Politique

Margie Sudre : “C'est beaucoup d'acharnement contre Chirac”

L'ancienne secrétaire d'Etat à la Francophonie de Jacques Chirac, dit ne pas comprendre la position de la justice, dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. “C'est beaucoup d'acharnement contre Chirac surtout après tout ce temps”.


Margie Sudre : “C'est beaucoup d'acharnement contre Chirac”
“C'est vrai que nous devons respecter l'indépendance de la justice. Mais là, la décision de la juge ressemble plus à un coup médiatique qu'à une volonté d'appliquer la loi”. Selon Margie Sudre, ce qui est reproché à Jacques Chirac continue à exister. “Tout le monde connaît ces emplois de complaisance, les salaires mirobolants accordés à certains conseillers”.

“Si la justice veut vraiment faire son travail, c'est sans doute la moitié de la classe politique qu'il faut envoyer devant les tribunaux. C'est aussi le cas à La Réunion pour ceux qui usent et abusent de l'argent public”, a précisé l'ancienne présidente de la Région Réunion.

Margie Sudre se dit d'accord avec les propos de Charles Pasqua. L'ancien ministre de l'Intérieur a indiqué que le renvoi de Jacques Chirac devant le tribunal correctionnel “est un règlement de comptes”. Ce nouvel événement “confirme aussi la scission entre les Sarkozystes et les Chiraquiens, une scission qui ne date pas d'aujourd'hui”.

“Cela est flagrant également dans la relation de Sarkozy et Chirac avec l'Outre-mer. Si on pouvait reprocher un fort paternalisme de Chirac envers les Dom-Tom, on sent la distance prise par ce gouvernement avec l'Outre-mer. La décision de nommer Marie-Luce Penchard au secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, montre la différence de leur fibre ultramarine”, a souligné Margie Sudre.

Samedi 31 Octobre 2009 - 10:27
Jismy Ramoudou
Lu 2315 fois




1.Posté par saintex le 31/10/2009 11:20
“Si la justice veut vraiment faire son travail, c'est sans doute la moitié de la classe politique qu'il faut envoyer devant les tribunaux. C'est aussi le cas à La Réunion pour ceux qui usent et abusent de l'argent public”, a précisé l'ancienne présidente de la Région Réunion.

Madame SUDRE donnez nous des noms. Vous avez l'air d'en savoir beaucoup. Et votre commentaire n'est pas un plaidoyer pour M. CHIRAC mais bel et bien un aveu!!!!


2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 31/10/2009 11:29
“C'est beaucoup d'acharnement contre de Chirac”: Hé, ne blaguez pas, un seul nous a largement suffit, quand à la particule éventuelle, c'est encore p^rématuré...

“Si la justice veut vraiment faire son travail, c'est sans doute la moitié de la classe politique qu'il faut envoyer devant les tribunaux. C'est aussi le cas à La Réunion pour ceux qui usent et abusent de l'argent public”: ..../... Nous on est preneur de VERITE et de RESPONSABILITE PUBLIQUE avec NOTRE ARGENT... Nous sommes fatigués de vous voir débattre entre vous, des modalités ou OPPORTUNITES de poursuivre les Responsables de Castes, Jamais Coupables...

Le sommes nous pour payer les additions, qui elles ne sont ni fictives ni avec surcis ?!...

C'est sure Mme Margie SUDRE, si vous passiez plus de temps à lire et REPONDRE aux courriers et Appels aux secours des citoyens (Cf massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères au TGI) , vous seriez moins tentée d'IMMUNISER ceux qui étouffent ou ont profité des affaires à nos dépends...

Vous avez TOUS oublié un petit détail:
Vous ne gouvernez que sur NOS MANDATS, pour NOUS représenter, avec NOTRE argent, sous NOTRE délégation, pas sous celle des Carrièristes oppulants cultivateurs d'images...
Un peu de Dignité pour ceux qui s'endettent, voient leurs enfants endettés de force et souffrent, se saignent à payer ça, malgré eux ...

3.Posté par boyer le 31/10/2009 11:38
C'est complètement hypocrite de faire croire qu'après 30 ans il faut fermer les yeux alors que Chirac s'est fait voté une immunité pour trainer en longueur.

-

C'est comme l'affaire des retrocomissions et des attentats de KaArachi: demain ou dans 20 ans Sarkozy et Balladur devront rendre des comptes.

4.Posté par malbarais le 31/10/2009 11:43
si en son temps les chiraquiens avaient pris toute la mesure et les conséquences de l'arrivée "declarée" de sarko à la tete de l'ETAT , on n'en serait pas la !!! Les regrets sont toujours après la mort ......

5.Posté par Pasqua la balance le 31/10/2009 11:52
Charles Pasqua dénonce un règlement de comptes !!! Il est vrai que c'est un spécialiste qui parle, lui qui s'apprête à balancer après sa récente condamnation...

6.Posté par Chiche le 31/10/2009 12:05
Si la moitié de la classe politique est corrompue, je rappelle à Madame Sudre que nous comme sous un gouvernement de droite, et je dis Chiche, lancez donc une opération mains propres de grande envergure.

7.Posté par A chaque fois qu'elle parle ....... le 31/10/2009 12:54
... une catastrophe . C'est en quelque sorte un mauvais sort. Une jeteuse de simagris .... Mais Madame l'ancienne présidente, oui que la justice fasse son travail tout son travail et qu'elle regarde donc la moitié de la classe politique.

8.Posté par francine,comment ça va margie le 31/10/2009 13:57
la Margie qui essaye de réaparaitre, avec un grand espoir pour elle d'être sur un des listes de la droite ,on verra bien qui va la prendre;et qui sera gagnante,elle ou la belle Nasimah. Le même genre de prsonnage dans ces relations aux autres ,une vraie langue de bois.Mais il y a une fin en tout c'est bien ce qui va arriiver à la princesse du palais de la souce,l'est fini son tour
La Margie, polpot et pierre seraient cap ramasse à elle ....

9.Posté par VEGEREAU le 31/10/2009 14:01
Madame SUDRE, ne croyez vous pas que, si Monsieur CHIRAC est dans cette situation, c'est parce que les procès sont retardés par toutes les procédures pour la forme alors que le fond n'est pas jugé ? Non je ne suis pas d'accord avec vous, à force de fuir le procès nous avons l'impression que certains élus utilisent toutes les ficelles pour atteindre la prescription ou paraître pour des pauvres victimes sur lesquels on s'acharne... Comment pouvez vous raisonner de la sorte. Vous tenez le même discours que bon nombre de politicards : comme si pour juger un politique il fallait que tous ceux qui ont fauté soient aussi jugés : résultat on ne juge plus aucun politique et vive l'instauration de la république "magouille"

10.Posté par le dodo le 31/10/2009 14:18
Plus de Chambre régionnale des Comptes, plus d'organisme de contrôle, plus de renvoi des politiques devant les tribunaux, est ce le début de l'anarchie ou de la République Bananière?

Les politiques ont trop tendance à croire que les fonds publics sont leur propriété, même Jacques CHIRAC ou les autres, les magistrats sont payés par le peuple et la justice est rendue au nom du Peuple, donc Mme.SUDRE, il est normal que les emploies de complaisance et les salaires mirobolants si ils ne sont pas justifiés de façon réglementaire doivent être renvoyés devant le tribunaux : dura lex sed lex ( la loi est dure mais c est la loi).

11.Posté par Cambronne le 31/10/2009 15:14
. Bienvenue au bal des faux culs ! vu les cris de vierge effarouchée poussés par certains hypocrites

"Win the yes needs the no to win against the no "

Voici le grand déballage de la despotique politique Jocobine français comme vous ne les aviez jamais vu ...

Suffit de lire l'intervention d'un Jean Pierre qui sait faire du bon café
Jacques Chirac ne mérite pas cela

Franchement, envoyer au tribunal un homme qui a participé à la vie de notre République pendant près de 50 ans, pour « ces » motifs, je ne comprends pas.

Pourquoi chercher à le blesser maintenant ?
Pourquoi porter atteinte à la fonction présidentielle ?
Pourquoi encourager ceux qui s’attaquent à l’image de la France ?

Les Français ont répondu à la question du bilan de la vie politique de Jacques Chirac : il est l’homme politique français le plus populaire !


"What do you want ?"

Alors comme des l'affaire Roman Polanski tous égaux devant la justice , oui ou non ?????


Alors quoi répondre à ces gens si déconnecté de la réalité cher Monsieur le Premier ministre Raffarin , chère madame la Ministre Margie Sudre , il semble comme beaucoup vous avez oubliez que l'exemple devant venir « d’en haut » la France « d’en bas » d'aujourd'hui n'est plus en mesure de tolérer une double justice "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. ..." le bon peuple de France n’acceptera plus les écarts de nos dirigeants fussent-ils en activité ou à la retraite de la République.

Faut dire que l'empereur tyran 1er Nicolas Sarkozy avait dans une décontraction feutrée annoncé le changement, résultat c'est le « bordel ambiant organisé » qui se développe,
lors de la rentrée solennelle de la Cour de cassation, Notre empereur Nicolas a sonné une charge de cuirassier sous forme l'hallali envers le juge d'instruction dans une mémorable :

« Il est temps que le juge d'instruction cède la place à un juge de l'instruction, qui contrôlera le déroulement des enquêtes mais ne les dirigera plus. »

Sarkozy a donc fait un rêve "I have a dream".. une (grosse) commission colombine Jacobine se charge de le réaliser : le rapport Léger viendra faire tomber le mur des séparations , qui condamne la justice à se passer pour toujours de ses juges d'instruction.
Pourtant au combien bien utiles dans toutes les sulfureuses fumeuses affaires - ô combien gênantes : de l' Angolagate, Biens mal acquis, frégates de Taïwan, d'Elf, des faux électeurs, Urba, Perol HLM de Paris ...

Ou encore mieux pour ceux qui ont oublié souvenez vous lorsque l'empereur Sarkozy empêcha la sortie d'un livre sur Cécilia
Censure décomplexée . Selon le Canard Enchaîné de l'époque , Nicolas 1er a fait convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d'une biographie de Cécilia.

Le Canard Enchaîné indiquera que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy sear lui même intervenu en personne pour empêcher la parution d'une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé.

Les éditions First s'apprêtaient en effet à publier l'ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".


Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.

Voilà que ce pays en déclin ressemble au radeau de la méduse entre les rancoeurs, vengeances, tiraillements et dans quelques temps la France, mon pays que j’ai servi sous le drapeau de la nation française donné mon sang sous l'ère Mitterrandienne pour rien , ne sera plus que ruine et chaos .
Alors les responsables d’aujourd’hui puissent-ils réfléchir à une France où les français se sentiraient bien. hier soir je regardais le reportage de France 2
"Les riches, l'impôt et la fortune...." ou de nombreux millionnaires français quittent la France, beaucoup déménagent pour éviter la ruine ...


Je me permets de répondre vu de tous les nombreux commentaires des médias qui me font réagir vivement!
Un seul mot me vient a la bouche en découvrant cela ce matin : "Comme quoi un juge d’instruction c’est utile !".
ENFIN.. oui Enfin il était temps qu’un juge intègre respecte la république ,
oui ENFIN car Ce Président que nombreux vénèrent aujourd’hui qu’à t’il fait de bon pour la France ? Hein qu’a ‘il apporté a la France ,regardons notre situation en face si vous en doutez encore d’une raison valable , d’autre part les faits qui lui sont reprocher sont inacceptables alors oui cet homme ne mérite en rien de faveur!
Alors certain comme vous monsieur Raffarin Madame Sudre défende cet homme me choque et je suis très inquiet par les hommes politiques de mon pays ,la France par a la dérive ,et des hominidés comme Pasqua faiseurs de guerre africain , Chirac ne mérite guerre que l’on vienne pleurer sur leur sort et une quelconque pitié de défense mais juste une peine au niveau de leurs actes inadmissibles. Je Souhaite que tous ses »pourries » car il y’en a énormément a droite comme a gauche soient jugées fermement! Notre pays en sortira grandi enfin j’espère!

Ce billet est celui d’un citoyen libérale non encarté comme il y’en a plein en FRANCE et qui défendent des valeurs nobles comme la …Justice et les fondamentaux de liberté selon Tocqueville Bastiat .

L’on peut être très inquiet non pas de la situation économique et social du pays mais de ceux qui me gouvernent ou m’ont gouverné, la gouvernance Jacobine à la française est la dérive et aucun d’entre vous n’est en mesure de le contester la messe est dites il est l’heure de rendre des comptes.
Car si le juge d’instruction avait déjà été supprimé... “Cela montre ce que pourrait être une procédure judiciaire future dans laquelle il n’y aurait plus de juge d’instruction, et dans laquelle seul le parquet déciderait ou non du renvoi des gens”

Je m’arrête la mais je pourrais continuer sur les choses qui me révoltent(placement risqués de nos sénateurs dans l’immobilier, dépenses extravagantes de nos collectivités locales chef d’œuvres en Périls ……………


12.Posté par boyer le 31/10/2009 15:20
un pshiit qui va faire splash!

lol, c'est abracadabrantesque

13.Posté par zarcboutan le 31/10/2009 15:32
Une juge fait son travail,celui de faire paraître un ancien président de la république devant les tribunaux que l'on voudrait sans doute étouffer l'affaire avant même de laisser courir la procédure.Rappelons au passage que l'ordonnance du juge est susceptible d'un recours par ses pairs dans un délai de 5 jours.Je pense que c'est une bonne chose pour notre démocratie en montrant l'égalité des traitements envers les citoyens.Quant à notre chère Margie Sudre pour ne pas la nommer,de quel acharnement parle t-elle?A notre connaissance ce serait bien la 1ère fois que l'ancien président aurait à s'expliquer et la 1ère fois aussi pour un président.Laissons faire la justicie camarade Margie Sudre.

14.Posté par popup le 31/10/2009 17:51
C'est parceque c'est Haloween que vous avez choisi cette photo ?

15.Posté par Sakalav le 31/10/2009 18:09
Ce n'est pas de l'acharnement mais c'est beaucoup de retard pris étant donné que monsieur Chirac a quitté les fonctions de chef de l'état depuis plus de deux ans déjà. Un président n'est pas au dessus des lois. C'est lui le garant des lois de la République. Il doit servir d'exemple.

16.Posté par bertel le 31/10/2009 19:19
"L'ancienne secrétaire d'Etat à la Francophonie de Jacques Chirac, dit ne pas comprendre la position de la justice, dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. “C'est beaucoup d'acharnement contre Chirac surtout après tout ce temps”.

Wouarf ! Wouarf ! (c)

Un délit reste un délit !. Le temps ne fait rien à l' affaire !.. surtout lorsque le temps a été prolongé par les concerné....

Il reste à prévoir que les délits et autres passe-droits ... ePAD de n'importe lesquels... des élus de "jordu" ne soient plus couverts par.... le temps de l'oubli ou plus de la connivence... politique !!!!

Bertel de Vacoa

17.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 31/10/2009 19:40
Mme Sudre, vous comme d'autres, lui devez surement beaucoup, mais nous certainement pas.

18.Posté par Cambronne le 31/10/2009 19:59
16.Posté par bertel le 31/10/2009 19:19

Souvenir souvenir de la bande à Barclay mon pote à moi rai man lol lol lol

certains vivent leur vie à 200 à l'heure

19.Posté par Jeanot le 31/10/2009 23:39
+ 1 Magie, je partage votre avis, notamment sur le fait que le président Chirac avait une autre vision de l'outremer, notre nouveau Président, bien qu'élu avec toutes les espoirs de la droite, commence à décevoir ses propres électeurs, non pas sur le fond de ses actions politiques, mais sur son côté blig bling, sa vision de l'argent, je regrette chirac, et de villepin, j'espère que ce dernier pourra être la nouvelle alternative !

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/11/2009 05:56
dura lex sed lex..ne l'oublions pas.

21.Posté par labri le 01/11/2009 07:32
Vous avez ,Madame,raté l'occasion de vous taire.Vos déclarations constituent un florilège de maladresses d'où transpire un relent de rancoeur.

22.Posté par Phyllie le 01/11/2009 07:55
Quel est le risque pour le présumé coupable Chirac ?????
Un an de prison avec sursis .... Il ne pourra pas se présenter à un concours administratif car la condamnation sera inscrite sur son casier, la belle affaire;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Cependant il pourra toujours briquer un mandat électoral de maire ce qui n'est pas normal, n'est ce pas GILBERT ?????

Les politiques se marrent , les lois votées par eux et pour eus les protègent bien. Si vous volez une voiture vous risquez plus que si vous détournez des millions d'€ d'argent public, à condition d'être assez malin pour ne pas en mettre sur votre compte chèque perso en France...

Nous vivons dans un pays à la C...

23.Posté par Cambronne le 01/11/2009 07:55
19.Posté par Jeanot le 31/10/2009 23:39
+ 1 Magie, je partage votre avis, notamment sur le fait que le président Chirac avait une autre vision de l'outremer, notre nouveau Président, bien qu'élu avec toutes les espoirs de la droite, commence à décevoir ses propres électeurs, non pas sur le fond de ses actions politiques, mais sur son côté blig bling, sa vision de l'argent, je regrette chirac, et de villepin, j'espère que ce dernier pourra être la nouvelle alternative !

Comme disait le poète voilà donc le temps des regrets , manque plus que les paniers de cerises pour remplacer les paniers de crabes ...

Gnagnagna ben moi je regrette chirac, et de villepin, mais on est ou là. à l'Acarien Académie ? comme je le disais plus haut ? Immunité ? Oui, Impunité ? voilà tout le noued du problème nous pourrions en France avoir un Président pédophile criminel et il serait protégé durant toute sa présidence ensuite avec son grand age il ne serait jamais condamnable alors rassurez vous encore une fois, les médias étrangers vont encore se gausser de notre système qui, plus que jamais, surprotège nos puissants politiques fautifs qui, ailleurs, ne l'auraient jamais été.
Qui a dit qu'il ne poussait pas de bananes sur le sol français ?
Juste récompense due au réchauffement climatique !

Ils font pitié tous nos figurants politiques qui baissent la tête pour rester au haut de l'affiche.

si tous nos hommes politiques veulent êtres crédible, qu'ils commencent par arrêter de se servir au passage ,de faire profiter leurs potes,familles,et d'être dans le droit,cela évitera de venir pleurez sur leurs sort devant la justice 20 ans après,sachant qu'ils ont mis tout en oeuvre pour y échapper quand ils étaient au pouvoirs avec une immunité .

24.Posté par thierry le 01/11/2009 10:42
s'il y a eu un acharnement, c'est celui de Chirac à faire enterrer les tonnes d'affaires qu'il traine depuis des dizaines d'années !

Al Capone s'est fait sérrer pour des broutilles après un contrôle fiscal.....Chirac risque de tomber suite à une de ces affaires les moins graves, tant pis c'est toujours ça de pris...il ne s'en sera pas sorti indemne, c'est ça qui compte !

25.Posté par boyer le 01/11/2009 10:44
Robert Boulin a ete descendu par le sac parce qu'il menaçait de tout balancer sur le financement de la droite par les réseaux Focard.

L'attentat de Karashi est la conséquence du montage de sarkozy pour financer la campagne de la droite par des retro commissions sur des ventes d'armes.

26.Posté par Cambronne le 01/11/2009 13:59
25.Posté par boyer le 01/11/2009 10:44
Robert Boulin a ete descendu par le sac parce qu'il menaçait de tout balancer sur le financement de la droite par les réseaux Focard.

L'attentat de Karashi est la conséquence du montage de sarkozy pour financer la campagne de la droite par des retro commissions sur des ventes d'armes.

J'aime Boyer lorsque vous ne dites pas que des conneries voilà les valeurs françaises libérales du pays des droits de l'homme

Si cette enquête pour connaitre la vérité sur l'attentat de Karachi était laissé à jean claude Marin Procureur du Roi, nommé par Chirac et Sarko, pour Chirac et Sarko.
On l'appelle le nettoyeur comme dans Nikita avec Victor "le nettoyeur", un agent très spécial au service gouvernement ... . Il n'a pas son pareil pour faire disparaître toute trace de son "nettoyage" avec de l'acide SVP. ...
Si vous croyez encore à la République, vous êtes bien naïf mon cher Boyer !
Idem pour le procureur de Nanterre, le Prince des Enterrements de dossiers.
Avec une liste qui n'est pas exhaustive...

il disait quoi déjà l'empereur clone y'a quelques mois ? Ah vi, valavala Karlita :

"Ecoutez, franchement, c'est ridicule, (...) C'est grotesque, voilà. Respectons la douleur des familles des victimes. Qui peut croire à une fable pareille ?".
"Si vous avez des éléments, donnez-les à la justice et demandez à la justice qu'ils enquêtent, qu'est-ce que vous voulez que je réponde là dessus ?"

HIHIHIHI ... Faut dire qu'y pouvait pas être au courant, il venait juste de réussir sa vie avec sa nouvelle Rolex comme ministre du budget et directeur de campagne d'Edouard à la présidentielle. Pas le temps de s'occuper des détails triviaux de l'UMP ...

Eva Joly: «l’immunité présidentielle est absurde et d’un autre temps» En voilà une au moins qui a le sens de l'humour Madame Eva cruella se délecte de cette situation pour ce pauvre Chirac, elle n'a même pas un mot gentil ou compréhensif sauf que Madame Joly redonne une couche de dignité à la Justice .

D'autant qu pour l'histoire du temps Jacques Chirac a été mis en examen non pas sur des faits en tant que président mais en tant que Maire de la ville de Paris ; il n'est pas le premier dans ce cas et ne sera pas le dernier ...

Voilà les faits lorsqu'il assume des embauches litigieuses à son cabinet tout en niant toute malversation.
Jacques Chirac n'a jamais pu être interrogé lorsqu'il était le locataire de l'Élysée, même comme témoin, et ce renvoi lui permettra de lever les doutes dans cette affaire "abracadabrantesque".

Si l'immunité présidentielle n'est ni absurde ni d'un autre temps, Eva Joly a parfaitement raison de parler de "victoire pour la démocratie et pour la transparence" et les pleutres comme Raffarin n'ont pas raison.

Tout comme les réactions de la chèvre Ségolène Royal, Noël Mamère, François Hollande sont, comme d'habitude, ridicules, exagérées ou malhonnêtes le camouflé des hypocrites .
"STOP à l'acharnement"
contre un vieil homme esseulé, sans le sou même au Japon, mal logé , mordu par son clébard Sumo .

Là, c'est sur que si il n'y avait pas cette absurde immunité , qu'il s'agisse du cas Chirac avec l'affaire des emplois fictifs, et/ou Nicolas Sarkozy pour le KARACHIGATE (entre autre), là il risque d'y avoir un tremblement de terre monumental en haut de la pyramide.
Ce serait vraiment une bonne nouvelle !!!

De plus, j'espère que le secret défense sera levé sur tous les dossiers épineux de l'Élysée.
Pour une fois, je suis en parfait accord avec Charles Pasqua !!!

Il y a des têtes qui vont tomber !!! Vive la République, Vive la France !!!


27.Posté par N'importe quoi le 02/11/2009 19:36
Encore une fois Margie Sudre nous montre qu'on a eu raison de la sanctionner politiquement. Elle est IMPOPULAIRE à la Réunion. Il faut que Paris le sache !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales