Politique

Margie Sudre : "La Région a poursuivi sa politique d'aménagement à marche forcée"

Margie Sudre a adressé à la presse un communiqué au sujet de l'annulation partielle de la déclaration du tracé du tram-train pour la portion rue Gasparin-rue Gibert des Molières. Voici ses propos.


Margie Sudre : "La Région a poursuivi sa politique d'aménagement à marche forcée"
"L’annulation partielle de la déclaration d’utilité publique du tracé du tram-train pour la portion rue Gasparin-rue Gibert des Molières constitue, à mes yeux, une remise en cause plus fondamentale du tracé par la Montagne.
Le tracé actuel se justifiait en effet par le choix de La Région de relier à tout prix le centre-ville de Saint-Denis au secteur de la Montagne. La conséquence de cette décision de justice remet aujourd’hui clairement en cause la pertinence de ce tracé.
J’ai, pour ma part, toujours milité pour une mutualisation de la nouvelle route du littoral et d’un transport en commun en site propre, laquelle permettrait de substantielles économies ainsi qu’un aménagement plus respectueux des habitants de Saint-Denis.  Mais comme sur beaucoup de dossiers, la Région semble n’avoir tenu aucun compte des autres options de tracés possibles et a poursuivi sa politique d’aménagement à marche forcée".

         

        En ignorant une nouvelle fois les contestations et les critiques pourtant sérieuses émanant notamment des riverains du quartier de la rue Gibert des Molières, la Région devait s’attendre à cette nouvelle déconvenue juridique dont elle est seule responsable.

        Ce manque de concertation se retourne aujourd’hui contre elle et surtout contre les Réunionnais.

        Souhaitons que la Région revoit enfin sérieusement ce tracé et  adapte le projet à cette nouvelle donne.

        Souhaitons également que cette décision fasse réfléchir la Région sur l'ensemble de ses autres pratiques tendant à ignorer les appels à plus de concertation, de dialogue et surtout de modération dans l'utilisation des fonds publics. Elle pourra alors à l’avenir adopter une pratique plus responsable dans l’intérêt de tous.
Vendredi 24 Avril 2009 - 15:06
Melanie Roddier
Lu 806 fois




1.Posté par Ne rien faire pour ne pas mal faire le 24/04/2009 16:19
Telle semble votre devise, Madame Marguerite. De mémoire, je cherche vos réalisations, je ne vois qu'un monument artistique, érigé sur la corniche, communément appelé POTENCE. Quelle triste rappel à la sanction ultime d'un condamné avant son exécution. Voilà l'image de votre bilan, Madame Sudre. Je cherche encore, encore, je ne vois rien de plus...

2.Posté par Faire tout et n'importe quoi pourvu qu'on parle des VERGES!! le 24/04/2009 16:33
A celui qui a mis l'article "Ne rien faire pour ne pas mal faire" il semble que pour vous bien faire c'est mettre, déposer son emprunte partout et à n'importe quel prix! (au sens propre comme au sens figuré). Mme SUDRE je ne la connais pas et je n'ai pas vraiment suivi ses actions qd elle était présidente de la région. Mais ce que je peux dire c'est que pour moi "faire ne signifie pas adopter un comportement qui pourrait se rapprocher d'un régime de dictature". Moi je le vis comme ça : le régne à tt prix des Verges and the family! et surtout le règne à tt prix après la mort!!!!!

3.Posté par bertel le 24/04/2009 16:58
QUI est Margie Sudre ?

bertel

4.Posté par Choupette le 24/04/2009 18:59
2. Posté par Faire tout...

"déposer son emprunte..." empreinte qui signifie trace conviendrait mieux.
On emprunte un livre, de l'argent...

5.Posté par etjosedire le 24/04/2009 21:36
Réponse à la question de Bertel:

C'est la dame du Monsieur qui cire les pompes de Popol. Elle est venue prendre le fauteuil de son cireur de pompe de mari qui s'était fait disqualifier par la justice.

A comparer, elle vaut plus que lui. A l'instar des personnes prudentes, le couple s'est mis l'un à gauche, l'autre à droite. Avec un tel choix, ils jouent gagnant à tous les coups.

Margie était très très proche de J. Chirac. Sarkoléon lui a fait payer la note: elle ne sera plus parlementaire européenne.

Mais je crois Bertel que vous n'êtes pas atteint d'Alzheimer.

Margie est réapparue pour mieux disparaître.

6.Posté par gros momon le 25/04/2009 07:11
Chère Margie, j'en profite pour vous demander où vous avez mis le projet de route du littoral en site propre que vous aviez entamé en 1996 en tant que Présidente de la Région. A l'époque vous aviez fait venir des experts venus de métropole, et depuis....plus rien. Encore une dépense de l'argent publique à fonds perdus. Cela pour dire que vous tous les politiciens vous êtes tous les mêmes : démagogues à outrance et opportunistes... Quand est ce que nous aurons des politiques dignes de ce nom, à la place des dynosaures actuels.

7.Posté par Réponse à 2 le 25/04/2009 10:43
Reposez en paix . Verges ou X ou Y, ou Sudre n'est pas un problème en soi. Le Problème c'est quand un élu ne fait rien et critique juste à la veille d'élection pour se repositionner

8.Posté par marc976 le 25/04/2009 13:10 (depuis mobile)
au post 3 :
qui est bertel ?
personne d'intéressant à mon av

9.Posté par Blanche colombe le 25/04/2009 18:10
Il n'est pas si loin le temps ou Margie et son mari Camille selectionnaient les films pornos pour Télè Freedom !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales