Revenir à la rubrique : International

Marée noire : La Californie décrète l’état d’urgence à Santa Barbara

L’état d’urgence a été décrété par le gouverneur de Californie, Edmund Brown. Près de 80.000 litres de pétrole auraient été déversés dans l’océan, après la rupture d’un oléoduc près de Santa Barbara (nord-ouest de Los Angeles). Selon les gardes-côtes, la nappe polluante s’étendrait sur plus de six kilomètres le long de la côte Pacifique. La […]

Ecrit par SI – le jeudi 21 mai 2015 à 15H48

L’état d’urgence a été décrété par le gouverneur de Californie, Edmund Brown. Près de 80.000 litres de pétrole auraient été déversés dans l’océan, après la rupture d’un oléoduc près de Santa Barbara (nord-ouest de Los Angeles).

Selon les gardes-côtes, la nappe polluante s’étendrait sur plus de six kilomètres le long de la côte Pacifique.

La fuite de pétrole, qui a été déclarée mardi 19 mai, a été depuis neutralisée, ajoutent les gardes-côtes. Des opérations de nettoyage sont en cours.

Néanmoins, plusieurs groupes écologistes s’inquiètent de l’impact de cette petite marée noire. La fuite est estimée à plus de 400.000 litres.

« Il reste de nombreuses questions, notamment pourquoi n’y avait-il pas de système d’arrêt automatique sur cet oléoduc, et pourquoi les premières mesures n’ont pas été plus efficaces pour arrêter la fuite », a déclaré Owen Bailey, directeur du groupe Environmental Defense Center (EDC).

Même avis pour Kathryn Phillips, la directrice du groupe Sierra. « Il est temps de demander plus de la part de cette industrie incroyablement riche », a-t-elle déclaré, ajoutant :« à chaque fois qu’on entend parler d’une fuite de pétrole, on retient notre souffle en espérant que ce ne sera pas grave. A présent, nous espérons que la fuite de Santa Barbara va être rapidement contenue et nettoyée ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.