Politique

Margie Sudre convaincue qu'Elie Hoarau cèdera son siège à Maya Césari

Au lendemain de la victoire d'Elie Hoarau aux législatives européennes, Margie Sudre est persuadée que ce dernier cèdera son siège à Maya Césari, n°2 sur la liste Alliances des Outre-Mers.


Margie Sudre convaincue qu'Elie Hoarau cèdera son siège à Maya Césari
Elie Hoarau et Maya Césari, respectivement n°1 et n°2 de la liste Alliances des Outre-Mers ont obtenu l'unique siège du Parlement Européen disponible pour La Réunion.
Margie Sudre, députée européenne en fin de mandat et conseillère régionale de La Réunion voit en la candidature d'Elie Hoarau en tête de liste d'Alliances Outre-Mers une manipulation sous-jacente de Paul Vergès visant à permettre à sa petite-fille Maya Césari d'obtenir un poste de parlementaire européen.

Selon Margie Sudre, Elie Hoarau démissionera dans quelques mois


Selon Margie Sudre, en utilisant la popularité d'Elie Hoarau positionné en tête de liste, Paul Vergès aurait assuré l'obtention d'un siège parlementaire qui serait éventuellement revenu à Maya Césari.
Pour la conseillère régionale, le plan de Paul Vergès est bien rôdé : "Ça me paraît ancré dans la stratégie très habile qu'a toujours su mettre en place Paul Vergès".
Au-delà du lien affectif liant le chef historique du PCR et la n°2 de la liste d'Alliance Outre-Mers, Margie Sudre soutient sa thèse en expliquant que Maya Césari pourrait apporter une nouvelle image au parti.

La future ex-députée européenne assure que la manœuvre aura bientôt lieu et cela sans aucun doute, affirmant que : "Elie Hoarau et les autres membres du PCR ont toujours été extrêmement dociles face à leurs chef (Paul Vergès)".

margie_sudre.mp3 Margie Sudre.mp3  (2.87 Mo)


Lundi 8 Juin 2009 - 18:40
Baradi Siva
Lu 2009 fois




1.Posté par William le 08/06/2009 19:31
Margie Sudre fait déjà campagne pour les régionales 2010 ... non ?

2.Posté par kaflakour le 08/06/2009 21:53
et un vergès de plus un! la dynastie ne finira jamais à la réunion

3.Posté par etjosedire le 08/06/2009 22:08
Autant de perspicacité nous étonne.

Et si elle nous parlait de Camille, son époux alimentaire, maké avec Popol ? Que voit notre pythie concernant son homme en blanc ?

Elie serait donc déjà entrain de renoncer au pactole pour céder la place à la petite mère émérite des étudiants dont la compétence est proportionnelle aux tombereaux d'encens déversés par les thuriféraires de service.

4.Posté par fabienne couapel sauret le 08/06/2009 22:19
Une manipulation de plus du clan Verges. Ceci dit entre Hoarau bientôt 71 ans et Maya Cesari avec un peu de formation, je préfère la seconde hypothèse. Il faudra qu'elle choisisse : l'Europe ou les Régionales ?

5.Posté par MetAnLèr (nervi culturel) le 09/06/2009 01:05
Hier la saucisse ou le bertel, demain l'Europe ou la Région.
Vous être une femme de choix maitre, surtout...pour les autres.

6.Posté par mamodo le 09/06/2009 01:44
Mme Sudre vousêtre une scientifique et non une voyante.....pourquoi vous a t on évincée alors que vous etiez deputée sortante?....dans le passé vous avez fait l'union avec le PCR pour devenir présidente de la Région.....il semble que l'UMP Reunion veut votre mort politique....vos amis de droite attend ce moment avec impatience.....soyez sur vos gardes.En politique,chacun defend en premier ses avantages au detriment du peuple.Mme Sudre mefiez vous surtout de vos amis de droite car ils ont déjà programmé votre élimination sur le plan politique de la réunion.

7.Posté par runmotion le 09/06/2009 07:36
les resultats de dimanche realisés par l'Alliance calment quelque peu les vociferants, n'est ce pas miss couapel! le profil semble etre bien bas ces jours ci! et puis de quoi je me mele? Maya Cesari au parlement européen ou à la région? les réunionnais ont fait leur choix, et feront à nouveau leur choix l'an prochain, nous n'avons rien à apprendre de vous! au fait quel est le resultat de Biarritz? la majorité municipale a la quelle vous participiez (UMP) est elle gagnante? votre jugement sur l'age d'elie hoarau est grotesque! quel est l'age de votre nouveau mentor reunionnais? jpvirapoullé dont vous soutiendrez la candidature pour les prochaines echéances meme si vous soutenez sournoisement en public " ne pas faire de politique" alors la laissez nous rire...

8.Posté par ARMAGUEDON le 09/06/2009 08:06
pharaon a bien raison de mettre sa fille cléopatre au pouvoir il faut avouer qu'il est quand meme tres fort pour embobiner tout le monde je me demande si julius(juliano),poutine, tgv et pharaon n'ont pas un gene ou un ancetre commun

9.Posté par fabienne couapel sauret le 09/06/2009 08:54
Runmotion ne supporte pas les commentaires sur le grand âge d'Elie Hoarau, secrétaire général du PCR depuis 30 ans ! Décidemment le PCR est et restera un parti sectaire ne supportant pas la critique.
Je persiste toutefois, que dire sur les 84 printemps de Paul Vergès ?

Runmotion vous êtes très très mal renseigné, je n'ai jamais été élue à Biarritz.....

10.Posté par Bibe le 09/06/2009 12:38
C'est une façon habile d'évincer Elie Hoareau que de lui demander d'être présent à Bruxelles au détriment de sa présence au niveau local. Et puis au pire s'il renonce à Bruxelles au profit de la Région ce sera un autre petit soldat qui le remplacera à Bruxelles ... C'est assez bien vu ...

11.Posté par mastercard le 09/06/2009 14:12
J'ai écouté l'enregistrement. Margie Sudre reconnaît que Maya Césari est un élément brillant et qu'elle pourrait redorer le blason de l'alliance. A aucun moment elle ne parle de la "petite-fille de Pual Vergès" comme cela est écrit.
Par contre, ce qui est étonnant c'est l'insistance mis par le journaliste à tourner autour du pot.

12.Posté par JUBILATION 57 le 09/06/2009 16:37
Margie c'est l'Elisabeth TESSIER de la Réunion!!!

13.Posté par Renégat le 09/06/2009 17:14
La chienlie et le mépris ...
Ce ne sera pas la première fois que les petits électeur du PcR seront cocufié sur l'intérêt financier de la famille de la princesse (...). Toutes les fois que l'occasion se présente PolPot n'hésite pas un instant, jusqu'à s'allier avec ses ennemis d'hier - qui 'totochaient' lo pti kréole pou Vive Verzèèès' Konbiyin la ginye bèzeman tandis que Paul s'enrichissait. J'ai déjà évoqué 1976 où les grands électeurs devaient voter Gros Louis pour les Sénatoriales, en 1955, l'alliance de Paul Vergès avec René Payet, le patron de l’usine de Quartier français, aussi patron de la « Légion anti-Bolchévique créole en 1936, plus loin derrière ou artrouve lo papa Raymond en grande collaboration avec le gouverneur Aubert, pétainiste notoire, il n' en avait rien a foutre de tromper le petit peuple se faisant croire qu'ils étaient à coté des pauvres. Donc ce sera encore une fois de plus - la lignée continue, après ce sera le tour de Maèl...

14.Posté par Le Pacifique le 09/06/2009 17:34
- Avec 60% d'abstention aux élections Européennes, il devrait y avoir un 2ème tour où seuls les partis politiques ayant obtenu un certain pourcentage de votants seraient autorisés a participer à ce 2ème tour.
- Dans l'état actuel de nos finances où les caisses de l'Etat sont vides, ces élus ne justifient pas de si hautes rémunérations, ni de tous les avantages afférents à cette fonction.
- Et puisque l'on est aux délocalisations pourquoi ne pas envisager la possibilité de délocaliser cette Assemblée.......ailleurs, cela coûterait moins cher aux Contribuables et nous serons tous logés à la même enseigne.
- Ce message sera-t-il entendu ???

15.Posté par pascal le 09/06/2009 22:29
Chère Madame Sudre. Quand on se risque à des prédictions, le plus prudent, est de ne pas les dater trop précisément, sinon elles peuvent être soumises à vérification. Pire, les lecteurs peuvent constater que la prophétie ne se réalise pas. Vous nous donnez rendez-vous dans quelques mois ? Et bien nous y serons, et comptez sur nous soit pour nous extasier devant la puissance pénétrante de vos prédictions soit pour nous gausser de vos basses manoeuvres. Je ne comprend pas en quoi médire à ce point peut vous sembler utile ? j’espère qu’au moins cela vous procure une délicate ivresse ? Mais après de telles déclaration la seule chose que l’on suppute c’est une fissure, une brèche, un gouffre dans votre confiance en vous. Etes vous donc à ce point aux abois ? Maya Césari est aujourd’hui une femme politique écoutée, et alors ? Est-ce une raison pour vous transformer en sorcière dans l’espoir de la métamorphoser en ce qu’elle n’est pas ? En êtes vous si en effrayée que vous tentiez de la jeter du tribunal de l’opinion sous les traits mensongers d’une profiteuse ? J’aimerai vous rassurer comme le miroir de blanche-neige rassure la méchante reine. Mais comme lui je ne peux vous dire que ce qui est. Maya Césari incarne aujourd’hui ce que vous n’êtes plus. Elle est bienveillante et ne s’attarde pas aux commérages quand vous vous y complaisez. Elle ne dit du mal de personne quand les ragots vous sont une arme indispensable. Pensez-vous que c’est comme cela comme cela que l’on attire sur soi la lumière, la grâce… et les votes. En recourant à ces méthodes vous ne faites pas que trahir une conception fière et noble de la politique, mais plus grave vous vous trahissez vous-même qui l’avez longtemps incarnée. Pardonnez moi ces critiques mais acceptez les. Le changement est possible à tous.


16.Posté par tessy le 10/06/2009 11:14
margie sudre a l'air d'oublier que c'est à cause de la perte de TV Free dom de son mari qu'elle est arrivée dans l'échiquier politique sinon j'attends votre bilan mme sudre vs êtes entrain de vs rabaisser avec de tels conneries " la zalousie, mes amis, la zalousie !" s'il y a des personnes que vs devriez critiquer c'est votre bande à l'ump ceux qui ne sont pas là avec vous et ne l'ont jamais été d'ailleurs et ce n'est pas parce que vs avez été évincée qu'il vs faut vs en prendre aux autres, d'autre part, vraiment bas ! " ou la fini rentr' voyante koméla ! i pitié voui !!! "

17.Posté par MètAnLèr (nervi culturel) le 10/06/2009 13:43
La voila l'explication de la victoire de l'Alliance: d'un côté il y a une liste avec un programme, de l'autre des déçus munis pour seules et uniques ressources de commérages et de ladilafé: JPV et l' "Autonomisme" supposé de la liste concurrente, et aujourd'hui Margie qui joue les Mme soleil du champ politique réunionnais, sans oublier ces histoires de "belle petite fille nièce par alliance"...On ne s'ennuie jamais avec ces comiques.

18.Posté par nimporte quoi!!! le 10/06/2009 16:06
margie sudre n'a pas à rougir de sa défaite, elle a trés bien travaillé quand elle était au parlement européen, de toute façon heureusement pour vous les communistes qu'elle ne s'est pas présentée, parce-qu'elle aurait remporté haut la main cette élection !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales