Politique

Margie Sudre retire sa candidature aux Européennes

Ayant été officiellement informée par la direction nationale de son parti que ce n'est pas elle qui allait être tête de liste de l'Outremer aux Européennes, Margie Sudre a décidé de retirer sa candidature.


Margie Sudre retire sa candidature aux Européennes
"J'ai décidé de renoncer à l'investiture que m'a accordé le Conseil national de l'UMP pour les prochaines élections européennes dans la circonscription Outre-mer, n'ayant pu réunir les conditions indispensables pour mener une campagne électorale sereine et respectueuse des électeurs ultramarins.

Loin de revendiquer un quelconque privilège, il m'apparaissait logique que mon parti prendrait la décision de m'accorder la tête de liste "symbolique" dans cette circonscription, en signe de reconnaissance pour l'action que j'ai menée au Parlement européen en faveur des collectivités françaises d'Outre-mer, et en tant que Présidente de la délégation des députés européens UMP depuis 9 ans. Sans omettre le fait que l'Océan indien rassemble 40 % du corps électoral de la circonscription.

Je tiens à souligner que la tête de cette liste ne constitue en aucune façon une garantie d'élection. Je ne cherchais ni faveur, ni protection. Je refuse simplement une 3ème place, aussi "symbolique soit-elle, qui aurait immanquablement été perçue comme un désaveu.

Je regrette aussi de n'avoir pas été entendue lorsque j'ai exprimé mes plus vives inquiétudes quant au nouveau mode de scrutin pour la circonscription Outre-mer, véritable "usine à gaz" votée dans l'indifférence générale par le Sénat et l'Assemblée Nationale en 2007. Ce système, impossible à expliquer en quelques mots, ne permet pas aux électeurs de savoir quel candidat sera élu sur la liste qu'ils soutiennent, dès lors que le résultat final tient plus de la loterie que de l'élection. En outre, le calcul arithmétique à deux échelons comporte le risque d'aboutir à de véritables anomalies démocratiques, et d'affaiblir la légitimité de certains élus.

Dans ces conditions, je ne prendrai pas part à une campagne pour les élections européennes Outre-mer dont je ne partage ni l'esprit, ni la méthode.

Je suis fière d'avoir parfaitement respecté mon engagement auprès des électeurs ultramarins de m'investir à 100 % dans le mandat qu'ils m'ont confié, sans chercher à en briguer d'autres, et d'avoir été réélue en 2004 par plus de 25 % des voix, meilleur score national de l'UMP.

Je reste fidèle à ma famille politique, le PPE et l'UMP, avec la même envie d'exprimer ma voix, même si elle devait être parfois discordante, dans la vie politique européenne, nationale et locale".
Mercredi 4 Février 2009 - 19:45
Pierrot Dupuy
Lu 1742 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 20:05
Madame,
le secrétariat d'état à l'outre mer vient de "lâcher" 40 000 billets aller retour, pour les guadeloupéens soit, au vu de la population (400 000 au dernier recensement 2009), un billet pour 10 habitants.

Pour la Réunion, nous sommes à 1 billet pour 16 habitants, sur les mêmes critères de calcul.

Faut il voir une volonté dans les choix du gouvernement et de l'UMP, de privilégier de manière si visible et donc inéquitable, au delà de votre "destitution" de la tête de liste aux européennes, certaines populations, au détriment de celle de la Réunion..?

Impatient de vous lire sur ce sujet...

2.Posté par Juillet82 le 04/02/2009 21:23
J'ai du mal à croire qu'elle soit devenue députée...Il faut, encore croire, que tout est possible à La Réunion.
Tu votes toi? Et si je devenais, moi aussi, ton élu?
On fait quoi demain? Nou bouche la route ou nou monte in lassociation?
Il y a de l'avenir par ici!

3.Posté par Bastringue le 04/02/2009 21:38
Margie, je suis désolée pour toi mais j'espère que cette expérience va te faire avancer. Je sais que c'est dur mais réfléchis. Poses toi la question de ton vrai mérite? As tu toujours été loyale vis à vis , par exemple d'autres collègues? As tu toujours pensé à l'intérêt général? je suis une de tes collègues qui pensent que tu as du mérite mais qui sai aussi que tu n'es pas guidée par les vrais valeurs d'humanité et d'abnégation. Et si tu mettais de côté la jalousie vis à vis d'autres femmes? Et si tu revenais vraiment à des intérêts autres que les tiens? Comme toi, je connais l'adversité de mon camp, mais contrairement à toi, je le vis depuis un certain temps....
Je n'ai pas de leçon à te donner, mais si tu ressens le besoin de partager (nul n'est infaillible) je sui à ta disposition, et pourtant, je sais que tu as été une des mes ferventes opposantes...

4.Posté par boyer le 04/02/2009 22:19
C'est donc la retraite politique définitive qui s'annonce car en dehors des européennes à servir la soupe aux lobbys du medef, elle ne représente aucun electeur.

5.Posté par condor le 04/02/2009 22:30
DONT ACTE : aurait-elle soudain une attitude gaulienne ou a- t-elle négociée un petit strapontin ailleurs, l'avenir nous le dira....

6.Posté par kikouyou le 04/02/2009 22:54
malgré toutes les critiques que l'on peut faire , Margie Sudre a assumer ses responsabiltés au parlement européen et defendue les régions ultra périphériques avec brio - BRAVO MADAME
L'UMP vous a exclus au profit de quelques "nantis" de la politique de Sarko , potentat de cette république qui s'essouffle et ne se reconnait plus le TRAVAIL !.... malgré quelques slogans de camelot
La réunion a besoin de vos expériences et j'espère que vous allez continuez a vous impliquer dans le débats politique , mais de grace QUITTEZ CE PARTI ET VENEZ TRAVAILLER sans ETIQUETTE

7.Posté par Justice Divine le 05/02/2009 03:50
Un non événement pour pas grand chose, tout ceci me paraît normal d'arrogance.

8.Posté par darkalliance le 05/02/2009 07:07
Good bye my love ...

9.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 05/02/2009 07:15
Etrangement, je comprend la logique et y trouve un certain panache. Il aurait été en effet logique que la tête de liste soit de chez nous mais les intrigues parisiennes sont rarement logiques. Je ne connais pas le bilan de madame Sudre (trop jeune pour ça, diront certains avec raison: elle était à son pinacle que je comptais encore sur mes doigts... ) mais ça me donne envie de voter pour elle à de futures élections... et pas pour l'UMP aux prochaines.

10.Posté par David le 05/02/2009 07:30
Comment va faire l'Europe sans Marguerite Sudre ? Tout risque de s'effondrer.

11.Posté par papapio le 05/02/2009 07:36
Mme Margie Sudre: Consciente que vous êtes des Vrais Problèmes grâves et des Dérives Institutionnelles qui engluent la Réunion, vous avez choisi de ne surtout pas parler des sujets qui fâchent... Vous avez été largement et depuis longtemps informée du scandale des Enfants de la Creuse, du marché de la Vente de Nos Enfants OTAGES sans jamais daigner répondre ou aborder le sujet...
Ne vous étonnez plus de nous voir vous tourner le dos, comme la Region, le Département et toutes les instances complices par leur SILENCE INTERESSE...
Le COURAGE POLITIQUE n'a rien à voir avec l'opportunisme ou le CULTE de la Personne...
Remettez vous au TRAVAIL, Prenez vos responsabilités, vous aurez à nouveau du Crédit...

12.Posté par papapio le 05/02/2009 07:50
PS: Saviez vous qu'il n'existe AUCUNE CHARTE COMMUNE Européenne sur la PARITE EDUCATIVE DES ENFANTS ? Oui bien sur que vous savez... Mais vous n'êtes pas intéressée par le devenir des Enfants de 50% des Couples séparés dont 90% sont déboutés de l'application des Lois Françaises pour les DEVISES qu'ils rapportent à la Réunion....
*Le Problème n'est sûrement pas encore assez Grave pour vous ?
*Les Proportions pas suffisantes ?
*Les conséquences trop lointaines pour que votre génération s'y intéresse
*Leur Endettement à vie nécessaire au paiement des retraites DOREES de la Magistrature et des NANTIS INTOUCHABLES... N'est-ce Pas...

Vous Voyez, ce qui justifie votre situation "gravicime" et vos réactions d'orgueil, c'est que de toutes façons, vous ne répondrez jamais à nos sollicitations, comme tellement d'autres qui s'étonnent du même coût que les politiques ne soient pas en odeur de sainteté...

13.Posté par boyer le 05/02/2009 07:54
" intrigues parisiennes"?

c'est juste que sarko remplace les pions chiraquiens par les siens. En corrée du nord, on appelle cela "les purges".

14.Posté par PSH Lepret le 05/02/2009 08:05
Margie Sudre fait ici - et elle l'a fait avant - montre d'un trait de caractére qui manque cruellement au gouvernement et encore plus au-dessus : l'élegance, voire la noblesse. Que l'on retrouve, dans un autre camp, chez Huguette Bello. Merci Mesdames, de la part d'un homme.

15.Posté par Grachus le 05/02/2009 08:10
On peut dire ce que l'on veut sur son parcours et ses "mérites", mais on ne peut que rester scandalisé par ce qui se passe à l'UMP (et je suis de gauche). Comme quoi, la leçon de 2007 n'a pas été retenue. La circonscription Outre-mer rend mathématiquement obligé que la tête de liste soit réunionnaise. On peut le déplorer, ce n'est pas démocratique, mais c'est un fait. Ils ont une députée sortante, chef de la délégation UMP à Strasbourg, dont personne ne peut nier son investissement parlementaire (ce qui n'est pas le cas de la plupart des élus français), même si elle disparait à la Réunion pendant le même temps. Et ils la virent, pour la remplacer par une "fille de", en plus faut voir de qui (Lucette), qui n'a pour seule mérite que d'être une courtisane du Naboléon de l'Elysée.
Et, cerise sur le gateau, ils annoncent Nassimah en colistière ! Nassimah qui a trahi son camp à la Réunion, mise en congé de l'UMP, présidente d'un département de gauche, dont aucun élu ou militant local de droite ne veut encore entendre parler ! Le suicide électoral assuré !
A coté de çà, à titre de digestif, Jego va faire des cadeaux aux Antillais après nous avoir dit que c'était impossible ici. C'est sûr, c'est du gagnant à tous les coups comme stratégie !
Et pendant ce temps, Didier Robert va jouer les courtisans à Paris après avoir joué les rebelles ici. Je devrais m'en réjouir pour mes propres convictions, mais quand je vois le spectacle désolant du PS (national et ses prolongements locaux) et la déliquescence morale du PCR, je me dis que les futures échéances politiques me donneront envie d'aller à la pêche à Hellbourg...

16.Posté par Joel le 05/02/2009 08:37
Y à des élections bientôt ? J'avais même oublié qu'on avait une députée Européen nommée SUDRE. Avoir un mandat, se faire oublier et revenir avant les élections, dans ce monde la (Politique) tout le monde a trouvé la parade. En tout si elle perd son mandat, elle sera pas plus malheureuse que des milliers de foyers Réunionnais.

17.Posté par l'Abruti le 05/02/2009 09:26
Enfin !!!

Bon débarras, elle retournera à sa clinique peut -être, ou rejoindra Chirac et Madame aux bonnes œuvres, çà tombe bien pour les petites pièces jaunes par exemple, j'ose croire qu'elle ferait l'affaire, je doute cependant de l'accord de Mme Chirac de voir la petite Tonkiki - noise dans ce milieu chiraquien. Qu'on se souvienne pour ceux qui l'auraient oublier, que cette Madame a été aussi Présidente du Conseil Régional, et qu'elle officiait sous la gardes des CRS qui assiégeait le Palis du Conseil Régional. Se permettent cela face aux élus réunionnais, on se posait la question de savoir , ousà nou sava. la réponse la arivé son bann compagnon la borde elle. Enfin débarrassé de l'opportunisme...

18.Posté par TSM (Tout Sauf Marguerite) le 05/02/2009 09:50
A DÉGAGER ! ! !

19.Posté par papapio le 05/02/2009 10:00
Ha si seulement l'élégance et la Noblesse que le statut permet, grâce au Peuple Mandataire et payeur, pouvait suffire à voir aborder les VRAIS SUJETS de Société !...

Nous préférerions moins de fastes élitiste, moins d'orgueil clinquant et plus d'investissements (je veux dire en dehors des périodes délections représentatives)...
Aborder enfin les vrais sujets: QUAND ?... Allez, courage, vous y arriverez ...

20.Posté par phyllie le 05/02/2009 10:07
La France ne manque pas ,de députés et autres commis alimentaires. Par contre, nous manquons de bons anesthésistes.
Margie, les hopitaux ont besoin de toi.

21.Posté par Ulysse le 05/02/2009 10:42
Elle a eu son temps, elle a eu ce que bien d'autres n'auront jamais, elle en a bien profité, on ne va pas s'apitoyer ! That's life ...

22.Posté par fonker le 05/02/2009 10:54
Ah bon ? elle était députée européenne ?.... première nouvelle ! Jamais entendu parler !
Je croyais qu'elle bossait à Fridom.

23.Posté par Trouillomètre au maximum le 05/02/2009 11:01
Margie Sudre n'a jamais volé, n'a jamais été inquiétée par la justice, est intelligente, travaille ses dossiers, est très technique, est assidue aux séances. Bref elle travaille. Elle ne se bat pas pas pour être devant les caméras.
Evidemment que ça dérange !!!!
Qui va t-on mettre à la place ?
Un voleur, un profiteur, un repris de justice, une cervelle étriquée, un superficiel, un absentéiste, un rat de caméras : un type ou une type comme les électeurs les aiment.
Vive la démagocratie.

24.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 05/02/2009 12:37
13. Posté par boyer le 05/02/2009 07:54

" intrigues parisiennes"?

c'est juste que sarko remplace les pions chiraquiens par les siens. En corrée du nord, on appelle cela "les purges".

C'est ce que je désignais par intrigues parisiennes (entre autres).

25.Posté par papapio le 05/02/2009 14:11
La démocratie c'est pas "Cause Toujours"...
C'est d'abord la COURAGEUSE justice Sociale et sa cohésion EGALITAIRE...

26.Posté par Ulysse le 05/02/2009 14:51
Ce qui est surtout dommageable sur ce coup là c'est que la Réunion qui fait 40 % de la population des DOM ne sera pas tête de liste et donc passe à la trappe !
Bien sur il aurait été malvenu pour nos responsables locaux UMP de défendre la Réunion auprès du président alors qu'il avait déjà fait son choix !...

27.Posté par Stéphane P le 05/02/2009 16:38
Peux tu me donner un dossier sur lequel la brillante Margie s'est illustrée, Monsieur Trouillomètre ?

28.Posté par Il ne faut pas sauver la soldate Margie le 05/02/2009 17:21
Bon voyage à vous sur votre planète.
Nous savons nous taire, nous savons aussi saluer.

29.Posté par Choupette le 05/02/2009 17:30
Ouf. ça me rappelle ceci "il faut savoir ar ar, quitter la taable, quand le bonheur est desservi..." Merci Charles Aznavour.

30.Posté par ROBERT Franck le 05/02/2009 18:17
Eh les gars ! je crois que vous allez un peu trop loin pour Margie. Je l'ai vu la CE défendant les RUP, avec panache. Moi Franck ROBERT je lui tire mon chapeau et trouve dommage que ce n'est pas quelqu'un de la Réunion qui prend la tête de liste des DOM puisqu'on représente 40% de l'électorat.
Bravo MARGIE!

31.Posté par RIVIERE le 05/02/2009 22:32
Quelque chose me dit que, agissant sur ordre, l'UMP fait payer à La Réunion ses choix politiques. Je pense, plus précisément , aux résultats affichés lors de la dernière élection présidentielle. Dites moi que je me trompe...

32.Posté par Grachus le 06/02/2009 13:28
RIVIERE, où tu vois que ce serait une sanction que l'UMP saborde ses propres listes aux futures élections ??? Les gens votent à gauche et tu les sanctionnes en sabordant les candidats de droite ??? On en veut encore des punitions comme çà ! Encore ! Encore !

33.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2009 00:34
encore un coup à mettre à l'actif de la "rupture.."?

34.Posté par Cambronne le 08/02/2009 11:43

24. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 05/02/2009 12:37
13. Posté par boyer le 05/02/2009 07:54

" intrigues parisiennes"?

c'est juste que sarko remplace les pions chiraquiens par les siens. En corrée du nord, on appelle cela "les purges".

C'est ce que je désignais par intrigues parisiennes (entre autres).

TIENS DONC TIENS DONC IL Y EN A QUI SE CAMBRONNISENT LOL LOL LOL

c'est aussi cela que l'on qualifie le Jacobinisme préférentiel paradoxe du traitement des petites faveurs entre amis d'en haut .....Win the yes need the no to win again the no! disait Jean Pierre qui savait pourtant si bien faire le café , faisant encore rire l’Europe entière, ce triste présage polichinelle se lancerait donc dans la poésie avec apparemment autant de succès.



35.Posté par X Men le 11/02/2009 22:26
Margie,
Comment vas-tu après, distribuer des billets d'avions à des militants, proches de MAS, PAUSE et consort, pour les campagnes à venir sur La Possession ?
Et tu oses dire que l'on ne t’a pas accordée les conditions indispensables qti[[pour mener une campagne électorale sereine et respectueuse des électeurs ultramarins...]qt]i
Mais de qui se moque t-on ? As tu été respectueuse des électeurs possessionnais et des autres candidats de distribuer sur ton quota de billets que le parlement européen (donc sur notre argent de contribuable) te met à disposition pour exercer ton mandat, des places Air France à des personnes de la Possession pour qu'il militent pour l'équipe MAS PAUSE lors de la dernière campagne municipale.
Ne dis surtout le contraire, sinon je donne la liste à Pierrot DUPUY avec photos à l'appui, et les visites bidon du parlement européen ou de l'Assemblée Nationale.
Tu vois l'arroseuse, arrosée...Tu as foutue la merde à la Possession avec De BOIVILLIERS, MOREL, FAVEUR, et maintenant tu récoltes...
Je suis d'accord avec b[l'ABRUTI (17), bon débarras , TSM (18), à dégager et (28) i[ il ne faut pas sauver la soldate Margie.... ]b]i
La France a besoin de toi Margie, mais comme anesthésiste...

36.Posté par 35 Pas d'accord , Pausé le mérite le 12/02/2009 05:40
Cher X Men, quand tu dis que la France a besoin de toi ( en parlant de Margie Sudre ) , je ne suis pas d'accord du tout! C'est même scandaleux, je n'aimerai pas passer sous les mains expertes de cette dame qui n'a pas exercé son métier depuis ..... une bonne dizaine d'années, imagine toi seulement le manque de dextérité, les tremblements, l'âge aussi. Pour le reste, les billets d'avion, les visites au parlement, cela tient du tourisme tout simplement....et du droit....Je ne crois pas à tes histoires de billets. Non elle n'est pas comme ça.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales