Politique

Margie Sudre appelle à voter pour Jean-Jacques Morel


Margie Sudre appelle à voter pour Jean-Jacques Morel
Ancienne député européenne et ancienne présidente de la Région Réunion, l'actuelle conseillère régionale, Margie Sudre, regrette le faible taux de participation lors du premier tour des élections cantonales partielles à Saint-Denis.
"Le taux de participation aux élections cantonales partielles dans le 4ème canton est réellement décevant. Ces élections partielles ne sont pourtant pas sans enjeu politique", rappelle Margie Sudre.

Celle-ci appelle l'électorat du 4ème canton à se manifester et affirmer son soutien à Jean-Jacques Morel.
Pourquoi cette candidature réunit-elle, à ses yeux, toutes les qualités requises pour ce mandat ? Margie Sudre répond dans un communiqué sur la base de quatre éléments, pour elle, prioritaires :

●"Il est un des plus sérieux candidats de la droite qui permettra la reconquête du Conseil général. Tout indique, après un an et demi d’une gestion qui a fait du Conseil général une machine pesante et inerte, que l’exaspération gagne du terrain. Aux antipodes de cette collectivité qui s’est repliée sur elle-même, il est à la fois animé de la volonté de donner un contenu tangible aux nombreuses compétences du Département, et surtout déterminé à ce que cette collectivité accorde une réponse plus prompte, plus pertinente aussi aux demandes et aux attentes des Réunionnais.

● Il est le candidat de la vie quotidienne et des préoccupations immédiates des Réunionnais. Répondre à leurs difficultés, ce n’est pas fermer des structures d’aide aux personnes mais c’est prendre à bras-le-corps la situation dégradée du logement, celle des transports, ou encore celle du cadre de vie.

● On doit stopper le matraquage fiscal de l’actuelle majorité du Département : l’objectif c’est la stabilité des impôts. On peut faire mieux avec les mêmes moyens. L’urgence en la matière, c’est d’être efficace et surtout de mettre fin au saupoudrage des crédits.

● Enfin le département doit réussir à assurer une gestion efficace et démocratique à l’échelon local. Mais pour cela cette collectivité doit redevenir le lieu de réconciliation entre le citoyen et la politique et promouvoir un développement humain qui offre une réelle égalité des chances à chacun."
Mercredi 30 Septembre 2009 - 17:11
Lu 1695 fois




1.Posté par Under Ground le 30/09/2009 15:33
Aie...
Margie qui soutient Morel...
Le sort s'acharne sur cet homme...

2.Posté par Louis Maillot le 30/09/2009 15:50
Avec un tel soutien, d'une personne qui ne doit pas son ascension politique au hasard et copinages (certainement pas !! , non ?? ) mais probablement à un profond travail (oui certainement ! non ??) de terrain reconnu par de nombreux réunionnais (si !?) , Mr JJ MOREL, qui fait du travail de terrain, doit gagner !

3.Posté par pimanzoizo le 30/09/2009 15:51
OK,lé bon,mi téléphone FREEDOM ?

4.Posté par bertel le 30/09/2009 15:55
Qui est margie sudre ?

Bertel de Vacoa

5.Posté par Eclairage , merci le 30/09/2009 17:40
J'ai personnellement voté blanc au premier tour, afin de montrer au 2 principaux candidats, mon désaccord. Pour Fidji, mon désaccord sur le soutien du PS à la Présidente du CG. Pour Morel, mon désaccord à son encartement UMP après ses contradictions et critiques. Aujourd'hui j'ai cette limière qui m'éclaire : je voterai FIDJI , au moins ce sera contre Margie, je n'y avais même pas pensé. Ca me suffit ...

6.Posté par C'est qui encore ? le 30/09/2009 19:47
Ancienne Députée ( grâce à Chirac ) et nouvelle dépité

Ancienne présidente de ceci et nouvelle égérie de Sarko

Juste une question : c'est qui Margie Sudre ?

MDRRRRRRRRRR

7.Posté par mamadalymoudjè le 30/09/2009 20:07
Madame sudre est une personnalitèe et respectueuse elle à bonnèe pour la reunion sans hèsitè
je voterai morel après avoir votè fidji .
mamadalymoudje

8.Posté par CASTRO POLO le 30/09/2009 21:42
Ah! Quel soutien! Margie n'a aucun impact politique, son point de vue n'intéresse personne. Elle est coupée de la base, et la population la lui rend bien. Et puis, Mme Sudre équivaut à l'échec systématique. Son existence politique n'est liée qu'à une histoire d'opportunisme. Il serait peut être temps qu'elle se retire de la vie politique.

9.Posté par Garou le 30/09/2009 22:01
Rhaâââ ... Lovely ...

10.Posté par julie le 30/09/2009 22:08 (depuis mobile)
a la retraite margie ! Ouh la la !

11.Posté par ça c'est de l'info le 30/09/2009 22:28
Ouahah ça c'est de l'info !

Margie Sudre c'est qui au fait ?

12.Posté par rigolote le 01/10/2009 00:17
Laisse causer Margie... tu as fait un excellent travail en tant que député européen pour défendre les intérêts de l'outre-mer, n'en déplaise à certains. Moi c'est sûr, je voterai Morel.

13.Posté par kaloupilé le 01/10/2009 00:46
bertel demande qui est MARGIE SUDRE ? c'est une femme qui a éte sournoisement au coté de popol pardon MR VERGES depuis toute sa jeunesse mais comme la dindar est assis à coté de popol maintenant elle s'est retirer discrétement car la dindar a égratiné son fauteuil, justement je me disais pourquoi, il y a longtemps que je l'entends plus sur les ondes réunionnaises secoue toi margie goute un bon pti rhum blanc arrangés ne laisse pas la dindar te marcher sur les pieds et remue toi t'en as des secrets à dire autant que la BELLO BENARD et VIRRA , sur l'ile de la réunion , à méditer !

14.Posté par charline le 01/10/2009 01:03
Madame la ministre ,permettez moi de vous remercier pour le rôle positif que vous avez joué dans notre Départment et dans l'exagone. Je reste fiere pour les actions que vous avez mené dans les 4 coins du monde pour la mère patrie.

Je tiens à vous remercer, pour l'action citoyenne que vous venez d'effecrtuer en appelant voter JJM.

Charline, La Source

15.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/10/2009 07:44
"Margie Sudre, regrette le faible taux de participation lors du premier tour des élections" ?
"candidat de la vie quotidienne et des préoccupations immédiates des Réunionnais. Répondre à leurs difficultés"
?
Y'a encore des Politiques pour s'étonner que les citoyens ne les croient plus ?
Mme Margie SUDRE, quand pensez vous répondre aux appels aux secours des 90% Enfants et leur Père Séparés de Force dans les TGI ?... Jamais, vous êtes surement contre la Parité..

On (se reconnaitra) nous avait conseillé de vous écrire directement, de coire en votre déontologie. Nous savons que vous ne répondrez pas, vous voyez ? Nous sommes conscients ...

16.Posté par Ecœuré le 01/10/2009 11:17
c'est une femme intelligente qui mangerait beaucoup d'incapables zélus tel victoria anette nassimah , pierre verges , bénard camille sudre etc.....

n'en parlons pas du fidji un zéro pointé je le répète son programme je l'ai parcouru d'un derrère distrait .......

moi je la regrette pas comme droite ou gauche comme une femme intelligente et responsable

margie à la place de nassimah ( pas photo ,)mais sans les bras cassés cités en haut


17.Posté par tessy le 01/10/2009 13:41


C QUI MARGIE SUDRE ?aucun souvenir, je la connais pas celle-là, j'habite ds le canton 4 de st-denis, mais franchement lé ga, elle i demande à ns de voter JJM, mais elle c ki elle ?

ah ! moin la trouvé enkor in otr' y rôd' fé in retour si la place la politic la réynion, après avoir fé jette à li par son band' moune la france, (rappel' à zot pou zélectyon européennes), mme ma di à ou in zafair contrairman lé zot kartier, canton 4 la poin l'abitid' fé dict' à li par domoune kom ou, ni vira dayèr !

zot la zamé fé rien pou ns, la tout din kou zot y ramèn' zot figuir là
c koué enkor sa !

là zot la fé in lérèr là ha ha ha ha ha ha !!!!!!

18.Posté par Garou le 01/10/2009 15:13
C'est qui Margie ?
Au moins la classe, le charme, l'intelligence, le savoir ...
Mais, bien sûr, ces concepts ne sont pas - intellectuellement - accessibles à tout le monde :o)

19.Posté par azbin le 02/10/2009 16:19
dans ses petits pieds , elle est twankil. Un accident en politique peut il faire croire que l'on soit un héros ? C'est le prochain sujet du baccalauréat ... Du travail sous le mandat de Dame Margie, je me souviens de la sculpture sur la route du littoral , en mémoire au galets tombés, ... les gros tubes avec des filets ... voilà ce dont ce je souviens.... Si vous pouvez m'aider à enrichier ma mémoire ? MErci

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales