Politique

Margie Sudre : "Je ne m'y attendais pas du tout"

La promotion spéciale du 14 Juillet de la Légion d’honneur a été publiée hier au Journal officiel. Quatre personnes ont été promues dans notre Département, Jean-François Beaulieu, Claudine Dupuy, Gisèle Carlier et Margie Sudre, ancienne députée européenne. Elle nous livre son sentiment.


Margie Sudre : "Je ne m'y attendais pas du tout"
Margie Sudre, vous avez été élevé au rang d'officier de la légion d'honneur. Comment avez-vous appris la nouvelle?

Surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est un ancien collègue qui m'a appelée pour me féliciter et qui m'a appris que j'étais devenue officier de la légion d'honneur.

Pour vous, c'est une belle reconnaissance?

Oui bien sûr. Certains la refusent mais je ne comprends pas pourquoi. Il est vrai qu'à l'origine c'est une promotion qui était destinée uniquement aux militaires mais, la tradition napoléonienne dit aussi qu'elle s'adresse à ceux qui ont été utiles à la société.

Vous aviez été nommée chevalier en 1999...

Oui, c'est l'étape précédente avant de devenir chevalier d'honneur. C'était Jacques Chirac qui m'avait appelée pour me l'annoncer et je me souviens avoir eu une réaction bizarre (rires), je lui ai dit : "Mais je n'ai rien demandé!"

Quel regard portez-vous sur votre carrière et cette reconnaissance aujourd'hui?

Je ne fais pas de bilan, j'avance. Sur le plan de ma carrière politique, je ne reste pas inactive. Je viens d'ailleurs d'accepter de rendre un exposé pour le mois d'octobre sur nos Régions Ultrapériphériques au Parlement européen. J'espère tout simplement continuer à être utile pour la Réunion.
Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:17
Melanie Roddier
Lu 3638 fois




1.Posté par Hypocrisie le 15/07/2010 11:34
Elle ne s'y attendait pas du tout ? Mdrrrr

Pourquoi ? elle n'a rien foutu pour la Réunion si ce n'est d'avoir été très proche d'un président qui aimait les femmes.

Moi aussi je mérité cette médaille. Pourquoi ? je n'ai rien fait.



2.Posté par labri le 15/07/2010 12:29
Au palmares de l'hypocrisie cette dame mérite une Citation ! Grand Croix par exemple!

3.Posté par vipère le 15/07/2010 12:33
sauf si elle est décernée à titre militaire la Légion d'honneur n'a plus depuis lurette aucune espèce de valeur , et encore ,vu certains gugus récipiendaires c'est même limite infamant à mon avis de se la voir remettre, mais bon à l'époque bling bling des sex-toys chacun son truc pour atteindre le nirvana

4.Posté par échos comiques le 15/07/2010 14:03
Un nouveau sport apparaît sur nos écrans, pratiqué par les sots, les aigris, les ratés de tous ordre : critiquer systématiquement tous les hommes et femmes qui ont, a un moment de leur vie choisi de s'occuper de la "res publica". Cette activité consiste à affirmer sans preuves, dénigrer avec aigreur, sans autre raison que la jalousie ou la bêtise. L'acharnement dont est victime E. Woerth actuellement en est une manifestation : il faut gratter jusqu'à ce qu'on trouve de quoi pervertir la vérité, pour manipuler, faire croire que… en se prenant pour "informés", avec une délectation déplacée, qui met en exergue le crétinisme des intervenants. Bizarrement cette activité émane toujours des mêmes clans : ceux qui n'ont aucune valeur à défendre, n'ont plus le respect d'eux même et donc des autres … C'est pathétique.

5.Posté par vipère le 15/07/2010 14:52
à échos comiques l
c'est vrai une grande délectation que voulez vous n'ayant volé personne nous n'avons rien d'autre à perdre que la Liberté vous vous avez l'argent veillez bien dessus

6.Posté par Harold le 15/07/2010 15:23
C ki madame là ?

7.Posté par Va s'y la légion le 15/07/2010 15:26
ben à vrai dire moi non plus je ne m'y attendais pas. Je pensais bêtement que cette distinction revenait à des hommes et des femmes récompensés pour " services exceptionnels ou éminents dans toutes les activités qui servent la nation" ...
Qu' a fait Mme Margie Sudre?

8.Posté par Brutus le 15/07/2010 15:52
Ah bon ? Serait-elle, elle aussi, acoquinée avec Eric Woerth ?

9.Posté par Pathétique le 15/07/2010 16:45
C'est pathétique c'est vrai. Margie Sudre est très IMPOPULAIRE à la Réunion et elle a su ( avec CHICHI = Chirac ) etre à la francophonie. Il y a des ministères beaucoup plus difficile.

A quand un oscar pour Margie ?

10.Posté par échos comiques le 15/07/2010 17:44
Précision : mes propos étaient généralistes ! Mais ceux qui l'ont pris en contre-point de l'article sur Margie ont bien fait de le prendre pour eux… Je suis généreux !
Quant à affirmer que Margie est impopulaire à la Réunion… sûrement ; dans vos réunions de cellules, dans les écarts. Pour ma part je l'ai toujours vu vaquer à ses occupations dans la rue sans quolibets ni tracas… en est-il de même de vos élus personnels? Hmm ? Pour ce qui est de la citation (déformée!) '"n'ayant rien volé nous n'avons rien à perdre, sauf l'honneur", il faut supposer que vous n'avez rien gagné par vous même, car vous êtes habitué à être nourris par l'état… et que votre honneur n'a pas été gagné par le respects de autres, mais seulement parce que les politiques ont légiférés pour le protéger ! Allez, je ne vous hais point (même, je vus aime… vous me ressemblez tellement : moi aussi, des fois, je suis c.n !)

11.Posté par BMJC974 le 15/07/2010 22:36
"Surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est un ancien collègue qui m'a appelée pour me féliciter et qui m'a appris que j'étais devenue officier de la légion d'honneur".
Ah! Ah! Ah! ah! Ah!!!!!!!!

Après s'être fait jeter de la liste des Européennes par Sarko, voilà la récompense de SARKO qui tombe quelques mois plus tard. Au fait cela donne quoi comme avantages cette toquante : des priorités, un salaire de plus !!!

La Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales.
b[Elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes.]b

Ou est Margie là dedans ainsi que tous les autres qui ont cette distinction par copinage !!!



12.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/07/2010 08:17
"Oui bien sûr. Certains la refusent mais je ne comprends pas pourquoi." Votre fausse modestie ne vous honore pas... Mais par se qu'il faut avoir un minimum d'honneur et de respect de soit même ma bonne Dame, tout simplement...

Par exp: Il faut savoir renoncer aux intérêts financiers au profit de l'humanité, cad renoncer a l'activité principale des DOM, Pouponnières de la France contre des devises, s'exprimer contre le scandale des Enfants de la Creuse et sa pérennisation actuelle...

ou, quand on est vraiment honnête et honorable, s'insurger publiquement contre le Massacre Sociale, Éducatif et Judiciaire des Enfants et leurs Pères, en affirmant haut et fort ÊTRE POUR LA PARITÉ ENTRE HOMMES ET FEMMES...
ÊTRE POUR le RESPECT DES DROITS DE L'ENFANT, MÊME NON VOTANT ET ENDETTE MALGRÉ LUI...

Ca c'est du COURAGE et de l'HONNEUR mais sans prime ni médaille...

Encore faut il avoir le courage de répondre aux courriers, même s'ils sont gênants pour la Politique de Rémunération de la monoparentalité pourvoyeuse de retraites et de repeuplement des départements Métropolitains...

On vous récompense pour votre silence complice ? La est votre HONNEUR ?

13.Posté par pour échos comiques le 16/07/2010 11:09
échos comiques tu es con ? nous confirmons.

14.Posté par Phil le 16/07/2010 11:40
D'accord avec vous "échos comiques".
Je ne comprend pas ce déchainement à chaque fois qu'une personnalité politique est mise sous la lumière.
Je ne suis pas un pro-Margie mais je respecte le travail qu'elle a pu faire. Il est certainement critiquable, mais c'est une des rares personnalité locale qui a certainement perdu en pouvoir d'achat en faisant de la politique. Pour ceux qui ne le savaient pas, je rappelle qu'elle était médecin anesthésiste et donc pas trop dans le besoin ...
Se consacrer à la la chose publique, et donc s'exposer à ce genre de procès d'intention systématiquement, il faut avoir du courage, je pense ...
Maintenant, je ne comprendrais toujours pas pourquoi ceux qui critiquent de façon si virulente ne s'impliquent pas d'avantage, qu'il ne se présente pas aux élections, qu'il ne monte pas des associations, collectifs ou koi kess ...
Bref, c'est fatiguant (et affligeant) de lire systéatiquement vos posts sous forme de crachat de venin ...

15.Posté par échos comiques le 16/07/2010 15:59
Merci Phil de votre accord ! La bêtise est trop souvent présente dans ces colonnes. Et le niveau est tellement bas, parfois que les intervenants ne comprennent t même pas ce qu'ils lisent ! Affligeant effectivement!
pour le post 13 : comme je l'ai dis (avec un humour que j'espérais être à la portée de tout le monde !) je suis proche de vous… tu confirmes donc !
A l'avenir je laisse ces interventions au niveau quelles méritent, le plus bas. Dommage que quelques crétins abiment ces utiles possibilités d'interventions, cela ruine complètement la crédibilité de 974 qui risque de n'être plus qu'un torchon de plus, avec bave et ragots…!
Dommage pour toi Pierrot !

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/07/2010 18:16
pas d'interview des autres promues ?

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/07/2010 13:25
merci ecopipe !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales