je vous propose de regarder cette vidéo et vous verrez les conséquences des bombes de notre armée sur des civils libyens comme vous et moi.

La ville de Zilten, le 8 août 2011. Les images sont très dures mais là-bas c'est la guerre !
Le lien de la vidéo, durée 7mn : http://www.youtube.com/watch?v=Zbh3aBcrEoo&feature=player_embedded

19.Posté par JORI le 10/08/2011 14:27
Invitée par une ONG sponsorisée par la fille de Kadhafi, ne rencontrant que des autorités gouvernementales, notre M.Sudre arrive à en déduire que la majorité des libyens considère les actes de l'OTAN comme une agression étrangère, trop forte. C'est sur que dans les mêmes conditions M.Sudre nous dirait que Kim Jong-Il, en Corée du Nord, est un saint homme, vénéré par toute sa population. Il serait temps de mettre une lumière dans son placard à celle là.

18.Posté par JUBILATION 57 le 10/08/2011 14:26
Souvent pas d'accord avec Margie, là elle a raison !

17.Posté par JOSEPH le 10/08/2011 13:58

"CESSONS DE NOUS MÊLER D'UNE GUERRE QUI NE NOUS CONCERNE PAS "! Cette déclaration de l'ancienne Présidente de la Région et ancienne Secrétaire d’État de Chirac fait froid dans le dos .Il faudrait donc laisser le dictateur libyen massacrer son peuple comme il l'entend ? MAIS AU FAIT ON NA PAS ENTENDU L'ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉGION SUR CE E PROBLÈME . KHADAFI ÉTAIT MONTé AU CRÉNEAU , A L’ÉPOQUE ,POUR SOUTENIR LE COMBAT DE SON CAMARDE RÉVOLUTIONNAIRE DU P.C.R. dans sa lutte pour l'autonomie-indépendance de La Réunion !!!

16.Posté par Spertus le 10/08/2011 13:30
Haha les loups sortent de leur tanière dès qu'ils voient une pauvre gazelle sans défense ?

Vous êtes tous des tarés ou quoi ?
Vous ne voyez pas les crimes qui sont commis par l'OTAN et dont nous sommes responsables aussi.
Vous acceptez que des enfants , des femmes, des vieillards meurent sous vos bombes.
Vous admettez l'injustice.
Rien ne restera impuni dans ce bas-monde, souvenez-vous, et le malheur, c'est nous qui paierons demain ,pendant que Sarko and Co se pavaneront ailleurs à l'abri des dangers.
FRANCAISES ET FRANCAIS, REVEILLONS-NOUS !

15.Posté par Papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 10/08/2011 13:19
C'est sure, ce coup la, Jacques CHIRAC va annoncer qu'il votera HOLLANDE... ou Eva JOLY

Présidente du Haut conseil de la commande publique à la Réunion.
Voilà bien une légitimité a juger de politique étrangère
quand on connait le poids de ses réformes, à défendre les populations civiles,
au profit des plus démunis a la Réunion.... Sgullpppp...

14.Posté par FERGA le 10/08/2011 13:11
voila que vous montrez que la démocratie n'est qu'un mot dans sales bouches alors que vous etes des dictateurs,vous n'acceptez pas que quelqu'un vois ou comprend autrement je suis de vos reactions car la vérité vous fais mal...

13.Posté par môvélang le 10/08/2011 12:56
la raison de l''homme blanc est toujours la meilleure et la plus vraie.

si l''homme blanc dit que les arabes sont môvé, c''est que les arabes sont vrêmânt môvé!

Dieu nous a donné des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, mais on doit voit ce que l''homme blanc nous dit de voir et entendre que l''homme blanc nous dit d''entendre



UGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par pere Plexe le 10/08/2011 12:40
cette guerre en lybie n est QUE pour la gloire de sarkozy
obama en afghanistan, lui en lybie
recuperer en meme temps des accords petroliers , puis d'armements

apres avoir recu Kad en france (tente devant l elysée) , envoyé son ex recuperer les infirmieres bulgares ,
arrivé a 26% ds les sondages
il fallait cette guerre de "15 jours" maxi
et au PLUS qui se termine le 14 juillet (voir les dossiers du canard) pour SA GLOIRE
SHAME ON YOU MISTER PRESIDENT

oui Margie a raison ! le peuple souffre !
et en Egypt et Tunisie on voit desormais pointer les "freres musulmans" islamistes durs
en lybie (et syrie) (meme si ces regimes sont pourris) au moins les extremistes ne passaient pas, pour le bien etre des occidentaux

11.Posté par A propos, puisqu'on en parle... le 10/08/2011 12:28
Ça en est où ce "machin", le Haut Conseil de la Commande Publique ? Bilan ? Il y aurait donc des perspectives de commandes en Libye ?

10.Posté par Nos amis les dictateurs le 10/08/2011 12:24
Prochains voyages de Margie : Syrie, Birmanie, Corée du Nord...

9.Posté par M Ouste Hic le 10/08/2011 12:07
Une seule réponse à cet acte de traitrise en temps de guerre (commis par une ex-élue à responsabilité!): la cour martiale! La sénilité n'est pas une excuse! Et le même mot d'ordre que pour les fous de Tripoli et Damas, comme avant eux ceux de Tunis et du Caire, s'applique à cette crèpe rance: dégage!

8.Posté par ALEXANDRA le 10/08/2011 12:04
Ce n'est pas sa place
De quoi se mèlle t elle ?
Elle a enflammé la Réunion en 92, elle a du sang sur les mains, quel embrasement veut elle avec les autres pays ?
Peut être un triangle Lybie Comores La Réunion ? ? ?
A la retraite d'office la traitresse

7.Posté par san dek le 10/08/2011 11:49
comme britney c'est de spears en spears lol

6.Posté par sardina le 10/08/2011 11:47
Il faut du courage pour aller dans ce pays sous les bombes de l'Otan

voici la définition du mot escapade utilisé dans cet article pour qualifier ce voyage des 3 parlementaires : "Action de s'échapper d'un lieu, en manquant à un devoir pour un plaisir ou un caprice"
je doute que le prochain voyage de D. Robert par exemple soit qualifié ici d'escapade

5.Posté par bertel le 10/08/2011 11:41
...présidente du Haut conseil de la commande publique à la Réunion.

Si elle assume cette mission gratuitement, alors son voyage inexplicable pour une ancienne élue de droite est impardonnable.

Si elle est payée, alors cela relève du même comportement inadmissible que celui d'un ancien ministre, sous l'ère Chirac.... qui est allé ... en 2006... dénigrer notre pays aux "zamériques" !

Bertel de Vacoa

4.Posté par bertel le 10/08/2011 11:29
L'exemple type du politique girouette. Si demain, "on" lui proposait une mission ou un strapontin en sarkozie, ma main au feu qu'elle acceptera !!!

Bertel de Vacoa

3.Posté par Simplet le 10/08/2011 11:19
Sidérants de tels propos : " ... Je considère que la communauté internationale a outrepassé le mandat de l’ONU. Il ne s’agit plus de défendre les populations civiles mais de les attaquer. Cessons de nous mêler d’une guerre qui ne nous concerne pas ...".

Les soldats français interviennent dans de nombreux pays en guerre ... Comment définir une guerre qui nous concernerait, si elle se passe dans un pays étranger ?

Pourquoi ne pas porter le même jugement sur notre intervention en AFGHANISTAN ?
Pourquoi ne pas porter le même jugement sur notre intervention en COTE D'IVOIRE ?
Pourquoi ne pas avoir porté le même jugement sur nos différentes interventions en AFRIQUE ?

Est-ce défendre les intêréts des populations civiles que de laisser un psychopathe comme KADHAFI à la tête de ce pays ?

Auriez-vous perdu le sens de la mesure Madame SUDRE ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales