Faits-divers

Mardi tragique : Deux morts


Mardi tragique : Deux morts

Coup de couteau adolescent à Saint-Benoît


L'affaire est d'une banalité affligeante, la rendant encore plus dramatique. Yohan Itéma, 19 ans, croise hier matin, sur le parking des Briconautes, à Saint-Benoît, Jean-Kevin Soméra-Moti, 18 ans. Le premier reproche au second d'avoir brisé la vitre de sa voiture il y a quelques jours de cela. Le ton monte entre les deux jeunes jusqu'au moment où Jean-Kevin sort un couteau et le plante dans l'abdomen de Yohan, avant de s'enfuir.

Plusieurs témoins assistent à la scène, dont la petite amie et un ami proche de la victime. Mais c'est un homme, qui passait par là, qui lui porte secours en l'amenant chez les pompiers. Yohan est pris en charge, d'abord par les pompiers puis par le SMUR. Insuffisant, le jeune homme originaire de Sainte-Anne décède en début d'après-midi à l'hôpital de Saint-Benoît.

De leur côté, les gendarmes de Saint-Benoît ne mettront que quelques heures pour interpeller l'auteur du coup de couteau. Jean-Kevin n'était pas connu des services de police et ne possède pas une réputation sulfureuse. Il a immédiatement reconnu les faits. A l'issue de sa garde à vue, il sera déféré parquet de Saint-Denis.

Coup de pied mortel entre voisins

Le quartier de l'Etang-Salé-les-Hauts a été dérangé dans sa quiétude, hier, par un évènement dramatique. Dans l'après-midi, Gérard Leperlier rentre chez lui avec sa compagne, Cathy Gonthier. Il se gare, comme d'habitude, sur un terrain utilisé par tout le voisinage. Seulement l'un des voisins, Patrick Folio, s'y oppose ce jour-là. Ce dernier est connu pour ses excès de folie de plus en plus fréquents. Il aurait même fait plusieurs séjours à l'hôpital psychiatrique de Saint-Pierre.

Patrick Folio s'en prend donc à Géard Leperlier et va même jusqu'à lui asséner un violent coup de pied. Le père de famille tombe à le renverse et sa tête heurte un muret en béton. Il n'en faut pas plus pour que l'homme de 42 ans perde la vie. Toujours très énervé, Patrick Folio s'en prend même ensuite à Cathy Gonthier avant d'être difficilement maîtrisé par le voisinage puis par les gendarmes.

Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Pierre et sera ensuite présenté au parquet. Reste maintenant à savoir s'il sera reconnu comme responsable de ses actes ?
Mercredi 15 Décembre 2010 - 10:17
Lu 2765 fois




1.Posté par Seb le 15/12/2010 10:24
Comment gâcher sa vie en 10 minute ??

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/12/2010 11:51
la compétition d'un libéralisme sans morale ni concession accentue Les tensions sociales dans un rythme effréné... on est de plus en plus loin de Liberté Égalité Fraternité... quand a Noël !...
A quoi peut on s'attendre quand la règle dictée y/c a l'Élysée est : "pas vu, pas pris"...
C'est tout un esprit de respect des êtres humains, de partage des droits et de cohésion sociale qu'il faut revoir.

3.Posté par Choupette le 15/12/2010 15:33
@ 2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur

Ou est-ce le phénomène d''inversion des pôles qui accentue les crises ?
"la compétition d'un libéralisme sans morale ..." tout-à-fait d'accord.

Quant à "... ni concession ...", au contraire. Il n'y en a que trop ! Et cela s'appelle "la tolérance".

Pas de morale et trop de concessions donnent le chaos.

4.Posté par TilBerT 974 le 15/12/2010 16:26
Attention, grand concours à la Réunion: "Qui est sera le plus con en 2010-2011" ? Déjà plusieurs candidats dans la course. Pour les amis du scootériste accidenté, tapez 1! pour le poignardeur, tapez 2! pour le high kickeur, tapez 3!
Pour participer au concours, rien de plus simple: ne réfléchissez pas avant de faire une action complètement stupide qui gachera votre vie pour les prochaines années. Vous augmentez votre chance si vous gachez également la vie de personnes qui ne vous ont rien demandé".
A gagner: Un séjour tous frais payer dans un centre pénitentier pour une durée indéterminée ! Bonne chance à tous !

5.Posté par Kat974 le 16/12/2010 16:09
Bien sur qu'il doit être reconnu responsable de ses actes. Je comprends les problèmes "mentaux" de la personne, mais dans ce cas un vrai suivi doit être fait ! Le suivi n'ayant pas été fait, il reste tout de même reponsable de ses actes. La folie n'est pas encore une raison, à ce que je sache, pour tuer une personne ! (aussi involontaire que ce soit)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales