Politique

Margie Sudre : "A quoi a servi le voyage des parlementaires PS?"


Margie Sudre : "A quoi a servi le voyage des parlementaires PS?"
Margie Sudre a publié ce matin un communiqué. Elle note que "la direction nationale du PS a décidé d''envoyer à La Réunion, deux parlementaires, Mr David Assouline, sénateur et Mr Arnaud Montebourg, député, alors que notre île est déjà représentée au niveau du PS par Mr Jean-Claude Fruteau et Mr Patrick Lebreton, tous deux députés à l'Assemblée nationale. On peut s'étonner que les instances nationales n'aient pas simplement demandé à ses deux représentants de leur faire part de leur analyse précise de la situation et éventuellement de propositions qui permettraient d'envisager une sortie de crise, à moins bien sûr qu'il ne s'agisse de récupérer à des fins politiciennes des mouvements sociaux et citoyens jusqu'à présents dignes et non partisans.

Prenons garde aux déclarations intempestives et irresponsables, qui viendraient ajouter du trouble au malaise ambiant, en totale contradiction avec la position constructive des élus d'Outre-mer, y compris ceux du PS, caractérisée par la retenue et l'appel au dialogue.

La surenchère à laquelle se livrent actuellement Martine Aubry et Ségolène Royal montre qu'elles ne s'intéressent pas aux difficultés spécifiques qui frappent l'Outre-mer, mais qu'elles sont davantage préoccupées par les retombées qu'elles peuvent en espérer au niveau national, notamment en tentant de propager la crise en métropole.

Nicolas Sarkozy en décidant de mettre en place, comme il s'y était engagé pendant la campagne présidentielle, un "Conseil interministériel de l'Outre-mer", a aujourd'hui bien compris l'ampleur des attentes des domiens. Il sait que la solution aux problèmes endémiques des DOM ne peut émerger que dans le calme, la concertation et le respect mutuel, par une prise en compte réfléchie et globale des revendications locales".

Margie Sudre
Député européen
Mardi 17 Février 2009 - 14:08
Pierrot Dupuy
Lu 925 fois




1.Posté par Albert Ebasque le 17/02/2009 14:24
Ils étaient venus pour ratisser large.....ils se sont pris un râteau.....
Ils voulaient donner des leçons, à leur tour d'en prendre une....
Ils se croyaient les plus malins, ils ont trouvé plus malin qu'eux....
Ben voilà!!! c'est ça le socialisme et le droitouillisme...une belle partie de ping pong....

2.Posté par Choupette le 17/02/2009 15:05
Ouais, c'est facile de regarder dans l'assiette du voisin.

Par contre, je n'ai pas entendu un(e) député de notre île monter aux créneaux pour dénoncer quoi que ce soit à propos des prix.

Alors qu'en Guyanne, c'est bien un député qui a mis le feu aux poudres, non ?

3.Posté par Ulysse le 17/02/2009 16:37
Je ne pense pas qu'il soit juste, comme le prétend M Sudre, que Martine Aubry et Ségolène Royal tentent de propager la crise en métropole.

Si Sarkozy met en oeuvre ce "Conseil interministériel de l'Outre-mer", c'est non pas en raison d'un engagement lors de la campagne présidentielle, mais bien contraint et forcé par les évènements ! ! ! Prétendre qu'il en est autrement est vraiment ridicule ...

C'est d'ailleurs un défaut majeur de nos politiques dans leur grande majorité :
- ils ne savent réagir que lorsqu'il commence à y avoir le feu
- ils sont incapables d'anticiper les crises


Ce serait pourtant génial de régler les problèmes lorsque le climat est serein !
Mais nos politiques sont chaque jours persuadés qu'aujourd'hui est comme hier, ils ne voient pas ou ne veulent pas voir les micro changements qui se produisent chaque jour, embrumés qu'ils sont dans leurs certitudes à courte vue.
1789, la commune, mai 1968, rien ne leur sert de leçon ...


4.Posté par je ne veux pas être méchant le 17/02/2009 16:44
Mais quand même, quel culot, cette Margie Sudre. A quoi cela a servi ? Hé bien déjà à rompre le silence assourdissant de la droite de vos amis, Madame. Il est vrai que la droite a toujours un temps de décalage arrière, et souvent la gauche un temps d'avance. J'ai été une fois en assemblée plénière du temps de votre règne, je me souviens qu'un de vos élus, Barbu de Saint Pierre, suivant tellement bien les débats, avait voulu faire revoter un texte que vous veniez juste de faire voter . Ah quelle lenteur. Savez vous aussi , Madame, que depuis j'ai eu en cadeau une petite tortue radiata, ceux qui me connaissent savent qu'elle se prénomme Margie.

5.Posté par Franck le 17/02/2009 17:00
Honnêtement , a quoi a servi margie Sudre durant ses années de régne ???

6.Posté par Transit le 17/02/2009 17:20
Mme Sudre qui réapparait à l'aube des échéances électorales, alors qu'on entendait plus parlé d'elle la revoilà depuis qu'elle postule à la tête de liste aux européennes.
Cette dame qui est n'est que Réunionnaise en transit, ne peut comprendre les besoins de cette population insulaire que lorsque son mandat est menacé.
NON NON MERCI, vous feriez mieux de prendre un allez simple

7.Posté par Joel le 17/02/2009 18:08
Torti wa pa son ké, maléré... Ne s'use que si l'on s'en sert... la question peut être retournée vers Mme SUDRE, A QUOI A SERVI LES DIFFERENTS VOYAGES DE MME SUDRE EN EUROPE ? Si la situation économique, sociale des DOM en est à ce résultat c'est la faute à toute la bande de politique, on vous a fait confiance et vous nous avez bien entubé. Donc, pas la peine de donner de leçon SVP Mme. Non les cochons ne volent pas, il ne suffit de lever le doigt pour maintenir des indemnités mirobolantes et les voyages en première en insistant ça ressemble plus à du vol de deniers public.

8.Posté par denis le 17/02/2009 18:36
1)Cette Aubry vaut elle mieux que ce Aubry ?

Sans transition,
2)La politique et la justice vont au rythme de la tortue,
la rue et les assassins vont au rythme du lièvre,
il y a un léger décalage...
dû à plusieurs choses....

Résoudre éventuellement les problemes est plus lent que de les créer ou de les mettre en exergue ...

9.Posté par cimendef le 17/02/2009 19:34
A quoi sert Margie Sudre ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par bertel le 17/02/2009 19:55
"9. Posté par cimendef le 17/02/2009 19:34
A quoi sert Margie Sudre ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Lol ! Si on me vole mes répliques, je ne joue plus !

11.Posté par chabouc le 17/02/2009 20:56
cimendef ! vous m'avez oté les mots de la bouche.
Oui, une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne ?

Mme Sudre auriez vous le courage de faire votre profession de foi sur vos actions européennes ou mieux encore sur tout votre passé politique ? Se serait un minimum face à vos électeurs.
(j'utilise le mot passé parce qu'on est pas près de la revoir)

12.Posté par boyer le 17/02/2009 21:01
il parait qu'il y a des soldes sympa à la boutique Hermes en ce moment au Luxembourg.

13.Posté par Laurent le 17/02/2009 21:12
Ex de Camille, Ex Freedomienne, Ex Chiraquienne et bientôt ex député.
Has Been !!!

14.Posté par fil de fer le 22/02/2009 20:47
Madame Sudre est aigrie car elle n'a pas été conviée par Sarkozy à la réunion des élus domiens. A quel titre puisqu'elle n'est que députée européenne y aurait-elle été conviée. Après tout il s'agit d'affaires intérieures et elle est bien à l'extérieur. Par ailleurs, son aigreur vis-à-vis du Bureau national du PS ne repose sur rien de cohérent, puisque la délégation socialiste s'est rendue sur place de plein droit pour y rencontrer ses collègues élus. Mais Madame Sudre n'ayant pas non plus été rencontrée lors de cette visite, elle comprend enfin qu'elle n'est qu'un boulon sans intérêt dans la machinerie politique.

15.Posté par Pierre Dupuy Junior le 23/02/2009 07:16
"14. Posté par fil de fer le 22/02/2009 20:47

Madame Sudre est aigrie car elle n'a pas été conviée par Sarkozy à la réunion des élus domiens. A quel titre puisqu'elle n'est que députée européenne y aurait-elle été conviée. Après tout il s'agit d'affaires intérieures et elle est bien à l'extérieur. Par ailleurs, son aigreur vis-à-vis du Bureau national du PS ne repose sur rien de cohérent, puisque la délégation socialiste s'est rendue sur place de plein droit pour y rencontrer ses collègues élus. Mais Madame Sudre n'ayant pas non plus été rencontrée lors de cette visite, elle comprend enfin qu'elle n'est qu'un boulon sans intérêt dans la machinerie politique. "

Parce que, comme il a été fait remarquer, l'Europe est un TRES gros contributeur via ses aides diverses aux économies domiennes? Parce qu'il s'agit d'élus dans des circonscriptions nationales?

Et il me semblait que Montebourg avait aussi rencontré les syndicats, et non seulement les élus PS. A moins que ce ne soit la même chose...

Et maintenant, posons nous la question: le rapport des élus PS ne pouvait il pas se faire par téléphone, fax, e-mail, vidéoconférence? Non, il a fallu envoyer une délégation métropolitaine... C'est un signal envoyé à la rue pour dire "on est derrière vous" alors que le PS a ignoré le problème des années: c'est donc bel et bien une récupération. Et puis, pourquoi envoyer des élus métropolitains à la Réunion au lieu d'envoyer les élus réunionnais en métropole s'il fallait absolument se déplacer? Toujours cette même histoire de signal. A moins que le PS n'ait pas confiance en le rapport de ses élus réunionnais et ait préféré envoyer des cadors voir par eux mêmes?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales