Société

Marée basse, attention aux coraux!


Marée basse, attention aux coraux!
 
Depuis hier, la marée est exceptionnellement basse sur les lagons de l'île, dévoilant des plateaux coralliens très sensibles aux intrusions. Or, les plagistes risquent facilement d'égratigner, casser, et stresser les différents espèces protégées de corail qui enrichissent les fonds marins.

"La mer est trop basse, il faut dire aux gens de ne pas marcher sur le plateau", insiste-t-on du côté de l'Ermitage, au poste des maîtres nageurs sauveteurs.

Totalement à nus, ou immergés à la frontière de la surface, le corail et vulnérable. Il faut donc compter sur les usagers des plages pour mettre leur curiosité de côté et se cantonner aux espaces sableux, tout particulièrement aujourd'hui.
Mercredi 14 Septembre 2011 - 10:29
Lu 883 fois




1.Posté par saint pire le 14/09/2011 13:44
oui le lagon de saint pierre a bien gagné avec les épisodes de houle pour ne pas dire mal en point. Il serait plus qu'inutile d'en rajouter avec le pietinement et il serait bon que pour une fois la police municipale de Saint Pierre fasse un peu de prévention pour dissuader les grosses moucates de faire n'importe quoi.

2.Posté par saint pire le 14/09/2011 13:46
magnifique photo d'illustration. Malheureusement au jour d'aujourd'hui impossible à refaire à la Reunion

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales