Politique

Margie Sudre: “François Fillon n’a même pas la noblesse de se retirer immédiatement“

L’ancienne députée européenne dénonce la réaction de François Fillon face aux accusations d’emploi fictif concernant sa femme et ses deux enfants. Elle s’est d’abord exprimée sur Twitter et nous livre son sentiment:


"Il ne pourra jamais s’en remettre", prédit l'ancienne secrétaire d'Etat (Photo : Pierre Marchal / Anakaopress)
"Il ne pourra jamais s’en remettre", prédit l'ancienne secrétaire d'Etat (Photo : Pierre Marchal / Anakaopress)
“François Fillon nous entraîne vers une telle catastrophe, il prend le risque de prendre la droite en otage. La place est bloquée, il ne laisse pas la possibilité de mettre un autre candidat à la tête de la droite et il ne sera pas président au second tour. C’est ma crainte depuis le début de cette affaire.
 
L’affaire est tellement moche qu’il ne pourra jamais s’en remettre. Il est hué partout où il se déplace, les gens ne voteront pas pour lui. Aujourd’hui il a le culot de dire qu’il est le seul à savoir ce que doivent faire les gens.
 
Quand on voit la masse de travail qu’ont les assistants au parlement, c’est facile de prouver qu’il y a eu un travail. C’est misérable comme moyen de défense. Il n’a même pas la noblesse de se retirer immédiatement.
 
Cela va être difficile pour la droite de remonter. Je suis folle de rage. Je n’assisterai pas à son meeting dimanche. Même s'il est soutenu avec des cars entiers de militants, ça ne va pas tromper les gens.“

Margie Sudre: “François Fillon n’a même pas la noblesse de se retirer immédiatement“

Margie Sudre: “François Fillon n’a même pas la noblesse de se retirer immédiatement“
Vendredi 10 Février 2017 - 11:43
Lu 9948 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

110.Posté par mémoirdéléfan le 19/02/2017 11:20

Il est vrai que si M. FILLON avait en réserve une ex-femme, inconnue du grand public et ayant conservé son nom d'épouse, il pourrait l'envoyer se présenter à sa place !

109.Posté par Mehdi le 13/02/2017 12:12

@ post 106

Entièrement d'accord avec vous.

Fillon nous joue le coup de la vierge effarouché qui ne comprends pas ce qu'on lui reproche. il nous prends vraiment pour des ânes.

La seule chose que je lui concède, entretenir son château dans la sarthe cela coûte cher.....mdr

On va lui rappeler bientôt pourquoi il vient de se prendre une déculotté et ses petits copains/coquins avec.

108.Posté par Oula le 12/02/2017 17:00

@107 - Le fait d'afficher son nom n'a rien à voir avec le courage et ne rend pas votre argument meilleur.

Battre son portail, comme vous le faites en affirmant cela, relève au moins de la prétention si ce n'est de la vulgarité.

107.Posté par Pierre Balcon le 12/02/2017 14:08

à ,post 103

Vous avez raison : je n'ai que du mépris pour les posts anonymes .
Je respecte en revanche toutes les opinions des gens qui se nomment et assument leurs propos ,courageusement , en citoyen et en homme libre !

Ce sont là mes valeurs , que voulez vous , pas celles de la barbarie de la civilisation du 2.0 de M .. qu'on nous prépare .

Les intervenants sur les journaux en ligne ne sont que de grotesques ectoplasmes cybernétiques, manipulés et abrutis par l'air du temps . Ils ne m'intéressent pas .
Qu'est ce que vous pensez par exemple du post 79 ? Ne le trouvez vous pas vulgaire . Traiter un ancien premier ministre de la France de FION . Vous trouvez ça banal !!

Alors pourquoi intervenir , me direz vous .
Quand je m'exprime ce n'est surement pas à de virtuels feux follets numériques ( beaucoup avec plusieurs pseudos et plein de chiens de garde de la pensée réduite ) que je m'adresse , mais à tous les visiteurs .
Ainsi au moment où je " poste" le présent message 9 000 personnes ont lu l'article source et à peine 100 l'ont commenté , dont beaucoup plusieurs fois ! Ce qui veut dire qu''à peine 30 personnes ont réagi . Alors vous pensez si je m'en fous de me faire ces amis là !

Zinfos n'est pour moi ni une amicale ni un club de rencontres . C'est simplement un vecteur médiatique.

Si maintenant vous vous identifiez et sortez du " f é noir" , je vous promets que je vous parlerai avec courtoisie , en y mettant le maximum d'intelligence. Mais ne me demandez pas d' être agneau parmi les loups

106.Posté par Contribuable le 12/02/2017 14:06

Fillon n'a pas de noblesse tout court! Mais lui se considère comme un noble, un "sang bleu". Ceux qui ne sont pas de son milieu, comme vous et moi, ne sont que des manants, comme on disait au Moyen-Âge.

105.Posté par fanny le 12/02/2017 11:04

Fillon président
lui ne s'est pas exilé comme votre favori Juppé
pendant plusieurs années
Fillon sera le Président car c'est le seul a remettre la France debout

104.Posté par 2017 le 12/02/2017 12:41

Pour une fois tout à fait d' accord avec MS et en attendant je me dis que rien n'est totalement perdu puisque le Bacon Universel est là pour éclairer ceux qui se fourvoient avec des balconneries toujours améliorées.

103.Posté par bleu outre mer le 12/02/2017 11:56

98.Posté par Pierre Balcon
Et vous la première, la deuxième ou une autre. Vous demandez des éclaircissements mais vous êtes flou.
Ou pensez vous être au dessus des autres, comme souvent dans votre expression méprisante.
Jeu de pouvoir jeu politique

102.Posté par mi vote Penelope ! le 12/02/2017 11:50

hihi,
j'ai l'impression que la moitie des attachés parlementaires du hemicycle se promenent sur ce site en ce moment.

J'étais sûrs qu'ils servent à qq. chose !

101.Posté par LUC TEUF le 12/02/2017 11:49

Bravo Margie ! Je suis entièrement d'accord avec ta prise de position !

100.Posté par Mehdi le 12/02/2017 11:19

@95

Compter sur mon soutien compatissant car j'imagine déjà votre tristesse quand FF se sera prit la baf du siècle annoncée.......Mdr

99.Posté par bleu outre mer le 12/02/2017 09:47

95.Posté par Fillon notre Président en 2017
Comme vous le dtie très bien la Droite et l'argent c'est l'amour flou....

98.Posté par Pierre Balcon le 12/02/2017 09:11

à post 47
En 1940 , 90 % des parisiens manifestaient leur soutien à Pétain
En 1944 ils étaient 95 % à soutenir de Gaulle .

Et vous au fait ? vous appartenez aux 70% , je suppose et aux 17 % qui voulez un revenu universel

97.Posté par Pierre Balcon le 12/02/2017 09:08

à post 95

Oui et aussi Ericka , au service juridique et Didier à l'antenne de la région en Afrique du sud .
Tout ça au nom des grands équilibres si vous voyez ce que je veux dire .

Et son honneur aurait été de démissionner après son échec aux législatives !

96.Posté par Mehdi le 12/02/2017 08:47

J'écoute les arguments des uns et des autres mais je maintiens que je ne comprends pas qu'on puisse soutenir un candidat comme Fillon prit en flagrant délit de se remplir les poches depuis de nombreuses années sur le dos du contribuable.

Son programme est une chose mais cela n’efface pas le fait que voter pour un escroc sous prétexte qu'on adhère à son programme me parait inconcevable.

Il y a des millions de français au chômage, d'autres qui survivent avec le smic, beaucoup d'autres encore qui ne peuvent pas financer d'études a leurs enfants et je ne parle même pas des retraités à 600 euros par mois.

Et lui sans rire viens nous dire que payer des sommes astronomique qui se chiffre en million d'euros son épouse et ses enfants avec de l'argent public est tout ce qu'il y a de normal.

Il faut savoir se réveiller et dire "NON, TU NE PASSERA PAS"

95.Posté par Fillon notre Président en 2017 le 12/02/2017 08:32

Quand elle était "Présidente" de Région "REUNION" , elle a bien embauché son mari Camille SUDRE comme son chef de cabinet avec un salaire de 70 000 F/mois !!!!!!!!!!!
Une traitresse à la Droite !

Fillon Président !

94.Posté par Ca passe ou ça casse le 12/02/2017 08:19

à post 73

"Qu'est ce qu'on en a à faire de la majorité ! La "certitude de l'erreur c'est la foule" ou la majorité a presque toujours tort , disait un philosophe .
Vous en connaissez vous des moments historiques ou la meute avait raison ??
Si vous suspectez un cancer allez vous faire un référendum dans votre rue pour connaître la thérapeutique ?
"

Je crains que vous n'ayez pas bien lu et compris mon commentaire n° 73: .Où y voyez-vous que j'aurais pu dire que la majorité a raison?

J'ai simplement écrit qu'en politique, au regard d'un scrutin et de ses résultats, l'opinion publique fait loi car elle influence très fortement ledit scrutin.

Et dans mon autre post 85, je parle même de "tribunal expéditif de l'opinion publique qui compte et fait la oi en mai 2017". Le mot expéditif montre bien que je ne suis pas dupe.

Ceci étant, méfiez-vous de rejeter l'opinion publique et la "masse" des gens qui ne sont pas toujours aussi bête que vous le croyez.

Ainsi, aux USA et en GB, la "masse" a dit non à la mondialisation et oui au protectionnisme. Il serait peut-être temps qu'on fasse pareil, non? Nous les pays européens avec nos frontières ouvertes et notre monnaie unique qui nous amèneront peut-être vers la récession.

Une chose encore: j'ai peut être eu tort de parler à votre propos de condescendance dans mon précédent post 85:l désolé, je ne voulais pas être blessant, je le retire.

Mais je maintiens la totalité de ce que j'ai dit en posts 73 et 85. Et persiste à penser que vous êtes à côté de la plaque concernant FF.

De vos commentaires, je retiens simplement, et je suis d'accord, qu'il faut se méfier de ce qui est annoncé dans les médias.

Par contre, dénigrer le Canard Enchaîné, non, non, non (je n'ai d'ailleurs absolument pas été convaincu par votre rappel de l'histoire des avions renifleurs, dans un autre de vos commentaires.. Si vous avez des précisions à apporter là dessus, je suis preneur.).

Il a soulevé le lièvre et révélé cette affaire, et qu'importe qui l'aurait commandité (PS? Sarko et sa bande? USA, ? Autre puissance étrangère agissant seule ou commanditée pour disqualifier et mettre le boxon en France: parce que cette affaire est un sacré coup à quelques semaines des scrutins essentiels présidentiel et législatif) Ca serait intéressant de le savoir, mais ça, on ne le saura jamais , .

FF s'estime accusé injustement. Qu'il porte plainte pour diffamation ou fasse un démenti écrit complet par voie de presse (droit de réponse).

Pour l'instant, il n'a rien fait de cela (sauf erreur de ma part, hormis sa conférence de presse) et s'en remet à la Justice qui ne tranchera que dans quelques mois ou années. Et je ne parle pas des recours possibles. Il est donc tranquille de ce côté là pour quelques temps.

Allez, moi je me mets en mode pause!

93.Posté par Pierre Balcon le 12/02/2017 07:58

à post 85

On connaît la rengaine : " je suis un brave citoyen impartial , ni de gauche ni de droite , et du haut de ma grandeur impartiale , je déclare que Fillon est coupable "

Et puis en off : "avez lu son programme ? Travailler 39 h pour rétablir notre compétitivité , recruter moins de fonctionnaires , faire attention à équilibrer notre régime maladie , inciter les chômeurs qui le peuvent à reprendre un travail , arrêter avec les emplois aidés bidons et discuter avec Poutine " Mais il est fou ce mec !!.

Bon , pour gagner du temps et arrêter ce blablabla inutile, si vous me , nous , disiez pour qui vous avez voté en 2012 , quel est aujourd'hui le candidat qui a votre préférence et quel est le programme qui vous séduit le plus ?
Et encore mieux pourquoi restez vous dans l'anonymat cybernétique ? sans doute par goût de la morale et de la justice , je suppose.
Ou par crainte des représailles de la part de ces barbares anti-fillon , peut être,
Je vous comprends ce ne sont pas des gens très civilisés..

Deux remarques :
- Le livre de Christine Keely est de 2017 pas de 2007 ,
- J'ai visionné plusieurs fois les rush ( en principe non diffusables ) de l'interview d'il y a 10 ans de Mme Fillon par Kim Willshee (1), repris en contrebande dans l'émission Envoyé Spécial de Fr 2 ( TV de gauche syndicaliste dur , sans aucune éthique ) .
Il ne dit absolument pas ce qu'on a voulu lui faire dire dans ce fameux et honteux arrêt sur image où on chipote sur la signification du mot anglais "assistant" .
Mme Fillon affirme que la politique en France est prétentieuse et dure , que les français sont anarchiques et indisciplinés et que , fille de paysan du pays de Galles, elle s'ennuie à Paris . Elle dit aussi que ses passions sont la littérature et le rugby . Et elle affirme enfin avoir des regrets d'avoir du sacrifier sa carrière pour un rôle de provinciale qui n'était pas vraiment son truc !

(1) cette journaliste anglaise travaillait à l'époque au Sunday Telegraph ; elle est passée depuis au Guardian , journal de gauche , ceci explique une partie de cela

à post 91

Et après avoir coupé les têtes du roi et de la reine , on a coupé celle des coupeurs de tête eux mêmes. ET puis après on a coupé à nouveau plein de nouvelles têtes et puis on a semé La Terreur dans tout le royaume .
Et , pour la gloire, ça a fini en empire et en guerres totales dans toute l'Europe .
Et on a refait 2 autres révolutions en 1830 et 1848 tout aussi meurtrières
Et on est revenu au Second Empire, avant de se perdre dans une nouvelle mini révolution .
Et puis, en plat de résistance , on s'est tapé 2 guerres mondiales et 50 millions de morts.
Après 30 glorieuses années on s'est enfoncé dans une crise irréversible .
Et maintenant on pavasse pour savoir s'il nous faut travailler 39 h plutôt que 18 h pour les plus chanceux qui ont le temps de pianoter sur Zinfos , ceci afin d'éviter de devoir apprendre le Chinois pour lire les notices d'emploi .

Vive La France et vive La Réunion dont on aimera bientôt plus que le nom

92.Posté par Oula le 12/02/2017 07:24

@83- Pierre Balcon

J'allais dire quel gâchis qu'un physicien tel que vous en soit rendu à finir sur zinfos quand le post 90 est venu me mettre sacrément le doute dites donc.

Feynman avait donc raison. MDR

91.Posté par matthieu le 11/02/2017 23:49

En d'autres temps , sous la république jacobine, Fillon et sa femme auraient été guillotinés.

90.Posté par bleu outre mer le 11/02/2017 21:50

84.Posté par Pierre Balcon

Voici un lien ou ont les retrouvent dans le même ordre que vous
https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/09/30/les-7-merveilles-de-la-mecanique-quantique/
un copier coller et juste de mettre les principes. Ne fais pas de vous une personne qui la connait.
Je dirais que cela confirme plutôt de l'enfumage de votre part.

89.Posté par bleu outre mer le 11/02/2017 21:04

84.Posté par Pierre Balcon
Je constate que vous écrivez à certains mais quand des questions vous sont posés directement. Vous êtes au abonné absent....
Ce ton méprisant que vous avez pour certains est à l'image de votre mentor. Si vous pensez élever le débat, votre coté imbu de vous ni contribue pas. Ceux qui constate la médiocrité chez les autres devrait en premier lieu regarder la leur.

88.Posté par Mehdi le 11/02/2017 16:07

De toute façon le Fillon lé cuit comme charbon en dessous marmite cari

il va se prendre une bonne grosse baf à cette élection et je vais sabler le champagne

on verra ensuite tout ses soutiens lui tomber dessus pour dire que c'est de sa faute.....on va bien se marrer en regardant le panier de crabe s’étriper.

Puis viendront les législatives et on va encore avoir une bonne partie de rigolade.

87.Posté par Mehdi le 11/02/2017 15:58

@ 84


a li meme la reconnu li la donne son madame 1 millions d'euros et 84 000 euros a son marmaille . ou na na besoin plis de preuve?

li la meme licencié son fome pour gagne 54 000 euros en plus.....mdr

lé pire qu'rapiang.....mdr

son femme y dit avec son bouche y reste la maison fait confiture, mi vé bien fait confiture pour 1 million d'euros......


@86 c'est la démocratie, chacun vote pour qui lui plait, il faut juste assumer ensuite

un peu comme a la réunion ou le créole vote avec régularité pour des maires voleurs depuis des années (des décennies pour certain) et des années, on a les gouvernants qu'on mérite, il faut pas se plaindre ensuite.

86.Posté par Crikotte le 11/02/2017 15:09

à Mehdi dans ce cas je vais effectivement voter utile mais ce ne sera pas Macron.......!:

85.Posté par Ca passe ou ça casse... le 11/02/2017 14:03

77.Posté par Pierre Balcon le 11/02/2017 11:14

"
Vous confondez avec ces ronds de cuir des administrations qui font des notes inutiles à leur chef .
Ce n'est pas comme cela que travaille un député !! Ayez un peu de bon sens .!!
!"

Vous devriez d'abord avoir un peu plus de modestie vis à vis des autres internautes. Car à mots couverts, vous me traitez d'idiot! Je ne vous ai pourtant pas apostrophé ni rabaissé dans mon commentaire.

Ensuite, la lecture d'un livre (qui date de 2007 et que je n'ai pas lu) ne vous permet pas de tout savoir. Cette journaliste a-t-elle d'ailleurs tout bien pigé? Si c'est votre seule référence, j'espère qu'elle est solide, et qu'elle n'a pas été manipulée...

Et si vous m'aviez mieux lu, au lieu de vous emporter bêtement pour défendre "votre" candidat FF, vous auriez vu que je ne porte pas de jugement définitif sur le fond de l'affaire.

Son épouse aurait vraiment travaillé? Mais pourquoi à une journaliste anglaise elle a dit le contraire, en 2007, alors qu'elle notamment semble-t-il master d'anglais? Vous avez une explicatiuon moins oiseuse sue votre candidat

Si c'est pourtant bien le cas (elle a effectivement bossé pour FF), la belle affaire! Car la conférence de presse de FF était alors un quasi échec de ce point de vue là car il a mal défendu sa cause. Et s'attaquer bêtement aux médias, c'est encore plus stupide.

Sur l'accusation d''emploi fictif, il s'est donc mal défendu devant le tribunal expéditif de l'opinion publique qui compte et fait la oi en mai 2017. Ca, c'est indéniable!. Ce gars là n'est donc pas très malin au plan médiatique et politique.

Le travail d'assistant parlementaire, je l'ignore en effet, et alors?

Mais à vous en croire, ces mecs là ne feraient que du vent (oral), sans presque aucune trace écrite quelconque? MIeux, ils les effaceraient même au maximum! Eh oh, on est dans le monde des services secrets ou de la politique et de l'administratif? Arrêtez un peu le délire. Même si l'essentiel de leur travail serait non écrit (ce dont je doute un peu), il y a nécessairement des preuves de leur activité intense. Je suis également sceptique sur votre raisonnement là dessus;

Pourtant je ne confonds pas "avec ces ronds de cuir des administrations qui font des notes inutiles à leur chef ."

Quant à ses excuses pour avoir employé sa famille, franchement, elles m'ont paru un peu et quelque peu forcées. Bien sûr, dans sa logique, il ne remboursera rien. Mais ça coince un peu: il s'excuse, mais n'est responsable de rien. Cherchez le "bug"... Je pense qu'au moins au plan moral, c'est justement le "bug"!

Vous me parlez de PME familiale à propos d'un député ou un sénateur! AH AH AH! Mdr,quelle blague!

Eh oh, on est dans la vie politique et l'administratif, pas dans une PME purement privé avec capital, associés, salariés, etc Et Je vous parle de fonds publics, là, pas de recettes financières privées! L0. On se réveille.

Vous devriez prendre de la hauteur et voir plutôt dans mon commentaire des réflexions sur la nouvelle situation politique créée par cette affaire au lieu de vous enferrer dans une défense au final peu intéressante de cet individu.

A la rigueur, parlez de son programme. Mais de grâce, arrêtez de la jouer M. Je sais tout et les autres (dont moi le premier) sont des abrutis et idiots complets qui gobent à plein nez sans réfléchir les bobards des méchants et stupides médias qui lynchent des gens.

Bien sûr, concernant Macron, j'ai les mêmes critiques à faire que pour tous les élu(e)s de droite, gauche, centre, national, locatl, européen, .... sur les fonds qu'ils manipulent et leurs "pouvoirs" et passe droits, outre leurs combines et autres:je réprouve, condamne et attend que tout ceci change radicalement!

Là encore, sur le plan moral, si vous m'aviez bien lu, sur un plan moral, où votre FF reconnaît avoir fauté (emplois familiaux), sous réserve qu'il n'y ait pas d'emplois fictifs...), vous semblez oublier que le FF brigue la fonction suprême, et pas seulement un mandat local. Donc sur un plan moral, même de façade, il faut être irréprochable.

Faute morale et faute politique de FF pour l'instant. Il est gravement disqualifié, mais continue. Bon. J'espère pour votre amour propre qu'il n'y aura pas non plus infractin pénale (à ce sujet, j'espère qu'en creusent, on ne trouvera pas des dépassements de dépenses électorales vu tous ces emplois familiaux, dont des missions de ses enfants alors qu'il était candidat...).

Je vous ai connu pertinent sur beaucoup de sujets. Mais là non, absolument pas! Vous me décevez!

Essayez de me (nous) surprendre dans un prochain commentaire touchant votre candidat, par moins de certitude voire de condescendance (malvenue) et plus d'impartialité (donc moins de parti pris pour ce candidat), et un peu plus de hauteur de vue!

Pari impossible?

84.Posté par tu las danslfion le 11/02/2017 13:48

té Méhdi ou médit trop.....Ou dit Fillon c'est un voleur ou néna la preuve? ou répéte bétement ce que la presse bobo y dit???En plus ou aime Macron alors que lu na point de programme et lu gagne l argent avec la banque rotschild!!!!!! Réféchis un peu quitte ta bouette!!!!

83.Posté par Pierre Balcon le 11/02/2017 13:37

à post 75

Je me flatte d'en savoir assez sur la mécanique quantique pour me faire un plaisir de vous en exposer les 7 principes fondateurs , si vous me laissez évidemment votre adresse .

J'aborderai successivement :

1- la superposition des états ;
2- l'indéterminisme des mesures;
3- la réduction des états ;
4- la dualité onde / corpuscule;
5 -l'effet "tunnel" ;
6- la quantification des effets physiques ;
7 -le principe d'incertitude .

Dites moi simplement qui vous êtes et j'irai sur l'annuaire .

Le malheur de notre époque c'est que la bêtise s'est mise à ,penser et à parler . Moi je ne suis pas pour l'égalité surréaliste .
Libre à vous de mourir contaminé , en égal de votre voisin .

à post 73

Qu'est ce qu'on en a à faire de la majorité ! La "certitude de l'erreur c'est la foule" ou la majorité a presque toujours tort , disait un philosophe .
Vous en connaissez vous des moments historiques ou la meute avait raison ??
Si vous suspectez un cancer allez vous faire un référendum dans votre rue pour connaître la thérapeutique ?

82.Posté par Mehdi le 11/02/2017 12:29

J'ajoute que si le Fillon passe, je veux voir la tête de ses soutiens à la réunion quand il va leur annoncer une réductions drastique des transfert de fond de la métropole vers la réunion.

il est a la réunion uniquement pour aller à la pêche au voix.

Renseigner vous un peu sur les propositions de Macron concernant l'outre mer francais et son espace economoique à develloper......vous verrez la difference

81.Posté par fromage cochon le 11/02/2017 12:24

71 Redoutable c'est sûr !

C'est avec ce genre de propos qu'on découvre la vraie nature des gens!

80.Posté par Tipierre le 11/02/2017 12:01

FILLON m'a tuer...

79.Posté par tu las danslfion le 11/02/2017 11:48

té margie arrête dit des conneries, prend out retraite définitivement........

78.Posté par Mehdi le 11/02/2017 11:22

@ 74.Posté par Crikotte.

En ce qui me concerne le raisonnement est très simple. Marine le Pen sera au second tour..... Le profiteur sans moral Fillon mise sur sa présence au second tour et espère un front républicain contre marine

Il faut donc faire barrage au voleur Fillon et ses petits copains mafioso et voter UTILE dès le premier tour

Et qui est le mieux placé actuellement pour le renvoyer aux oubliettes de l’histoire....le dénommé Macron

Il n’y a donc même pas à réfléchir, il faut voter Macron en masse pour en finir une bonne fois pour toutes avec tous ces voleurs qui nous gouvernent depuis des décennies.

Le Fillon nous fait honte à l'étranger et je ne suis pas maso, donner ma voix à un escroc qui prône le sacrifice aux autres alors que lui il s'en met plein les poches sans états d’âme, faut pas pousser mémé dans les orties....

Le rapace n’a même pas oublié "les indemnités de licenciement"
De son épouse...pas gêné du tout le mec.

Et nous, on est les idiots qui selon lui doivent payer.

Ces belle paroles de campagne c'est du pipeau pour enfumer l’électeur comme d’habitude, ile Fillon pense à une seule chose, sauver sa peau et ses priviléges, la soupe est trop bonne et addictive.

77.Posté par Pierre Balcon le 11/02/2017 11:14

à post 73

Je viens de finir le livre de Christine Kelly , journaliste et membre du CSA ( François Fillon les coulisses d'une ascension ) qui a enquêté auprès du couple bien avant cette affaire et qui dit strictement le contraire de ce que vous avancez à partir du Canard boiteux
La journaliste témoigne que Mme Fillon a été en permanence en soutien ( logistique et même politique) auprès de son mari pour l'assister et a sacrifié sa vie professionnelle pour lui .
Elle est anglaise , diplômée de 3 masters : Anglais , allemand , français
Elle est avocate et notaire et passionnée de littérature .

J'ai vu le reportage foireux et mal traduit de la 2 . On fait dire à Mme Fillon des choses qu'elle n'a jamais dites.

Savez vous au moins ce qu'est le travail d'un collaborateur(ice) parlementaire ?

Avant tout, le cabinet parlementaire constitue juridiquement une TPE. Le député embauche et rémunère librement ses collaborateurs, sur la base de contrats de travail de droit privé, qui prennent automatiquement fin en cas d'interruption du mandat parlementaire.
Pour rémunérer ses collaborateurs, chaque député dispose d'une enveloppe mensuelle de 9 561 € (lorsqu'il laisse l'Assemblée nationale gérer ces contrats et payer les charges patronales), 14 341 € s'il décide de tout gérer lui-même. Sur les 9 561 €, il doit donc encore acquitter les charges salariales (précision technique pour les puristes). Le solde non consommé reste à la disposition du député.
Dans les faits, l'immense majorité des députés laisse l'Assemblée s'occuper de tout.
Chaque député organise à sa guise le travail de son équipe en articulant généralement un poste à Paris et l'autre dans sa circonscription .
Le travail des collaborateurs peut être très divers : agenda, logistique, courriers, dossiers législatifs, dossiers locaux, réunions, questions au Gouvernement, amendements, relations presse, relations avec les élus, relations avec la population, communication, rendez-vous, représentation, conseil, analyse etc.

Un bon député exige une loyauté , une discrétion et une confidentialité absolues . .
La consigne est de laisser le moins de traces écrites possibles circuler . Un député, et j'en ai fréquenté beaucoup , ne laisse pas d'archives sur son activité ! Il travaille en oral le plus souvent , sauf pour les techniciens qu'il emploie généralement à Paris ou près de son groupe parlementaire qui lui offre l'essentiel de l'appui technique et juridique .

Quand il rentre de Paris il a besoin d'une analyse politique immédiate . Quand il est absent il a besoin que quelqu'un maintienne le contact avec les groupes ou les citoyens .
Et en province rien de mieux que la femme du député pour cela ! Donc beaucoup de tâches de simple représentation .François Fillon n'avait pas de permanence parlementaire en circonscription , il ne pouvait donc que s'appuyer sur sa femme .

Vous confondez avec ces ronds de cuir des administrations qui font des notes inutiles à leur chef .
Ce n'est pas comme cela que travaille un député !! Ayez un peu de bon sens .!!!
Il est inimaginable qu'un élu fasse une carrière politique durant 35 ans (François Fillon a été élu pour la première fois en 1981) sans que sa conjointe ne lui apporte au quotidien un soutien et une aide de tous les instants, surtout si elle / il n'a pas une autre activité professionnelle à côté.


Voilà rien que du banal qu'on monte en épingle de façon scandaleuse et outrancière .

Ah et puisque vous êtes dans la morale . Trouvez vous moral que Macron , inspecteur des Finances , ait pu se faire embaucher chez Rothschild pour spéculer , sans démissionner de ses fonctions ( il ne l'a fait que très récemment quand il a vu venir le coup ) ???

76.Posté par Alain Testin le 11/02/2017 10:50

" A la Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français, européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un élu réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par François Fillon, candidat aux primaires. Je suis profondément déçu".

Voila exactement mots pour mots ce qu'a dit Monsieur Didier Robert, alias le frère Sardine Robert, qui fait tout pour briller a l'insu de ces camarades de la droite.

Madame Sudre a le droit de dire ce qu'elle pense, n'oublions pas que FREEDOM c'est aussi la liberté.

#FrançoisFUYONS2017

75.Posté par Oula le 11/02/2017 10:48

@62 Pierre Balcon.

Comme vous 100 % des français pensent avoir raison !

Et vous ? Que comprenez vous à la physique quantique ?

Feynman lui même a dit un jour : "Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la physique quantique".

Un peu de modestie !

74.Posté par Crikotte le 11/02/2017 09:46

à Mehdi ....c'est qui votre candidat honnête et propre....et qui redressera la France au lieu de servir ses intérêts et ceux de ces proches???? pour votre info je ne suis pas pour Fillon.au cas où vous penseriez que je souhaite le défendre...!

73.Posté par Ca passe ou ça casse... le 11/02/2017 09:38

51.Posté par Pierre Balcon le 10/02/2017 20:39

Pourquoi décrédibiliser Margie Sudre ? Parce qu'elle dit ce que beaucoup pensent?

Qu'importe son passé politique. Ce qui semble être votre candidat (au vu de vos précédents commentaires) FF a été pris la main (pas seulement le doigt) dans le pot de confiture. Oui, je sais, ce sont les médias qui le disent , pas la Justice. Mais que je sache, il a néanmoins tenu une conférence de presse où il a été assez peu convaincant, en particulier sur le délit d'emploi fictif qui lui pend sur la tête, non?

Comme dit Margie, les assistants parlementaires travaillent comme des fous: alors des justificatifs de travail, ça doit exister en pagaille, non? Mais là, on dirait que non... même devant les médias et la "justice" expéditive de l'opinion publique.

Quant aux fait que femme et enfants aient émargé aux fonds publics, vous allez dire, comme lui, que jusque à peu, c'était pratique courante? Ah bon, et le chômage de la population et la dette publique, et l'honnêteté, c'était pour les chiens? Et la législation à voter pour limiter les fonds alloués aux élus? Il ne pouvait pas en prendre l'initiative? Le Monsieur propre et honnête qui va à la messe le dimanche et dont le programme éconnomique est en siplifiant: "serrez-vous encore plus la ceinteure", il est pas en porte à faux? Pris en plein déni de réalité?

De toute façon, en politique, c'est l'opinion qui fait la loi: et l'opinion publique, notamment de droite, elle vient d'être fortement échaudée. Je ne parle pas de tous les autres: là, ce sont des tombereaux de réprobation...

Alors ce que dit l'ex-députée européenne Margie, ben oui, je suis d'accord!

Je me demande si, comme Sarko, FF ne parie pas sur le réflexe anti FN qui avait marché en 2002 (L.Jospin en 3ème position, restait Chihci et J.M. Le Pen. On sait ce qu'il est advenu).

Car il sait que le PS, qui a notamment perdu très largement la bataille de l'emploi, est grillé.

Mais FIFI est en position de faiblesse désormais dans son propre camp. Et ce n'est plus le "vieux" Jean Maire Le Pen est ses haines, exhbérances,délires, en face, mais Marine qui la joue plus "soft" et séduit plus l'électorat.

Alors, qu'est qu'il va se passer (si la Marine ne passe pas au premier tour :hypothèse fort crédible, dans un tel climat de division, déliquescence et de multiplication des "offres" politiques ..) face à un éventuel FF qui serait, miracle .parvenu au 2nd tour?

Un rejet possible d'une majorité de gens pour élire ce qu'il est convenu d'appeler un "menteur". On sait que presque tous les politiques mentent, mais la règle du jeu est de ne pas se faire prendre: il s'est fait prendre, pan,il est donc éliminé...

En n'oubliant pas que ce n'est ps un conseiller local ou un député qu'on va élire, mais le dirigeant d'un pays, le président de la République dont on attend une moralité, au moins de façade, irréprochable.

Le pari de FF est donc très risqué.

La question que j'avais posé sur zinfos avant la conférence de presse de FF était,peut-il se retirer?

Je pense que c'était la bonne question, et non, quand se retirera-t-il. La preuve, il reste...

Car FF doit peut-être penser: où est le plan B pour la droite ? Y'en a pas de sérieux. Il a quand même rassemblé une majorité d'électeurs de droite. Il est trop tard pour faire marche arrière.

Je me dis aussi que, s'il se retirerait, sa carrière politique s'achèverait brutalement.

Or, pour FF comme d'autres, la politique = sa carrière = sa vie.

Se retirer, c'est donc sortir de la politique (ou alors "végéter"), il ne resterait pas grand chose pour lui. Voilà aussi pourquoi, peut-être, il reste.

Il fait donc un pari très risqué, celui de sa carrière politique: ça passe ou ça casse.

Si ça rate, c'est fini pour lui. Il sera rejeté comme un traitre. S'il gagne, iil rafle la mise et le bonus: il est vainqueur au plan politique et passe pour celui qui est plus intelligent que les autres aux yeux des français. Et au plan pénal, il pourra gérer ces affaires...

Ca passe ou ça casse. Pari très risqué. Si insensé que ç? Je ne sais pas.

Vu les temps troublés actuels au plan politique, économique..., il a dû bien réfléchir avec ses conseillers.

A-t-il tort? On verra le résultat en mai 2017. Il peut encore se passer des choses d'ici là...

La GB sort bien de l'Europe et même D.Trump l'agité a été élu. Alors...

Mais même s'il gagne, il aura une sacrée casserole à gérer, sauf si la Justice, que l'on espère indépendante, instruit l'affaire et le dédouane totalement...

72.Posté par Mehdi le 11/02/2017 08:50

Quand je vois certain commentaires, je me dis qu'a la réunion le Fillon a toutes ces chances tellement certain réunionnais trouve normal de voter pour un voleur.

on trouve mille excuse au Fillon, genre: "il est pas le seul"......on crois rêver

en ce qui me concerne, mettre au pouvoir suprême un voleur et un escroc, il en ai hors de question.

le Fillon se gave déjà à mort avec mes impôts je vais pas accepter de me serrer la ceinture sans réagir.

pendant ce temps, lui il engraisse sur notre dos sa famille;...ben voyons.

71.Posté par redoutable le 11/02/2017 08:39

Ce n'est pas une raison d'enfoncer le clou Mme Sudre ! Vous faites du tort à toute la droite, Fillon se maintien, il est courageux, nous n'avons plus d'autres choix . Pour gagner, ce candidat a besoin de soutiens sans failles d'autant plus dans ces moments difficiles.

Son programme est très ambitieux pour le redressement de la France et il a une solide expérience pour avoir gouverner le pays contrairement à Le Pen et Macron qui n'auront même pas une majorité pour appliquer leurs programmes.

Vous n'êtes pas digne pour parler ainsi Mme Sudre !
Comment allez vous réagir si Fillon crée la surprise en défiant tous les pronostics?

70.Posté par tete poiké le 11/02/2017 08:38

Justine

IL A LA NOBLESSE DE GARDER SA DIGNITÉ ET CONTINUER LE COMBAT POUR LA FRANCE !


Oui SA dignité !

69.Posté par Crikotte le 11/02/2017 08:32

je trouve que beaucoup dépassent les limites car critiquer les actions de Mme SUDRE oui ok, mais delà à l'insulter en la traitant de "vieille peau", moi je dis non stop respectez la femme! cela va trop loin. accepteriez vous qu'on traite votre mère ou votre femme de vieille peau???

68.Posté par pipoteur le 11/02/2017 08:08

Tous les militants LR de sortie sur cet article mdr! Militants écervelés (pléonasme) qui soutiennent un escroc (mais tout est légal lol). ça en dit long sur leur probité et leur capacité de discernement...
Je me suis toujours demandé comment on peut être militant! Perdre son libre arbitre pour soutenir un gourou, c'est une vraie question. Il paraît que le QI des français décline dangereusement. De nombreux exemples sur ce site :)

67.Posté par DADI le 11/02/2017 07:46

J'avais plutôt de l'estime pour Mme Sudre mais alors là ! Quelle déception ! Car même si elle le pense, par solidarité avec le parti elle aurait dû se taire. On la voit sous un nouveau jour. Pas de "colonne vertébrale structurée" pour reprendre une expression utilisée par les vrais soutiens de la droite. Quelle trahison de sa part. Avec une telle amie politique, pas besoin d'ennemi. Quelle honte !

66.Posté par Alain le 11/02/2017 07:01

Vieille peau, oiseau de mauvais augure !

65.Posté par Pierre Balcon le 11/02/2017 06:28

à post 64

Oui je l'ai vu à vélo au cimetière paysager du Port il y a 3 mois .
Il avait le vent dans le nez donc prévenez ses parents qu'il ne sera pas rentré pour le dîner !

64.Posté par Question bete le 11/02/2017 00:06 (depuis mobile)

Quelqu'un a des nouvelles d'Alain Bénard??

63.Posté par G Pécho le 11/02/2017 00:00

Mi marche ek Mélenchon!!!
J'espère qu'on lui sortira aussi les casseroles et qu'il sortira de Roland Garros par une petite porte dérobée comme Marine LP !! ;)

62.Posté par Pierre Balcon le 10/02/2017 23:07

à post 49

- Il y a 80% des français qui pensent que les vaccins devraient être interdits parce que nocifs .
- Il y a 50 % des usagers de facebook qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent ( enquête publiée par pour la science de février 2017 ) ;
- il y a 80% des français qui pensaient que Sadam Hussein possédait des armes chimiques ;
- il y a 99,99% des français qui ne comprennent rien à la mécanique quantique ;
- il y a 40% des français qui s'apprêtent à voter Hamon ou Mélenchon et qui pensent donc qu'on est assez riches pour donner un revenu universel à tous.
- il y a 27 % des français qui pensent que les propositions de Marine le Pen sont une solution pour la France ;
- il y a 60% des français qui pensent que l'endettement exorbitant de la France n'est qu'un détail ;
- il y a la même proportion qui pense que nous n'avons pas assez de fonctionnaires et qu'il faudrait travailler 30h par semaine
- il y a 95 % des français qui achètent des téléviseurs coréens et des voitures japonaises ;
- il y a 90% des réunionnais qui pensent que notre Ile peut acheter pour 5 milliards de marchandises à l'extérieur et n'exporter que 0,4 mds .
- il y a 100% des français qui se foutent de tout sauf de de la marque de leur canapé

61.Posté par Grangaga le 10/02/2017 22:47

"Même s'il est soutenu avec des cars entiers de militants,"

Bann' péïzan an Frans', y déplass' a zot', y di........"Pov'ni warr' la bètt' de fwarr' "..........(Nouvel Obs)....................

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter